salut salut
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salut salut
Salut,
Je suis Julien, et passionné de voitures.
Je me suis inscrit ici car je recherche une nouvelle voiture plaisir et la GT86 est dans ma short list.
J'ai possédé quelques véhciules sympas :
Prelude 3G 2.0i 4WS (4 roues directrices, c'était magique !)
Corolla TS (plage d'utilisation correcte de 6000 à 8500 tr/min )
Mustang Cobra de 1994 (V8 5L BV méca, avec quelques modifs pour la rendre vraiment fun)
Et quelques motos (CB500, TL1000S, VFR).
Là j'ai une Clio 2 ph.1 Sport 1.6 16V comme daily, c'est rigolo et assez économique.
En fait c'est soit je m'achète une GTI type 208/380/Polo/RS/etc... et je vends ma Clio, pour garder un seul véhicule polyvalent mais performant.
Ou alors je garde ma Clio qui me coûte rien et je me prends une 2ème caisse un peu plus exclusive.
Et voici mes critères :
- propulsion
- un peu plus de 20000 euros de budget
- un peu moins exotique que la Mustang (réseau après-vente, dispo des pièces, etc...)
- BV méca
- Euro 5 mini pour être Crit'air 1 (j'habite dans une ZFE)
Donc il me reste l'éternel duel entre la 370Z et la GT86/BRZ.
Je les confronte comme ceci :
La 370Z a le couple, mais elle assez lourde.
La GT86 est plus pratique (coffre + banquette rabattable), plus légère, mais souffre de son torque dip ce qui est pour moi le gros point noir de cette voiture.
Si j'envisage de prendre une GT86, c'est à condition de pouvoir trouver une solution pas trop contraignante de gommer ce trou dans la courbe de couple.
Donc j'ai plein d'interrogations.
J'ai lu des tonnes de pages de forums sur le net, mais je n'arrive pas à savoir s'il y a une solution qui passe le CT sans avoir à serrer les fesses ou soudoyer le technicien.
En fait ma question principale est :
Y a-t-il un combo collecteur d'échappement spécifique + reprog qui permet de gommer le torque dip et passe bien au CT ?
Voilà, j'espère pouvroir trouver des infos ici et apprendre des trucs que je sais pas encore
à+
Je suis Julien, et passionné de voitures.
Je me suis inscrit ici car je recherche une nouvelle voiture plaisir et la GT86 est dans ma short list.
J'ai possédé quelques véhciules sympas :
Prelude 3G 2.0i 4WS (4 roues directrices, c'était magique !)
Corolla TS (plage d'utilisation correcte de 6000 à 8500 tr/min )
Mustang Cobra de 1994 (V8 5L BV méca, avec quelques modifs pour la rendre vraiment fun)
Et quelques motos (CB500, TL1000S, VFR).
Là j'ai une Clio 2 ph.1 Sport 1.6 16V comme daily, c'est rigolo et assez économique.
En fait c'est soit je m'achète une GTI type 208/380/Polo/RS/etc... et je vends ma Clio, pour garder un seul véhicule polyvalent mais performant.
Ou alors je garde ma Clio qui me coûte rien et je me prends une 2ème caisse un peu plus exclusive.
Et voici mes critères :
- propulsion
- un peu plus de 20000 euros de budget
- un peu moins exotique que la Mustang (réseau après-vente, dispo des pièces, etc...)
- BV méca
- Euro 5 mini pour être Crit'air 1 (j'habite dans une ZFE)
Donc il me reste l'éternel duel entre la 370Z et la GT86/BRZ.
Je les confronte comme ceci :
La 370Z a le couple, mais elle assez lourde.
La GT86 est plus pratique (coffre + banquette rabattable), plus légère, mais souffre de son torque dip ce qui est pour moi le gros point noir de cette voiture.
Si j'envisage de prendre une GT86, c'est à condition de pouvoir trouver une solution pas trop contraignante de gommer ce trou dans la courbe de couple.
Donc j'ai plein d'interrogations.
J'ai lu des tonnes de pages de forums sur le net, mais je n'arrive pas à savoir s'il y a une solution qui passe le CT sans avoir à serrer les fesses ou soudoyer le technicien.
En fait ma question principale est :
Y a-t-il un combo collecteur d'échappement spécifique + reprog qui permet de gommer le torque dip et passe bien au CT ?
Voilà, j'espère pouvroir trouver des infos ici et apprendre des trucs que je sais pas encore
à+
jujulatornade- Messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2022
Re: salut salut
Bienvenue à toi.......
grelagrela- Messages : 1109
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS
Re: salut salut
Salut, pour corriger ce fameux torque dip c’est en général assez simple, la soucie vient du collecteur, collecteur unequal lengh + une petite ligne sympa + reprog et le tour est joué, un petit bonus sur une reprog E85. Et si tu souhaites t’envoler alors la solution c’est de mettre un turbo.
