Futur acquéreur d'une GT86 Carbon Edition GT-DAY!
+27
Asnoir
Dregggsss
Matheo
Jocky
Titi
Hash
Calycé
deviliann
juju06
JLG 86
Bouncer
Outzou
tidou36
mackie07
wandering_star_90
Bidegaimberry
Koj
NSV
Spider56
Kitsune
vassim
vgarcin
OpyKanoba
Raf83
MarKassiN
Tounet42
Snowman
31 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: Futur acquéreur d'une GT86 Carbon Edition GT-DAY!
MarKassiN a écrit:En fait, j'arrive même pas à en trouver en 215/45/R17. Pourtant certains ici en ont. Vu comment c'est une monte à la con, j'ose même pas imaginer le tarif.
Je viens de remarquer... Ils ont pas mal baissé leurs prix chez yoko! 120 euros le ad08r en 215 45 17
->ici
vgarcin- Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Futur acquéreur d'une GT86 Carbon Edition GT-DAY!
J'aime bien cette définition de prépa "légère"
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: Futur acquéreur d'une GT86 Carbon Edition GT-DAY!
Bienvenue Snowman,
Je viens également d'une Celica TS, et je regrette beaucoup le comportement moteur de cette dernière et son envollée lyrique !
La GT a tout ce qui manquait à la TS, plus de couple, un torsen, le côté propu, l'équilibre du chassis. Bon ma TS étaient légèrement préparée et j'étais au ras du sol c'était un vrai kart, difficile de rivalisé tant la tenue de route était excellente, c'est surtout affaire de préparation, il suffit de quelques friandises et on a une auto saine.
Pour ta prépa si tu as les moyens, c'est bien de passer au compresseur, par contre j'espère que tu n'as pas peur en cas de sinistre, tu ne seras plus homologué route. De plus, une fois que tu commences à modifier ça coutera de plus en plus cher car il faudra rajouter ça + ça + ça, pour être ok avec la prépa et en fiabilité surtout. Tu n'auras qu'à regarder le post de Kuma ( quand tu auras les accès ) pour t'en convaincre. De fait vu le prix exorbitant que ça va te coûter, pourquoi ne pas acheter une autre auto dans le double du prix de la 86 qui sera efficace d'origine ?
Je plussoie ce qui a été dit, d'origine c'est plus que correcte pour faire du sinueux. Un bon setup de suspension, et pneus te sera amplement suffisant. Federal fait de très bon semi slick et j'en ai ça tiens très bien, c'est costaud et c'est abordable ( 500€ les 4 pneus mais j'ai des tailles assez grandes ).
En tout cas bonne reception de ta Carbon Edition, je pense que tu as pu la voir au mondial également ?
Je viens également d'une Celica TS, et je regrette beaucoup le comportement moteur de cette dernière et son envollée lyrique !
La GT a tout ce qui manquait à la TS, plus de couple, un torsen, le côté propu, l'équilibre du chassis. Bon ma TS étaient légèrement préparée et j'étais au ras du sol c'était un vrai kart, difficile de rivalisé tant la tenue de route était excellente, c'est surtout affaire de préparation, il suffit de quelques friandises et on a une auto saine.
Pour ta prépa si tu as les moyens, c'est bien de passer au compresseur, par contre j'espère que tu n'as pas peur en cas de sinistre, tu ne seras plus homologué route. De plus, une fois que tu commences à modifier ça coutera de plus en plus cher car il faudra rajouter ça + ça + ça, pour être ok avec la prépa et en fiabilité surtout. Tu n'auras qu'à regarder le post de Kuma ( quand tu auras les accès ) pour t'en convaincre. De fait vu le prix exorbitant que ça va te coûter, pourquoi ne pas acheter une autre auto dans le double du prix de la 86 qui sera efficace d'origine ?
Je plussoie ce qui a été dit, d'origine c'est plus que correcte pour faire du sinueux. Un bon setup de suspension, et pneus te sera amplement suffisant. Federal fait de très bon semi slick et j'en ai ça tiens très bien, c'est costaud et c'est abordable ( 500€ les 4 pneus mais j'ai des tailles assez grandes ).
En tout cas bonne reception de ta Carbon Edition, je pense que tu as pu la voir au mondial également ?
Re: Futur acquéreur d'une GT86 Carbon Edition GT-DAY!
Bienvenue, et félicitations
Spider56- Messages : 2470
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 68
Localisation : Belgique
Re: Futur acquéreur d'une GT86 Carbon Edition GT-DAY!
Je l'ai appréciée aussi, tu verras des photos dans le sujet " Evolution 2014 2015 " de la GT
Re: Futur acquéreur d'une GT86 Carbon Edition GT-DAY!
Sujet nettoyé, je récupererais les posts tout à l'heure quand j'aurai fais le tri, pour le sujet foutoir il est dans discussion générale. Merci de votre compréhension.
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: Futur acquéreur d'une GT86 Carbon Edition GT-DAY!
Bienvenue!
Commence déjà par modifier les jantes, pneus et freins (plaquettes, liquide) et éventuellement la suspension avant d'envisager autre chose.
Pour la puissance, regarde coté échappement et reprogrammation, il y a déjà pas mal à en tirer.
Commence déjà par modifier les jantes, pneus et freins (plaquettes, liquide) et éventuellement la suspension avant d'envisager autre chose.
Pour la puissance, regarde coté échappement et reprogrammation, il y a déjà pas mal à en tirer.
vgarcin- Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Futur acquéreur d'une GT86 Carbon Edition GT-DAY!
Il n'y a pas énormément de choix dans la monte d'origine en 215/45/17 malheureusement.
Et le plus logique qui serait le 225/45/17 est un peu trop grand pour l'homologation théorique.
Le pb a été pas mal étudié il faut dire.
Et le plus logique qui serait le 225/45/17 est un peu trop grand pour l'homologation théorique.
Le pb a été pas mal étudié il faut dire.
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: Futur acquéreur d'une GT86 Carbon Edition GT-DAY!
Je vois très bien oui.
La question est donc supercharged or not ?
Sachant qu'il faudra passer auparavant par quelques étapes, concernant avant toute chose, le refroidisseur d'huile et la ligne d'échappement.
Étapes indispensables avant de réfléchir a autre chose.
Faut virer les pneus aussi, mais ca tu l'avais compris.
La question est donc supercharged or not ?
Sachant qu'il faudra passer auparavant par quelques étapes, concernant avant toute chose, le refroidisseur d'huile et la ligne d'échappement.
Étapes indispensables avant de réfléchir a autre chose.
Faut virer les pneus aussi, mais ca tu l'avais compris.
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: Futur acquéreur d'une GT86 Carbon Edition GT-DAY!
Si tu va te balader par là tu va voir que le choix théorique de gommes est assez folklorique http://www.tnpf.fr/
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Re: Futur acquéreur d'une GT86 Carbon Edition GT-DAY!
En Suisse, on est plus cool... tant que le diamètre total est dans une tolérance de 3%, c'est légal... donc du 275/30/18 est légal par exemple ou le 225/45/17 soit dit en passant
vgarcin- Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Futur acquéreur d'une GT86 Carbon Edition GT-DAY!
235/40/18 tu veux dire?
C'est + courant que le 235/45, et ca se rapproche plus du diamètre total original.
C'est + courant que le 235/45, et ca se rapproche plus du diamètre total original.
vgarcin- Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Futur acquéreur d'une GT86 Carbon Edition GT-DAY!
J'ai déja fait ce calcul.
L’intérêt du 225/40/18 est que l'on peut accéder aux michelin pilot super sport qui réunissent beaucoup de qualités, progressifs, bonne adhérence, pouvoir directionnel, efficaces sous la pluie, ils savent tout faire.
La grosse mode est au yoko AD08R également, mais ils s'usent vite et j'ignore ce qu'ils donnent sur le mouillé.
L'ensemble restera rock'n roll avec un peu de cv, mais sera suffisant en atmo.
Quitte a passer du plus large, 245 ou 255 on peut également rester sur du 17', en 9' de large, il y a des pneus aussi de dispo.
L’intérêt du 225/40/18 est que l'on peut accéder aux michelin pilot super sport qui réunissent beaucoup de qualités, progressifs, bonne adhérence, pouvoir directionnel, efficaces sous la pluie, ils savent tout faire.
La grosse mode est au yoko AD08R également, mais ils s'usent vite et j'ignore ce qu'ils donnent sur le mouillé.
L'ensemble restera rock'n roll avec un peu de cv, mais sera suffisant en atmo.
Quitte a passer du plus large, 245 ou 255 on peut également rester sur du 17', en 9' de large, il y a des pneus aussi de dispo.
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» Une GT86 Carbon Edition retrouvée de plus :)
» Futur acquéreur GT86
» Présentation futur acquéreur de GT86 ou BRZ
» Futur acquéreur breton d'une Gt86
» Quentin nouveau proprio GT86 carbon Edition
» Futur acquéreur GT86
» Présentation futur acquéreur de GT86 ou BRZ
» Futur acquéreur breton d'une Gt86
» Quentin nouveau proprio GT86 carbon Edition
Page 2 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 07 Mai 2024, 19:48 par AXURIT
» Présentation
Lun 06 Mai 2024, 20:10 par CELICA16
» lionel du 16
Sam 04 Mai 2024, 18:25 par CELICA16
» Présentaion WivLeX
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Nouveaux d’Orléans
Lun 29 Avr 2024, 16:52 par Raf83
» El Yannouh se présente
Lun 29 Avr 2024, 16:46 par Raf83
» Présentation de McArabine
Dim 28 Avr 2024, 18:54 par McArabine
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela
» Bonjour à vous la communauté, moi c’est Chris
Jeu 25 Avr 2024, 13:30 par L'intrépide