GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bonjour du 44

4 participants

Aller en bas

Bonjour du 44  Empty Bonjour du 44

Message par 102 Acidez Ven 22 Juil 2022, 23:34

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Matthieu, 36 ans à côté de Nantes.
Je ne suis pas en possession d'une GT86 mais j'étudie la possibilité d'en prendre une pour en faire un daily. Dans l'idée je partirai plutôt sur une phase 2 mais rien n'est figé, je me renseigne déjà. Le choix se fera en fonction des retours sur la fiabilité, des occasions, kilométrées ou pas, surtout entretenues ou pas Very Happy on verra ce qui se présentera.
Je crois savoir, vous me direz si j'ai tort ou pas, qu'elle peut bien supporter l'E85. Ce qui va peser dans la balance du choix future pour un daily.
Et il faut aussi que je fasse un essai... Je ne suis jamais monté dedans, donc je vais essayer de me rapprocher d'un pro qui en vend une et qui ne soit pas trop loin. (bon je pense que ce sera sans surprise, le plaisir sera là, sa réputation n'est plus à faire niveau châssis et remontée d'info dans le volant).

Autre piste, qui n'a rien à voir mais est très sympa à emmener et rouler au quotidien, la petite Suzuki Swift Sport, la dernière, très sobre (mais du coup elle n'aime pas l'E85). Très marrante, pas très puissante elle non plus mais légère et un châssis qui n'est pas avare en sensations.

Je préfèrerai une propulsion mais bon, c'est à réfléchir tout ça, donc me voilà sur ce forum (et sa page facebook) pour faire le plein d'infos.

Au plaisir ! Smile

102 Acidez

Messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 44  Empty Re: Bonjour du 44

Message par grelagrela Sam 23 Juil 2022, 07:32

Bienvenue à toi Matthieu, tu viens de frapper à la bonne porte pour confirmer ton choix sur la GT86....

Franchement il n'y a pas l'ombre d'une hésitation par rapport à une Swift, position de conduite, performance (même si la GT manque un peu de watts), et valeur de revente.....je ne parle même pas de l'esthétique.....comment peut-on trouver jolie la Suzuki ?

Si tu étais sur Poitiers, je te ferai bien faire un tour de la mienne.

Amuse toi bien avec nous.
grelagrela
grelagrela

Messages : 1114
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 44  Empty Re: Bonjour du 44

Message par 102 Acidez Sam 23 Juil 2022, 23:41

Salut,
Merci c'est sympa Smile
Ah oui la Swift n'est pas un canon de beauté, mais en petit daily économique et offrant tout de même des sensations elle n'a pas de concurrence.
Après c'est évidemment très différent c'est clair.

102 Acidez

Messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 44  Empty Re: Bonjour du 44

Message par vladoo Mar 26 Juil 2022, 10:46

Ce n'est pas la même gamme. C'est comme comparé une clio RS a une twingo rs.

Cependant, la SSS est mon auto de coeur pour les pistard a (très) petit budget, c'est leger et fun, facile a préparer et tellement peu cher.

La 86, c'est deux gammes au dessus, plus sportives et un chassis infiniment plus attachant.

Il en faut pour toutes les bourses. Si tu as le budget 86, il n'ya pas d'hésitation.

vladoo

Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 44  Empty Re: Bonjour du 44

Message par Walt Mar 26 Juil 2022, 11:06

Pour avoir les 2 à la maison (la GT86 en daily et la SSS de ma fille), il n'y a en effet pas photo.

Mais, la SSS a évidemment certains avantages, une habilité plus grande surtout à l'arrière qui pour une "petite" auto est vraiment très appréciable, une consommation qui flirte avec les 5,9 l/100 en conduite normale et un équipement vraiment top pour la catégorie.

Mais, pour ce qui est du plaisir de conduire, le niveau atteint par la GT86 n'est nullement envisageable avec l'SSS même si elle est sympa, mais elle a perdu le côté fun des SSS précédentes (j'ai eu la première série), son comportement s'est assagi et l'arrière n'enroule plus autant qu'avant ce qui n'aide pas le train avant dont la motricité est mise à mal par le couple généreux du moteur. Bref, Sport mais pas trop quand même. Wink

Walt
Walt

Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 44  Empty Re: Bonjour du 44

Message par 102 Acidez Mer 27 Juil 2022, 20:47

Oui c'est vrai que je n'ai rien trouvé de sportif dans la swif hybride en dehors du look lors de mon essai. Mais je l'ai trouvé très plaisante, et il y a pas mal de place, c'est vraiment le genre de daily que j'adore, ça enroulait quand même un peu. Mais je n'ai pas connu les générations précédentes Smile

Après on est loin d'une atmo, propulsion boite méca, c'est certain. Il va falloir trancher (et c'est généralement la banque qui tranche Rolling Eyes )

102 Acidez

Messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 44  Empty Re: Bonjour du 44

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum