GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Présentation Boutss

5 participants

Aller en bas

Présentation Boutss Empty Présentation Boutss

Message par boutss Mer 15 Sep 2021 - 14:37

Bonjour,

Vincent, 44 ans de Nancy, pleins de passions (jeux de société / poker / sport / flipper-babyfoot / moto), travaillant dans l'informatique en tant que très bon développeur (important de le préciser ^^).

Je possède actuellement une Honda Civic Hybrid de 2008, avec une boite CVT qui possède 360'000km 1ère main depuis maintenant plus de 13 ans. Smile
Je l'ai pris pour calmer mes ardeurs en voiture et garder mon permis, ainsi que pour sa fiabilité.
Pour le côté fun, j'ai une moto la speed triple triumph (mat kaki militaire avec les phares ronds) qui fait très bien l'affaire.

Mais... on m'a parlé de cette mythique voiture la GT86, qui redonnait le sourire et le plaisir de conduite.
Ayant été frustré par le comportement très anecdotique de ma HONDA, je voulais repartir avec une voiture qui possède un moteur avec un comportement fougueux et direct.

Auparavant j'ai eu :
- 205 XAD hérité de mes parents Smile
- Toyota Corolla GTI 16v 110 CH : un petit jouet j'adorais mais le moteur a lâché à 200'000 km...
- Mazda Xedos 6 un petit V6 de 2l à 140 ch, quelle classe cette voiture mais consommait 12l /100km...
- BMW 325 TDS rouge 140 ch, 6 cylindres en ligne : un pur sang, j'adorais mais toujours en panne, j'imagine que je me suis fait avoir avec le nombre de km...

Je suis donc actuellement en recherche d'une GT86 pour un budget de 20'000€.
J'ai compris qu'il fallait que j'oublie la phase II, trop chère.
En gros j'espère 80'000km - 2015/2016 et blanche en manuelle.

Mes craintes :
- Prix de l'entretien Toyota
- Prix des pneus / plaquettes de freins
- Fermeté de la caisse (dos d'âne, imperfection de la route)
- Je fais beaucoup de km et surtout sur autoroute (100km/jour), est-elle également prévue à cet effet ?
- Sa fiabilité sur le long terme
- Consommation 8l, mais je pense que c'est raisonnable pour cette puissance

Mes satisfactions possibles :
- Son look
- Le comportement routier et l'agrément de conduite
- La position de conduite à priori très confortable
- Une sportive malgré tout abordable
- Surement d'autres

Alors je passerai d'une voiture raison à une voiture passion.
Le dilemme est assez difficile.

Votre avis pour ma situation ?
Merci à vous.
Vincent (Boutss)

boutss

Messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Boutss Empty Re: Présentation Boutss

Message par grelagrela Jeu 16 Sep 2021 - 7:03

Bienvenue à toi Vincent,

tu vas trouver réponse à tes questions en parcourant le forum, mais au global c'est un peu ferme mais franchement je trouve cette auto pour une telle configuration: confortable (tu peux toujours mettre des combinés filetés en réglant au plus confort, il parait que c'est plus souple, mais j'ai pas encore monté les miens).

Le prix des consommables reste raisonnable surtout si tu laisses les pneus en 17 d'origine. Et rien ne t'obliges d'aller chez Toys pour l'entretien.

Je laisse mes collègues du fofo apporter leur pierre à l'édifice, amuse toi bien avec nous.
grelagrela
grelagrela

Messages : 1111
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

boutss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Boutss Empty Re: Présentation Boutss

Message par vladoo Jeu 16 Sep 2021 - 10:19

Hello,

Concernant tes craintes, elle sont infondés et c'est même l'inverse.

- Prix de l'entretien Toyota : 250-300€ la petite révision et 400€ la grosse. Tous les ans, attention les bougies à 90 000 km : 1200 €
- Prix des pneus / plaquettes de freins : Pneu a 100€ (ps cup2 a 115€ ..) , plaquette brembo à 40€ et disque brembo à 70€
- Fermeté de la caisse (dos d'âne, imperfection de la route) : C'est forcément moins confort qu'une laguna mais cela reste très confort. On est loin loin d'une lotus. Pas de soucis
- Je fais beaucoup de km et surtout sur autoroute (100km/jour), est-elle également prévue à cet effet ? Très bonne routiere. Position de conduite allongée donc pas mal au genoux ou a la cuisse. La 86 est une mauvaise citadine par contre, trop basse et on voit rien derriere, 3/4 ar. Pour le péage, prends un badge car on est vraiment bas
- Sa fiabilité sur le long terme : Comme tout : ENTRETIEN et certain ont fait 300 000 km avec.
- Consommation 8l, mais je pense que c'est raisonnable pour cette puissance : 6.5L-7L sur autoroute...oui vraiment. Ville, ça monte a 8-9 et arsouille et ba ya pas de limite. Moi je suis a 10L de moyenne mais la seule portion d'autoroute qu'elle fait, c'est pour allez sur piste...

Cette 86 (hors pièces perf que j'ai mis dessus) me coute aussi cher que ...ma laguna donc voila.

vladoo

Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Boutss Empty Re: Présentation Boutss

Message par boutss Jeu 16 Sep 2021 - 15:47

Merci pour tous ces compléments !
Mais ça me conforte vers l'achat de cette voiture raaahh ! Smile

Pour la fermeté, j'ai essayé une mini et ça m'a fait peur.

Et mon Honda civic hybrid de 360'000km ne montre aucun signe d’essoufflement, du coup le changement de voiture est un surcout non négligeable, il faut que j'y gagne sur pas mal d'aspect, et la banane ça compte ! ^^

Ps : j'ai fait l'acquisition d'un badge très récemment, cool ^^

boutss

Messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Boutss Empty Re: Présentation Boutss

Message par vladoo Jeu 16 Sep 2021 - 16:10

Avec la 86, tu passes dans l'univers des sportives à l'ancienne donc t'en fais pas pour la bananne, elle y sera.

Et venant d'une hybride...

Autre conseil, comme toutes jap, elles s'expriment vraiment leurs plein potentiel en etant modifiées (collecteur decata et reprog notament). Donc, trouver une gt modifiée (intelligement ...) devrait etre un plus plutot qu'un frein.

J'ai esseyé pas mal de sportive et malgré tout, je ne lui trouve aucune remplaçante.

Son seul défaut, c'est sa puissance qui clairement en ligne droite fais chier. N'importe quelle auto de 180 ch est devant ...mais bon, tu les retrouves au virage suivant.

vladoo

Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Boutss Empty Re: Présentation Boutss

Message par boutss Ven 17 Sep 2021 - 9:39

Ah merci de l'info, car j'ai cru lire partout => STOCK !
à part pour la ligne qui est trop discrète et le filtre à air.

Tout le monde me dit, que j'ai déjà la moto pour m'amuser, mais finalement je ne la sors pas si souvent que ça et ça n'est pas pareil je trouve.

J'ai oublié de préciser mais j'ai un enfant de 6 ans j'imagine que la place derrière suffit ?
J'ai juste lu que le dérèglement de l'assise conducteur pouvait être pénible. (ça sera le cas lorsque je suis dans le garage)

Un ami, d'ami doit nous montrer mercredi sa GT86 rouge...
ça va fortement conditionner la concrétisation ou non de mon projet ^^

Je pensais prendre en blanc pour garder une certaine classe sans trop rentrer dans des couleurs agressives.

boutss

Messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Boutss Empty Re: Présentation Boutss

Message par Drumcat Ven 17 Sep 2021 - 10:26

Salut,

J'en mettrai ma main que tu vas craquer quand mercredi sera passé Présentation Boutss 1148999338

Retour personnel, la mienne est full stock, utilisation daily, c'est la banane assurée à chaque trajet !
Je suis concerné aussi par le réglage du siège (garage serré, et même sur le parking du boulot car les places sont bien étroites vu la longueur des portières de la gt), mais on s'y fait, c'est devenu un réflexe Wink Il faut un peu se contorsionner pour ne pas frotter les pieds sur l'intérieur de la porte, véhicule déconseillé pour les malades du dos Sad mais elle est très confortable malgré la rigueur de l'amortissement (le poste de condu... pilotage est top !).

Voilà et en blanc c'est un bon choix, en noir faut aimer laver/détailler sa voiture régulièrement...
Drumcat
Drumcat

Messages : 69
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Ille-et-Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Boutss Empty Re: Présentation Boutss

Message par boutss Ven 17 Sep 2021 - 10:31

Rahhh ça confirme tout le temps, je suis foutu ^^

Et je me demandais s'il ne fallait pas que j'attende un peu ou augmente mon budget pour prendre une phase II ?
A priori elle corrige quelques problèmes et me semble plus jolie intérieur comme extérieur.

Et pour moi mettre 20'000€ je ne dois pas dépasser les 5 ans du coup 2016.

boutss

Messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Boutss Empty Re: Présentation Boutss

Message par boutss Lun 20 Sep 2021 - 14:13

Toutes les annonces que je vois je trouve que ça reste cher pour des voitures de 8 ou 9 ans qui reste à plus de 20'000€, je ne sais pas ce que vous en pensez ?

En gros, pour 20k€ je pensais 5/6 ans et ~80'000km.

Après je fais : bon coin / centrale / argus / luxauto

Aussi ma question est-ce que lui mettre 25'000km / an je ne risque pas d'arriver au bout de la voiture trop rapidement ?
Dans le sens, si je fait un crédit de 5 ans, je vais me retrouver avec une voiture morte à la fin du crédit et qui ne vaudra plus rien (12 ans et 200'000km).
Après si elle tient le choc et que j'en suis satisfait ça ne me dérange pas de l'amener au bout.

Je n'ai pas encore pris le temps de parcourir tout le forum, mais je vais aller à la pêche aux infos pour en savoir plus ! Smile

Merci à vous en tout cas, de tous vos retours.

boutss

Messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Boutss Empty Re: Présentation Boutss

Message par grelagrela Mar 21 Sep 2021 - 7:15

Oui, ça fait une somme pour une auto de cet âge, mais malheureusement pour toi c'est l'offre et le demande qui font les prix.

Il faut être patient , à un moment ou un autre il y aura bien une opportunité. J'ai bien acheté la mienne dans de belles conditions (bon je travaille dans l'auto ça facilite aussi).

Le seul gros bémol, c'est que si tu empruntes la somme totale pour payer cette auto, tu risques en cas de sinistre sur une auto non réparable, de devoir plus cher de solde de crédit que la valeur estimée de l'auto. Et oui dans tout crédit, tu paies dans tes premières échéances plus d'intérêt que de capital (c'est la marge des banquiers) et donc ton solde en début de financement reste toujours haut alors qu'une voiture ça décote .........

Le seul point positif, c'est que sur une voiture qui garde une bonne côte d'amour et donc de prix, même vieille et avec des bornes , elle conserve une valeur. Même un 350 Z ancien, pas beau et kilométré garde une valeur sur le marché.
grelagrela
grelagrela

Messages : 1111
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Boutss Empty Re: Présentation Boutss

Message par vladoo Mar 21 Sep 2021 - 10:17

Oui la gt est a 20 000 € ....depuis 5 ou 6 ans déja. La cote reste à 20 000€ malgré les km qui augmentent. Pas beaucoup de vente, discrète en 2013-2014. Aujourd'hui les amateurs de jap se jettent dessus au vu du reste du marché en meca atmo propu (...à part une mx5 ?)

Bref, un effet s2000 en perspective, on trouvera des models clean a 30 000 € bientot donc si tu attends que les prix baisses ....ba cela n'arrivera pas.

L'avantage , c'est que si tu la garde propre avec un bon entretient, tu ne perdra pas d'argent, vu que la cote est stable voire montante.

vladoo

Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Boutss Empty Re: Présentation Boutss

Message par boutss Mar 21 Sep 2021 - 13:57

Aie...
Bon faut que je sois soit patient, soit que je réussisse à négocier de la mort !

Pour info, tout le monde me dit prend électrique (je paye pas l'électricité...), prends un diesel BMW / AUDI / MERCEDES comme tu fais de la route...
Mais j'ai l'impression que cette voiture m'appelle et me fait du coin de l'oeil !

boutss

Messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Boutss Empty Re: Présentation Boutss

Message par vladoo Mar 21 Sep 2021 - 15:08

C'est une vrais sportive. Mais perso, je préfere prendre ma berline diesel pour faire de la ville et des courses plutot que de me peter le dos au peage , a la borne au parking ou au mcdo avec la toy

Ce n'est pas la même utilité. On fait pas un marathon en chaussure a talon tout comme on sort pas en basket pour un coktail.

Achete !

vladoo

Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Boutss Empty Re: Présentation Boutss

Message par boutss Mar 21 Sep 2021 - 17:16

Bon l'ami en question ne peut pas mercredi, c'est repoussé à la semaine prochaine, c'est pas sérieux tout ça ! ^^

boutss

Messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Boutss Empty Re: Présentation Boutss

Message par VinceL Mar 21 Sep 2021 - 19:23

boutss a écrit:Toutes les annonces que je vois je trouve que ça reste cher pour des voitures de 8 ou 9 ans qui reste à plus de 20'000€, je ne sais pas ce que vous en pensez ?

En gros, pour 20k€ je pensais 5/6 ans et ~80'000km.

Après je fais : bon coin / centrale / argus / luxauto

Aussi ma question est-ce que lui mettre 25'000km / an je ne risque pas d'arriver au bout de la voiture trop rapidement ?
Dans le sens, si je fait un crédit de 5 ans, je vais me retrouver avec une voiture morte à la fin du crédit et qui ne vaudra plus rien (12 ans et 200'000km).
Après si elle tient le choc et que j'en suis satisfait ça ne me dérange pas de l'amener au bout.

Je n'ai pas encore pris le temps de parcourir tout le forum, mais je vais aller à la pêche aux infos pour en savoir plus ! Smile

Merci à vous en tout cas, de tous vos retours.

Des 5/6 ans 80000km à 20k€, il n'y en a que très peu et elles sont très rapidement vendues. Aujourd'hui, il n'y en a presque plus à ce prix car 5 ans, c'est des Ph.2 et faut plutôt compter 22-23k€
Faut savoir que + de 50% du parc auto français de GT86/BRZ sont de 2012-2013. Les suivantes subissent des malus écologiques de plus en plus violents et par conséquent, très peu de vente.
VinceL
VinceL

Messages : 172
Date d'inscription : 10/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Boutss Empty Re: Présentation Boutss

Message par boutss Mer 22 Sep 2021 - 10:26

Limite je veux bien monter à 22k€ si phase II et 5 ans, je pense. (faut que je calcule quand même lol)
Mais merci ça me donne un ordre d'idée des prix et de ce que je peux attendre.
Pour le moment aucune voiture près de chez moi en tout cas...

Mais le malus c'était pas 7k€ dès la phase I ? Il a évolué depuis ?
Car la j'ai cru comprendre que la voiture coutait 33k€ + 7k€ = 40k€.

boutss

Messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Boutss Empty Re: Présentation Boutss

Message par VinceL Mer 22 Sep 2021 - 13:02

boutss a écrit:
Mais le malus c'était pas 7k€ dès la phase I ? Il a évolué depuis ?
Car la j'ai cru comprendre que la voiture coutait 33k€ + 7k€ = 40k€.

Le malus a bien evolué, il était dans les 1000€ en 2012, ~6000€ en 2016 et 10500€ en 2019... Certaines ont même été immatriculées avec le malus à 20k€ en début 2020...
Les Ph.1 ont été bien moins impactées que les ph.2 mais c'était suffisant pour que ça se répercute sur les ventes.
VinceL
VinceL

Messages : 172
Date d'inscription : 10/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Boutss Empty Essai en passager d'une GT86 phase II

Message par boutss Mer 20 Oct 2021 - 14:17

ça y est j'ai été voir la GT en question !
Alors c'est une automatique, pas mon choix, mais le mérite de proposer plus de confort de conduite.
Phase II, acheté en 2019 30k€ avec 30'000km et elle est de 2017. Full stock.
Propriétaire très sympathique.

Alors habitacle confiné mais agréable, je ne prendrais pas en rouge mais elle est assez jolie encore.
Au départ assez dessus de l'accélération (je n'ai pas conduit) et accentué par le côté automatique...
J'allais dire ok pas pour moi.
Et au retour, j'étais à l'arrière, petites sensations sympa et la motorisation semblait bien répondre.

Donc pour le moment je laisse en suspens car je ne trouve pas de véhicule dans ma région et à des tarifs intéressant mais je laisse cela dans un coin de ma tête.

Mais pas encore complètement conquis. Mais j'imagine que c'est en roulant avec que l'on se rend compte réellement de son comportement.

Après les petites options d'affichage des courbes, températures, centre de gravité, c'est gadget mais ça le fait lol.

Présentation Boutss 2021-110Présentation Boutss 2021-111

boutss

Messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Boutss Empty Re: Présentation Boutss

Message par vladoo Jeu 21 Oct 2021 - 10:56

Alors, faire faire des tours d'auto gratuit au moindre pélos qui passe par la , non.

Mais en tant que vendeur, faut sentir quand le client hésite et passer le volant. Quelle erreur de sa part, je suis sur que cela aurait été décisif dans ton choix.

Prends une mécanique.

vladoo

Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Boutss Empty Re: Présentation Boutss

Message par boutss Jeu 21 Oct 2021 - 11:14

Oui mécanique c'est sur ! ^^
Ah non là il ne voulait pas vendre, c'était l'ami d'un ami qui avait acheté cette voiture suite à ces conseils, et on voulait en voir une de visu.

boutss

Messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Boutss Empty Re: Présentation Boutss

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum