nouvelle yaris gr4
+20
Nico
CELICA16
BOA
Lee Foss
Asnoir
Koj
Rebset
OpyKanoba
philz33
Zoleran
mackie07
acetyl-coa
Sm1life
vladoo
grelagrela
TinTin06
a-spec
titi_62
Dany
yoruck
24 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: nouvelle yaris gr4
Ce jouet en test sur rasso ouest. C'est l'EVO VIII de notre temps !
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: nouvelle yaris gr4
Litchfield a déjà atteint 300ch avec
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=4007923912570876&id=146146868748619
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=4007923912570876&id=146146868748619
Re: nouvelle yaris gr4
Y'a t'il de grosses différences de feeling entre la version de base et celle avec le track pack ?
Lee Foss- Messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: nouvelle yaris gr4
J’ai pu essayer que la track
OpyKanoba- Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon
Re: nouvelle yaris gr4
A mon tour pour le compte-rendu d'essai
Après avoir entendu la hype autour de ce modèle j'ai donc voulu me rendre compte par moi-même si elle était justifiée.
J'ai donc pu essayer une version Track au sein de la concession Degenève située près de Thonon-les-Bains.
Extrêmement discrète au démarrage, elle l'est moins à l'extérieur, les ailes sont super larges IRL, et la caisse pas si haute.
J'ai été moins choqué par la position de conduite que certains (il faut dire que j'ai possédé une Yaris TS bien pire à ce niveau) et par la position du rétroviseur central, que j'ai à peine remarqué, contrairement à la taille de la lunette arrière où si les appuie-tête sont relevés on ne voit littéralement plus rien. En revanche l'écran posé sur le tableau de bord constitue à mes yeux une verrue dont il aurait été possible de se passer pour la vision vers l'avant. Pas d'autres remarques spécifiques sur l'intérieur, hormis que je trouve dommage qu'il n'y ait pas de rechargement par induction du smartphone dans l'emplacement prévu sous l'écran où il n'a pas bougé de tout l'essai. Le dashboard donne les infos nécessaires et même davantage, par rapport à la pauvreté de l'instrumentation d'origine de ma GT86.
Moteur chaud nous pouvons partir, la commande de boîte est similaire à celle de la GT86 quand elle était neuve, par contre le feeling d'embrayage est bien meilleur. A basse vitesse les suspensions sont fermes, mais là encore rien de choquant. J'ai eu la sensation que le moteur a tendance à cogner à bas régime, surprenant pour une auto de 2020, mais ça n'est pas pour me déplaire, surtout vu ce qui s'annonce ensuite. Le renvoi de son dans les haut-parleurs, très présent à mi-régime, ne fait pas trop artificiel, et me laisse une meilleure impression que d'autres autos. Une fois sur route dégagée, il est temps de passer en pression positive et de mettre du gaz. Le couple est bien là, et il déboule à 3000RPM comme sur les turbos à l'ancienne, sauf qu'il ne s'essouffle pas vraiment jusqu'à la zone-rouge, où la sonorité inhabituelle n'a rien en commun avec les banals 4 cylindres turbo qu'on croise à foison sur le marché. La boîte pas trop longue accentue cette sensation d'être sur une catapulte où les extractions de virage se font comme une balle. Comme conclu avec Opy, on ne réfléchit plus trop au moment de dépasser, on est vite très vite !
Nous passons rapidement en mode track, et je n'irai pas plus loin car les routes sont, au mieux salées, pour la plupart humides voire enneigées en cette saison. Bien entendu la motricité est phénoménale même en pneus neige Bridgestone face à ma 86 chaussée en pneus été, et je ne l'ai pour ainsi dire pas prise en défaut. Je ne trouve pas le train avant plus impressionnant que sa frangine, mais le fait de ne pas avoir à constamment surveiller l'arrière permet d'être en confiance sur ce genre de routes piégeuses.
L'essai fut bien entendu trop court pour bien tester les limites du châssis, juste un petit déhanchement sur un freinage en appui rappelle que l'auto est plutôt réglée vive, en plus d'avoir un empattement réduit.
Une fois de retour à la civilisation, je constate que l'huile ne s'est pas mise à surchauffer, mais que l'électronique est pour ainsi dire hyper présente, entre l'alerte de franchissement de ligne, le régulateur adaptatif, la détection des limitations de vitesse. On sent bien que dix ans se sont écoulés, un bien pour la sécurité, moins pour la pureté de la conduite (encore que nous ne sommes pas dans une Clio RS PlayStation 4).
13.4l/100km sur ce bref essai, pas délirant au vu des prestations proposées.
Etant homologuée à 186g de CO2 (malus de 7851€), cela laisse présager une consommation raisonnable aux allures usuelles, mais le turbo lui permet de faire parler la poudre quand c'est nécessaire, ou pas d'ailleurs
Comme évoqué précédemment, je ne suis pas client dans l'immédiat à ce niveau tarifaire, mais si je n'avais pas de sportive Toyota, j'aurais très bien pu me laisser tenter.
Sacrée machine, qui n'est visiblement pas encore au bout de son potentiel !
Quelques photos de l'essai :
Petit clin d'œil à une ancienne que je vois pour la deuxième fois après le salon de Genève en 2012 et la présentation officielle de la GT86 où elle était carrément placardée au mur
Après avoir entendu la hype autour de ce modèle j'ai donc voulu me rendre compte par moi-même si elle était justifiée.
J'ai donc pu essayer une version Track au sein de la concession Degenève située près de Thonon-les-Bains.
Extrêmement discrète au démarrage, elle l'est moins à l'extérieur, les ailes sont super larges IRL, et la caisse pas si haute.
J'ai été moins choqué par la position de conduite que certains (il faut dire que j'ai possédé une Yaris TS bien pire à ce niveau) et par la position du rétroviseur central, que j'ai à peine remarqué, contrairement à la taille de la lunette arrière où si les appuie-tête sont relevés on ne voit littéralement plus rien. En revanche l'écran posé sur le tableau de bord constitue à mes yeux une verrue dont il aurait été possible de se passer pour la vision vers l'avant. Pas d'autres remarques spécifiques sur l'intérieur, hormis que je trouve dommage qu'il n'y ait pas de rechargement par induction du smartphone dans l'emplacement prévu sous l'écran où il n'a pas bougé de tout l'essai. Le dashboard donne les infos nécessaires et même davantage, par rapport à la pauvreté de l'instrumentation d'origine de ma GT86.
Moteur chaud nous pouvons partir, la commande de boîte est similaire à celle de la GT86 quand elle était neuve, par contre le feeling d'embrayage est bien meilleur. A basse vitesse les suspensions sont fermes, mais là encore rien de choquant. J'ai eu la sensation que le moteur a tendance à cogner à bas régime, surprenant pour une auto de 2020, mais ça n'est pas pour me déplaire, surtout vu ce qui s'annonce ensuite. Le renvoi de son dans les haut-parleurs, très présent à mi-régime, ne fait pas trop artificiel, et me laisse une meilleure impression que d'autres autos. Une fois sur route dégagée, il est temps de passer en pression positive et de mettre du gaz. Le couple est bien là, et il déboule à 3000RPM comme sur les turbos à l'ancienne, sauf qu'il ne s'essouffle pas vraiment jusqu'à la zone-rouge, où la sonorité inhabituelle n'a rien en commun avec les banals 4 cylindres turbo qu'on croise à foison sur le marché. La boîte pas trop longue accentue cette sensation d'être sur une catapulte où les extractions de virage se font comme une balle. Comme conclu avec Opy, on ne réfléchit plus trop au moment de dépasser, on est vite très vite !
Nous passons rapidement en mode track, et je n'irai pas plus loin car les routes sont, au mieux salées, pour la plupart humides voire enneigées en cette saison. Bien entendu la motricité est phénoménale même en pneus neige Bridgestone face à ma 86 chaussée en pneus été, et je ne l'ai pour ainsi dire pas prise en défaut. Je ne trouve pas le train avant plus impressionnant que sa frangine, mais le fait de ne pas avoir à constamment surveiller l'arrière permet d'être en confiance sur ce genre de routes piégeuses.
L'essai fut bien entendu trop court pour bien tester les limites du châssis, juste un petit déhanchement sur un freinage en appui rappelle que l'auto est plutôt réglée vive, en plus d'avoir un empattement réduit.
Une fois de retour à la civilisation, je constate que l'huile ne s'est pas mise à surchauffer, mais que l'électronique est pour ainsi dire hyper présente, entre l'alerte de franchissement de ligne, le régulateur adaptatif, la détection des limitations de vitesse. On sent bien que dix ans se sont écoulés, un bien pour la sécurité, moins pour la pureté de la conduite (encore que nous ne sommes pas dans une Clio RS PlayStation 4).
13.4l/100km sur ce bref essai, pas délirant au vu des prestations proposées.
Etant homologuée à 186g de CO2 (malus de 7851€), cela laisse présager une consommation raisonnable aux allures usuelles, mais le turbo lui permet de faire parler la poudre quand c'est nécessaire, ou pas d'ailleurs
Comme évoqué précédemment, je ne suis pas client dans l'immédiat à ce niveau tarifaire, mais si je n'avais pas de sportive Toyota, j'aurais très bien pu me laisser tenter.
Sacrée machine, qui n'est visiblement pas encore au bout de son potentiel !
Quelques photos de l'essai :
Petit clin d'œil à une ancienne que je vois pour la deuxième fois après le salon de Genève en 2012 et la présentation officielle de la GT86 où elle était carrément placardée au mur
Vräk aime ce message
Re: nouvelle yaris gr4
Hello !
Merci de ce débrief.
Ah la 2000 GT...
Oublions les contingences matérielles et le malus; si tu avais le choix: tu achètes une GT86/BRZ d'occas récente ou la Yaris GR? ou tu hésites et tu attends la GR86 (sous réserve qu'elle soit commercialisée...)?
Cdlt
Merci de ce débrief.
Ah la 2000 GT...
Oublions les contingences matérielles et le malus; si tu avais le choix: tu achètes une GT86/BRZ d'occas récente ou la Yaris GR? ou tu hésites et tu attends la GR86 (sous réserve qu'elle soit commercialisée...)?
Cdlt
philz33- Messages : 474
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Wild South West
Re: nouvelle yaris gr4
pour tout savoir sur son fabuleux moteur 1.6L 3cyl 260ch ...
voici l'ultime vidéo
voici l'ultime vidéo
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: nouvelle yaris gr4
Merci à A-spec pour sa review ! La question est GT plus jouissif ou non ?
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: nouvelle yaris gr4
Merci pour le partage
BOA- Messages : 84
Date d'inscription : 10/01/2019
Localisation : 41000
Re: nouvelle yaris gr4
Pour ceux qui ne peuvent pas se payer cette voiture neuve ! Tournez-vous vers un truc qui marche aussi fort ! Après la conso aille aille aille !
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: nouvelle yaris gr4
Pour le coup je préfère la GR
D’ailleurs je l’ai commandée
Sympa le CR
D’ailleurs je l’ai commandée
Sympa le CR
OpyKanoba- Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon
Re: nouvelle yaris gr4
Merci a-spec pour ce super compte rendu
la 2000 GT ? quoi dire ,c'est le Graal
la 2000 GT ? quoi dire ,c'est le Graal
CELICA16- Messages : 976
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 54
Localisation : CHARENTE
Re: nouvelle yaris gr4
philz33 a écrit:Hello !
Merci de ce débrief.
Ah la 2000 GT...
Oublions les contingences matérielles et le malus; si tu avais le choix: tu achètes une GT86/BRZ d'occas récente ou la Yaris GR? ou tu hésites et tu attends la GR86 (sous réserve qu'elle soit commercialisée...)?
Cdlt
Entre une 86 stock et une GR stock, il y a au moins deux bonnes classes d'écart, aussi bien en moteur qu'en efficacité. Le choix paraît évident.
Maintenant sur la mienne le gap en moteur est réduit, et je ne cherche pas forcément l'efficacité, l'ayant même dégradée par mes choix de roues. J'imagine qu'avec un compresseur et de bonnes roues en 18 chaussées en AD08R, une 86 tiendrait plus facilement la cadence sur sec. Mais à quel prix ?
Asnoir a écrit:Merci à A-spec pour sa review ! La question est GT plus jouissif ou non ?
Si tu cherches du fun en glissant comme moi, clairement.
Tombeau ouvert sur routes grasses, tu t'éclateras davantage en Yaris, sur les routes que j'ai empruntées je me serais traîné avec la 86 en étant largement plus sur la retenue.
Re: nouvelle yaris gr4
La phrase du jour: " tant que les regards brilleront d'admiration plus que de reproches, l'avenir des sportives semblera assuré" (citation du rédacteur en chef de Sport Auto ).
Article dithyrambique sur Sport Auto de Janvier sur la Yaris GR; ça donne envie...
Les 2 défauts mentionnés: la position (haute) de conduite et un "creux à très bas régime".
(on ne parle pas du coffre et des places arrières, franchement on n'achète pas ce type d'auto pour cela...)
Après à ce prix là, est-ce l'auto que l'on aurait envie d'acheter? en occasion récente on doit pouvoir trouver des voitures sportives comme la Civic type R? et si jamais la GR86 arrive sur le marché?
Bon Dimanche!
Article dithyrambique sur Sport Auto de Janvier sur la Yaris GR; ça donne envie...
Les 2 défauts mentionnés: la position (haute) de conduite et un "creux à très bas régime".
(on ne parle pas du coffre et des places arrières, franchement on n'achète pas ce type d'auto pour cela...)
Après à ce prix là, est-ce l'auto que l'on aurait envie d'acheter? en occasion récente on doit pouvoir trouver des voitures sportives comme la Civic type R? et si jamais la GR86 arrive sur le marché?
Bon Dimanche!
philz33- Messages : 474
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Wild South West
Re: nouvelle yaris gr4
La mienne vient d'entrer en production!!
Zoleran- Messages : 838
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 38
Localisation : Lyon
Re: nouvelle yaris gr4
Yeaaaah !
Nico- Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.
Re: nouvelle yaris gr4
https://www.caradisiac.com/les-essais-de-soheil-ayari-toyota-gr-yaris-vs-supra-2-0-les-soeurs-que-tout-oppose-188197.htm
philz33- Messages : 474
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Wild South West
Re: nouvelle yaris gr4
Merci pour ce lien.
Il s’éclate clairement plus avec la Yaris que la Supra.
Il s’éclate clairement plus avec la Yaris que la Supra.
william121- Messages : 1910
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 35
Localisation : Centre Alsace
Re: nouvelle yaris gr4
william121 a écrit:Merci pour ce lien.
Il s’éclate clairement plus avec la Yaris que la Supra.
Effectivement! Tu as raison, il s'éclate visiblement....
Tous les articles ou/et vidéos que j'ai pu lire/voir ces derniers temps sur la nouvelle Yaris GR sont très (très) positifs. L'essai de Soheil Ayari confirme cela, et notamment la disponibilité moteur à tous les régimes.
Quelques commentaires sur la position de conduite (mais rien de catastrophique) et le coffre (qui est petit...mais quelle importance ici ).
Le drame c'est le malus qui plombe le prix...
et voir la fiabilité dans le temps?
Cdlt
PS: c'est à cause de Soheil Ayari que j'avais acheté la GT
Toyota GT86 essayé par Soheil Ayari en 2012
https://www.youtube.com/watch?v=gBCmNx2Ldn8
philz33- Messages : 474
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Wild South West
Re: nouvelle yaris gr4
PS: c'est à cause de Soheil Ayari que j'avais acheté la GT.....
Moi aussi.... et pas un poil de regret...
Une Yaris GR me plairait beaucoup.... mais avec le poids des années?????
manonroro- Messages : 84
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 71
Localisation : Aubagne
Re: nouvelle yaris gr4
A voir la décote du début pour pouvoir toucher une yaris vers les 30k€, parceque 38k€+malus, on est proche des 46k€ pour une yaris sport.
Il faut garder en tête les points négatifs :
Position de conduite / moteur turbo / design et le nerf de la guerre ....le prix.
Acheter une yaris gr , c'est un grand OUI ! Echanger nos gt pour une gr .....c'est pas dit surtout sur ces tarif la.
Il faut garder en tête les points négatifs :
Position de conduite / moteur turbo / design et le nerf de la guerre ....le prix.
Acheter une yaris gr , c'est un grand OUI ! Echanger nos gt pour une gr .....c'est pas dit surtout sur ces tarif la.
vladoo- Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018
Re: nouvelle yaris gr4
Après analyse de quelques vidéos je ne gagne pour ainsi dire rien en accélération avec une GR stock, et en comportement je préfère la propulsion même s'il faut se traîner en conditions hivernales, chose qui arrive peu souvent depuis que je fais hiberner mon auto.
Maintenant en habitant en région montagneuse la question se poserait vraiment !
Maintenant en habitant en région montagneuse la question se poserait vraiment !
Re: nouvelle yaris gr4
a-spec a écrit:Après analyse de quelques vidéos je ne gagne pour ainsi dire rien en accélération avec une GR stock, et en comportement je préfère la propulsion même s'il faut se traîner en conditions hivernales, chose qui arrive peu souvent depuis que je fais hiberner mon auto.
Maintenant en habitant en région montagneuse la question se poserait vraiment !
Oui, le seul avantage de cette yaris ....c'est l'accel et la motricité. Pour moi au prix du neuf, elle n'en vaut pas le coup tout autant que nos 86 neuve (avec le malus).
vladoo- Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018
Re: nouvelle yaris gr4
Déjà cassé votre Yaris :https://www.youtube.com/watch?v=VY4YC3Y-d6k&t=196s
bruno83- Messages : 241
Date d'inscription : 29/12/2013
Re: nouvelle yaris gr4
Quand tu passe la 2 au lieu de la 4....
vladoo- Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Yaris-R 420cv
» Et une nouvelle ... BRZ
» La nouvelle BRZ est arrivée !
» La voici enfin, la tant attendue nouvelle Supra ( FT-1 ) !!
» Une nouvelle gt style cb....
» Et une nouvelle ... BRZ
» La nouvelle BRZ est arrivée !
» La voici enfin, la tant attendue nouvelle Supra ( FT-1 ) !!
» Une nouvelle gt style cb....
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 07 Mai 2024, 19:48 par AXURIT
» Présentation
Lun 06 Mai 2024, 20:10 par CELICA16
» lionel du 16
Sam 04 Mai 2024, 18:25 par CELICA16
» Présentaion WivLeX
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Nouveaux d’Orléans
Lun 29 Avr 2024, 16:52 par Raf83
» El Yannouh se présente
Lun 29 Avr 2024, 16:46 par Raf83
» Présentation de McArabine
Dim 28 Avr 2024, 18:54 par McArabine
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela
» Bonjour à vous la communauté, moi c’est Chris
Jeu 25 Avr 2024, 13:30 par L'intrépide