GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Swap avec rotatif.

4 participants

Aller en bas

Swap avec rotatif. Empty Swap avec rotatif.

Message par KeibmoZ Dim 14 Juil 2019, 14:11

Bonjour la comu' 86!

Je me pose la question suivante:

Est-ce qu'un swap du FA20D par un 13bDEI a déjà été effectué?

A mon sens ce swap ne serait pas si idiot, il permettrait de conserver le centre de gravité bas, ou du moins ne pas le foutre en l'air comme peut le faire un certain V8 Fef'; même le 2JZGTE est déjà, pour moi, absurde. Je pense que le swap le plus "intelligent" et "pratique" reste le EJ22 ou 25 voir le FA20F mais si on veut changer le boxer pour quelque chose d'atypique et "plus velu" le Wankel m’appelle (^_^), peu d'encombrement, potentiel plus que raisonnable, sonorité envoutante et vraiment unique (braap braap power!^^), moteur plus que connu et disposant d'un bon aftermarket.

Si ça été déjà fait merci de partagé car je suis vraiment curieux de voir ce que ça donne.

C'était la question à la c*n du dimanche!
KeibmoZ
KeibmoZ

Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 39
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Swap avec rotatif. Empty Re: Swap avec rotatif.

Message par hydre Dim 14 Juil 2019, 14:39

les v8 ne flingue pas le centre de gravité ni la repartioin quand c est bien fait

le rotatif apporte aussi son lots de problème , entretiens , regleage , ce st un moteur bcp trop fin
hydre
hydre

Messages : 839
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 37
Localisation : la fare les oliviers aix marseille

Revenir en haut Aller en bas

Swap avec rotatif. Empty Re: Swap avec rotatif.

Message par KeibmoZ Dim 14 Juil 2019, 19:16

Un V8 impacte automatiquement le CG et la répartition des masses, et ce même si c'est bien fait; la masse n'est pas du tout la même, et l’architecture aussi avec chambre de compression situées bien plus haut.

Je ne dis que le rotatif est la meilleure architecture, juste qu'elle correspond en encombrement, masse et "alignement des éléments moteurs" avec la philosophie de la voiture =>

https://www.frftoyota.co.uk/pdf/gt86.pdf

en page 5, en bas à droite, on peut voir une vue latérale technique qui illustre bien ma pensée pour ce swap, on y voit le bloc, la boite, l'arbre et le différentiel.
KeibmoZ
KeibmoZ

Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 39
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Swap avec rotatif. Empty Re: Swap avec rotatif.

Message par fred64 Mar 16 Juil 2019, 20:51

Non mais un swap c est quasi impossible en France. Même en Europe ! Puis la fiabilité reste à prouver... Après oui c est fun dans l esprit mais un compresseur reste la seule option qui fonctionne sur route et sur piste.
En revanche j aime bien voir les péripéties de certains garages dans ce genre d entreprise
fred64
fred64

Messages : 2508
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Swap avec rotatif. Empty Re: Swap avec rotatif.

Message par Podzef Dim 21 Juil 2019, 10:55

Salut.
J'vois c'que tu veux dire .. Mais même un rotary n'a pas un centre de gravité aussi bas que les fa / en :/ .

Faut mettre un moteur de Porsche en h6 grin et des cailloux dans le coffre pour remettre l'assiette à niveau.
Podzef
Podzef

Messages : 36
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Swap avec rotatif. Empty Re: Swap avec rotatif.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum