GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV

+2
BOA
a-spec
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV Empty deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV

Message par deacon Mer 16 Déc 2020, 09:13

Bonjour à tous  Smile

mon pseudo est deacon sur de nombreux forums automobiles (Mazda RX8, Mazda MX5, Toyota celica, Toyota RAV4, Fiat 500, Nissan 350z, Alfa Romeo Giulietta, Lotus, etc.).

Je roule en Toyota Celica 7 de février 2000, achetée en mars 2008 et qui n'était pas très bien entretenue par l'ancien propriétaire.
Si vous êtes curieux, voir la présentation du véhicule sur le forum CELICA ici : https://  celica.forumpro.fr   /t15321-deacon-ma-celica-zzt230-gris-silver-argent

Elle est très sobre esthétiquement, et quasiment identique à l'origine dans le style.
Par contre, côté chassis j'ai un peu investi Smile
(gros freins avant/arrière, combinés filetés KWv2, différentiel à glissement limité, BAR, quicksift TRD, pneus michelin SUPER SPORT,etc.)
deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV IMG_3722

Je l'entretien moi-même depuis quelques années (sauf les trucs balèzes que je laisse à mon garagiste).
C'est ce goût pour l'entretien bien fait, qui m'a poussé à rechercher une application que je ne trouvais pas pour gérer mes entretiens (parce que Excel ça va bien 2 minutes surtout quand on doit gérer plusieurs voitures...)

Pour le formulaire de présentation, le voici :
- Prénom : Vincent
- Age : 41
- Localisation : Vélizy (78)
- Vos loisirs :
voitures, jeux de rôles, entretien
- profession : consultant en informatique
- Véhicules possédés:
Toyota Celica 7 143cv de 2000
RAV4.2 BVA 150cv de 2005
- Intérêt de l'inscription sur le forum: chercher des infos et aider
Au niveau aide imédiate, j
- Acquisition probable d'une 86/BRZ: Non, sauf si je deviens riche et que je peux avoir mon harem de voitures.
Elle fait partie des 20 modèles de voiture que je préfère.

J'ai créé pendant le confinement une application pour ANDROID et iOS (téléphones et tablettes) gratuite et sans publicité, et avec aucun envoi des données sur internet (RGPD friendly quoi - pour le vérifier il suffit de télécharger, puis mettre le mode avion, puis cliquer sur installer et utiliser l'application en mode avion).

J'utilise déjà l'application pour moi, et elle est sur le PLAY STORE depuis le 15 novembre.

Toutes les voitures du monde peuvent êtres rentrées dans l'application en mode "générique".
Elle gère les voitures thermique, hybride et électrique.
Comme il est impossible d'avoir les 150 000 modèles qui ont été créés depuis le début de l'histoire automobile (rien que les 8 générations de VW Golf c'est plus de 600 modèles), j'ai pensé à des entretiens génériques.

Donc si votre voiture n'existe pas encore dans l'application, vous pouvez la créer à partir d'entretiens génériques, après avoir répondu à un questionnaire dans l'application, pour déterminer l'architecture de votre véhicule.

Pour les GT86, par contre, je les ai déjà insérées dans l'application en mode "officiel", avec tout le détail pour chaque entretien.
J'ai été aidé pour cela par mon ami Philou, lui-même propriétaire d'une jolie GT86 rouge BVA, phase 1.
Je suis également ami sur Facebook avec "Sam La Ouns" qui habite dans la même ville que moi, et qui possède une très belle GT86 préparée moteur et châssis.
Dans l'appli, il y a quelques modes opératoires pour réaliser soi-même les entretiens de la GT86.
En effet, je trouvais ça pratique d'avoir tout rapidement à portée de main quand on cherche à faire un peu de bricolage sur la voiture.

J'ai créé une playlist sur Youtube où je mets les tutoriels pour utiliser l'application :


Et si vous habitez sur Vélizy, je serai ravi de boire une bière pour discuter voitures après le confinement cheers


Dernière édition par deacon le Mer 23 Déc 2020, 09:09, édité 2 fois
deacon
deacon

Messages : 120
Date d'inscription : 16/12/2020

qga aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV Empty Re: deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV

Message par deacon Mer 16 Déc 2020, 09:14

Pour les liens, vous les verrez correctement d'ici 7 jours quand j'aurai le droit de les poster Very Happy
deacon
deacon

Messages : 120
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV Empty Re: deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV

Message par a-spec Mer 16 Déc 2020, 15:55

Salut et bienvenue, pour l'instant je suis au tout papier, mais j'ai bien espoir de corriger ça dans le futur, il faudrait aussi que je teste la fonction idoine dans aCar
a-spec
a-spec

Messages : 5654
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV Empty Re: deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV

Message par deacon Mer 16 Déc 2020, 16:46

Merci pour l'accueil Smile
Tu as 18 ans d'après ton profil ?
Je blague : si tu es au tout papier, peut-être que c'est une erreur de profil Laughing
Mais si tu as vraiment 18 ans, je suis jaloux que tu puisses avoir une GT86 aussi jeune (ne l'abîme pas)  Smile

Plus sérieusement, dans mon application je met aussi les modes opératoires, ou tu peux en rajouter à ta convenance, cela permet de tout avoir sous la main rapidement si tu veux réaliser l'opération toi-même.
Surtout que la GT86 c'est plutôt simple à entretenir (comme beaucoup de Toyota).

[EDIT] L'appli aCar semble bien pourrie et bourrée de publicités en tout genre
deacon
deacon

Messages : 120
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV Empty Re: deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV

Message par BOA Mer 16 Déc 2020, 17:30

Bonjour et bienvenue Deacon, c'est Karl Very Happy
BOA
BOA

Messages : 84
Date d'inscription : 10/01/2019
Localisation : 41000

Revenir en haut Aller en bas

deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV Empty Re: deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV

Message par deacon Mer 16 Déc 2020, 17:59

ah cool Karl, ça fait plaisir de voir les membres de celica propriétaires de GT86 ici Very Happy
deacon
deacon

Messages : 120
Date d'inscription : 16/12/2020

CELICA16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV Empty Re: deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV

Message par CELICA16 Mer 16 Déc 2020, 21:10

Et il est pas le seul Very Happy
Bienvenue parmi nous et j’espère qu'un jour prochain tu auras une 86
c'est la suite logique des passionnés TOYOTA , après la T23  (il y a eut un manque de sportive)
La 23 est vraiment une super voiture ,je regrette la mienne ,mais dans la vie il faut faire des choix ..
Merci pour ta présentation et ton aide via ton appli
Lionel
CELICA16
CELICA16

Messages : 974
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 54
Localisation : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV Empty Re: deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV

Message par deacon Mer 16 Déc 2020, 23:31

Salut et merci pour ton accueil CELICA16 Smile
Ta photo d'avatar fait baver avec le GT86 et le Celica rouge derrière Cool

Si j'ai une GT86 un jour, ce sera sans sacrifier mon petit bébé T23 I love you
J'ai trop passé de temps dessus et quand je la prend, j'ai toujours le sourire.

Mon objectif "quand je serai riche" (ou pas) est d'avoir un harem de caisses super cool :
- Ma T23
- La GT86
- RX8
- 350z
- Mustang Bullitt 2008
- Jeep Wrangler
- Mini 2005-2006

Pour en citer quelques-unes Razz
deacon
deacon

Messages : 120
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV Empty Re: deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV

Message par a-spec Ven 18 Déc 2020, 11:03

deacon a écrit:
[EDIT] L'appli aCar semble bien pourrie et bourrée de publicités en tout genre

L'âge n'est qu'un chiffre.
En ce qui concerne acar, je ne vois pas tant de pubs que ça, car j'ai pris mes dispositions sur mes différents systèmes (Android 11 et Windows 10) pour y remédier Smile

J'irai quand même jeter un coup d'œil à la tienne.
a-spec
a-spec

Messages : 5654
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV Empty Re: deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV

Message par deacon Ven 18 Déc 2020, 12:11

a-spec a écrit:
En ce qui concerne acar, je ne vois pas tant de pubs que ça, car j'ai pris mes dispositions sur mes différents systèmes (Android 11 et Windows 10) pour y remédier Smile

J'irai quand même jeter un coup d'œil à la tienne.

Super Very Happy
Tu me diras ce que tu en penses ?

Et si tu es satisfait, mets 5 étoiles sur le PLAY STORE Razz
deacon
deacon

Messages : 120
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV Empty Re: deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV

Message par deacon Mar 22 Déc 2020, 02:02

Mise à jour de l'application CEV disponible sur le PLAY STORE :

- mise à jour de la Toyota GT86
(après cette mise à jour 1.7.0, pensez à resynchroniser la voiture si vous avez déjà créé une GT86 dans C.E.V)
- ajout des SUBARU BRZ
- affichage des kilomètres parcourus et jours écoulés dans l'écran détail d'un entretien
deacon
deacon

Messages : 120
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV Empty Re: deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV

Message par deacon Mar 22 Déc 2020, 02:33

Attention, ne pas installer la version 1.7.0 (la resynchro ne fonctionnera pas car j'ai par erreur modifié le nom du template GT86).
J'ai publié un correctif dans la version 1.7.1, dans la foulée (j'ai simplement remis le nom du template initial).

deacon
deacon

Messages : 120
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV Empty Re: deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV

Message par deacon Mer 23 Déc 2020, 09:10

J'ai MAJ les liens maintenant que je peux poster des liens Very Happy
deacon
deacon

Messages : 120
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV Empty Re: deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV

Message par Vincent_petrolhead Mar 29 Déc 2020, 09:21

Je ne trouve pas l’appli CEV sur l’app store pour IPhone.
Y est elle ?

Vincent_petrolhead

Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV Empty Re: deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV

Message par deacon Mar 29 Déc 2020, 10:22

Non pas encore, j'attends d'avoir 1000 utilisateurs sur Android, pour être sûr que tout est nickel avant la parution sur l'App store.
En effet, c'est payant pour moi d'exposer une application :
- 25$ par an sur Google play store
- 99€ par an sur l'App store d'Apple

J'ai déjà testé l'application sur iOS.
Il n'y a plus qu'à l'y déployer 🙂
deacon
deacon

Messages : 120
Date d'inscription : 16/12/2020

Vincent_petrolhead aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV Empty Re: deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV

Message par Vincent_petrolhead Mar 29 Déc 2020, 12:56

Un petit signe quand ça sera sur l’app store Wink

Vincent_petrolhead

Messages : 20
Date d'inscription : 26/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV Empty Re: deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV

Message par deacon Mar 29 Déc 2020, 13:04

Oui je posterai ici 😉
Tu n'es pas le premier possesseur d'iphone à être intéressé, donc vivement les 1000 utilisateurs sur Android.
L'application est sortie le 15/11/2020.
Aujourd'hui il y a seulement 113 utilisateurs sur Android.
deacon
deacon

Messages : 120
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV Empty Re: deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV

Message par deacon Jeu 15 Juil 2021, 13:52

J'ai fait quelques vidéos supplémentaires :

CEV (Carnet d'Entretien pour Voitures) : Présentation de l'application et création d'une voiture



Import des factures : principe et import unitaire



Notes d'un entretien :


Historiques d'entretien :


Modes opératoires d'un entretien :


initialiser les entretiens :


marquer un entretien comme réalisé :


Import des factures en masse :
deacon
deacon

Messages : 120
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV Empty Re: deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV

Message par a-spec Jeu 15 Juil 2021, 13:58

AH oui tu t'es donné du boulot !
a-spec
a-spec

Messages : 5654
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV Empty Re: deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV

Message par deacon Jeu 15 Juil 2021, 14:15

a-spec a écrit:AH oui tu t'es donné du boulot !

Oui oui Very Happy

Il faut que je communique plus autour de l'application, car je m'aperçois qu'on me pose beaucoup de questions sur des choses qui me paraissaient évidentes.

Par exemple, beaucoup n'avaient pas vu que les informations telles que les couples de serrage ou les références OEM sont dans les notes d'un entretien.

Et après, il va falloir que je fasse de la promotion de l'appli mais ça je ne sais pas trop comment m'y prendre...

En effet, là il n'y a pas grand monde depuis le 15/11/2020 (8 mois) :
deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV Fiche-playstore

Et sur ces 2564 téléchargements sur ANDROID, il n'y a "que" 1152 applications encore installées à ce jour.
deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV Fiche-playstore-2

Sur App Store, j'ai mis en PROD le 6 mai, et il y a pour l'instant 137 utilisateurs à priori (je dis à priori car les infos de App Store sont moins précises que celles sur PLAY STORE).

Je ne suis pas rémunéré, donc 100 000 ou 34 applications installées, c'est pareil.
Mais quand même, c'est plus sympa quand il y a des utilisateurs qui profitent de mon boulot Laughing
deacon
deacon

Messages : 120
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV Empty Re: deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV

Message par a-spec Jeu 15 Juil 2021, 16:13

C'est sûr, j'ai une notification de mon agenda pour ma future vidange d'ailleurs grâce à ton appli Smile
a-spec
a-spec

Messages : 5654
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

deacon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV Empty Re: deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV

Message par pasmoi Lun 01 Nov 2021, 16:37

du coup, l’intérêt de l'application, c'est que tout le monde puisse voir de manière publique les entretiens faits, et que les futurs acheteurs puissent voir l'historique si on la revend d'occasion?

Pour chacune des voitures de ma famille, nous avons un dossier avec toutes les factures depuis l'achat ...
Pour ma gt86, j'ai donc les facture de chaque pièce que j'achète, et en général, je marque au crayon de papier quand et a quel kilométrage j'installe chaque pièce. (Filtre a huile, filtre a air, ...)
A coté, j'ai une feuille qui me sert de journal, et ou j'écrit tout à la suite, dans l'ordre ou je fais, au fur et a mesure.
(Mais nous achetons nos voitures neuve, et nous ne les revendons qu'a une casse à la fin de leur vie).

Quand j'ai le téléphone sous la main au moment ou je fais des trucs sur la voiture, surtout, je prend une tonne de photos (si j'ai pas trop de cambouis sur les mains), en espérant en obtenir quelques unes qui ne soient pas floues ...

pasmoi

Messages : 289
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV Empty Re: deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV

Message par deacon Lun 01 Nov 2021, 20:26

pasmoi a écrit:du coup, l’intérêt de l'application, c'est que tout le monde puisse voir de manière publique les entretiens faits, et que les futurs acheteurs puissent voir l'historique si on la revend d'occasion?

Salut pasmoi

Non ce n'est pas publique. Les données restent sur ton/tes appareils où tu installes l'application. Aucune donnée n'est collectée.
MAIS : tu peux choisir de les partager complétement en envoyant par exemple la sauvegarde de ta voiture à un éventuel futur acheteur pour lui montrer l'état de l'entretien à un instant T, ou bien un proche avec qui tu partages l'entretien du véhicule.
Tu peux aussi choisir de ne partager que l'historique d'entretien (préférable pour le partage des informations avec un futur acheteur).
Le destinataire du fichier aura alors un fichier PDF avec la liste des entretiens réalisés, et les liens vers les factures ou preuves d'entretien (par exemple une photo ou une vidéo de la vidange de ta voiture, ou encore une photo de la facture d'achat des pièces pour cet entretien).
C'est donc un envoi de données volontaire, fait par l'utilisateur d'une photo à l'instant T de l'entretien de la voiture (ou autre véhicule).

Enfin, quand le véhicule est vendu, le nouvel acheteur peut reprendre la dernière sauvegarde de ta voiture, afin de continuer l'entretien dans l'application.
Mais moi je suis comme toi, je ne revend pas Laughing

pasmoi a écrit:
Pour chacune des voitures de ma famille, nous avons un dossier avec toutes les factures depuis l'achat ...
Pour ma gt86, j'ai donc les facture de chaque pièce que j'achète, et en général, je marque au crayon de papier quand et a quel kilométrage j'installe chaque pièce. (Filtre a huile, filtre a air, ...)
A coté, j'ai une feuille qui me sert de journal, et ou j'écrit tout à la suite, dans l'ordre ou je fais, au fur et a mesure.
(Mais nous achetons nos voitures neuve, et nous ne les revendons qu'a une casse à la fin de leur vie).

Quand j'ai le téléphone sous la main au moment ou je fais des trucs sur la voiture, surtout, je prend une tonne de photos (si j'ai pas trop de cambouis sur les mains), en espérant en obtenir quelques unes qui ne soient pas floues ...
Bah du coup pour toi c'est simple, il suffit de stocker ces données sur un espace en ligne, genre ton GOOGLE DRIVE perso, et de créer des liens vers ces fichiers pour les mettre ensuite dans l'application Smile

Mais il y a bien d'autres utilités à l'application, le but premier c'est le suivi de l'entretien et sa bonne réalisation.
L'essentiel est que le véhicule soit bien entretenu.
L'application s'adresse aussi bien à ceux qui font tout faire en garage qu'à ceux qui en font une partie eux-mêmes.
Pour la réalisation par soi-même par exemple, il y a des modes opératoires que tu peux mettre devant chaque entretien.
Quand je veux faire un entretien moi-même, je cliques dessus, et je retrouve toutes les informations nécessaires (préalablement renseignées) pour faire l'entretien moi-même (couples de serrage, etc.).
Quand j'ai terminé, je renseigne les preuves d'entretien ou factures dans l'application (en fait les liens vers ces preuves).
Puis je marque l'entretien comme réalisé à telle date et tel kilométrage, ce qui va ajouter un nouvel historique d'entretien et réinitialiser l'entretien que l'on vient de réaliser.
deacon
deacon

Messages : 120
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV Empty Re: deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV

Message par a-spec Mar 02 Nov 2021, 09:15

Salut, je n'arrive pas à mettre à jour le kilométrage de ma 86, du coup impossible de saisir les entretiens réalisés il y a un mois, comment faire, car l'appli me dit "la valeur de saisie est identique à l'ancien kilométrage de votre véhicule" ?
a-spec
a-spec

Messages : 5654
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV Empty Re: deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV

Message par deacon Mar 02 Nov 2021, 12:18

As-tu pensé à modifier le kilométrage de la voiture pour indiquer le kilométrage actuel avant de saisir l'entretien ?
Ou bien tu n'arrives pas à le mettre à jour ?
Si tu n'arrives pas à le mettre à jour, peux-tu m'indiquer l'erreur ?

Sinon es-tu dans le cas où ta voiture n'a fait aucun kilomètres entre 2 intervalles d'entretien ?
Je m'explique avec un exemple :

Ta voiture possède au jour J le kilométrage 132 600 km dans l'application.

A J+2 par exemple, tu marques l'entretien "contrôle de la pression des pneumatiques" comme réalisé à la date J au kilométrage de 132 600 km.

Ensuite, à J+30 (donc 1 mois après), tu veux à nouveau marquer dans l'application l'entretien "contrôle de la pression des pneumatiques" comme réalisé à la date J+30.
Si c'est un entretien avec une fréquence uniquement kilométrique :
- Si tu n'as pas pensé à indiquer un nouveau kilométrage, l'application va te mettre un message d'erreur comme quoi tu es en train de saisir un entretien réalisé avec les caractéristiques de l'entretien précédent (en l'occurrence le kilométrage de réalisation est identique au précédent).
- Si c'est un entretien avec une fréquence temporelle :
L'application ne te met pas de message d'erreur, car tu peux très bien laisser ton véhicule sans rouler, et malgré tout l'entretenir.
Par exemple si le véhicule stationne 1 an dans ton garage, il faudra quand même penser à faire la vidange de l'huile moteur, même s'il n'a pas roulé car l'huile a vieilli dans le moteur.

Si c'est cela, c'est une situation possible si ton véhicule est resté à stationner pendant 1 mois, donc le temps a passé mais pas les kilomètres.
deacon
deacon

Messages : 120
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV Empty Re: deacon, TOYOTA-ISTE et contributeur via mon appli mobile CEV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum