aiiiiie!!!! Petit cous de math.
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Re: aiiiiie!!!! Petit cous de math.
Encore une fois, je ne suis pas d'accord !Kitsune a écrit:on a assez répété qu'ils étaient pas safe sous la flotte...
Je rentre de Lyon via Grenoble ce matin sous une pluie battante et limite neige et pas la moindre "chaleur" (j'en dirais pas tant de la BMW 330 Xd qui s'est foutu au tas en essayant de me suivre, et de la S5 qui a renoncé à me suivre...).
Mais, pensez à descendre un peu la pression à froid en ce moment ! Moi, je suis à 2.2b aux 4 coins (à chaud, ça monte à 2.4-2.5b)...
Désolé pour Séb et courage ! Mais table plutôt sur un billet de 1.000 avec la peinture en garage normal (y a bien le système de la main à la main qui allège un peu la douloureuse)...
mackie07- Messages : 4718
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Re: aiiiiie!!!! Petit cous de math.
Toutes les mesures, notamment de freinage sur le mouillé, prouve le contraire... Ce n'est pas parce qu'un gars en s5 aurait renoncé à te suivre que ça fait du primacy un super pneu, de toi un pilote, de lui un dégonflé, de la s5 une auto qui tient pas le pavé sous la flotte, etc...mackie07 a écrit:Encore une fois, je ne suis pas d'accord !.
Re: aiiiiie!!!! Petit cous de math.
Yes... Ca peut aussi, tout simplement être dû à la connaissance de la route par le protagoniste en primacy et pas par les protagonistes en S5 / BM ^^Chronogps a écrit:Toutes les mesures, notamment de freinage sur le mouillé, prouve le contraire... Ce n'est pas parce qu'un gars en s5 aurait renoncé à te suivre que ça fait du primacy un super pneu, de toi un pilote, de lui un dégonflé, de la s5 une auto qui tient pas le pavé sous la flotte, etc...mackie07 a écrit:Encore une fois, je ne suis pas d'accord !.
Encore une fois, j'me suis fait des frayeurs sur route grasse / mouillée sans pour autant attaquer. On m'a dit que ca pouvait venir du régulateur de vitesse qui perd la boule sous la pluie.
Ok je ne suis pas un pilote de rally. Comme 99% des possesseurs de GT86.
J'adore vraiment cette voiture mais je trouve que les Primacy sont dangereux sous la pluie. Sur le sec, c'est beaucoup moins dangereux mais l'écart entre la tenue de route des primacy et le look / performance de la voiture font qu'on peut vite se faire surprendre, surtout quand on ne connait pas encore très bien la voiture. On croit qu'on est dans une voiture de sport alors qu'en fait... non. On roule en voiture de drift ^^
ironik- Messages : 1946
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Re: aiiiiie!!!! Petit cous de math.
"on roule en voiture de drift" ... baaah oui c'est pas une nouvelle, la 86 depuis sa sortie est connue pour avoir le cul baladeur et une propension naturelle VOULUE pour le drift ... et c'est bien pour ça qu'ils l'ont équipé de pneus avec peu de grip histoire que les gens se tôle plutot a 40 km/H qu'a 120 ... C'est un peu abrupte a dire comme ça, mais c'est juste la réalité ! parce que ta mésaventure, imagine la même chose dans un col de montagne le couteau entre les dents, avec l'arrière qui décide de partir en vacances avec des grosse gommes, en pleine attaque, je te prie de croire que ça coûterait un peu plus qu'un PC et quelques bricoles.
Alors "ok" les primacy c'est de la merde, autant que vous voulez ... moi je dis, les primacy sur la 86 c'est votre fusible pour la vie ! et si vous vous faites déja surprendre avec ça, commencez par apprivoiser la voiture avec, sinon je vous prie de croire que c'est une autre histoire avec des gros boudins.
Et dernier petit détail, si c'est le caractère "survireur" chronique qui est gênant, il fallait partir sur une BRZ ... qui est naturellement plus neutre. Ou resrer sur une traction, ça n'est pas un jugement de valeur, mais la majorité des conducteurs (jai pas dit pilotes) ne savent pas rouler une prop ... et encore moins la gérer en situation d'urgence, et c'est la que les soucis commencent. La 86 n"est pas piégeuse du tout ! elle est juste hyper sensible aux transferts de masses abruptes ... quelques soient les pneus. La BRZ un peu moins mais encore que ça dépend des réglages châssis ... la mienne en ce moment avec les derniers réglages serait plutôt en mode "rouler a l'envers c'est bien aussi".
Mais par pitié arrétez de dire que les Primacy sont merdiques, ils ne sont pas merdiques, ils sont adaptés a un cahier des charges. basta, et si vous voulez plus de grip, allez y, mais sachez que , en cas de décrochage, la facture ne se limitera pas a 1000 E ... Et par ailleurs, les distances de freinages d'urgence sont dans la norme ! ni plus ni moins.
Et juste au cas ou, je ne démarre pas la troisième guerre mondiale, je donne juste un simple avis.
Alors "ok" les primacy c'est de la merde, autant que vous voulez ... moi je dis, les primacy sur la 86 c'est votre fusible pour la vie ! et si vous vous faites déja surprendre avec ça, commencez par apprivoiser la voiture avec, sinon je vous prie de croire que c'est une autre histoire avec des gros boudins.
Et dernier petit détail, si c'est le caractère "survireur" chronique qui est gênant, il fallait partir sur une BRZ ... qui est naturellement plus neutre. Ou resrer sur une traction, ça n'est pas un jugement de valeur, mais la majorité des conducteurs (jai pas dit pilotes) ne savent pas rouler une prop ... et encore moins la gérer en situation d'urgence, et c'est la que les soucis commencent. La 86 n"est pas piégeuse du tout ! elle est juste hyper sensible aux transferts de masses abruptes ... quelques soient les pneus. La BRZ un peu moins mais encore que ça dépend des réglages châssis ... la mienne en ce moment avec les derniers réglages serait plutôt en mode "rouler a l'envers c'est bien aussi".
Mais par pitié arrétez de dire que les Primacy sont merdiques, ils ne sont pas merdiques, ils sont adaptés a un cahier des charges. basta, et si vous voulez plus de grip, allez y, mais sachez que , en cas de décrochage, la facture ne se limitera pas a 1000 E ... Et par ailleurs, les distances de freinages d'urgence sont dans la norme ! ni plus ni moins.
Et juste au cas ou, je ne démarre pas la troisième guerre mondiale, je donne juste un simple avis.
Re: aiiiiie!!!! Petit cous de math.
Merci Kuma de plussoyer dans mon sens !
Et pour répondre à Chronogps, c'est mon 3ème passage sur cette route et donc je la connais pas du tout.
Juste une histoire de savoir conduire en osmose avec la voiture, de savoir la "sentir"... Drifteuse ou pas, la voiture s'apprend progressivement.
Et aussi, si tu lis le manuel, il est très fortement déconseillé d'utiliser le régulateur de vitesse sous la pluie ! Normal car il va chercher à conserver la vitesse malgré ta perte d'adhérence (aquaplaning). Et donc la punition arrive très vite... Pour moi c'est tellement évident de ne pas utiliser le régulateur sous la pluie et par gros trafic que je ne comprends pas encore pourquoi beaucoup s'échignent à vouloir persister à le mettre dans ces conditions...
Et pour répondre à Chronogps, c'est mon 3ème passage sur cette route et donc je la connais pas du tout.
Juste une histoire de savoir conduire en osmose avec la voiture, de savoir la "sentir"... Drifteuse ou pas, la voiture s'apprend progressivement.
Et aussi, si tu lis le manuel, il est très fortement déconseillé d'utiliser le régulateur de vitesse sous la pluie ! Normal car il va chercher à conserver la vitesse malgré ta perte d'adhérence (aquaplaning). Et donc la punition arrive très vite... Pour moi c'est tellement évident de ne pas utiliser le régulateur sous la pluie et par gros trafic que je ne comprends pas encore pourquoi beaucoup s'échignent à vouloir persister à le mettre dans ces conditions...
mackie07- Messages : 4718
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Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: aiiiiie!!!! Petit cous de math.
Baaa Kuma, tu vas dans les deux sens finalement.
Ce que je vois, c'est qu'à 50 sur mouillé tu fais comment pour faire un évitement d'urgence?
La distance de freinage EN LIGNE sur mouillé est dans les normes, ok. Effectivement dans cette situation (ligne droite) j'ai rien à redire. Quid d'un freinage en appui ou en évitement?
J'en démords pas, je trouve ça dangereux DANS DES CONDITIONS DE CIRCULATION NORMALES (Pas en arsouillant quoi).
Franchement les blablabla de comptoir "tu sais pas gérer une propu, c'est pour ça que ça glisse, reste en scénic", ça me saoule
Pour en finir avec cette discussion :
J'aime cette sensation de rouler sur des oeufs et de devoir maitriser l'engin. J'adore.
Mais, curieusement, y a une petite voix dans ma tête qui me dit qu'en cas de problème sur la route, par temps de pluie, ca pourrait tout aussi bien se terminer avec un mort sur la conscience et ça, non merci.
Par contre tu fais bien de rappeler Kuma, que l'excès de confiance avec de bons gommards risque de coûter très TRES cher.
C'est moi qui ait dit ça, pas Chronogps
Donc ouais, les discussions à la KiKiCestKiALaPlusGrosse ça me gave. Et oui je suis un noob qui a deux bras, deux pieds et deux oreilles internes gauches. J'ai jamais conduit de propulsion avant (le kart ça compte pas j'imagine, c'est vrai que la glisse est très progressive en kart, pi y a plein d'aides électroniques ^^) et pour finir je suis idiot : J'ai pas lu dans le manuel que le régulateur était déconseillé.
Je l'ai fait une fois, ça veut pas dire que j'm'acharne.
Tu vois, t'as gagné Mackie07, t'es plus fort que moi et en plus t'as raison.
Ce que je vois, c'est qu'à 50 sur mouillé tu fais comment pour faire un évitement d'urgence?
La distance de freinage EN LIGNE sur mouillé est dans les normes, ok. Effectivement dans cette situation (ligne droite) j'ai rien à redire. Quid d'un freinage en appui ou en évitement?
J'en démords pas, je trouve ça dangereux DANS DES CONDITIONS DE CIRCULATION NORMALES (Pas en arsouillant quoi).
Franchement les blablabla de comptoir "tu sais pas gérer une propu, c'est pour ça que ça glisse, reste en scénic", ça me saoule
Pour en finir avec cette discussion :
J'aime cette sensation de rouler sur des oeufs et de devoir maitriser l'engin. J'adore.
Mais, curieusement, y a une petite voix dans ma tête qui me dit qu'en cas de problème sur la route, par temps de pluie, ca pourrait tout aussi bien se terminer avec un mort sur la conscience et ça, non merci.
Par contre tu fais bien de rappeler Kuma, que l'excès de confiance avec de bons gommards risque de coûter très TRES cher.
J'avais pas vu la réponse.mackie07 a écrit:Merci Kuma de plussoyer dans mon sens !
Et pour répondre à Chronogps, c'est mon 3ème passage sur cette route et donc je la connais pas du tout.
Juste une histoire de savoir conduire en osmose avec la voiture, de savoir la "sentir"... Drifteuse ou pas, la voiture s'apprend progressivement.
Et aussi, si tu lis le manuel, il est très fortement déconseillé d'utiliser le régulateur de vitesse sous la pluie ! Normal car il va chercher à conserver la vitesse malgré ta perte d'adhérence (aquaplaning). Et donc la punition arrive très vite... Pour moi c'est tellement évident de ne pas utiliser le régulateur sous la pluie et par gros trafic que je ne comprends pas encore pourquoi beaucoup s'échignent à vouloir persister à le mettre dans ces conditions...
C'est moi qui ait dit ça, pas Chronogps
Donc ouais, les discussions à la KiKiCestKiALaPlusGrosse ça me gave. Et oui je suis un noob qui a deux bras, deux pieds et deux oreilles internes gauches. J'ai jamais conduit de propulsion avant (le kart ça compte pas j'imagine, c'est vrai que la glisse est très progressive en kart, pi y a plein d'aides électroniques ^^) et pour finir je suis idiot : J'ai pas lu dans le manuel que le régulateur était déconseillé.
Je l'ai fait une fois, ça veut pas dire que j'm'acharne.
Tu vois, t'as gagné Mackie07, t'es plus fort que moi et en plus t'as raison.
Dernière édition par ironik le Mar 05 Nov 2013, 15:13, édité 2 fois
ironik- Messages : 1946
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Re: aiiiiie!!!! Petit cous de math.
Pour le freinage d'urgence en courbe, y a le répartiteur électronique de freinage et l'ESP qui font trèèèès bien leur boulot. Essaie de conduire une BMW E30 sans ces aides et on en reparle... Et il en reste un paquet qui roulent encore.
Franchement, si tu te sens pas en sécurité avec cette voiture, pourquoi ne commencerais tu pas par prendre des cours de pilotage avant de dire de partout que la liaison au sol est merdique ?
Tu vois, ça aussi ça me gave grave les mecs qui savent pas piloter (dont un paquet de journaleux auto) et qui viennent dire que les pneus sont merdiques...
Tu sais, j'ai déjà démonté un bloc moteur avec des outils bas de gamme, mais sans casser car je savais les faiblesses de mon outillage et me suis adapté en fonction. Pour toutes mes voitures, c'est pareil...
Franchement, si tu te sens pas en sécurité avec cette voiture, pourquoi ne commencerais tu pas par prendre des cours de pilotage avant de dire de partout que la liaison au sol est merdique ?
Tu vois, ça aussi ça me gave grave les mecs qui savent pas piloter (dont un paquet de journaleux auto) et qui viennent dire que les pneus sont merdiques...
Tu sais, j'ai déjà démonté un bloc moteur avec des outils bas de gamme, mais sans casser car je savais les faiblesses de mon outillage et me suis adapté en fonction. Pour toutes mes voitures, c'est pareil...
mackie07- Messages : 4718
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Re: aiiiiie!!!! Petit cous de math.
@Kuma => Je peux comprendre le choix des Primacy pour la Toybaru. J'ai bien compris la philosophie de la voiture aussi.
Cependant, à mon avis ces pneus ne sont pas prévus pour une utilisation de la Toybaru en voiture "daily", ce qui est mon cas.
C'est vraiment pas une question de "traction vs propulsion". Une traction qui perd l'avant, c'est pire qu'une propu équilibrée qui perd l'arrière.
Je l'ai expérimenté dans un rond point avec mon ancienne ZX. J'attaquais et dans le rond point, j'ai tout simplement fait un tout droit.
Le seul truc, c'est qu'une traction qui part en sous-virage, c'est facile à controler pour le tout venant. Il suffit de relacher les gaz voire de freiner un peu. Relacher les gaz brutalement avec une propu, ça peut être fatal.
Bref, perso, je vais passer en pneus hiver l'hiver, et je vais rester en primacy l'été parce que c'est quand même vachement fun sur sec.
T'en connais quoi de mes capacités à "piloter" ?
De plus, je ne te parle pas en situation de "pilotage" mais en situation de conduite normale sur route ouverte ?
Alors OUI, OUI et OUI, les assistances font bien leur boulot (un peu trop d'ailleurs, notamment sur circuit, même avec toutes les assistances désactivées, c'est chiant). Ca te permet de garder l'arrière... derrière. N'empêche qu'en mode sport, tu sens déjà plus que la voiture part très facilement (voire subitement). Tu sens bien aussi que le remède procuré par les assistances en cas de sur-virage, baaa c'est du sous-virage et c'est pas forcément la meilleure solution à ton problème sur la route.
Pour moi, ce ne sont rien d'autres que des béquilles. T'as l'illusion de maitriser ton véhicule alors qu'en faite, baa que dalle !
Perso quand j'ai un problème de fond, je préfère remédier au problème en lui même qu'à ses symptômes
Dans mon cas, cet hiver, j'ai envie de pouvoir rouler sereinement sans pour autant être aux aguets tout le temps et partir en travers à chaque rond point un peu gras que je rencontre. Comme on dit, chacun voit midi à sa porte.
Cependant, à mon avis ces pneus ne sont pas prévus pour une utilisation de la Toybaru en voiture "daily", ce qui est mon cas.
C'est vraiment pas une question de "traction vs propulsion". Une traction qui perd l'avant, c'est pire qu'une propu équilibrée qui perd l'arrière.
Je l'ai expérimenté dans un rond point avec mon ancienne ZX. J'attaquais et dans le rond point, j'ai tout simplement fait un tout droit.
Le seul truc, c'est qu'une traction qui part en sous-virage, c'est facile à controler pour le tout venant. Il suffit de relacher les gaz voire de freiner un peu. Relacher les gaz brutalement avec une propu, ça peut être fatal.
Bref, perso, je vais passer en pneus hiver l'hiver, et je vais rester en primacy l'été parce que c'est quand même vachement fun sur sec.
Me dis pas que tu es reparti pour un tour ??mackie07 a écrit:Pour le freinage d'urgence en courbe, y a le répartiteur électronique de freinage et l'ESP qui font trèèèès bien leur boulot. Essaie de conduire une BMW E30 sans ces aides et on en reparle... Et il en reste un paquet qui roulent encore.
Franchement, si tu te sens pas en sécurité avec cette voiture, pourquoi ne commencerais tu pas par prendre des cours de pilotage avant de dire de partout que la liaison au sol est merdique ?
Tu vois, ça aussi ça me gave grave les mecs qui savent pas piloter (dont un paquet de journaleux auto) et qui viennent dire que les pneus sont merdiques...
Tu sais, j'ai déjà démonté un bloc moteur avec des outils bas de gamme, mais sans casser car je savais les faiblesses de mon outillage et me suis adapté en fonction. Pour toutes mes voitures, c'est pareil...
T'en connais quoi de mes capacités à "piloter" ?
De plus, je ne te parle pas en situation de "pilotage" mais en situation de conduite normale sur route ouverte ?
Alors OUI, OUI et OUI, les assistances font bien leur boulot (un peu trop d'ailleurs, notamment sur circuit, même avec toutes les assistances désactivées, c'est chiant). Ca te permet de garder l'arrière... derrière. N'empêche qu'en mode sport, tu sens déjà plus que la voiture part très facilement (voire subitement). Tu sens bien aussi que le remède procuré par les assistances en cas de sur-virage, baaa c'est du sous-virage et c'est pas forcément la meilleure solution à ton problème sur la route.
Pour moi, ce ne sont rien d'autres que des béquilles. T'as l'illusion de maitriser ton véhicule alors qu'en faite, baa que dalle !
Perso quand j'ai un problème de fond, je préfère remédier au problème en lui même qu'à ses symptômes
Dans mon cas, cet hiver, j'ai envie de pouvoir rouler sereinement sans pour autant être aux aguets tout le temps et partir en travers à chaque rond point un peu gras que je rencontre. Comme on dit, chacun voit midi à sa porte.
ironik- Messages : 1946
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Re: aiiiiie!!!! Petit cous de math.
Je vais mettre mon petit grin de sel parce que de toute evidence certains pensent vraiment qu'il y a que des néophytes ici du haut de leur " expérience " et surtout de leur "égo de-moi-je ".
On sait tous pertinement que les Premacy sont les fusibles de l'auto et c'est un pneu très bien tant il est prévenant et progressif, tu en fais ce que tu veux, tu as la possibilité de partir du cul à très faible allure et ça peut sembler tout à fait controlable, je crois que personne n'a jamais remis en cause ce fait, mais c'est valable sur le sec .
Sur le mouillé, je parle pour l'avoir vécu comme d'autre, sous des trombes d'eau, à peine 20km/h dans un rond point, chassez du cul en remettant les gaz pour sortir franchement je trouve pas ça drôle ou sécurisant, et ça n'a rien à voir avec le fait d'être un pilote ou pas, c'est juste que ça prévient vachement moins, car autant leur coefficient d'adhérance est faible sur le sec et permettent des dons de voyance, autant ce coefficient est multiplié par 10 sur le mouillé et même pour des gens qui ont l'habitude de propulsion ça peut paraître vraiment lourd surtout quand on roule pépère justement et qu'on ne fait rien pour provoquer une éventuelle dérive.
Alors maintenant si vous voulez encore comparé votre égo démesurés et vos " moi j'ai conduis une 400 ch sous la neige je suis un pro ", je serais ravi de le faire avec vous en MP, parce qu'à la base le sujet c'est notre pauvre ami qui s'est viandé, alors ça serait bien de penser à lui avant de dénigrer un petit peu, que celui à qui il n'est jamais rien arrivé lui jette la première pierre, parce que je vous assure personne n'est à l'abri d'un accident, personne.
On sait tous pertinement que les Premacy sont les fusibles de l'auto et c'est un pneu très bien tant il est prévenant et progressif, tu en fais ce que tu veux, tu as la possibilité de partir du cul à très faible allure et ça peut sembler tout à fait controlable, je crois que personne n'a jamais remis en cause ce fait, mais c'est valable sur le sec .
Sur le mouillé, je parle pour l'avoir vécu comme d'autre, sous des trombes d'eau, à peine 20km/h dans un rond point, chassez du cul en remettant les gaz pour sortir franchement je trouve pas ça drôle ou sécurisant, et ça n'a rien à voir avec le fait d'être un pilote ou pas, c'est juste que ça prévient vachement moins, car autant leur coefficient d'adhérance est faible sur le sec et permettent des dons de voyance, autant ce coefficient est multiplié par 10 sur le mouillé et même pour des gens qui ont l'habitude de propulsion ça peut paraître vraiment lourd surtout quand on roule pépère justement et qu'on ne fait rien pour provoquer une éventuelle dérive.
Alors maintenant si vous voulez encore comparé votre égo démesurés et vos " moi j'ai conduis une 400 ch sous la neige je suis un pro ", je serais ravi de le faire avec vous en MP, parce qu'à la base le sujet c'est notre pauvre ami qui s'est viandé, alors ça serait bien de penser à lui avant de dénigrer un petit peu, que celui à qui il n'est jamais rien arrivé lui jette la première pierre, parce que je vous assure personne n'est à l'abri d'un accident, personne.
Re: aiiiiie!!!! Petit cous de math.
Nôtre Ami Kuma a tout compris.
86x86- Messages : 618
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Re: aiiiiie!!!! Petit cous de math.
Yes, mea culpa Seb WS-tec...
Désolé pour le hors-sujet. C'est juste qu'il y a eu deux trois réactions qui m'ont fait tiquer... C'est pas une excuse, je sais ^^
En tout cas, je suis sincèrement désolé pour toi. Un jour ou l'autre, j'y aurais droit aussi je pense.
Au final, même si ça fout les nerfs, il faut se dire que ce n'est que du matériel et que sur le passage piéton, tu aurais pu rencontrer un piéton : c'est un moindre mal.
J'espère que tu t'en tireras pour pas trop cher... Tiens nous au courant !
EDIT:
Désolé pour le hors-sujet. C'est juste qu'il y a eu deux trois réactions qui m'ont fait tiquer... C'est pas une excuse, je sais ^^
En tout cas, je suis sincèrement désolé pour toi. Un jour ou l'autre, j'y aurais droit aussi je pense.
Au final, même si ça fout les nerfs, il faut se dire que ce n'est que du matériel et que sur le passage piéton, tu aurais pu rencontrer un piéton : c'est un moindre mal.
J'espère que tu t'en tireras pour pas trop cher... Tiens nous au courant !
EDIT:
86x86 a écrit:Nôtre Ami Kuma a tout compris.
ironik- Messages : 1946
Date d'inscription : 14/05/2013
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Re: aiiiiie!!!! Petit cous de math.
ça, ..... c'est fait !!! J'approuve totalement...Kitsune a écrit:Je vais mettre mon petit grin de sel parce que de toute evidence certains pensent vraiment qu'il y a que des néophytes ici du haut de leur " expérience " et surtout de leur "égo de-moi-je ".
On sait tous pertinement que les Premacy sont les fusibles de l'auto et c'est un pneu très bien tant il est prévenant et progressif, tu en fais ce que tu veux, tu as la possibilité de partir du cul à très faible allure et ça peut sembler tout à fait controlable, je crois que personne n'a jamais remis en cause ce fait, mais c'est valable sur le sec .
Sur le mouillé, je parle pour l'avoir vécu comme d'autre, sous des trombes d'eau, à peine 20km/h dans un rond point, chassez du cul en remettant les gaz pour sortir franchement je trouve pas ça drôle ou sécurisant, et ça n'a rien à voir avec le fait d'être un pilote ou pas, c'est juste que ça prévient vachement moins, car autant leur coefficient d'adhérance est faible sur le sec et permettent des dons de voyance, autant ce coefficient est multiplié par 10 sur le mouillé et même pour des gens qui ont l'habitude de propulsion ça peut paraître vraiment lourd surtout quand on roule pépère justement et qu'on ne fait rien pour provoquer une éventuelle dérive.
Alors maintenant si vous voulez encore comparé votre égo démesurés et vos " moi j'ai conduis une 400 ch sous la neige je suis un pro ", je serais ravi de le faire avec vous en MP, parce qu'à la base le sujet c'est notre pauvre ami qui s'est viandé, alors ça serait bien de penser à lui avant de dénigrer un petit peu, que celui à qui il n'est jamais rien arrivé lui jette la première pierre, parce que je vous assure personne n'est à l'abri d'un accident, personne.
Invité- Invité
Re: aiiiiie!!!! Petit cous de math.
Aie Seb désolé pour toi, en espérant que les réparations se feront vite (et à moindre coût ...).
J'ai eu à faire mon premier freinage d'urgence ce matin, sur route de campagne bien mouillée avec les Primacy. Et bien même si ces pneus m'avaient surpris à plusieurs reprises par temps de pluie, je dois dire que sur le coup je me suis arrêté très rapidement et j'ai même réussi à déporter volontairement la voiture sur la voie inverse sans me foutre dans le décor. Donc pour moi :
1 - à allure normale et en respectant les distances de sécurité, les Michelin font leur boulot par temps de pluie, ni plus ni moins.
2 - faut se méfier des routes de campagne le matin quand on a la tête dans le c...
J'ai eu à faire mon premier freinage d'urgence ce matin, sur route de campagne bien mouillée avec les Primacy. Et bien même si ces pneus m'avaient surpris à plusieurs reprises par temps de pluie, je dois dire que sur le coup je me suis arrêté très rapidement et j'ai même réussi à déporter volontairement la voiture sur la voie inverse sans me foutre dans le décor. Donc pour moi :
1 - à allure normale et en respectant les distances de sécurité, les Michelin font leur boulot par temps de pluie, ni plus ni moins.
2 - faut se méfier des routes de campagne le matin quand on a la tête dans le c...
LaLoutre- Messages : 56
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 39
Localisation : Pont-Audemer (27)
Re: aiiiiie!!!! Petit cous de math.
En propulsion, ya beaucoup de choses à réapprendre par rapport à une traction, déjà sur route sèche, alors sur le mouillé...
Un bête rétrogradage un peu brutal peut t'envoyer directement dans le décor, et il n'y a pas besoin d'un super châssis ni d'une puissance démesurée pour s'en rendre compte. Heureusement que les béquilles électroniques sont là pour sauver jantes, triangles, rotules, vies...
Un bête rétrogradage un peu brutal peut t'envoyer directement dans le décor, et il n'y a pas besoin d'un super châssis ni d'une puissance démesurée pour s'en rendre compte. Heureusement que les béquilles électroniques sont là pour sauver jantes, triangles, rotules, vies...
Re: aiiiiie!!!! Petit cous de math.
Les 2 ou 3 mètres qui séparent un pneu correct d'un primacy au freinage sous la pluie c'est surtout ce qui fera la différence entre un accident et pas d'accident. Après chacun voit midi à sa porte. Personnellement j'ai lourdé ces merdes au premier venu pour 200 ou 250 euros, j'en ai remis autant dans le commerce pour des PS3 et j'ai bien vu la différence (et apparemment je ne suis pas le seul). Ca m'empêchera peut être pas de froisser de la tôle cet hiver mais au moins je ne me dirai pas "ah si j'avais su...".kuma a écrit:"moi je dis, les primacy sur la 86 c'est votre fusible pour la vie !
Re: aiiiiie!!!! Petit cous de math.
Oui enfin qu'on lit ton post précédent on a quand même l'impression que la GT86 dépose tout ce qui roule sous la flotte, le tout en primacy. Personnellement même avec de meilleurs gommards j'irai pas faire le malin sous des trombes d'eaux.mackie07 a écrit:
Et pour répondre à Chronogps, c'est mon 3ème passage sur cette route et donc je la connais pas du tout.
Juste une histoire de savoir conduire en osmose avec la voiture, de savoir la "sentir"... Drifteuse ou pas, la voiture s'apprend progressivement.
Re: aiiiiie!!!! Petit cous de math.
J'ai jamais dit que la BRZ en Primacy dépose tout le monde car rien que ma Boxster est plus efficace.Chronogps a écrit:Oui enfin qu'on lit ton post précédent on a quand même l'impression que la GT86 dépose tout ce qui roule sous la flotte, le tout en primacy. Personnellement même avec de meilleurs gommards j'irai pas faire le malin sous des trombes d'eaux.mackie07 a écrit:
Et pour répondre à Chronogps, c'est mon 3ème passage sur cette route et donc je la connais pas du tout.
Juste une histoire de savoir conduire en osmose avec la voiture, de savoir la "sentir"... Drifteuse ou pas, la voiture s'apprend progressivement.
Je dis juste qu'un kék en 330 Xd a voulu jouer et s'est planté alors qu'en théorie il devait pouvoir trèèèès largement me suivre sans sourciller...
mackie07- Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: aiiiiie!!!! Petit cous de math.
moi j'ai résolu le problème des pneus...
Voici mon projet:
Là, je suis sur de mon coup...
Voici mon projet:
Là, je suis sur de mon coup...
Invité- Invité
Re: aiiiiie!!!! Petit cous de math.
Ahahah cricri détrompe toi l'automne c'est le cauchemar des trains
Re: aiiiiie!!!! Petit cous de math.
Et ? Ca prouve quoi ? Qu'une propulsion tient mieux qu'une 4RM ? Je ne comprends pas tes conclusions...mackie07 a écrit:
J'ai jamais dit que la BRZ en Primacy dépose tout le monde car rien que ma Boxster est plus efficace.
Je dis juste qu'un kék en 330 Xd a voulu jouer et s'est planté alors qu'en théorie il devait pouvoir trèèèès largement me suivre sans sourciller...
Re: aiiiiie!!!! Petit cous de math.
C'est dingue les forums où les gens cherchent du sens caché ou du second degré sur mes posts au 1er degré...
Je disais juste un "kéké"a voulu jouer en pensant qu'il me suivrait sans forcer et qu'avec mes primacy si décriés, ben, je tenais mieux la route qu'il ne le pensait....
Je disais juste un "kéké"a voulu jouer en pensant qu'il me suivrait sans forcer et qu'avec mes primacy si décriés, ben, je tenais mieux la route qu'il ne le pensait....
mackie07- Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: aiiiiie!!!! Petit cous de math.
Que sais tu vraiment de ce que pensait ce conducteur de 330XD ou de S5 après tout...mackie07 a écrit:C'est dingue les forums où les gens cherchent du sens caché ou du second degré sur mes posts au 1er degré...
Je disais juste un "kéké"a voulu jouer en pensant qu'il me suivrait sans forcer et qu'avec mes primacy si décriés, ben, je tenais mieux la route qu'il ne le pensait....
Re: aiiiiie!!!! Petit cous de math.
Désolé pour le HS mais faut que je sorte ma vanne :Chronogps a écrit:Que sais tu vraiment de ce que pensait ce conducteur de 330XD ou de S5 après tout...mackie07 a écrit:C'est dingue les forums où les gens cherchent du sens caché ou du second degré sur mes posts au 1er degré...
Je disais juste un "kéké"a voulu jouer en pensant qu'il me suivrait sans forcer et qu'avec mes primacy si décriés, ben, je tenais mieux la route qu'il ne le pensait....
- GT86 en primacy: "Oula, y a un kéké en 330XD qui me titille! Je vais lui montrer de quel bois je me chauffe avec mes primacy pourris!"
- 330XD en michelin: "MouHinHinHinHinHin, regarde moi ce kéké avec sa voiture de tuning! Il a un bel aileron tuning mais il roule en Primacy! Mouhahahahahaha je vais me le faire!!!"
- Le mec en S5: "Mais ils sont tarés ces deux kékés, j'ai mon gosse à l'arrière, ils croient vraiment que je vais me tirer la bourre??"
Ou alors :
- GT86 en primacy: "Oula, y a un kéké en 330XD qui me titille! Je vais lui montrer de quel bois je me chauffe avec mes primacy pourris!"
- 330XD en michelin: "Arrêtes chérie... Tu sais bien que ça me déconcentre quand tu me fais ça pendant que je roule... La route est un peu glissante en plus...
- Le mec en S5: "Mais il est taré ce kéké, j'ai mon gosse à l'arrière, il croit vraiment que je vais me tirer la bourre??"
- 330XD: "Hannn hannnnnn hannnnnnnnnnnnnnnnn.... Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!! Et merde... Merci chérie... "
PS: Il y a une bonne dose de second degré dans mon message ^^
ironik- Messages : 1946
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 42
Localisation : 92
Re: aiiiiie!!!! Petit cous de math.
Moi je trouve que c'est une belle chute Sylvain, quelle imagination débordante
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