Bonjour du 44
4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour du 44
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Matthieu, 36 ans à côté de Nantes.
Je ne suis pas en possession d'une GT86 mais j'étudie la possibilité d'en prendre une pour en faire un daily. Dans l'idée je partirai plutôt sur une phase 2 mais rien n'est figé, je me renseigne déjà. Le choix se fera en fonction des retours sur la fiabilité, des occasions, kilométrées ou pas, surtout entretenues ou pas on verra ce qui se présentera.
Je crois savoir, vous me direz si j'ai tort ou pas, qu'elle peut bien supporter l'E85. Ce qui va peser dans la balance du choix future pour un daily.
Et il faut aussi que je fasse un essai... Je ne suis jamais monté dedans, donc je vais essayer de me rapprocher d'un pro qui en vend une et qui ne soit pas trop loin. (bon je pense que ce sera sans surprise, le plaisir sera là, sa réputation n'est plus à faire niveau châssis et remontée d'info dans le volant).
Autre piste, qui n'a rien à voir mais est très sympa à emmener et rouler au quotidien, la petite Suzuki Swift Sport, la dernière, très sobre (mais du coup elle n'aime pas l'E85). Très marrante, pas très puissante elle non plus mais légère et un châssis qui n'est pas avare en sensations.
Je préfèrerai une propulsion mais bon, c'est à réfléchir tout ça, donc me voilà sur ce forum (et sa page facebook) pour faire le plein d'infos.
Au plaisir !
Je m'appelle Matthieu, 36 ans à côté de Nantes.
Je ne suis pas en possession d'une GT86 mais j'étudie la possibilité d'en prendre une pour en faire un daily. Dans l'idée je partirai plutôt sur une phase 2 mais rien n'est figé, je me renseigne déjà. Le choix se fera en fonction des retours sur la fiabilité, des occasions, kilométrées ou pas, surtout entretenues ou pas on verra ce qui se présentera.
Je crois savoir, vous me direz si j'ai tort ou pas, qu'elle peut bien supporter l'E85. Ce qui va peser dans la balance du choix future pour un daily.
Et il faut aussi que je fasse un essai... Je ne suis jamais monté dedans, donc je vais essayer de me rapprocher d'un pro qui en vend une et qui ne soit pas trop loin. (bon je pense que ce sera sans surprise, le plaisir sera là, sa réputation n'est plus à faire niveau châssis et remontée d'info dans le volant).
Autre piste, qui n'a rien à voir mais est très sympa à emmener et rouler au quotidien, la petite Suzuki Swift Sport, la dernière, très sobre (mais du coup elle n'aime pas l'E85). Très marrante, pas très puissante elle non plus mais légère et un châssis qui n'est pas avare en sensations.
Je préfèrerai une propulsion mais bon, c'est à réfléchir tout ça, donc me voilà sur ce forum (et sa page facebook) pour faire le plein d'infos.
Au plaisir !
102 Acidez- Messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2022
Re: Bonjour du 44
Bienvenue à toi Matthieu, tu viens de frapper à la bonne porte pour confirmer ton choix sur la GT86....
Franchement il n'y a pas l'ombre d'une hésitation par rapport à une Swift, position de conduite, performance (même si la GT manque un peu de watts), et valeur de revente.....je ne parle même pas de l'esthétique.....comment peut-on trouver jolie la Suzuki ?
Si tu étais sur Poitiers, je te ferai bien faire un tour de la mienne.
Amuse toi bien avec nous.
Franchement il n'y a pas l'ombre d'une hésitation par rapport à une Swift, position de conduite, performance (même si la GT manque un peu de watts), et valeur de revente.....je ne parle même pas de l'esthétique.....comment peut-on trouver jolie la Suzuki ?
Si tu étais sur Poitiers, je te ferai bien faire un tour de la mienne.
Amuse toi bien avec nous.
grelagrela- Messages : 1114
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS
Re: Bonjour du 44
Salut,
Merci c'est sympa
Ah oui la Swift n'est pas un canon de beauté, mais en petit daily économique et offrant tout de même des sensations elle n'a pas de concurrence.
Après c'est évidemment très différent c'est clair.
Merci c'est sympa
Ah oui la Swift n'est pas un canon de beauté, mais en petit daily économique et offrant tout de même des sensations elle n'a pas de concurrence.
Après c'est évidemment très différent c'est clair.
102 Acidez- Messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2022
Re: Bonjour du 44
Ce n'est pas la même gamme. C'est comme comparé une clio RS a une twingo rs.
Cependant, la SSS est mon auto de coeur pour les pistard a (très) petit budget, c'est leger et fun, facile a préparer et tellement peu cher.
La 86, c'est deux gammes au dessus, plus sportives et un chassis infiniment plus attachant.
Il en faut pour toutes les bourses. Si tu as le budget 86, il n'ya pas d'hésitation.
Cependant, la SSS est mon auto de coeur pour les pistard a (très) petit budget, c'est leger et fun, facile a préparer et tellement peu cher.
La 86, c'est deux gammes au dessus, plus sportives et un chassis infiniment plus attachant.
Il en faut pour toutes les bourses. Si tu as le budget 86, il n'ya pas d'hésitation.
vladoo- Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018
Re: Bonjour du 44
Pour avoir les 2 à la maison (la GT86 en daily et la SSS de ma fille), il n'y a en effet pas photo.
Mais, la SSS a évidemment certains avantages, une habilité plus grande surtout à l'arrière qui pour une "petite" auto est vraiment très appréciable, une consommation qui flirte avec les 5,9 l/100 en conduite normale et un équipement vraiment top pour la catégorie.
Mais, pour ce qui est du plaisir de conduire, le niveau atteint par la GT86 n'est nullement envisageable avec l'SSS même si elle est sympa, mais elle a perdu le côté fun des SSS précédentes (j'ai eu la première série), son comportement s'est assagi et l'arrière n'enroule plus autant qu'avant ce qui n'aide pas le train avant dont la motricité est mise à mal par le couple généreux du moteur. Bref, Sport mais pas trop quand même.
Mais, la SSS a évidemment certains avantages, une habilité plus grande surtout à l'arrière qui pour une "petite" auto est vraiment très appréciable, une consommation qui flirte avec les 5,9 l/100 en conduite normale et un équipement vraiment top pour la catégorie.
Mais, pour ce qui est du plaisir de conduire, le niveau atteint par la GT86 n'est nullement envisageable avec l'SSS même si elle est sympa, mais elle a perdu le côté fun des SSS précédentes (j'ai eu la première série), son comportement s'est assagi et l'arrière n'enroule plus autant qu'avant ce qui n'aide pas le train avant dont la motricité est mise à mal par le couple généreux du moteur. Bref, Sport mais pas trop quand même.
Walt- Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: Bonjour du 44
Oui c'est vrai que je n'ai rien trouvé de sportif dans la swif hybride en dehors du look lors de mon essai. Mais je l'ai trouvé très plaisante, et il y a pas mal de place, c'est vraiment le genre de daily que j'adore, ça enroulait quand même un peu. Mais je n'ai pas connu les générations précédentes
Après on est loin d'une atmo, propulsion boite méca, c'est certain. Il va falloir trancher (et c'est généralement la banque qui tranche )
Après on est loin d'une atmo, propulsion boite méca, c'est certain. Il va falloir trancher (et c'est généralement la banque qui tranche )
102 Acidez- Messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2022
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 21:16 par AXURIT
» Présentation
Hier à 20:10 par CELICA16
» lionel du 16
Sam 04 Mai 2024, 18:25 par CELICA16
» Présentaion WivLeX
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Nouveaux d’Orléans
Lun 29 Avr 2024, 16:52 par Raf83
» El Yannouh se présente
Lun 29 Avr 2024, 16:46 par Raf83
» Présentation de McArabine
Dim 28 Avr 2024, 18:54 par McArabine
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela
» Bonjour à vous la communauté, moi c’est Chris
Jeu 25 Avr 2024, 13:30 par L'intrépide