Mc-fly Paris- Messages : 30
Date d'inscription : 05/06/2019
Age : 29
Localisation : Massy
Re: salut salut
Merci pour le tuyau.
Mais je voudrais juste le minimum, à savoir juste le collecteur sans cata et la reprog.
Pas forcément de modif de front pipe ou de catback. Et je voudrais rester sur du SP98.
D'après ce que j'ai trouvé comme info dans ce forum très fourni, un collecteur sans cata (+ reprog) passerait au CT vu qu'il reste le 2ème cata qui joue bien son rôle.
Également, je pense qu'une modine pourrait être une bonne modif pour fiabiliser le moteur sachant que je ne pense pas faire de circuit (ou alors à l'accaz...).
Et pour rester dans la tranquillité, le choix d'une phase 2 s'impose de plus en plus à mes yeux.
Mais je voudrais juste le minimum, à savoir juste le collecteur sans cata et la reprog.
Pas forcément de modif de front pipe ou de catback. Et je voudrais rester sur du SP98.
D'après ce que j'ai trouvé comme info dans ce forum très fourni, un collecteur sans cata (+ reprog) passerait au CT vu qu'il reste le 2ème cata qui joue bien son rôle.
Également, je pense qu'une modine pourrait être une bonne modif pour fiabiliser le moteur sachant que je ne pense pas faire de circuit (ou alors à l'accaz...).
Et pour rester dans la tranquillité, le choix d'une phase 2 s'impose de plus en plus à mes yeux.
jujulatornade- Messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2022
Re: salut salut
En effet une modine sera un point important car les problèmes de casses moteurs surviennent a cause de l’huile qui chauffe trop. Si tu es bricoleur tu peux également envisager l’installation d’un carter d’huile cloisonné afin d’éviter le déjaugeage.
Mc-fly Paris- Messages : 30
Date d'inscription : 05/06/2019
Age : 29
Localisation : Massy
Re: salut salut
Le choix est assez facile entre la Z et la 86.
La 86 est une ballerine, vive et légère. Comme une clio rs, fiesta st et compaire de 200ch/1200 kg.
La Z est une GT typé Z4 ou autres autos plus lourdes.
Pour le torque dip , un collecteur et une reprog 98/E85 et on n'en parle plus.
Si tu aime le feeling leger de ta clio, ba cherche pas et prends la 86.
Pour une pistarde, la 86 est nettement supérieur sur nos circuits court type trackdays ...
La 86 est une ballerine, vive et légère. Comme une clio rs, fiesta st et compaire de 200ch/1200 kg.
La Z est une GT typé Z4 ou autres autos plus lourdes.
Pour le torque dip , un collecteur et une reprog 98/E85 et on n'en parle plus.
Si tu aime le feeling leger de ta clio, ba cherche pas et prends la 86.
Pour une pistarde, la 86 est nettement supérieur sur nos circuits court type trackdays ...
vladoo- Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018
Re: salut salut
Merci pour vos avis.
Avec un collecteur décata, y a-t-il un risque que le cata du front pipe s'use plus vite vu qu'il ne sera plus que le seul à "décatalyser" ?
Avec un collecteur décata, y a-t-il un risque que le cata du front pipe s'use plus vite vu qu'il ne sera plus que le seul à "décatalyser" ?
jujulatornade- Messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2022
Re: salut salut
Oui c’est possible mais sur du long terme et tout dépend de l’utilisation, si tu fais du circuit tous les jours il va tirer la gueule. C’est mieux de mettre une ligne mais c’est pas obligatoire
Mc-fly Paris- Messages : 30
Date d'inscription : 05/06/2019
Age : 29
Localisation : Massy
Re: salut salut
Bienvenue jujulatornade, très difficile de résister a cette voiture ainsi qu'aux accessoires (ligne, reprog etc... ) moi, je n'y arrive pas
Bmousse- Messages : 44
Date d'inscription : 22/12/2019
Age : 59
Localisation : 44
Re: salut salut
Merci
Franchement, si elle avait pas ce foutu torque dip, ou alors si elle avait un autre moteur un peu plus velu, elle serait parfaite stock.
Franchement, si elle avait pas ce foutu torque dip, ou alors si elle avait un autre moteur un peu plus velu, elle serait parfaite stock.
jujulatornade- Messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2022
Re: salut salut
C'est clair.
J'ai passer une jounrée en mx5 nd 2.0 160. Le moteur est tellement plus agréable, coupleux en bas et enerver en haut. Pareil, je connais bien le 2.0 de chez renault sport, il est bien plus simpa.
Ce 2.0 atmo sub est raté.
J'ai passer une jounrée en mx5 nd 2.0 160. Le moteur est tellement plus agréable, coupleux en bas et enerver en haut. Pareil, je connais bien le 2.0 de chez renault sport, il est bien plus simpa.
Ce 2.0 atmo sub est raté.
vladoo- Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018
Page 1 sur 1
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