GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation Jordan

4 participants

Aller en bas

Présentation Jordan Empty Présentation Jordan

Message par JordanMW Dim 26 Juin 2022, 17:15

Bonjour,
Propriétaire depuis hier d'une GT86 phase 1, année 2012 (les premières).
101.000 kms, boite manuelle, en orange.

500kms de route retour, agréablement surpris, c'est ma première Toyota, je n'ai eu que des Allemandes.

Je possède également une 535D E60, pour les vacances, et les voyages...
Et une C63 AMG W204, phase 1, véhicule plaisir /Weekend, un peu comme la GT86.

J'apprécie le cotés, peu onéreux de la GT86 en véhicule weekend. Franchement, ca coute rien en assurance, pas grand chose en entretient... c'est relativement fiable...
Je suis content de mon achat.


J'ai cependant quelques petits point a régler sur l'auto.
Premièrement le rétro intérieur a pris un coup de chaud (stationnement prolongé au soleil?) donc j'aimerais le remplacer.
Et ensuite, le propriétaire précèdent avait installé un AUTORADIO GPS Android avec une caméra de recul, malheureusement celui semble HS, donc j'ai remis en place l'autoradio GPS d'origine, jusque ici tout vas bien... mais je ne sais pas comment? / ou ? brancher la caméra de recul, sur l'autoradio d'origine (et surtout savoir si c'est possible).

Voila, merci pour l'accueille, et au plaisir.

JordanMW

Messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jordan Empty Re: Présentation Jordan

Message par Taurim Dim 26 Juin 2022, 17:41

Salut et bienvenue à toi Wink

Sur l'autoradio d'origine, ce n'est pas possible.

Quoi que quand je vois ça...

https://www.ebay.com/itm/Reverse-Backup-Camera-T-Harness-for-Rear-View-Fits-Select-Subaru-Scion-Toyota/251912695728
https://www.ft86club.com/forums/showthread.php?p=3227357
Taurim
Taurim

Messages : 478
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 57
Localisation : Nord Eure-et-Loir

https://www.youtube.com/Taurim/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jordan Empty Re: Présentation Jordan

Message par JordanMW Dim 26 Juin 2022, 18:03

Merci a toi Smile

Oui, j'ai fouillé un peu le forum... a priori si... c'est possible
https://gt86france.forumpro.fr/t227p25-camera-de-recul

Bon ici le membre effectue sur le TAS300 sans le GPS (touch & go) moi j'ai le GPS et donc le module Touch & Go sous le TAS 300, mais je pense que c'est réalisable également...

faut que je re sorte l'autoradio et que je regarde cela de plus prés

JordanMW

Messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jordan Empty Re: Présentation Jordan

Message par Taurim Dim 26 Juin 2022, 18:11

Vu comment l'origine est limité, j'ai préféré remettre un autoradio Android récent à la place, ça permet quelques trucs sympa comme faire tourner Torque pour afficher les paramètres moteur, en particulier la température d'huile Wink
(et une caméra de recul HD tant qu'à faire)
Taurim
Taurim

Messages : 478
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 57
Localisation : Nord Eure-et-Loir

https://www.youtube.com/Taurim/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jordan Empty Re: Présentation Jordan

Message par JordanMW Dim 26 Juin 2022, 18:23

Oui c'est clair, disons que la je cherche plus a ce que tout fonctionne le temps que je commence a faire des modifs sur la voiture. J'ai quelques frais de carroserie a prévoir donc je préfère mettre l'argent la dedans pour l'instant Very Happy D'ou le fait que j'aimerais que la camera fonctionne au moins pour mes premiers mois d'utilisation.

JordanMW

Messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jordan Empty Re: Présentation Jordan

Message par Taurim Dim 26 Juin 2022, 19:11

C'est clair que la visibilité AR est limitée. La caméra est utile... pour ne pas rajouter des frais de carrosserie Laughing
Taurim
Taurim

Messages : 478
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 57
Localisation : Nord Eure-et-Loir

https://www.youtube.com/Taurim/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jordan Empty Re: Présentation Jordan

Message par JordanMW Dim 26 Juin 2022, 21:07

Je te confirme Very Happy

JordanMW

Messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jordan Empty Re: Présentation Jordan

Message par grelagrela Lun 27 Juin 2022, 07:09

Bienvenue à toi...............perso je ne suis pas fan des cameras, les radars de recul suffisent largement et d'ici que je sois dure de la feuille pour les entendre....et bien je serai trop vieux pour rouler en GT Very Happy

Amuse toi bien avec nous..........tu peux compléter ton âge et ta région dans ton profil stp ?

Bonne journée
grelagrela
grelagrela

Messages : 1119
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jordan Empty Re: Présentation Jordan

Message par Taurim Lun 27 Juin 2022, 09:01

Pour avoir pratiqué les 2, une caméra bien calibrée c'est quand même bien mieux que les trucs qui font bip bip. Ca permet en particulier de voir si il n'y a pas un obstacle bas qui ne serait pas repéré par les capteurs.

Sur ma BRZ la caméra est positionnée au dessus de la plaque. Le pare choc AR est vu de dessus donc ça permet vraiment de se garer au centimètre contre un mur par exemple sans le toucher.
Taurim
Taurim

Messages : 478
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 57
Localisation : Nord Eure-et-Loir

https://www.youtube.com/Taurim/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jordan Empty Re: Présentation Jordan

Message par JordanMW Lun 27 Juin 2022, 11:19

Merci a toi Grelagrela, Oui bien sur, je suis du Nord, proche de Dunkerque. Et j'ai 27 ans Very Happy .


Oui c'est sur, mais la GT n'est pas équipée des radars, et l'ancien proprio a montée une caméra d'où le fait que je cherche a la raccorder au poste d'origine TAS300. Car elle est montée, le câble est passé.. c'est dommage de s'en priver... si elle n'en aurait pas du tout je n'en aurais pas monté non plus, mais la... ca serait cool de l'utiliser.

J'ai fais les repérage grâce au sujet dispo sur le forum, et en effet il est possible de la raccorder sur le poste d'origine, il faut la brancher sur le connecteur 16 pins, sur la broche 8 et 16. Je pense que avec ces infos je suis capable de la mettre en service lol. En plus elle est déjà alimentée et repiquée sur l'alim de l'autoradio donc... j'ai juste a branché le signal vidéo et la masse.

JordanMW

Messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jordan Empty Re: Présentation Jordan

Message par T0rt0r0 Lun 27 Juin 2022, 20:52

JordanMW a écrit:Merci a toi Grelagrela, Oui bien sur, je suis du Nord, proche de Dunkerque.  Et j'ai 27 ans Very Happy .


Oui c'est sur, mais la GT n'est pas équipée des radars, et l'ancien proprio a montée une caméra d'où le fait que je cherche a la raccorder au poste d'origine TAS300.  Car elle est montée, le câble est passé.. c'est dommage de s'en priver...   si elle n'en aurait pas du tout je n'en aurais pas monté non plus, mais la... ca serait cool de l'utiliser.

J'ai fais les repérage grâce au sujet dispo sur le forum, et en effet il est possible de la raccorder sur le poste d'origine, il faut la brancher sur le connecteur 16 pins, sur la broche 8 et 16.  Je pense que avec ces infos je suis capable de la mettre en service lol.  En plus elle est déjà alimentée et repiquée sur l'alim de l'autoradio donc... j'ai juste a branché le signal vidéo et la masse.

Il faut qu'elle soit alimentée par l’autoradio (et pas repiquée sur un + apres contact ou marche ar) sinon le tas 300 ne la verra pas (et le poste a un voltage a la con qui fait que toutes les cameras ne sont pas forcément compatibles)

J’ai plus le truc exact en tete mais verifies sur le forum / forum us si ça ne marche pas une fois les broches av in branchées

T0rt0r0

Messages : 697
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jordan Empty Re: Présentation Jordan

Message par JordanMW Lun 27 Juin 2022, 21:02

Merci pour l'info Présentation Jordan 1f609

JordanMW

Messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jordan Empty Re: Présentation Jordan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum