Salutations d'un sudiste passionné de bombinette
+4
Abouk
OpyKanoba
PSYCO
hydre
8 participants
Page 1 sur 1
Salutations d'un sudiste passionné de bombinette
Je me présente Olivier, 52 ans, ingénieur territorial, de la région sud est en limite des Bouches du Rhône et du Vaucluse, pas loin de spéciales de rallyes célèbres du Var et du Monté Carlo.
La passion des voitures de rallye est en fait un héritage de mon père, car très jeune je me suis retrouvé dans un baquet d’Austin Cooper S (il en a eu 3) la dernière étant la copie conforme de celle gagnante du rallye Monté Carlo 1967 (Aaltonen). En effet, mon père a été commissaire et à participer à quelques rallyes régionaux notamment le rallye Mistral. J’ai donc à son contact côtoyé très tôt ces gentlemen drivers de l’époque échangeant leurs petits secrets au niveau des paddocks.
Ma vraiment première sportive a été dans les années 80 une Citroên AX SPORT, 2éme génération, une voiture avec un poids puissance très intéressant. J’ai vraiment remis les pieds dans le milieu de la voiture sportive notamment dans les meetings avec l’acquisition en 2004 de la première Mini Cooper version BMW (que de modèles depuis). Après le passage sur une youngtimer Ford Puma 1,6 L. Je suis tombé sous le charme de lolitas ascendant scorpion, avec le retour de la marque Abarth chez FIAT, j’ai fait l’acquisition des premières 500 Abarth livrés en France, que j’ai revendue au bout de deux ans suite à des déboires sur circuit (un châssis déplorable). Je suis passé ensuite à une Punto Evo Abarth de démonstration. (Abarth m’ayant aidé pour le vente de celle ci à mon tarif). Cette voiture est une bonne base pour s’adonner à des sorties circuits, de spéciales de rallye ou de courses de côte. Son seul défaut, un manque de chevaux par rapport à son poids. L’investissement d’un kit esseesse étant abusif par rapport au matériel fourni. Je me suis donc séparé d’Abarth pour prendre le temps de la réflexion. Trouvant les nouveaux modèles un peu fade (208 GTI , Clio RS), je suis allé chercher en Italie une Mini GP 1, il y a tout juste un an. Une peste de 218 cv à compresseur, avec des gènes de pistarde, un vrai régal. Seulement en cours de préparation, le destin en a voulu autrement, j’ai eu un accident choc latéral en sortie de virage avec une voiture venant en sens inverse (heureusement plus de peur que de mal) et ma belle mini a été déclaré en épave. N’ayant plus de voiture et de façon a refaire mon initiation (il en restera toujours quelque chose de cet accident), j’ai acheté une petite GTI, une Twingo RS, châssis cup. Une voiture qui me rappelle beaucoup l’AX sport.
Toutefois, cette voiture ne plait pas à ma chère et tendre (Alfiste convaincue). Et c’est par hasard, en accompagnant un ami, il y a 15 jours, a une concession Toyota que j’ai découvert en exposition la GT 86. Depuis, je me suis pas mal renseigné (achat des anciens revues Echappement qui traite de la GT), et j’avoue que ce modèle remplacerai mieux ma défunte Mini GP ; En plus ces caractéristiques : moteur sans turbo, différentiel méca, correspond exactement à mon style de conduite.
Pour le moment, je vais un peu patienté (pour pas trop perdre sur la twingo) mais sûrement l’année prochaine, mon accident étant passé de un an, je pense faire parti de votre tribu du soleil levant.
Merci encore pour votre forum qui est très complet et donne beaucoup de détail sur la GT.
J’espère que je n’ai pas été trop, mais passion quand tout nous tient….
La passion des voitures de rallye est en fait un héritage de mon père, car très jeune je me suis retrouvé dans un baquet d’Austin Cooper S (il en a eu 3) la dernière étant la copie conforme de celle gagnante du rallye Monté Carlo 1967 (Aaltonen). En effet, mon père a été commissaire et à participer à quelques rallyes régionaux notamment le rallye Mistral. J’ai donc à son contact côtoyé très tôt ces gentlemen drivers de l’époque échangeant leurs petits secrets au niveau des paddocks.
Ma vraiment première sportive a été dans les années 80 une Citroên AX SPORT, 2éme génération, une voiture avec un poids puissance très intéressant. J’ai vraiment remis les pieds dans le milieu de la voiture sportive notamment dans les meetings avec l’acquisition en 2004 de la première Mini Cooper version BMW (que de modèles depuis). Après le passage sur une youngtimer Ford Puma 1,6 L. Je suis tombé sous le charme de lolitas ascendant scorpion, avec le retour de la marque Abarth chez FIAT, j’ai fait l’acquisition des premières 500 Abarth livrés en France, que j’ai revendue au bout de deux ans suite à des déboires sur circuit (un châssis déplorable). Je suis passé ensuite à une Punto Evo Abarth de démonstration. (Abarth m’ayant aidé pour le vente de celle ci à mon tarif). Cette voiture est une bonne base pour s’adonner à des sorties circuits, de spéciales de rallye ou de courses de côte. Son seul défaut, un manque de chevaux par rapport à son poids. L’investissement d’un kit esseesse étant abusif par rapport au matériel fourni. Je me suis donc séparé d’Abarth pour prendre le temps de la réflexion. Trouvant les nouveaux modèles un peu fade (208 GTI , Clio RS), je suis allé chercher en Italie une Mini GP 1, il y a tout juste un an. Une peste de 218 cv à compresseur, avec des gènes de pistarde, un vrai régal. Seulement en cours de préparation, le destin en a voulu autrement, j’ai eu un accident choc latéral en sortie de virage avec une voiture venant en sens inverse (heureusement plus de peur que de mal) et ma belle mini a été déclaré en épave. N’ayant plus de voiture et de façon a refaire mon initiation (il en restera toujours quelque chose de cet accident), j’ai acheté une petite GTI, une Twingo RS, châssis cup. Une voiture qui me rappelle beaucoup l’AX sport.
Toutefois, cette voiture ne plait pas à ma chère et tendre (Alfiste convaincue). Et c’est par hasard, en accompagnant un ami, il y a 15 jours, a une concession Toyota que j’ai découvert en exposition la GT 86. Depuis, je me suis pas mal renseigné (achat des anciens revues Echappement qui traite de la GT), et j’avoue que ce modèle remplacerai mieux ma défunte Mini GP ; En plus ces caractéristiques : moteur sans turbo, différentiel méca, correspond exactement à mon style de conduite.
Pour le moment, je vais un peu patienté (pour pas trop perdre sur la twingo) mais sûrement l’année prochaine, mon accident étant passé de un an, je pense faire parti de votre tribu du soleil levant.
Merci encore pour votre forum qui est très complet et donne beaucoup de détail sur la GT.
J’espère que je n’ai pas été trop, mais passion quand tout nous tient….
Invité- Invité
Re: Salutations d'un sudiste passionné de bombinette
bienvenue
pour ma part ancien conducteur de mini aussi( les premiers version de bm)
tu as pus essayé la gt ?
hydre
pour ma part ancien conducteur de mini aussi( les premiers version de bm)
tu as pus essayé la gt ?
hydre
hydre- Messages : 839
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 37
Localisation : la fare les oliviers aix marseille
Re: Salutations d'un sudiste passionné de bombinette
bienvenue ici
PSYCO- Modérateur
- Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise
Re: Salutations d'un sudiste passionné de bombinette
Sympa ta présentation,
Bienvenue ici
Bienvenue ici
OpyKanoba- Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon
Re: Salutations d'un sudiste passionné de bombinette
Jolie présentation:cheers:
Soit le bienvenue! J espère que tu complétera ce forum par tes connaissances autant que nous!
Soit le bienvenue! J espère que tu complétera ce forum par tes connaissances autant que nous!
Abouk- Messages : 374
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 36
Localisation : Charente-Maritime (17)
ironik- Messages : 1946
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 42
Localisation : 92
Re: Salutations d'un sudiste passionné de bombinette
salut, bienvenue
kiwiZ- Messages : 465
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 55
Localisation : 91
Re: Salutations d'un sudiste passionné de bombinette
Merci pour votre acceuil.
Pour hydre, non je n ai pas essayé la nouvelle GP. Il est pour moi actuellement difficile de me rassoir dans une Mini. Cela a duré certainement pas plus de 5 secondes ..mais je pense qu'il me reviendrai alors des images que mon esprit a dans sa tête et que j essai d'oublier un peu.
Sinon, je me suis rendu au salon de l'auto de Marseille qui est plus un salon des concessionnaires, avec les désagréments quand on te connait, j'ai eu droit aux reproches de ne pas être aller sur certains stand rapidement, si bien que je suis parti avant l'inauguration, car ce genre d'histoire me gave...
Je suis passé sur le stand Toyota, qui avait une GT 86, j'ai ainsi pu avoir le temps de prendre connaissance de la bête. Il la faisait 25 000 €, cuir alcantara et gps compris, pas de malus écologique. J'ai eu confirmation que le malus ne court pas si la voiture est immatriculée de plus d'un an. Je n ai pas craqué car cela serait pas sérieux pour le moment. De plus, je pense que cette GT de démo a tourné sur circuit. le vendeur m'a laissé sa carte et a vu que je connaissasi ce modèle, du moins le numero de plaque. Et cette voiture a été photographiée au circuit du castellet. De plus déjà quelques défauts sur les plastiques façon carbone. Ce n 'est pas un souci pour moi car pour les petites pièces je maitrise le recovering carbone, et j ai tout le matériel. De plus interieurement pas trop de boulot à faire. C 'est de la bonne qualité..j'ia déjà la liste de prête ...mais je dois être patient.
Pour hydre, non je n ai pas essayé la nouvelle GP. Il est pour moi actuellement difficile de me rassoir dans une Mini. Cela a duré certainement pas plus de 5 secondes ..mais je pense qu'il me reviendrai alors des images que mon esprit a dans sa tête et que j essai d'oublier un peu.
Sinon, je me suis rendu au salon de l'auto de Marseille qui est plus un salon des concessionnaires, avec les désagréments quand on te connait, j'ai eu droit aux reproches de ne pas être aller sur certains stand rapidement, si bien que je suis parti avant l'inauguration, car ce genre d'histoire me gave...
Je suis passé sur le stand Toyota, qui avait une GT 86, j'ai ainsi pu avoir le temps de prendre connaissance de la bête. Il la faisait 25 000 €, cuir alcantara et gps compris, pas de malus écologique. J'ai eu confirmation que le malus ne court pas si la voiture est immatriculée de plus d'un an. Je n ai pas craqué car cela serait pas sérieux pour le moment. De plus, je pense que cette GT de démo a tourné sur circuit. le vendeur m'a laissé sa carte et a vu que je connaissasi ce modèle, du moins le numero de plaque. Et cette voiture a été photographiée au circuit du castellet. De plus déjà quelques défauts sur les plastiques façon carbone. Ce n 'est pas un souci pour moi car pour les petites pièces je maitrise le recovering carbone, et j ai tout le matériel. De plus interieurement pas trop de boulot à faire. C 'est de la bonne qualité..j'ia déjà la liste de prête ...mais je dois être patient.
Invité- Invité
Re: Salutations d'un sudiste passionné de bombinette
Welcome ici,
Superbe présentation et quel parcours automobile, j'espère que tu parviendras à l'acquérir, elle a beaucoup de charme d'ancienne dans son adn et surtout la propulsion et le peu d'électronique embarqué.
Tu es chez toi ici alors n'hésites pas si tu as des interrogations, on essayera d'y répondre.
Superbe présentation et quel parcours automobile, j'espère que tu parviendras à l'acquérir, elle a beaucoup de charme d'ancienne dans son adn et surtout la propulsion et le peu d'électronique embarqué.
Tu es chez toi ici alors n'hésites pas si tu as des interrogations, on essayera d'y répondre.
Re: Salutations d'un sudiste passionné de bombinette
@Minicooper06
je serais présent au nakama à salon de provence, un rassemblement de japonaise tout les derniers vendredi du mois sur le parking de leclerg , si tu as envie de passer contacte moi
Hydre
je serais présent au nakama à salon de provence, un rassemblement de japonaise tout les derniers vendredi du mois sur le parking de leclerg , si tu as envie de passer contacte moi
Hydre
hydre- Messages : 839
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 37
Localisation : la fare les oliviers aix marseille
Sujets similaires
» Bonjour d'un sudiste
» Un nouveau accroc à la bombinette de 86mm
» Salutations
» salutations
» Salutations
» Un nouveau accroc à la bombinette de 86mm
» Salutations
» salutations
» Salutations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 17 Mai 2024, 18:52 par manonroro
» Présentation AXURIT
Mar 07 Mai 2024, 19:48 par AXURIT
» Présentation
Lun 06 Mai 2024, 20:10 par CELICA16
» lionel du 16
Sam 04 Mai 2024, 18:25 par CELICA16
» Présentaion WivLeX
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Nouveaux d’Orléans
Lun 29 Avr 2024, 16:52 par Raf83
» El Yannouh se présente
Lun 29 Avr 2024, 16:46 par Raf83
» Présentation de McArabine
Dim 28 Avr 2024, 18:54 par McArabine
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela