GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Présentation BASSone

+4
K2r79
BASSone
vladoo
grelagrela
8 participants

Aller en bas

Présentation BASSone Empty Présentation BASSone

Message par BASSone Lun 24 Fév 2020, 03:27

Bonjour à tous!

Il est possible que certains ici me connaissent déjà car j'ai certainement déjà croisé (et doublé Razz) une paire de membre de ce forum sur les circuit du 02 (Les Ecuyers, Clastres, Folembray) au fil des 6 dernières années, notamment lors de Réglisse Days où je dirais que la GT86 est bien le deuxième modèle le plus représenté après la Mx5. Peut-être aussi du forum Mx5 France car soyons honnêtes, certains d'entre vous trainent ou ont trainé là-bas aussi à un moment ou un autre pour diverses raisons!

Alors pour ceux qui ne me connaissent pas déjà, une courte présentation vous l'avez compris: je suis propriétaire d'une Mazda Mx5.

Cet été ça fera 9 ans que je suis allé la chercher en Angleterre car c'était la seule façon d'avoir une voiture avec le volant du vrai bon côté comme tout le monde le sait, et en plus c'était sans doute le plus simple et le moins cher pour moi car j'habite pas loin de là et que j'avais quelques exigences un peu plus compliquées à satisfaire avec le parc français (1.8l, quelques options obligatoire, noire ou verte uniquement, stock, pas chère et pas à 800km de chez moi, etc...). Je me la suis offerte pour mes 23 ans à l'époque, donc ceux qui savent compter en déduiront que j'atteindrais le vénérable âge de 32 ans cette année.

C'est donc une NA 1.8l iS de 1996 qui a subit quelques bons soins depuis, mais aussi quelques modification et un peu (beaucoup) de maltraitance, il faut bien l'avouer.

Actuellement elle ressemble à ça en configuration piste (à part la capote foutue depuis des années et que j'ai enfin changé en fin d'année dernière):
Présentation BASSone 33229410
(photo par Happy Passenger)

Présentation BASSone 20170310

Présentation BASSone Img_2010
(photo par Adrian)

Et en configuration route (peu de différences visible sur les photos, j'en suis bien conscient Wink ):
Présentation BASSone Img_8510

Comme vous pouvez le voir sur une des photos, je suis également propriétaire d'un Subaru Forester SG 2.0 XT TOC (turbo) de 2004, qui est mon daily et me sert également à tracter la remorque porte-voiture et transporter le matériel d'assistance pour aller sur circuit. Une bestiole qui totalise maintenant 270.000km et commence doucement à accuser son âge, mais on va s'en occuper.

Présentation BASSone Img_2311

Présentation BASSone Img_2310

Il m'est également arrivé d'aller faire mumuse dans la boue avec d'ailleurs...
Présentation BASSone Img_1310

Photo de famille:
Présentation BASSone 20170610
(c'est normal que le Forester soit assez bas derrière, mais c'est pas tant que ça en réalité, c'est surtout la photo qui donne cette impression, tout est équilibré au mieux systématiquement Wink ).



Bon maintenant que ça c'est fait, passons au vif du sujet.

Ma compagne ayant besoin d'un nouveau daily, récent, de préférence "sympa", et voulant s'essayer aussi un peu à la conduite sur piste, nous sommes donc plus ou moins à la recherche d'une GT86 (ou une BRZ, mais il y en a encore moins), certainement une phase 1 de 2013 ou 2014 d'après les quelques annonces que j'ai pu survoler jusqu'ici en Europe.

Enfin pour être honnête, il faudrait d'abord qu'elle en essaye une pour voir si la voiture lui plaît vraiment, mais en théorie on va partir là-dessus et si tout va bien on aimerait bien l'avoir à la maison sous 2 - 3 mois maximum. On n'est pas dans l'urgence, mais on n'a pas envie de galérer avec cette histoire pendant 8 mois non plus m'voyez. Une Mx5 NCFL aurait pu être envisageable aussi mais pas assez polyvalent, ou une ND mais pas plus polyvalent et trop cher pour nous en plus, donc une Mx5 "moderne" ce sera pour plus tard. Et au niveau de la concurrence avec les mêmes critères et le même budget... ben je vois pas bien ce qu'on pourrait acheter d'autre Laughing .

J'en ai déjà essayé une sur piste pour quelques tours il y a quelques années, mais c'était il y a longtemps et j'ai surtout remarqué que c'était très différent de ma Mx5 en terme de feeling etc... (il y a 20 ans entre les 2 modèles en même temps...), je n'ai pas pu vraiment me faire une idée et surtout j'ai aucune idée de ce que c'est au quotidien.

Du coup mes attentes sur ce forum sont simples:

- Obtenir des conseils pour trouver la bonne (je vais notamment chercher dans la bonne section du forum maintenant que j'y aurais accès), apprendre les défauts connus du modèle et ce qu'il faut regarder en priorité pour ne pas se faire avoir
- Dans l'idéal trouver quelqu'un dans notre coin (59, Nord) qui aurait la gentillesse de bien vouloir nous faire essayer la sienne pour qu'on soit sûr à 100% que c'est bien ça qu'on veut acheter
- Pourquoi pas trouver la notre dans les annonces ici, ça serait encore mieux!

Voilà, je pense que j'ai fait le tour!

BASSone

Messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BASSone Empty Re: Présentation BASSone

Message par grelagrela Lun 24 Fév 2020, 06:42

Bonjour et merci pour ta présentation plutôt bien riche.

Tu viens de frapper à la bonne porte, malheureusement je suis bien trop loin pour te faire essayer ma GT. Bonnes recherches….
grelagrela
grelagrela

Messages : 1114
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BASSone Empty Re: Présentation BASSone

Message par vladoo Lun 24 Fév 2020, 09:10

Bonjour à toi,

En venant de la mx5, la gt est un bon choix. Elle partage la même phylosophie quoi que plusieur point diffère.

J'avais une nc avant avec qui je faisait un peu de piste mais même d'origine, la gt est un cran au dessus sur la piste.

Au quotidient, la gt est moins fun que la miata car bcp plus polyvalente/pratique/confort et un toit fixe.

vladoo

Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BASSone Empty Re: Présentation BASSone

Message par BASSone Mar 25 Fév 2020, 23:19

Merci pour vos messages!

Effectivement Poitiers ça fait un peu loin pour un test, mais c'est gentil d'y avoir pensé Wink .

Pour le reste j'avoue que je ne l'avais pas essayé assez longtemps sur piste (5 - 6 tours) pour bien me rendre compte, mais en terme de potentiel ça avait l'air pas mal, le fun étant moins présent quand même dû à une voiture beaucoup plus aseptisée / moins communicative (certains diraient juste "plus moderne" Rolling Eyes ) que ma NA, mais je pense qu'il y a effectivement du potentiel a exploiter, j'ai ce souvenir d'une voiture joueuse et volontaire effectivement, les freins (stock pourtant) mordaient vraiment bien, pas senti de faiblesse de ce côté ce qui est loin d'être le cas de toutes les voitures, même "sportive", en monte frein origine.

Quoi qu'il en soit je pense que cette voiture me plairait pas mal au quotidien, le seul bémol étant que je suis assez grand et que l'habitacle semble très exigu. ça ne m'avait pas posé de problème pendant les 10 minutes que j'ai passé dedans (avec un casque intégral sur la tête en plus), mais c'est pas pareil au quotidien quand il faut galérer 40 minutes sur la route coincé derrière des traînes-culs... et dans tous les cas ça ne serait pas pour moi cette voiture donc ce n'est pas forcément moi qu'elle doit convaincre, même si je ne me gênerais pas pour l'emprunter régulièrement je pense. Pas par plaisir hein, juste pour économiser le Forester bien sûr, ça serait la seule raison Razz .

Sur piste en général c'est plutôt ma Mx5 qui est un cran au dessus des GT86, mais ça c'est une autre histoire Laughing ! Dans tous les cas ça serait sympa d'avoir les deux à la maison et sur piste pour pouvoir comparer!

En ce qui concerne le design je trouve la phase 2 plus sympa, mais pour être honnête j'ai jamais été convaincu plus que ça par ces voitures. C'est pas moche (à part les feux arrières de la ph1), mais ça me fait pas vibrer. Ma compagne par contre aime beaucoup... du coup tant mieux j'ai envie de dire! Et puis ça lui fera du bien de conduire autre chose que des chiottes Diesel sans âme et sans intérêt au volant, et qui en plus se permettent de tomber en panne!

Bon, va falloir se mettre en chasse du coup!

BASSone

Messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BASSone Empty Re: Présentation BASSone

Message par BASSone Mer 26 Fév 2020, 01:28

Ah ben tiens, sauf erreur de ma part c'était celle-là que j'avais essayé à Clastres, l'année avant qu'il ne s'expatrie si je me souviens bien!

https://gt86france.forumpro.fr/t2524-delta-la-bleue-qui-va-vite-subaru-outback-en-nz-p-7

Je lui avait même fait faire un joli 360° en sortie d'épingle, j'avais pas encore l'habitude des Torsen à l'époque Rolling Eyes .

Quand je disais que j'étais sûr de connaître des gens ici, rien que sur la première page du topic de Delta il y en a 3, 4 si on compte l'auteur lui-même Laughing !

Bon sinon je continue mes explorations sur le forum, et ces histoires de malus eco pour l'import ça me refroidit un peu, je pensais que je n'aurais que l'ecotaxe à payer (en gros 300€ avec 10% d'abattement par an), mais comme on a déjà un budget limité ça pourrait franchement poser problème s'il faut lâcher 1200€ de malus selon le millésime + 600€ de CG + 100€ de plaque WW pour la ramener de Belgique ou d'Allemagne, + la route éventuelle s'il faut aller loin pour la récupérer... ben ça fait tout doucement un petit billet de 2000€ à ajouter dans la balance, c'est pas négligeable pour un budget serré...

Allez je continue de fouiller!

BASSone

Messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BASSone Empty Re: Présentation BASSone

Message par grelagrela Mer 26 Fév 2020, 06:50

Je fais 1m84 et pas de soucis pour être en position confort, par contre faut oublier les places arrières derrière moi.

Tu as raison de faire plaisir à ta femme, c'est génial de partager une même passion, mon épouse partage souvent avec moi les sorties de voitures.
grelagrela
grelagrela

Messages : 1114
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BASSone Empty Re: Présentation BASSone

Message par K2r79 Jeu 27 Fév 2020, 07:39

1m88 pour ma part avec de longues jambes et ça marche trés bien pour moi 😊
J'ai fait un tuto sur la modif que j'ai faite pour augmenter la place pour le casque : https://gt86france.forumpro.fr/t6912-sieges-oem-abaisser-l-assise-gagner-de-l-espace-pour-casque Wink
K2r79
K2r79

Messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BASSone Empty Re: Présentation BASSone

Message par BASSone Dim 01 Mar 2020, 03:41

Oui disons que c'est pas autant une passion que pour moi, mais elle s'y intéresse aussi et m'a pas mal accompagné sur circuit, sans jamais vouloir conduire parce qu'elle a peur de casser ma voiture... et puis c'est une RHD ce qui n'aide pas. Donc là plus d'excuse, reste à trouver la voiture et avec ça un set de jante pour mettre des pneus pour la piste et roule!

Sympa la petite modif de siège, on verra si c'est nécessaire! ça n'endommage rien en plus, donc propre.

Sur Mx5 certains font une "foamectomy" aussi, surtout sur les NBFL, c'est efficace mais ça demande de dé-housser les siège et de tailler dans la mousse, donc c'est irréversible.

Le plus grand d'entre nous deux c'est moi et je mesure 1m85, donc ça devrait aller je suppose!

BASSone

Messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BASSone Empty Re: Présentation BASSone

Message par Neobob22 Mer 04 Mar 2020, 17:47

Hey salut Bassone !

ta MX plus rapide qu'une GT86, malgré que je sois largement dans le même cas avec ma chipo sous respirateur, faut pas oublier que c'est comme le concept de la S2000dokaz, ça dépend si tu fais la même chose aux deux tongue

je t'aurai bien proposé d'essayer la mienne mais on est encore plus éloignés...
pour les points spécifiques, check les topics épinglés / tutos, y a un peu de matière déjà !
en gros sur une +/- 2013 il faut se gaffer sur le rappel des ressorts de soupapes (pire que le corona cette histoire), la plaque sur les bvm et les bobines qui ont vite chaud...
Neobob22
Neobob22

Messages : 31
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 37
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BASSone Empty Re: Présentation BASSone

Message par BASSone Jeu 12 Mar 2020, 01:04

Ah ben tiens, lui aussi il est là! C'est une succursale de Mx5 France ici ou quoi Laughing ?

Ah non souffler c'est tricher, et moi je triche pas! La seule chose que je fais au GT86 c'est leur faire voir les flammes qui sortent de mon échappement Razz !

Effectivement ça fait un peu loin pour faire un tour de manège! Mais je savais pas que t'avais une GT aussi, tu t'en étais pas vanté mon cochon! Tu t'en sers comme daily ou c'est une autre voiture plaisir?

J'ai un peu regardé oui. Il y a vraiment eu des cas d'affolements de soupapes ou casse ressort ou c'est quoi le problème? Ou c'est juste une précaution de la part de Toyota?

C'est quoi la plaque sur les boîtes manu?

Les bobines j'ai vu oui, il existe pas un modèle compatible plus costaud? C'est des bobines crayons je suppose de toute façon, donc pas compliqué à changer (encore que sur un boxer l'accès est toujours plus compliqué Rolling Eyes ) et normalement c'est pas la ruine non plus mais ça peut revenir cher à la longue si ça flanche tous les 6 mois.

BASSone

Messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BASSone Empty Re: Présentation BASSone

Message par vgarcin Jeu 12 Mar 2020, 05:13

Il y a une solution pour les bobines qui crament sur piste.

Tu tournes en combien aux écuyers?
vgarcin
vgarcin

Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BASSone Empty Re: Présentation BASSone

Message par BASSone Jeu 12 Mar 2020, 20:27

Bon ben c'est une bonne nouvelle!

En 2'04"8 avec la Mx5, mais faut vraiment que je retournes rouler, j'ai fait que 2 journées l'année dernière, dont une avec des pneus en fin de vie et les 2 avec la suspension mal réglée, c'est assez frustrant parce que j'ai pas réussi à descendre le temps plus bas que ça alors que je pense que je devrais pouvoir toucher 2'03"5 ou un truc du genre, et c'est pas faute d'avoir transpiré pour ça mais ça voulait pas No .

Je voulais faire le Réglisse Days du 25, mais je suis loin d'être prêt, trop de choses à faire sur les 2 voitures dont un problème que j'arrive pas à résoudre sur la Mx5, et trop peu de temps pour ça en ce moment malheureusement... j'espère pouvoir retourner rouler au moins pour mai, ça fait même carrément 1 an et demi que je suis pas allé à Clastres!

T'es de Genève? ça fait loin pour venir à Beuvardes!

BASSone

Messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BASSone Empty Re: Présentation BASSone

Message par vgarcin Jeu 12 Mar 2020, 21:09

Un peu loin
Je tourne en 1:54:5
En atmo, certains tournent en 2:00:1

Tu irais plus vite en 86 qu'en mx5 sur circuit
vgarcin
vgarcin

Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BASSone Empty Re: Présentation BASSone

Message par BASSone Jeu 12 Mar 2020, 23:06

La vache, t'es au courant que c'est plus rapide que de la GT3 RS en slick? Ils doivent pas beaucoup rigoler quand t'es là Laughing !

J'imagine que t'es pas trop trop d'origine du coup.

Ben écoutes j'en ai jamais rencontré en 6 ans de Beuvardes (je roules + que 2x par an quand même d'habitude même si pas autant que je voudrais). Même en semi slick jusqu'ici je pense que c'était plutôt 2'06 ou un peu moins au mieux, en tout cas j'arrive à suivre sans trop de problème et maintenant je dois même les passer car à un moment ou un autre ça me casse mes trajectoires de rester derrière et c'est frustrant.

C'est avec quel type de prépa que ça tourne en 2'00 en atmo? Parce que pareil, ça se rapproche vraiment beaucoup des temps en GT3RS en slick avec des mecs qui sont loin d'être mauvais, du coup j'ai un peu du mal à imaginer ça stock avec un amateur au volant (s'il est habillé tout en blanc des chaussures au casque ça compte pas hein!).

vgarcin a écrit:
Tu irais plus vite en 86 qu'en mx5 sur circuit

Peut-être, mais pas sûr que ça m'amuserait autant. Et puis il y a plein d'autres voitures avec lesquelles j'irais plus vite aussi (perso je préférerais une Lotus Elise pour faire ça. Enfin une qui tombe pas en panne Wink ), mais déjà que la GT86 je suis même pas encore tout à fait sûr qu'on ait les moyens de s'en payer une 2012 correcte vu les prix en France... aucune chance pour que je fasses quoi que ce soit dessus pour la modifier pour que ça soit capable de rouler plus fort que ma Mx5, une fois que j'aurais fait les grosses mises au point qui lui manque cruellement, et que j'aurais pris un ou deux bons coatchings qui manquent à ma conduite (il faut bien l'avouer, je pense qu'il est plus que temps que je fasses ça car ça me devient difficile de progresser plus, je coince).

