GT86 or not
+6
philz33
grelagrela
hector83
CELICA16
Raf83
Poilopat
10 participants
Page 1 sur 1
GT86 or not
Bonjour a tous, François 46 ans, Normand exilé en région parisienne.
J'arrive ici car c'est le forum qui me semblait le plus actif pour parler de cette (ces ) voiture(s)..
A la maison il y a un SMax (286000km), une Prius 2 (314000 km) et une Honda Prélude 3g de 1989 (85 000km) que j'adore, c'est ma deuxième la première ayant fini pliée par un camion alors qu'elle était stationnée dans la rue devant chez moi!!! snif snif
C'est donc ma voiture plaisir, 4ws un régal et 150cv injection le toit ouvrant mais surtout les phares pop-up, rêve de gamin..
Mais voilà je me tate très sérieusement à la changer et vous l'aurez compris la GT86 fait partie des options principales avec aussi dans le budget:
-Accord type R
-Mazda 6 MPS (éventuellement la 3)
-Integra type R
-Nissan 300ZX (Z31 ou Z32)
Bref une Japonaise avec un peu sportivité..
Je suis donc ici pour piocher des infos, sur la différence entre les 2 badges, BRZ ou GT, boite manu ou auto, la fiabilité, l'entretien courant (je m'occupe de mes voitures pour le courant) etc.
Quoi qu'il en soit je ne suis pas pressé de vendre ma Prélude, chaque fois que je monte dedans je me dis que ça serait dur de la laisser tellement je elle est attachante.
Donc voilà je n'ai pas mis la Prélude en vente/échange je suis très partagé, mais tout ce que je vois et peut lire sur la GT86 me trotte dans la tête.
A bientôt
J'arrive ici car c'est le forum qui me semblait le plus actif pour parler de cette (ces ) voiture(s)..
A la maison il y a un SMax (286000km), une Prius 2 (314000 km) et une Honda Prélude 3g de 1989 (85 000km) que j'adore, c'est ma deuxième la première ayant fini pliée par un camion alors qu'elle était stationnée dans la rue devant chez moi!!! snif snif
C'est donc ma voiture plaisir, 4ws un régal et 150cv injection le toit ouvrant mais surtout les phares pop-up, rêve de gamin..
Mais voilà je me tate très sérieusement à la changer et vous l'aurez compris la GT86 fait partie des options principales avec aussi dans le budget:
-Accord type R
-Mazda 6 MPS (éventuellement la 3)
-Integra type R
-Nissan 300ZX (Z31 ou Z32)
Bref une Japonaise avec un peu sportivité..
Je suis donc ici pour piocher des infos, sur la différence entre les 2 badges, BRZ ou GT, boite manu ou auto, la fiabilité, l'entretien courant (je m'occupe de mes voitures pour le courant) etc.
Quoi qu'il en soit je ne suis pas pressé de vendre ma Prélude, chaque fois que je monte dedans je me dis que ça serait dur de la laisser tellement je elle est attachante.
Donc voilà je n'ai pas mis la Prélude en vente/échange je suis très partagé, mais tout ce que je vois et peut lire sur la GT86 me trotte dans la tête.
A bientôt
Poilopat- Messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2023
Re: GT86 or not
Bonjour et bienvenue ici
Raf83- Messages : 5339
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon
Re: GT86 or not
bonjour
la honda m'a tjrs fait de l'oeil ,la Prelude en 1er et autre crx ensuite.
Apres je suis parti chez TOYOTA avec bcq de modèles ,bref pour resumer ,si la GT te plais ,fais le tu ne seras pas déçu
la honda m'a tjrs fait de l'oeil ,la Prelude en 1er et autre crx ensuite.
Apres je suis parti chez TOYOTA avec bcq de modèles ,bref pour resumer ,si la GT te plais ,fais le tu ne seras pas déçu
CELICA16- Messages : 966
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 54
Localisation : CHARENTE
Re: GT86 or not
Bienvenue ici.
Comme tu t'en doutes notre choix est fait parmi ta sélection.
Bien que cette décision n'engage pas ton existence, prendre tout le temps de la mûrir fait partie du jeu.
Il m a fallu 2 ans pour me décider vers ma 1° gt86 et 1 minute pour la 2°.
Comme tu t'en doutes notre choix est fait parmi ta sélection.
Bien que cette décision n'engage pas ton existence, prendre tout le temps de la mûrir fait partie du jeu.
Il m a fallu 2 ans pour me décider vers ma 1° gt86 et 1 minute pour la 2°.
hector83- Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2022
Re: GT86 or not
Bienvenue à toi, perso j'ai acheter par hasard ma GT 86 (reprise que j'ai faite d'un client) et il faut reconnaitre que c'est une auto attachante, avec juste ce qu'il faut pour s'amuser sans tomber dans les grosses cavaleries.......
grelagrela- Messages : 1111
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS
Re: GT86 or not
Welcome!
Mon bof a eu une Prélude 2.0i-16 4WS dans les années 1990. Une très bonne auto qui marchait fort!
GT86 or not: Choix cornélien que voilà!
Tout dépend de ce que tu recherches? confort de route? sportivité?
La Civic type R est une superbe caisse (hélas les prix se sont envolés) même si ce n'est qu'une traction.
L'integra sera probablement plus "rustique" que la GT, une Sportive sans aucun compromis!
La 300Z est plutôt une GT qu'une sportive.
Je serai moins dithyrambique que mes petits camarades du forum. La "maudite" campagne de rappel n'a pas aidé dans mon cas.
La GT86 (ou BRZ sa soeur jumelle) a quand même des faiblesses et le moteur (pas très puissant, troque dip, circuit d'huile sous dimensionné) en fait partie.
Voiture sympa sur petite route mais manquant cruellement de puissance si tu envisages de faire circuit (et dans ce cas des modifs comme mettre un radiateur d'huile sont nécessaires)
Les points à checker:
https://gt86france.forumpro.fr/t2437-check-list-des-trucs-a-savoir-sur-l-achat-d-une-gt86-neuve-et-d-occasion?fbclid=IwAR0HrytCKO4AGIxtAD8EEeamhI1Fuu3XdCkI2JMV2uKW-UiqG9bLj4ehagw
https://gt86france.forumpro.fr/t3920-fiabilite-de-la-gt86
Si tu veux faire du circuit:
https://gt86france.forumpro.fr/t3429-guide-du-debutant-comment-préparer-sa-gt86-pour-la-piste-pour-les-nuls?highlight=guide+du+d%C3%A9butant
https://gt86france.forumpro.fr/t2310-le-refroidissement-de-l-huile-pour-les-nuls?highlight=huile
ENJOY!
Mon bof a eu une Prélude 2.0i-16 4WS dans les années 1990. Une très bonne auto qui marchait fort!
GT86 or not: Choix cornélien que voilà!
Tout dépend de ce que tu recherches? confort de route? sportivité?
La Civic type R est une superbe caisse (hélas les prix se sont envolés) même si ce n'est qu'une traction.
L'integra sera probablement plus "rustique" que la GT, une Sportive sans aucun compromis!
La 300Z est plutôt une GT qu'une sportive.
Je serai moins dithyrambique que mes petits camarades du forum. La "maudite" campagne de rappel n'a pas aidé dans mon cas.
La GT86 (ou BRZ sa soeur jumelle) a quand même des faiblesses et le moteur (pas très puissant, troque dip, circuit d'huile sous dimensionné) en fait partie.
Voiture sympa sur petite route mais manquant cruellement de puissance si tu envisages de faire circuit (et dans ce cas des modifs comme mettre un radiateur d'huile sont nécessaires)
Les points à checker:
https://gt86france.forumpro.fr/t2437-check-list-des-trucs-a-savoir-sur-l-achat-d-une-gt86-neuve-et-d-occasion?fbclid=IwAR0HrytCKO4AGIxtAD8EEeamhI1Fuu3XdCkI2JMV2uKW-UiqG9bLj4ehagw
https://gt86france.forumpro.fr/t3920-fiabilite-de-la-gt86
Si tu veux faire du circuit:
https://gt86france.forumpro.fr/t3429-guide-du-debutant-comment-préparer-sa-gt86-pour-la-piste-pour-les-nuls?highlight=guide+du+d%C3%A9butant
https://gt86france.forumpro.fr/t2310-le-refroidissement-de-l-huile-pour-les-nuls?highlight=huile
ENJOY!
philz33- Messages : 472
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Wild South West
a-spec aime ce message
Re: GT86 or not
Salut et bienvenue François !
Pourquoi vendre ta Prélude si c'est ton rêve de gosse ?
Pas assez de place pour la stocker ?
Dans ta liste c'est GT86 ou ITR direct, le reste est trop consensuel à mon goût.
Pourquoi vendre ta Prélude si c'est ton rêve de gosse ?
Pas assez de place pour la stocker ?
Dans ta liste c'est GT86 ou ITR direct, le reste est trop consensuel à mon goût.
Re: GT86 or not
Bonjour a tous,
merci pour vos messages et pour les liens.
Alors pour préciser je ne cherche pas une voiture pour faire de la piste mais une voiture avec une bonne bouille et plaisante a conduire sur petites routes.
J'avais en tête de changer la Prélude et je n'avais pas forcément pensé a la GT86 au début mais j'en ai croisé une sur la route il n'y a pas très longtemps et j'ai eu une révélation
En fait c'était les phares pop-up que je voulais quand j'étais gamin, et ça me fait toujours le même effet
Alors oui si je prends une autre voiture c'est en remplacement de la Prélude, effectivement il y a la place pour les stocker qui entre en compte mais aussi le côté budget ou la Prélude servira a financer la suivante.
a+
merci pour vos messages et pour les liens.
Alors pour préciser je ne cherche pas une voiture pour faire de la piste mais une voiture avec une bonne bouille et plaisante a conduire sur petites routes.
J'avais en tête de changer la Prélude et je n'avais pas forcément pensé a la GT86 au début mais j'en ai croisé une sur la route il n'y a pas très longtemps et j'ai eu une révélation
En fait c'était les phares pop-up que je voulais quand j'étais gamin, et ça me fait toujours le même effet
Alors oui si je prends une autre voiture c'est en remplacement de la Prélude, effectivement il y a la place pour les stocker qui entre en compte mais aussi le côté budget ou la Prélude servira a financer la suivante.
a+
Poilopat- Messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2023
Re: GT86 or not
J'ai eu une dizaine de voitures sportives dans ma "carrière" (à 80% propulsion, les tractions m'ennuient). Entre autres j'ai eu des Matra étant jeune, des BM, une Alpine, une Lotus, des Renault Sport, une 350Z et la BRZ.
Pour se faire plaisir sur petite route la BRZ est tout en haut de mon palmarès
La Lotus est trop efficace pour la route et trop spartiate (pour le circuit c'est l'extase ). Les BM et la 350Z sont bien trop lourdes. La 300 ZX aura le même problème en étant plus typée GT. L'ITR sera aussi trop efficace pour se faire plaisir en balade (par "trop efficace" pour la route je veux dire qu'il faudra rouler bien trop vite pour se faire plaisir).
Non vraiment, les GT86/BRZ sont parfaites pour l'usage que tu envisages ! (ne pas oublier la MX5 également)
Le plaisir d'une propulsion assez légère avec un des meilleurs comportements, bien vivant, moteur atmo et diff autobloquant : What else ?
C'est vrai que sans modif, c'est "mou du genou" entre 3500 et 5000 mais ça se corrige...
Pour se faire plaisir sur petite route la BRZ est tout en haut de mon palmarès
La Lotus est trop efficace pour la route et trop spartiate (pour le circuit c'est l'extase ). Les BM et la 350Z sont bien trop lourdes. La 300 ZX aura le même problème en étant plus typée GT. L'ITR sera aussi trop efficace pour se faire plaisir en balade (par "trop efficace" pour la route je veux dire qu'il faudra rouler bien trop vite pour se faire plaisir).
Non vraiment, les GT86/BRZ sont parfaites pour l'usage que tu envisages ! (ne pas oublier la MX5 également)
Le plaisir d'une propulsion assez légère avec un des meilleurs comportements, bien vivant, moteur atmo et diff autobloquant : What else ?
C'est vrai que sans modif, c'est "mou du genou" entre 3500 et 5000 mais ça se corrige...
Poilopat aime ce message
Re: GT86 or not
Merci pour toutes ces infos, pour le moment je vois pas mal d'annonce passer.Beaucoup de voiture de Suède...
Bref je guette mais je ne me suis pas encore décidé a mettre la Prélude en vente
Bref je guette mais je ne me suis pas encore décidé a mettre la Prélude en vente
Poilopat- Messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2023
Re: GT86 or not
Taurim a écrit:
C'est vrai que sans modif, c'est "mou du genou" entre 3500 et 5000 mais ça se corrige...
Oui je suis d'accord et en effet ça se corrige assez facilement en utilisant le levier de vitesse pour se retrouver dans la bonne plage d'utilisation
Walt- Messages : 734
Date d'inscription : 19/09/2017
Dany aime ce message
Re: GT86 or not
Walt a écrit:Oui je suis d'accord et en effet ça se corrige assez facilement en utilisant le levier de vitesse pour se retrouver dans la bonne plage d'utilisation
Sauf qu'en utilisation journalière, c'est courant de rouler en dessous de 3500, le moteur ayant dans cette zone une bosse de couple bien suffisante pour se mouvoir dans le flot de la circulation.
Et là dès qu'on veut pousser un peu, c'est quasiment 2 rapports qu'il faut tomber, le truc vraiment chiant !
Boucher le TD, c'est vraiment le truc qui change totalement la façon d'utiliser la voiture et qui la rend infiniment plus agréable tout le temps !
La plage 3500-5000 à éviter en config d'origine devient la plage qu'on utilise le plus en usage daily
a-spec et philz33 aiment ce message
Re: GT86 or not
Taurim a écrit:Walt a écrit:Oui je suis d'accord et en effet ça se corrige assez facilement en utilisant le levier de vitesse pour se retrouver dans la bonne plage d'utilisation
Sauf qu'en utilisation journalière, c'est courant de rouler en dessous de 3500, le moteur ayant dans cette zone une bosse de couple bien suffisante pour se mouvoir dans le flot de la circulation.
Et là dès qu'on veut pousser un peu, c'est quasiment 2 rapports qu'il faut tomber, le truc vraiment chiant !
Boucher le TD, c'est vraiment le truc qui change totalement la façon d'utiliser la voiture et qui la rend infiniment plus agréable tout le temps !
La plage 3500-5000 à éviter en config d'origine devient la plage qu'on utilise le plus en usage daily
C'est vrai mais bon cela signifie faire des modifs que tu as bien décrites dans tes posts (donc des frais) et la voiture n'est plus road legal...c'est un choix.
Et utilisation journalière de la GT86 c'est pas top quand même (voiture basse, pas de visibilité arrière)...
Poilopat a écrit:Merci pour toutes ces infos, pour le moment je vois pas mal d'annonce passer.Beaucoup de voiture de Suède...
Bref je guette mais je ne me suis pas encore décidé a mettre la Prélude en vente
Perso j'éviterais de prendre un véhicule importé mais bon à toi de voir.
Si tu n'avais pas vu son post Hector83 va vendre sa GT86 (avec un moteur refait) si jamais cela t'intéresse?
(nota je ne touche aucune commission...LOL)
philz33- Messages : 472
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Wild South West
Re: GT86 or not
philz33 a écrit:Et utilisation journalière de la GT86 c'est pas top quand même (voiture basse, pas de visibilité arrière)...
Ca fait 35 ans que je roule tous les jours dans des coupés propulsion bas donc ça va
Walt aime ce message
Re: GT86 or not
Taurim a écrit:philz33 a écrit:Et utilisation journalière de la GT86 c'est pas top quand même (voiture basse, pas de visibilité arrière)...
Ca fait 35 ans que je roule tous les jours dans des coupés propulsion bas donc ça va
Je vois que tu n'es pas fragile du dos...
philz33- Messages : 472
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Wild South West
Re: GT86 or not
A vrai dire, entre 1000 et 3000 t/min, le couple est très appréciable et permet de parfaitement se déplacer en conduite normale de tous les jours.
Si tu veux vraiment arsouiller, tu dois te trouver impérativement au-dessus de 4500-5000. Bref, le trous en très les deux est un no man's land.
Il est gênant pour ceux qui veulent rouler un peu vite, mais pas trop, là en effet c'est assez pénalisant.
Pour ce qui est de l'utilisation de tous les jours, franchement des hauts de mes 50 ans je l'utilise au quotidien depuis 6 ans et 110 000 km, ça ne me pose aucun problème et peu importe le temps qu'il fait, même sous la neige ou le verglas c'est un pure bonheur qui demande cependant un peu de doigté, on apprend même à apprécier les jours de pluie . Mais, évidemment ça reste moins confortable et pratique qu'une voiture "normale"
Si tu veux vraiment arsouiller, tu dois te trouver impérativement au-dessus de 4500-5000. Bref, le trous en très les deux est un no man's land.
Il est gênant pour ceux qui veulent rouler un peu vite, mais pas trop, là en effet c'est assez pénalisant.
Pour ce qui est de l'utilisation de tous les jours, franchement des hauts de mes 50 ans je l'utilise au quotidien depuis 6 ans et 110 000 km, ça ne me pose aucun problème et peu importe le temps qu'il fait, même sous la neige ou le verglas c'est un pure bonheur qui demande cependant un peu de doigté, on apprend même à apprécier les jours de pluie . Mais, évidemment ça reste moins confortable et pratique qu'une voiture "normale"
Walt- Messages : 734
Date d'inscription : 19/09/2017
Dany aime ce message
Re: GT86 or not
philz33 a écrit:Taurim a écrit:philz33 a écrit:Et utilisation journalière de la GT86 c'est pas top quand même (voiture basse, pas de visibilité arrière)...
Ca fait 35 ans que je roule tous les jours dans des coupés propulsion bas donc ça va
Je vois que tu n'es pas fragile du dos...
Une bonne ceinture abdominale protège quelque peu les vertèbres et ça fait de l'exercice tous les jours
Walt- Messages : 734
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: GT86 or not
Quand je ne fais pas de la voiture dans un coupé bas, je fais de la moto... avec des motos qui ont des guidons bracelets donc mon dos tient encore le choc
Re: GT86 or not
Si tu as eu quelques voitures sportives il te suffit d'essayer la GT86 pour te faire une idée et tu sauras.
honda426- Messages : 191
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Bel Hainaut
Re: GT86 or not
Walt a écrit:philz33 a écrit:Taurim a écrit:philz33 a écrit:Et utilisation journalière de la GT86 c'est pas top quand même (voiture basse, pas de visibilité arrière)...
Ca fait 35 ans que je roule tous les jours dans des coupés propulsion bas donc ça va
Je vois que tu n'es pas fragile du dos...
Une bonne ceinture abdominale protège quelque peu les vertèbres et ça fait de l'exercice tous les jours
Pour limiter les soucis de dos, la base c'est d'avoir un dos un minima musclé......j'ai à plusieurs reprises eu des soucis, je ne suis pas un grand sportif, mais depuis que je nage deux fois par semaine, adieu les soucis de dos.
grelagrela- Messages : 1111
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS
Sujets similaires
» Un de plus en GT86
» et une GT86 de plus une!
» mx5 à gt86....
» et un GT86 en plus :D
» et une de plus (GT86) :)
» et une GT86 de plus une!
» mx5 à gt86....
» et un GT86 en plus :D
» et une de plus (GT86) :)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 17:09 par Dany
» Nouveaux d’Orléans
Aujourd'hui à 13:28 par S-David
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela
» Bonjour à vous la communauté, moi c’est Chris
Jeu 25 Avr 2024, 13:30 par L'intrépide
» lionel du 16
Jeu 25 Avr 2024, 07:36 par grelagrela
» El Yannouh se présente
Mer 24 Avr 2024, 09:34 par philz33
» Présentation de iPaul74
Lun 15 Avr 2024, 12:38 par El Yannouh
» Presentations d’Actichou
Dim 14 Avr 2024, 12:20 par CELICA16
» Presentation AlexBRZ83
Ven 05 Avr 2024, 22:42 par AlexBRZ83