GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bonjour la communautée!

+27
bigmac
mikl446
Asnoir
Walt
wile_e_coyotte
Yoshiki
thibaud
Titi
Kitsune
Fred74
yoruck
juju06
Koj
flyboy
SkY-HawK
Bidegaimberry
Sharki
gt86-jb68
6pack
Carmite
Abouk
Chronogps
John Doe
Spider56
PSYCO
william121
Zanark
31 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bonjour la communautée! - Page 2 Empty Re: Bonjour la communautée!

Message par thibaud Lun 07 Avr 2014, 19:13

Bienvenue à toi! Il commence à y avoir bcp de breton maintenant! Belle présentation en tout cas d'un passionné, vivement d'avoir tes impressions sur la GT  Wink 
thibaud
thibaud

Messages : 952
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 32
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communautée! - Page 2 Empty Re: Bonjour la communautée!

Message par Zanark Lun 07 Avr 2014, 21:19

Merci beaucoup! J'ai hâte de tester la GT. J'adore la manière dont les ingés de chez toy ont pensé à ce projet! (Merci Mr Toyoda!)

Concernant la toyota MR-S, je dirais pour répondre à Kitsune que c'est juste des points fort et points faible différents. Sur le papier en tout cas. Ce que je peux dire après avoir bien "user" la MR-S sur piste.

Elle reste plus facile qu'une élise tout de même car beaucoup moins large du "luc" XD

Si l'un de vous (Breton et autres avoisinant) est motivé pour une sortie Lohéac d'ailleurs, je paierai un tour de manège avec mon frère. Vous aurez l'occaz' comme ça de "comparer" avec une autre toy' "fantastique" ^^

La MR-S c'est ça pour résumer (attention à la tartine ^^):

Le top, c'est qu'on peut avec rentrer très fort dans un virage serré en étant au taqué sur les freins, sans que ça ne sous-vire (très dur ça pour une voiture avec le moteur à l'avant). Au moment de "piler" on sent vraiment les pneus avant "bouffer" le bitume sans être dépassé, on sent que le "luc" se déleste gentiment, et si on commence à tourner, on sent alors que la voiture veut vraiment enrouler le virage dans lequel on s'amorce. Et c'est très intéressant comme comportement pour plusieurs raisons:

Premièrement, ça permet de doubler plus facilement les autres voitures aux freinages. Les pneus avant ne sont jamais dépassé même à fond sur les freins: Pouvoir directionnel intact en toute circonstance. La seul qui fait mieux, ce sont les 911 avec le moteur en porte à faux.

Deuxièmement, ça permet sous la pluie d'avoir des sensations juste divine. Il y a toujours beaucoup plus de motricité que les voitures à moteur avant. Quand les BM galère à passer 70 chx aux sol (pas souvent de LSD/Autobloc + arrière trop léger) en sortie de virage serré, avec la MR-S, on est en seconde, ça arrache tout en faisant une légère virgule au nez de celui qui vient de se faire taxer ^^. Faut juste faire gaffe au coup de raquette quand la piste n'est pas uniformément humide.

Ce qui est bien mais assez dangereux quand on est pas encore habitué, c'est qu'on peut aussi entrer dans des virage en "crabe" avant de rentrer dans le virage. Difficile à expliquer ça, mais c'est comme ce qui se fait en Supermotard. On décélère fort, le "luc" se déleste, et si on joue un tout petit peu avec le volant ou le devers naturel du circuit, on peu en ligne droite, la faire pivoter très légèrement (genre 10-15°) pour être dans une meilleure position pour le virage qui arrive. Comme en supermotard en somme:

https://www.youtube.com/watch?v=AgFbvL3pHKs

Sur les premiers séquences du début de cette vidéo on voit très bien le rétro-gradage qui permet de faire un petit blocage de roue/boite qui permet avant le virage de faire pivoter l'arrière de la moto. Ainsi, il y a moins à tourner, et donc moins d'angle à prendre= accélération plus tôt!

Bref, sous la flotte, c'est juste énorme de faire ça. Le fait d'avoir le moteur à l'arrière permet de le faire plus finement qu'avec une FR, parce que c'est en rétrogradant/pilant. Les FR on le "luc" très léger quand elles le font, et c'est plus chaud alors ^^ Sans doute certains d'entre vous le font avant un rond point, ou sur circuit non? XD

Il y à aussi des inconvénients que la FR n'a pas. Par exemple, dans un virage en monté, faut pas être trop excité, parce ce que sur sol humide ou même sec, c'est souvent un gros tout droit sous forte accélération!

J'ai déjà eu plusieurs frayeurs avec ça, et mon frère aussi.

Sinon, quand la glisse se fait sur le sec, si elle prend plus de 30°, c'est presque impossible de s'en sortir proprement, à cause du coup de raquette "naturel". Si c'est qu'un coup de raquette, ça va encore. Souvent, passé 30°, un bruit strident arrive et c'est vos pneus arrière qui se mettent à hurler au même moment ou vous vous rendez compte que en moins d'une demi seconde, vous avez fait un 180°.  clown 

La vous regardez les "timbré" en 205/Saxo/BM qui se battent dans le virage et qui arrivent sans vous avoir vu ^^

Bref, malgré son esthétique de voiture de fille, c'est une caisse qui à tout de même du caractère. Elle est très peu connu, et est de loin la meilleur voiture à moteur central sous les 10 000 €. Beaucoup qui ont eu des Lotus Elise après cette voiture disent que pour le prix, une élise est très chère pour la différence de sensation. Les perfs sont meilleurs mais elle reste plus difficile à maitriser quand on arrive à la limite du train arrière.

Explication:

Quelques fois, sous la pluie, à Lohéac, la MR-S est capable de suivre les Lotus. Elle a un autobloquant qui l'aide à rattraper le temps perdu dans les bouts droit. La voiture est plus prévenante dans les grandes courbes à la limite, même si l'élise reste royale avec son arrière train ultra large. Mais, à la limite du train arrière, l'élise ne donne pas confiance... Et si vous jouer un peu avec, c'est très rapidement un tête à queue ou un sérieux coup de raquette (pas d'autobloquant encore). L'élise est faite pour rouler proprement, et alors, elle est très rapide. Sous l'eau par contre, c'est pas ça. Arrière trop large, faible empattement et roues trop fine à l'avant... ça fait pas de miracle ^^. C'est d'ailleurs pour ça que lorsque vous croisez un gars sur la piste trempé en Lotus élise, c'est que c'est soit un gars qui ne sait pas ce qu'il risque, soit un gars qui maitrise!

J'espère que ça donnera à quelques uns l'envie de la connaitre un peu plus.

Pour finir, voici un aperçu de ce que peut donner une MR-S avec le 2ZZ Toy/yamaha qui équipait les Célica et autre corolla TS:

https://www.youtube.com/watch?v=aGjQzXXphm8

Ou alors avec le bloc 1ZZ d'origine avec Turbo contre une exige 2ZZ compréssé (240-250chx d'origine):

https://www.youtube.com/watch?v=IEj4dJomfak

Quand on connait le prix d'une exige...ça fait réfléchir ^^

Aller, une dernière contre une silvia prépa. 320 chx la silvia, 190chx la MR-S:

https://www.youtube.com/watch?v=ZnwoNxtdJpI

Bon visionnage et merci encore pour votre accueils  cheers 
Zanark
Zanark

Messages : 122
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 37
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communautée! - Page 2 Empty Re: Bonjour la communautée!

Message par Titi Lun 07 Avr 2014, 22:16

Si tu as roulé en juin l'année dernière on a dût se croiser à Lohéac du coup.. (je roulais en Swift sport full black).
Je ne pense pas poser les roues de la GT cette année là bas, ma seul sortie circuit sera à Clastres en fin d'année. Mais çà serait avec plaisir de faire un tour en passager dans ta MR  Wink 

Comment çà se fait que tu n'as pas encore testé la GT ?
Titi
Titi

Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communautée! - Page 2 Empty Re: Bonjour la communautée!

Message par Zanark Mar 08 Avr 2014, 20:22

Il y en a une à Brest en prez', mais je connais les gars de la concession, et ils ont l'air assez coincé du "luc"...

Je ne suis même pas sûr qu'elle soit en fait en véhicule de démo... Et tu dois savoir qu'il y a pas masse de concess' Toy' dans le coin. C'est aussi un petit manque de temps de ma part... Je suis aussi fautif ^^

Je n'ai que mon samedi, et j'ai souvent plein de truc à faire... Bref, il faut que je trouve un créneau. Tu l'as essayé où toi?
Zanark
Zanark

Messages : 122
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 37
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communautée! - Page 2 Empty Re: Bonjour la communautée!

Message par Titi Mar 08 Avr 2014, 20:46

A Morlaix ils en ont une blanche en "démo vente", tu peux la tester quand tu veux  Wink 
A quimper aussi il y en a une, j'ai un pote qui bosse à la concession là bas, mais la concession la prête difficilement..

Sinon, si un de c'est quatre je passe sur Brest tu pourrais tester la mienne. Juste que je suis en pneu hiver donc pas terrible, mais c'est mieux que rien  Laughing 
Titi
Titi

Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communautée! - Page 2 Empty Re: Bonjour la communautée!

Message par Zanark Jeu 16 Aoû 2018, 22:52

Bonjour à tous!

Enfin! Elle est à moi! (même pas à l'organisme de crédit!)

https://i.servimg.com/u/f51/19/95/76/68/20180810.jpg

(J'ai mis plus de temps que prévu...)
Zanark
Zanark

Messages : 122
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 37
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communautée! - Page 2 Empty Re: Bonjour la communautée!

Message par Yoshiki Jeu 16 Aoû 2018, 23:13

Superbe.
Yoshiki
Yoshiki

Messages : 73
Date d'inscription : 19/06/2018
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communautée! - Page 2 Empty Re: Bonjour la communautée!

Message par Zanark Ven 17 Aoû 2018, 07:09

https://www.zeemaps.com/edit/OipJU3YRZ--WNdaReGPnpntZrYAwlRm4

Enregistré sur la carte des membres!
Zanark
Zanark

Messages : 122
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 37
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communautée! - Page 2 Empty Re: Bonjour la communautée!

Message par wile_e_coyotte Ven 17 Aoû 2018, 07:57

Whouu .... longue attente, dis-donc !

Bienvenue parmi les heureux propriétaires !
wile_e_coyotte
wile_e_coyotte

Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communautée! - Page 2 Empty Re: Bonjour la communautée!

Message par Zanark Ven 17 Aoû 2018, 18:49

Oui, en effet!

En fait, en 2014, lorsque je voulais en prendre une, j'ai acheté une maison (avec les travaux qui vont avec...) et j'étais tombé sur une très bonne affaire pour une Toyota MR-S (J'attendais que la GT86 soit au alentour des 15/16000€. J'ai donc craqué (sachant que je ne perdrai pas d'argent dessus à la revente), et je l'ai gardé pour faire de la piste en mode "éco".

Depuis 2014, j'ai roulé tous les ans au Nurburgring avec, et j'y retourne dans 3 semaines! Sauf que cette fois, je serai en GT86 ^^

J'attends mon kit OFH + OFT pour pouvoir rouler à l'E85 et libérer un peu le moteur, je devrais le recevoir dans une semaine. Je ferai quelques essais, et je prendrai peut être une petite MAP chez Wayne si elles sont vraiment meilleurs que celles d'origine dans l'OFT.

Bref, je suis HEUREUX!

PS : Je viens de payer la CG, et je me suis pris 90€ de taxe pollution (pour tous véhicule de + 10chx fiscaux). C'est passé durant l'été, et je n'étais pas au courant... Ils sont fort ces politiques... -.-

Zanark
Zanark

Messages : 122
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 37
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communautée! - Page 2 Empty Re: Bonjour la communautée!

Message par Koj Ven 17 Aoû 2018, 23:50

ah oui .. 4 ans ..

Féloche en tout cas Bonjour la communautée! - Page 2 2791772537
Et bonne route Bonjour la communautée! - Page 2 3570723518
Koj
Koj

Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communautée! - Page 2 Empty Re: Bonjour la communautée!

Message par Zanark Mar 04 Sep 2018, 21:00

Récap' des choses déjà installés sur l'auto avant de partir pour le Nurb' pour la première fois avec la GT86:

Moteurs:

Openflash Tablet V2 + Openflash Header V2
Map Stg 2 + E85 de Wayne
Poulie Alu
Volant moteur allégé
Huile 0W40 (car pas le temps de recevoir une modine avant le Nurb')

Chassis:

Pneus TOYO Proxes T1 Sport Plus (livrés avec l'auto)
Plaquettes EBC Yellow stuff au quatres coins (livrées avec l'auto)

Ca devrait aller pour cette première sortie en Allemagne. L'année prochaine, il y aura la modine, un nouveau set de jantes/pneus (RPF1 + AD08), les disques de frein avant allégés d'Impreza, et des Bilstein B14.

Bon, demain, je vous ramenerai une petite surprise à la veille de mon départ pour le Nurb'.

Stay tune!
Zanark
Zanark

Messages : 122
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 37
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communautée! - Page 2 Empty Re: Bonjour la communautée!

Message par Walt Mer 05 Sep 2018, 08:20

Bon amusement, moi j'y serais dimanche au Ring.
Walt
Walt

Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communautée! - Page 2 Empty Re: Bonjour la communautée!

Message par Zanark Mer 05 Sep 2018, 08:48

Excellent! T'es pas loin du circuit? Tu tourneras avec quoi? L'une de tes Alfa ou...
Zanark
Zanark

Messages : 122
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 37
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communautée! - Page 2 Empty Re: Bonjour la communautée!

Message par Walt Mer 05 Sep 2018, 09:04

J'habite à +/- 1 h 45. Je tournerai avec la GT86. Avec l'Alfa GTV6 j'y ai déjà fait plusieurs tours Smile
Walt
Walt

Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communautée! - Page 2 Empty Re: Bonjour la communautée!

Message par Zanark Mer 05 Sep 2018, 22:44

Je me demande combien de poneys elle sortait avant...
1536180205-20180905-210315.jpg - envoi d'image avec NoelShack
Zanark
Zanark

Messages : 122
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 37
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communautée! - Page 2 Empty Re: Bonjour la communautée!

Message par Zanark Lun 17 Sep 2018, 16:11

Bon, "petit" retour sur la première sortie piste de la GT86 au Nurburgring :

Route pour s'y rendre:

- Très confortable, on enquille le millier de kilomètres sans fatigue (j'étais le moins fatigué parmi le convoi de 330CI et Toyota MR-S)
- Conso à l'E85 de 8.4L/100kms (donc très économique pour le voyage)

Une fois au circuit:

- Plus d'E85 sur place depuis 2016 (je me suis fait avoir en beauté -.- ) donc retour (en catastrophe) en carto SP98 Sge2 générique OFT pour tourner
- Météo : Beau et sec sans être trop chaud
- Huile 0W40 Shell Helix ULTRA dans le carter car je n'ai pas de refroidisseur d'huile pour le moment

Une fois sur circuit:

- Premiers tours très "safe" et je décide de ne pas désactiver totalement l'ESP pour tout le weekend
- Je me rends compte rapidement que le facteur limitant le chrono, c'est les pneus (Toyo Proxes Super Sport en 215 au 4 coins que j'ai eu avec la voiture)
- Deuxième constat, sur certains freinages bien appuyés à 2 dans la voiture (genre 200 à 80Km/h), les plaquettes ont trop chaud (EBC Yellow AV + AR) - Tout seul, bizarrement, je le sens pas/moins.
- Troisième constat, l'ESP intervient dans tous les virages lents à grand dénivelé (petit coup de freinage aux roues AR en plein virage)
- Quatrième constat, la carto SP98 n'avance pas VS la carto E85 !^^
- Dernier constat dans la ligne droite de décélération fin du tour) = Temp. Huile à 250-260°F soit 120-125°C
- Les conditions sont idéales pour tourner = Peu d'accidents = Pas mal de tour en perspective

Mes impressions après 15 tours environs:

- Premièrement, voiture assez équilibré et qui sous-vire légèrement aux limites sur les freins, ou en dévers. Légèrement sur-vireuse à l'accélération en dévers. Empattement à peine plus grand que la Toyota MR-S que j'avais et donc garde un coté agile en changement de cap dans à peu près toutes les conditions. Un poil plus stable que la MR-S à haute vitesse (certains virage à 180/200km/h ne la déstabilisent pas beaucoup, on se sent plus "safe" que dans la MR-S)
- Deuxièmement, en stage 2 OFT, elle accélère pas plus que la MR-S jusqu'à 180Km/h et reste kif/kif avec la 330CI
- Pour comparer avec la MR-S que je connais bien: La MR-S est légèrement plus rapide dans toutes les parties du circuit qui se passe à moins de 120km/h environ car bien plus vive, et ne sous-vire jamais sur sec. De 120km/h à 150km/h, la GT86 maintient l'écart (perf comme tenue de route). Et au dessus de 150km/h, elle est plus rapide (pas vraiment en perfs mais elle peut rentrer sur les vibreurs à haute vitesse, prend les grandes courbes à fond etc.). Dans les quelques zones à plus de 170-180km/h, elle creuse vraiment l'écart avec la MR-S (dans la zone la plus rapide, elle est à 205, et moi 225 km/h compteur). Au final, je boucle le circuit pour le moment en 8.55min, et mon frère à son record (l'année dernière) en 8.53min. La 330CI tourne au tour un poil plus lent que la GT86 (environ 9min) mais c'est dû à la confiance du pilote ^^

Rencontre avec un Portugais migrant en Allemagne:

Parce que le Nurb', c'est aussi des rencontres, je vous résume une petite discussion que j'ai eu avec un GTiste qui tourne depuis quelques semaines avec une GT86 légèrement amélioré.
Elle parait d'origine mais possède un collecteur HKS et un ECUTEK avec map pour l'octane 102 (Octane 102 dispo à la pompe près du circuit). AD08R en taille d'origine et frein HAWK sur disques d'origines. Il a aussi des camber bolts et une barre anti-roulis AV.
Il m'expliquait qu'il sent bien la diff avec la carto 102 (donc je vais en demander une aussi), que ça à été la galère de trouver le bon setup de frein pour le nurb' aussi (il a essayé plusieurs types de setup avec du projectµ/dixcel etc.).
On était d'accord sur le fait que le Nurb', pour le freinage c'est parfois chiant car il y a des endroits ou les freins ont le temps de "trop" refroidir. Si on a alors des plaquettes racing qui n'ont pas de mordant une fois "froides", ça peut être embêtant. Donc lui, il est parti sur des racing avec les disques d'origine (qui ne refroidissent pas vite), et moi je vais essayer de garder les EBC yellow avec les disques BREMBO ventilés (qui sont pas chiantes en daily) pour l'année prochaine (peut être du EBC Blue à l'avant?).
Le carossage AV change radicalement le comportement de l'auto et gomme tout (ou presque) les sous-virages que j'ai senti à différents endroits. Il me conseille de partir direct sur des suspensions sport avec camber plates. Si il devait refaire, il ne prendrait pas les camber bolt+anti-roulis mais directement les suspensions.
Tel quel, il tourne dans des conditions optimales (pas de traffic, tôt le matin) en 8.37min.

Ce sera mon temps de référence à battre pour les prochaines années !

Mon frangin est en train de faire un montage des différentes vidéos que l'on a ou on se suivait. Dès qu'il sera fini, je vous posterai le résultat (déçu de la qualité de mes vidéos, le parebrise est beaucoup trop surexposé à cause du soleil... on va voir si un logiciel ne peut pas réduire le problème).

A Walt: Je cherchais du coin de l’œil ta blanche ! ^^
Zanark
Zanark

Messages : 122
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 37
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communautée! - Page 2 Empty Re: Bonjour la communautée!

Message par Asnoir Lun 17 Sep 2018, 18:27

Salut ! Merci pour toutes ces infos ! Maintenant j'espère que tu ne t'es pas pris 125 °C de température en permanence car en fait normalement il ne faudrait pas dépasser les 115 °C pour rester safe côté moteur. J'espère que le 0w40 est encore efficace à 125°C au niveau viscosité, mais je n'en suis pas si sûr. En fait le gros problème avec le moteur c'est de toujours garder à l'oeil d'avoir une bonne lubrification et une bonne pression d'huile sinon à la longue "Kboom".
Asnoir
Asnoir

Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communautée! - Page 2 Empty Re: Bonjour la communautée!

Message par mikl446 Lun 17 Sep 2018, 20:03

Super le retour  goodjob
La 0w40 sera plus efficace que la 0W20 à ses températures mais ce n'est pas une raison pour ne pas installer de radiateur.
J'ai fait une analyse de ma 0W25 que j'ai volontairement et péniblement fait dépassent les 125° pendants plusieurs tours (stage2+modine).
Les résultats de l'analyse démontre que les qualités de l'huile n'ont pas bougé.
En utilisation normale (circuit drift et weekend) je ne dépasse pas les 115° donc je reste sur la 0W25 mais il est indispensable d'avoir un moins une modine si ce n'est pas un radiateur!

https://gt86france.forumpro.fr/t6388-le-guide-de-la-prepa-piste-v1#181474
Tu aurais lu ça tu n'aurais peut-être pas fait l'erreur de prendre des EBC.

https://gt86france.forumpro.fr/t6332p25-je-l-ai-enfin-trouve#181408
(regarde au moins les photos)
mikl446
mikl446

Messages : 601
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 32
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communautée! - Page 2 Empty Re: Bonjour la communautée!

Message par Walt Mar 18 Sep 2018, 09:34

Zanark a écrit:
A Walt: Je cherchais du coin de l’œil ta blanche ! ^^

Salut, moi aussi j'ai cherché une GT Wink

Je n'ai fait qu'un tour et il devait être entre 16h20 et 16h50 je pense, le dimanche.

J'ai trouvé une vidéo sur le net où on nous voit passer https://youtu.be/7S93raU5oFM?t=8m1s  
Tu as regardé sur les chaînes youtube si tes passages ont été filmés ?  

15 Tours, t'as dû te régaler !!!!! cheers   Il y a des réductions quand on prend autant de tours ?

Mini compte rendu de mon passage au Ring https://gt86france.forumpro.fr/t5880p175-walt-bientot-en-gt86-brz?highlight=walt
Walt
Walt

Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communautée! - Page 2 Empty Re: Bonjour la communautée!

Message par Zanark Mar 18 Sep 2018, 11:45

Oui, je suis sur 2 vidéos. Mon frère va extraire les 2 extraits pour les intégrer dans son montage final.

15 tours, c'est moins que d'habitude (je viens de loin aussi!). Je suis plutôt autour de 18/20 les autres années. Le moins était l'année dernière ou j'en ai fait que 7-8 sur le weekend à cause de mon silencieux qui avait cassé au 2ème tour...(drone + puissance en moins).

Je prends chaque année pour 500€ de tour. Cette année et l'année dernière ça me revenait à 25€/tour au lieu de 30. Soit 5 tours "gratuits". La première année, ça me coutait 18€/tour... le bon temps... ça a vachement augmenté!
Zanark
Zanark

Messages : 122
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 37
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communautée! - Page 2 Empty Re: Bonjour la communautée!

Message par bigmac Mar 18 Sep 2018, 13:43

Bienvenu ici en tout cas Wink
Pour avoir eu une mr-s aussi avant la GT j'ai bien lu avec attention ton sujet et c'est bien expliqué les différences Wink

Je vois que nous faisons les mêmes balades aussi puisque j'ai fait le nurb en mr-s puis en GT86 mais avec des chronos nettement moins flatteur.
Pour du circuit classique je n'en ai fait qu'un seul pour le moment avec la GT et je suis bien plus rapide qu'avec mon ancienne mr-s (circuit de haute saintonge)
bigmac
bigmac

Messages : 259
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 38
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communautée! - Page 2 Empty Re: Bonjour la communautée!

Message par Zanark Mar 18 Sep 2018, 14:12

Salut Bigmac!

Je pense que pas mal de MRiste se sont naturellement dirigés vers la GT86!

Je viens de regarder le tracé que tu mentionnes, et malgré qu'il ne soit pas très long, punaise, il a l'air d'être rapide!

Et qui dit vitesse, dit GT86 > MR-S

Concernant le Nurb', beaucoup de gens disent qu'il faut au moins 200 tours pour connaitre la suite de virage du circuit (que j'ai appris sur Gran Turismo clown ) et 50 tours en vrai pour retenir les particularités de chaque virage. Après 50 tours, on peut commencer à faire des hotlap sans être "trop" surpris ^^ (perso, c'est cette année que j'ai sérieusement relevé mes chronos - soit après environ 55-60tours).
Zanark
Zanark

Messages : 122
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 37
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communautée! - Page 2 Empty Re: Bonjour la communautée!

Message par Walt Mar 18 Sep 2018, 14:21

Oui, ou alors avoir un bon "lièvre" de confiance ayant une auto aux performances semblables.
Walt
Walt

Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communautée! - Page 2 Empty Re: Bonjour la communautée!

Message par wile_e_coyotte Mar 18 Sep 2018, 14:35

Genre un Bonjour la communautée! - Page 2 Xmopko10 peut être ? Laughing
wile_e_coyotte
wile_e_coyotte

Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour la communautée! - Page 2 Empty Re: Bonjour la communautée!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum