Swap avec rotatif.
4 participants
Page 1 sur 1
Swap avec rotatif.
Bonjour la comu' 86!
Je me pose la question suivante:
Est-ce qu'un swap du FA20D par un 13bDEI a déjà été effectué?
A mon sens ce swap ne serait pas si idiot, il permettrait de conserver le centre de gravité bas, ou du moins ne pas le foutre en l'air comme peut le faire un certain V8 Fef'; même le 2JZGTE est déjà, pour moi, absurde. Je pense que le swap le plus "intelligent" et "pratique" reste le EJ22 ou 25 voir le FA20F mais si on veut changer le boxer pour quelque chose d'atypique et "plus velu" le Wankel m’appelle (^_^), peu d'encombrement, potentiel plus que raisonnable, sonorité envoutante et vraiment unique (braap braap power!^^), moteur plus que connu et disposant d'un bon aftermarket.
Si ça été déjà fait merci de partagé car je suis vraiment curieux de voir ce que ça donne.
C'était la question à la c*n du dimanche!
Je me pose la question suivante:
Est-ce qu'un swap du FA20D par un 13bDEI a déjà été effectué?
A mon sens ce swap ne serait pas si idiot, il permettrait de conserver le centre de gravité bas, ou du moins ne pas le foutre en l'air comme peut le faire un certain V8 Fef'; même le 2JZGTE est déjà, pour moi, absurde. Je pense que le swap le plus "intelligent" et "pratique" reste le EJ22 ou 25 voir le FA20F mais si on veut changer le boxer pour quelque chose d'atypique et "plus velu" le Wankel m’appelle (^_^), peu d'encombrement, potentiel plus que raisonnable, sonorité envoutante et vraiment unique (braap braap power!^^), moteur plus que connu et disposant d'un bon aftermarket.
Si ça été déjà fait merci de partagé car je suis vraiment curieux de voir ce que ça donne.
C'était la question à la c*n du dimanche!
KeibmoZ- Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 39
Localisation : 34
Re: Swap avec rotatif.
les v8 ne flingue pas le centre de gravité ni la repartioin quand c est bien fait
le rotatif apporte aussi son lots de problème , entretiens , regleage , ce st un moteur bcp trop fin
le rotatif apporte aussi son lots de problème , entretiens , regleage , ce st un moteur bcp trop fin
hydre- Messages : 839
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 37
Localisation : la fare les oliviers aix marseille
Re: Swap avec rotatif.
Un V8 impacte automatiquement le CG et la répartition des masses, et ce même si c'est bien fait; la masse n'est pas du tout la même, et l’architecture aussi avec chambre de compression situées bien plus haut.
Je ne dis que le rotatif est la meilleure architecture, juste qu'elle correspond en encombrement, masse et "alignement des éléments moteurs" avec la philosophie de la voiture =>
https://www.frftoyota.co.uk/pdf/gt86.pdf
en page 5, en bas à droite, on peut voir une vue latérale technique qui illustre bien ma pensée pour ce swap, on y voit le bloc, la boite, l'arbre et le différentiel.
Je ne dis que le rotatif est la meilleure architecture, juste qu'elle correspond en encombrement, masse et "alignement des éléments moteurs" avec la philosophie de la voiture =>
https://www.frftoyota.co.uk/pdf/gt86.pdf
en page 5, en bas à droite, on peut voir une vue latérale technique qui illustre bien ma pensée pour ce swap, on y voit le bloc, la boite, l'arbre et le différentiel.
KeibmoZ- Messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 39
Localisation : 34
Re: Swap avec rotatif.
Non mais un swap c est quasi impossible en France. Même en Europe ! Puis la fiabilité reste à prouver... Après oui c est fun dans l esprit mais un compresseur reste la seule option qui fonctionne sur route et sur piste.
En revanche j aime bien voir les péripéties de certains garages dans ce genre d entreprise
En revanche j aime bien voir les péripéties de certains garages dans ce genre d entreprise
fred64- Messages : 2508
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 34
Re: Swap avec rotatif.
Salut.
J'vois c'que tu veux dire .. Mais même un rotary n'a pas un centre de gravité aussi bas que les fa / en :/ .
Faut mettre un moteur de Porsche en h6 et des cailloux dans le coffre pour remettre l'assiette à niveau.
J'vois c'que tu veux dire .. Mais même un rotary n'a pas un centre de gravité aussi bas que les fa / en :/ .
Faut mettre un moteur de Porsche en h6 et des cailloux dans le coffre pour remettre l'assiette à niveau.
Podzef- Messages : 36
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : 93
Sujets similaires
» Quand les italien récupère les qualité d'un bon chassis ?
» petit soucis avec safari
» Game play du nouveau Need for speed... avec la BRZ
» Dossier sur les dashcams avec mode parking (un peu de lecture)
» Toyota GT86: 25 immatriculations en 2017
» petit soucis avec safari
» Game play du nouveau Need for speed... avec la BRZ
» Dossier sur les dashcams avec mode parking (un peu de lecture)
» Toyota GT86: 25 immatriculations en 2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 07 Mai 2024, 19:48 par AXURIT
» Présentation
Lun 06 Mai 2024, 20:10 par CELICA16
» lionel du 16
Sam 04 Mai 2024, 18:25 par CELICA16
» Présentaion WivLeX
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Nouveaux d’Orléans
Lun 29 Avr 2024, 16:52 par Raf83
» El Yannouh se présente
Lun 29 Avr 2024, 16:46 par Raf83
» Présentation de McArabine
Dim 28 Avr 2024, 18:54 par McArabine
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela
» Bonjour à vous la communauté, moi c’est Chris
Jeu 25 Avr 2024, 13:30 par L'intrépide