J'ai pas le budget pour ça et je le tenterais pas sur une base aussi chère No .

Pour comparaison ma Mx5 m'a coûté 1400€ à l'achat en UK . Et je fais tout moi-même dessus, y compris l'électronique et les prépas moteur et transmission de A à Z (bon à part les rectifs pures bien sûr, ça c'est des pros qualifiés et équipés qui s'en occupent). Ah et à part changer les pneus, j'ai pas le matos pour Laughing ! Très franchement je pense pas pouvoir en faire autant sur une GT86, et ça serait pas raisonnable.

BASSone

Messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BASSone Empty Re: Présentation BASSone

Message par BASSone Jeu 12 Mar 2020, 23:24

Sinon puisqu'on parle de ça, c'est cher à pister une GT86? Je veux dire full stock avec quelques améliorations de base connues pour la fiabilisation (un radia d'huile avec plaque thermo, le truc des bobines, et c'est tout je crois?) et un set de roues, disons en AD08R pour commencer?

Plaquettes de freins, pour un débutant il y a besoin de passer direct en perf (Stoptech, voire Hawk ou Ferodo DS) + RBF600 si pneus qui collent un peu, ou bien les plaquettes OEM encaissent suffisamment en freins stock? Besoin de prévoir de quoi refroidir les freins avant ou ça va si on les respecte?

Les consommables sont pas trop chers et tiennent un peu ou bien pour commencer à rouler un peu vite tu manges tout sur une journée?

Bon pour la conso d'essence je sais déjà ce que vous allez dire: ça sera beaucoup moins que ma Mx5 préhistorique. Et vous aurez très certainement raison Rolling Eyes .

Sur les phases 1 avec les suspensions plus molles ça remue pas trop en charge?

BASSone

Messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BASSone Empty Re: Présentation BASSone

Message par vgarcin Ven 13 Mar 2020, 06:59

Il y a beaucoup de questions Smile
Effectivement je ne suis plus trop d'origine. Compresseur, boite de 350z, combines de course, tousse toussa. 1:54:6 en slick avec un passager, 1:56:4 en semi slick avec un passager. Le lien de mon build est dans ma signature.
Une 86 non modifiee tourne en 2:07.
C'est Charles qui tourne en 2:00:1. Il est en PS cup 2, combinés, prepa atmo collecteur/ethanol, plaquettes et un peu d allègement. Il a un bon coup de volant mais n'est pas un pro.
Maxime tourne en 1:58:x en slick mais sans ethanol. Pareil, bon coup de volant et semi-pro à iracing.
Je suis clairement moins doué qu'eux, j'ai bien une a deux secondes de marge.

Un 86 est tres économique a pister. Vidange plaquette pneus...
Il faut de meilleures plaquettes que l'origine (depend beaucoup du circuit) les oem ne suffisent que ppur les circuits gentils sur les freins. Pas besoin d'ecopes.
Des ad08r durent 10 sorties. Des bonnes plaquettes 5/6 sorties.
Suspensions d origine a remplacer si tu mets des semis.
vgarcin
vgarcin

Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BASSone Empty Re: Présentation BASSone

Message par Ben5980 Ven 13 Mar 2020, 08:01

Étonnant que tu n'es pas croisé de 86 au Ecuyers car on est nombreux à y aller Wink d'ailleurs si la météo est bonne je devrais y aller le 20 mars
Ben5980
Ben5980

Messages : 654
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BASSone Empty Re: Présentation BASSone

Message par Charles Ven 13 Mar 2020, 09:25

Tu dis ne pas avoir croisé de 86 aux Ecuyers...pourtant on a roulé ensemble aux Ecuyers (même journée qu avec la Mclaren Orange) et mes "tours d attaque" je tourne en 2mm00 ...
Comme dit Vincent je suis en prépa light et j ai encore de la marge de progression : Cup2 / tein flex a / Plaquettes / Prepa Athmo basique et tout l interieur avec un baquet pour moi Smile
Charles
Charles

Messages : 324
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 32
Localisation : 62

https://www.youtube.com/channel/UCsxzxjU_3AOtBqAVEw0oYYQ

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BASSone Empty Re: Présentation BASSone

Message par BASSone Lun 16 Mar 2020, 00:21

Ok, merci pour le retour!

Qu'est-ce que vous mettez en plaquettes performance là-dessus pour encaisser Les Ecuyers sur une GT86 stock?

Une Mx5 NA 1.8l presque stock juste en AD08R + plaquettes Stoptech et avec des combinés pas terribles ça tourne en 2'08, comme quoi elles sont pas si loin de base au final. Et ça c'est avec moi au volant, donc avec un mec qui gère mieux ça peut passer sous les 2'07" je pense! Enfin bon après il y a 25 ans entre les 2 modèles, et c'est sûr que ça se sent oui!

Ben5980 a écrit:Étonnant que tu n'es pas croisé de 86 au Ecuyers car on est nombreux à y aller Wink d'ailleurs si la météo est bonne je devrais y aller le 20 mars
Attention, si tu lis bien le premier post je dis que sur pas mal de journée où je suis allé la GT est facilement la deuxième voiture la plus représentée après la Mx5 Wink .

Ce que je disais c'est que je n'avais pas croisé de GT86 qui me fasse vraiment transpirer.

Sinon Charles tu as totalement raison: j'étais là ce jour-là! Il y a un an j'avais même laissé un commentaire sous ta vidéo Youtube là où tu chasses la Mini D16 noire et blanche, je m'en suis rendu compte en repartant sur ta chaîne, et je m'étais même abonné. J'avais pas fait le lien et/ou j'avais complètement oublié ça Rolling Eyes . En plus elle est vraiment sympa ta 86, j'aime beaucoup. Pour le coup là c'est une GT86 que je trouve vraiment jolie, dommage que ça nécessite des modifications pour en arriver-là Smile ! Elle fait un joli bruit aussi d'ailleurs.

Je pense qu'on n'avait pas roulé ensemble ce jour-là, faut dire qu'il y avait bien une cinquantaine de voiture je crois, c'était la journée la plus chargée que j'ai vu aux Ecuyers perso!

Bon la Mac Laren je t'avoue que je m'en souviens pas particulièrement, par contre c'est ce jour-là que j'ai "rencontré" le proprio de la mini qu'on a chassé tous les deux (2x ce jour-là pour moi, je t'ai pas croisé toi mais lui je l'ai eu 2 fois de suite devant moi, va comprendre!), on a repris contact après et du coup c'est mon pote maintenant Laughing . Sans déconner, on a refait 2 autres Beuvardes par la suite ensemble, et à chaque fois on se retrouve à faire des séries de 6-7 tours le couteau entre les dents avec moi collé dans son pare-chocs arrière jusqu'à en saigner des oreilles et cracher de la suie.
Présentation BASSone Sans_t10

J'arrive pas à m'arrêter de rigoler quand je le pousses comme ça, c'est vraiment drôle à voir rouler de derrière son machin, entre les blocages de roue de 13', la patte arrière qui se lève de 5cm dans les courbes, l'arrière qui veut partir quand l'avant raccroche... et puis il faut voir comment il roule avec ça, franchement je me marre tellement que je fais exprès de rester derrière à le pousser, c'est beaucoup plus marrant que de le doubler! à la base il roule sensiblement moins vite que moi, mais sans être lent non plus donc c'est pas gênant, par contre en ligne droite on se tient juste en accélération donc si je veux le doubler faut que je le passes en force au freinage par l'intérieur (et en plus ça le fait rigoler quand je lui fait le coup... l'est pas net non plus lui, je pense que c'est pour ça qu'on s'entend bien). Non sans déconner: ça vaut vraiment le coup d'arrêter de chercher le chrono pendant quelques tours juste pour rester derrière comme t'as pu le voir!
Présentation BASSone Img_2013

Par contre il a beaucoup progressé depuis la première fois que tu l'a croisé, il a amélioré de 2 peut-être 3 secondes son temps (il tournait en 2'08 environ la première fois je crois) et a aussi pas mal retravaillé sa boîte à chaussures au passage. Donc si ça tombe il y aura vraiment du challenge pour moi pour le suivre la prochaine fois, faudra se battre pour le doubler au lieu de se retenir, ça va être sportif (d'autant que je précise: j'ai une direction désassistée donc ouais ça fait pas mal transpirer dans certaines condition)!
Présentation BASSone 20180311

Présentation BASSone 20180312

Présentation BASSone 20180310
Les photos veulent pas se mettre dans le sens que je veux en ligne, bizarre... désolé du coup c'est pas très confortable à regarder.

En ce qui me concerne j'ai effectivement encore pas mal de travail, mais comme je disais (outre le travail nécessaire sur la voiture qui va pas super bien ces derniers temps, tout est a remettre au carré) je vais sans doute me prendre une séance de coatching renforcé parce que je progresse plus des masses et je mange beaucoup les pneus et les freins pour rouler comme je roule, il y a encore pas mal à gratter là je pense.
Présentation BASSone Img_2014

Présentation BASSone 20170611

Mais la prochaine fois si on peut se croiser à Beuvardes ce sera avec plaisir, et je suis preneur d'un petit tour en passager d'ailleurs pour observer un peu les trajectoires parce que je suis curieux. Après je pense qu'il faut garder en tête qu'effectivement avec une Mx5, au niveau de prépa et de puissance final (soit sans doute moins de 180hp quand elle sera réglée correctement) où je suis prêt à aller, 1'58 c'est inatteignable (mais c'est en slick il me semble?). 2'00 ça semble plus raisonnable, mais à mon niveau actuel je ne pense pas réussir à descendre sous les 2'03, ça me paraît trèèèèèès difficile. Après avec la voiture et le pilote bien au carré, en AR1, qui sait ce qui peut arriver... mais ça me semble quand même vachement lointain là.

Je pense que 235hp en pont court avec de bon pneus bien larges ça doit un peu aider aussi Razz ! Mais ma voiture est sans doute bien plus éloignée de sa spec d'origine que la tienne. Faut dire qu'elle part de plus loin aussi...

Dans tous les cas moi je roules pas ce mois-ci, c'est certain... et en plus avec tout ce qu'il se passe si ça tombe tous les évènements seront annulés d'ici-là de toute façon, et si en plus tout le monde se retrouve confiné au moins je pourrais bosser sur mes voitures, on va prendre les choses du bon côté.

Tu y retournes quand toi? Tu vas aussi à Clastres bientôt peut-être?

BASSone

Messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BASSone Empty Re: Présentation BASSone

Message par Charles Lun 16 Mar 2020, 07:29

Une 86 avec :
- collecteur decata / ligne stock + tune e85
- Tein Flex A
- Chassis stock
- J ai un pont un peu plus court
- Cup2 en 225
- Plaquette PMU equivalent aux 999
Et tu peux tourner en 2mm00 flat sans être très expérimenté, la 86 est vraiment rapide de base malgré la grosse différence de poids qu'il y a aussi avec ta Mx5 Smile

Apres pas de secret faut du seat time et apprendre de ces erreurs a tete reposé 👌

Moi pour les trackday je ne sais pas encore
Charles
Charles

Messages : 324
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 32
Localisation : 62

https://www.youtube.com/channel/UCsxzxjU_3AOtBqAVEw0oYYQ

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BASSone Empty Re: Présentation BASSone

Message par Neobob22 Lun 23 Mar 2020, 19:03

vgarcin a écrit:Il y a beaucoup de questions Smile
le bass1 n'est pas adepte du post-it en effet rabbit Laughing

BASSone a écrit:Mais je savais pas que t'avais une GT aussi, tu t'en étais pas vanté mon cochon! Tu t'en sers comme daily ou c'est une autre voiture plaisir?
ben daily plaisir pardi pirat
disons que la miss est passé sur un daily plus pratique (WRX10) donc rien que par esprit de contradiction avec la politique de malus d'enfulés (en plus d'apprécier l'auto accessoirement, et un attachement au 86 #teamtcherno), ben autant s'amuser un peu !

maintenant que t'as passé la porte, tu peux checker ce genre de topics : https://gt86france.forumpro.fr/t2437-check-list-des-trucs-a-savoir-sur-l-achat-d-une-gt86-neuve-et-d-occasion
pour la plaque, c'est une tôle autojointée qui condamne un truc de boitauteur, sur les BVM donc ça peut suinter, exemple de solution, c'est pas systématique non plus hein : https://gt86france.forumpro.fr/t4053-la-fuite-d-huile-la-solution
les bobines il y a eu des évolutions je crois, et une protection thermique fait pas de mal...pas très accessible mais pas au point de devoir tomber le moteur comme pourraient le dire certaines concess ! y a des tuto aussi, un exemple : https://gt86france.forumpro.fr/t4650-diy-tuto-isoler-les-bobines-d-allumage-1-et-3

mis à part ces petits points et même si t'es pas dans une région chaude ^^, je conseillerai une modine...
sur ma ph2 j'ai toujours l'oeil sur la tempé huile et ça peut facilement monter rien qu'avec une légère arsouille ou même du stabilisé à 120/130kmh !
Neobob22
Neobob22

Messages : 31
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 37
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BASSone Empty Re: Présentation BASSone

Message par BASSone Ven 17 Avr 2020, 23:31

Faut croire que j'ai eu de l'intuition pour les évènements annulés Rolling Eyes .

J'avais complètement zappé de revenir ici depuis tiens!

Charles a écrit:
- Plaquette PMU equivalent aux 999
Et tu peux tourner en 2mm00 flat sans être très expérimenté, la 86 est vraiment rapide de base malgré la grosse différence de poids qu'il y a aussi avec ta Mx5 Smile
Jamais testé Project Mu, j'en ai entendu du bien sur plusieurs modèles (dont la Mx5), mais c'est facile à sourcer en Europe ou faut aller les chercher directement aux USA comme pour les Hawk?

Clairement, rien ne peut battre l'expérience... sauf un gros turbo. Les tricheurs se reconnaîtront Razz .

Il y a la différence de poids oui, mais aussi la différence d'âge dans la conception des châssis. C'est sûr qu'on part de moins loin avec une GT86 vs une Mx5 NA, ça a sont intérêt!

Neobob22 a écrit:
vgarcin a écrit:Il y a beaucoup de questions Smile
le bass1 n'est pas adepte du post-it en effet  rabbit Laughing
Ben pourquoi pas, si je peux en utiliser plusieurs  sac .

Neobob22 a écrit:
BASSone a écrit:Mais je savais pas que t'avais une GT aussi, tu t'en étais pas vanté mon cochon! Tu t'en sers comme daily ou c'est une autre voiture plaisir?
ben daily plaisir pardi pirat
disons que la miss est passé sur un daily plus pratique (WRX10) donc rien que par esprit de contradiction avec la politique de malus d'enfulés (en plus d'apprécier l'auto accessoirement, et un attachement au 86 #teamtcherno), ben autant s'amuser un peu !

maintenant que t'as passé la porte, tu peux checker ce genre de topics : https://gt86france.forumpro.fr/t2437-check-list-des-trucs-a-savoir-sur-l-achat-d-une-gt86-neuve-et-d-occasion
pour la plaque, c'est une tôle autojointée qui condamne un truc de boitauteur, sur les BVM donc ça peut suinter, exemple de solution, c'est pas systématique non plus hein : https://gt86france.forumpro.fr/t4053-la-fuite-d-huile-la-solution
les bobines il y a eu des évolutions je crois, et une protection thermique fait pas de mal...pas très accessible mais pas au point de devoir tomber le moteur comme pourraient le dire certaines concess ! y a des tuto aussi, un exemple : https://gt86france.forumpro.fr/t4650-diy-tuto-isoler-les-bobines-d-allumage-1-et-3
Ah toi aussi tu aimes les daily "pratiques" mais qui sont pas des choix raisonnables du tout Very Happy ?

Ah mais moi aussi je suis un contestataire! Mais ça devient un peu plus compliqué à tenir quand ça demande de larguer le prix d'un tiers de voiture en plus du prix d'achat pour une neuve, sans raison valable Sad .

Oui le topic de recherche et celui de la plaque d'huile je les avait lu ensuite, effectivement c'est rien de bien méchant cette histoire de suintement. Pour les bobines je me disais bien qu'il devait bien y avoir une solution pour régler ça, c'est trop con comme problème pour pas avoir déjà été solutionné Laughing !

Les bobines sur les boxer c'est sûr que c'est pas la même promenade de santé que sur la plupart des autres moteurs... surtout sur les DOHC Subaru, elles ont une fâcheuse tendance à se retrouver pile contre les longerons alors que sur les SOHC elle passent juste au-dessus. J'ai changé les bougies du Forester il y a quelques années, c'était un peu chiant effectivement mais pas autant que ce que j'avais imaginé avant de le faire (ce qui m'avait fait procrastiner l'opération pendant facile plus d'un an d'ailleurs Rolling Eyes ) donc ça me fait pas trop peur sur une GT86.

Bon dans tous les cas actuellement nos recherches sont en pause pour plusieurs raisons, et je me demande si elles reprendront avant 2021... les GT sont moins chères en hiver comme pour les décapotables ou pas O:) ?

BASSone

Messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation BASSone Empty Re: Présentation BASSone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum