GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Presentation Romcrx

+14
Raf83
tidou36
Sharki
PSYCO
Lionel73
Koj
mackie07
margote
L'intrépide
JLG 86
Le_Tos
Atilili
Snowman
Romcrx
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Presentation Romcrx - Page 3 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par Jon.P Lun 13 Avr 2015, 19:11

Salut,

Oui, les inconditionnels de la BVM sont encore légions par ici, sportive (et traditions) oblige.
Par contre, je constate juste une chose, quand j'ai pris ma BVA il y a maintenant 2 ans, j'étais l'un des seul à la vouloir et à la défendre. Maintenant, un membre sur 4 en veut une. C'est qu'elle ne doit pas être si mauvaise! grin

Ps: j'ai essayée les deux, et j'ai pris la BVA... Le seul regret qu'on peut avoir, c'est la facilité à drifter qui est quand même diminuée, mais d'une autre côté, la voiture est plus facile et accessible, notement quand les conditions de roulage se dégradent. Point non négligeable quand on l'utilise en daily ou de manière intensive...
Ps2: Et du fait des rapports plus longs en BVA, elle consomme bien 1l/100 de moins que la BVM (et fait moins de bruit sur autoroute, appréciable sur les longs trajets).
Ps3: Bien sur, rapport longs=accélération plus molle, mais pour cela, il suffit de changer le rapport de pont pour corriger cela, mais dans ce cas, tu perds les avantages du Ps2.
Jon.P
Jon.P

Messages : 866
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 39
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges (88) / Molsheim (67) / Decize-Nevers (58) / Klagenfurt-am-Wörtersee (AT-Kärnten)

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Romcrx - Page 3 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par Raf83 Lun 13 Avr 2015, 19:23

Pour avoir mis un pont court (récapitulatif sur mon sujet) la 5 et la 6 restent assez longue pour rouler tranquillement sur autoroute, à 130 au lieu d'être à 2 500 tours minutes t'es à 2 900, ça passe.

Avec mon pont court en 4.67 les 3 premiers rapports sont plus courts par rapport à la BVM, la 4 est identique à peu de chose près, la 5 et 6 restent plus longues, donc vraiment pas déçu de ce changement sur la mienne Smile
Raf83
Raf83

Messages : 5347
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Romcrx - Page 3 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par L'intrépide Lun 13 Avr 2015, 20:53

Titi a écrit:Bienvenue par ici Presentation Romcrx - Page 3 2791772537

J'ai le même Recaro que toi l'intrépide Razz

Posé derrière mon siège avec un gosse de 2 an 1/2 dedans.. Comment dire.. Je sens pas qu'un peu ses pieds qui touche le dossier, et je ne fait que 1m82 et pourtant quand il est derrière j'avance un peu mon siège, donc je ne suis plus vraiment à mon aise pour conduire  Mad

Donc le mieux c'est d'essayer par sois même. Donc le temps de faire le tiens, demande à un pote qui en a un et de venir avec toi pour essayer avec le siège auto et le petit bout dedans Wink  

Oui, je pense que ma taille est la limite, après c'est inconfortable pour conduire ou pour l'enfant derrière... Avant d'acheter, j'avais pour ma part fait tous les essais avec les sièges autos et les enfants chez un concessionnaire Toyota.

Perso, je déconseille avec un enfant de moins de 15 mois étant donné qu'il faut désormais les installer dos à la route jusqu'à cet âge.

Bref, GT86 et enfants n'est pas impossible, il faut juste tester en conditions réelles pour se faire une idée et ainsi mesurer si on est prêt ou pas à accepter les inconvénients, et le risque aussi de devoir revendre l'auto plus tôt que prévu.
L'intrépide
L'intrépide

Messages : 1072
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Romcrx - Page 3 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par fabloiret Mar 14 Avr 2015, 09:01

bienvenu voisin orleanais,tu es allé a la concession de Fleury? moi suis en GT mais en BVM.

fabloiret

Messages : 94
Date d'inscription : 25/06/2014
Localisation : orleans

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Romcrx - Page 3 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par Romcrx Mar 14 Avr 2015, 17:59

J'ai eux le commercial de la concession de Fleury au téléphone hier ils n'ont plus de gt Sad.
Du coup il me rappel des qu'il en reçoit une manuel et il me cherche un bva en vehicule de direction.

Merci Fab je passe en Mp ;-)
Romcrx
Romcrx

Messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 36
Localisation : Orléans

http://www.com-maker.fr

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Romcrx - Page 3 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par Romcrx Mar 28 Avr 2015, 02:07

Salut les copains :-),

Sa fait plusieurs jours que je dévore les pages des garages avec toutes les prépas, les photos et vidéo, les sorties circuits ect.. Sa donne encore plus envi ! J'attend des nouvelles de mon concessionnaire.

Du coup avec les beaux jours j'ai ressorti mon opel speedster, la peinture a un peu terni et je cherche un produit pas trop chère ni trop compliquer a appliquer.

Je ne suis pas un pro,du detailing et j'ai pas trop le temps.
Si vous avez des produits miracle et ou des site pour en acheté je suis preneur.

Je vais continuer a regarder sur le forum si il y a des solutions.

A bientôt les copains
Romcrx
Romcrx

Messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 36
Localisation : Orléans

http://www.com-maker.fr

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Romcrx - Page 3 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par fabloiret Mar 28 Avr 2015, 18:19

coucou voisin,
j'espere que la concession te fera pas trop attendre pour avoir une GT 86 a te proposer. Very Happy

fabloiret

Messages : 94
Date d'inscription : 25/06/2014
Localisation : orleans

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Romcrx - Page 3 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par Raf83 Mar 28 Avr 2015, 18:29

Si c'est juste le vernis ça ne sera pas trop compliqué à rattraper, il existe de bons produits dans la gamme Meguiar's pour raviver les couleurs ternis ou les vernis, ça dépend vraiment des symptômes on va dire, faut trouver produit adapté à ton cas, demande à un vendeur il devrait pouvoir te dire.

Sinon une solution plus "radicale", les centres de nettoyage American Car Wash proposent une prestation appelée "X Kote" qui consiste à faire un gros nettoyage de la carrosserie, gros lustrage avec "réparation" si besoin des rayures profondes et application d'un vernis à la main pour la phase finale, idéale pour redonner un coup de jeune avant une vente par exemple.

Évidement ça a un coût, sur leur site ils disent à partir de 400 euros, mais c'est toujours moins cher qu'une peinture complète....

Voici le principe expliqué en vidéo:

http://www.x-kote.fr
Raf83
Raf83

Messages : 5347
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Romcrx - Page 3 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par Hemi Mer 29 Avr 2015, 23:53

Salut Romcrx,
N'hésite pas avec la BVA, Toyota à une grande expérience dans ce domaine grâce au marché us. Leurs boîtes sont réputées pour leur douceur et leur fiabilité.
J'attends ma gt86 BVA... J'ai pas pu en essayer une encore... Pas grave je fais confiance à Toyota. J,ai pas mal d'expérience en BVA: toutes marques US, Peugeot, Renault, Hyundai, Mazda, Lexus.
Et surtout faut pas se laisser impressionner par le "branleurs de manche" qui t'expliquent que sport et BVA c'est contre nature, alors qu'ils pestent tous les matins quand leur BVM force... Et qu'un de ces 4 leur embrayage finira bien par brouter. Wink

Hemi

Messages : 421
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 52
Localisation : Pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Romcrx - Page 3 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par Koj Jeu 30 Avr 2015, 00:00

Hemi tu vas pas de faire des copains comme ça Presentation Romcrx - Page 3 2747042915
Le choix appartient à celui qui achete la voiture. Presentation Romcrx - Page 3 742404922

Pour le detailing on a une section à cet effet.
Koj
Koj

Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Romcrx - Page 3 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par Romcrx Jeu 30 Avr 2015, 01:52

fabloiret a écrit:coucou voisin,
j'espere que la concession te fera pas trop attendre pour avoir une GT 86 a te proposer. Very Happy

Je suis passer hier a la concession et ... J'ai été très déçu par le commercial .... Il n'y connaît absolument rien !
Bref je vais aller a Tours il on une gt 86 Bva.
Je vais quand même essayer une bvm pour ne pas regretter.

Merci RAF je vais regarder chez Meguiar's. Par contre j'ai pas vraiment envie de mettre 400€ la dedans ...

koj j'ai vu la section après avoir poster Rolling Eyes

Hémi j'en serait plus la semaine prochaine sur les boîte auto toyota Very Happy pour enfin prendre une décision.
Romcrx
Romcrx

Messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 36
Localisation : Orléans

http://www.com-maker.fr

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Romcrx - Page 3 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par Koj Jeu 30 Avr 2015, 03:46

le Kit de survit :
- 1 sceau avec grid guard
- 1 sceau
- du produit de nettoyage carrosserie ph neutre
- 1 gant de lavage en poil de Zebu (je rigole  Laughing ) qui raye pas
- 1 absorbeur magnétique (c'est une éponge au format serviette de table plat et fin)

- 1 nettoyant surface plastic
- 1 aspirateur portable ou celui de la maison + rallonge
- 1 nettoyage pour vitre (par brise et mirroir)

- 1 produit a jante car c'est la misère à nettoyer sans un truc qui décape
- 1 jet d'eau
- 4 ou 5 micro fibre de bonne qualité

Tu as du bon matos chez notre partenaire "Les potions de nono", notamment pour les micro fibres, l'absorbeur magnétique (micro fibre ultra épaisse : on a envie de lui faire des calins), etc...
Pour les sceaux, j'ai les Chemical Guys blanc et rouge, ils ferment et sont étanches (pratiques pour les balades en bateaux, canoë, ...)
Pour les produits, j'ai pris des Meguiars et j'en suis content sauf pour le nettoyant jantes. Je dois être bête, ou le produit décape pas les trucs visqueux séchés.
Koj
Koj

Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Romcrx - Page 3 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par fabloiret Jeu 30 Avr 2015, 10:09

tu comprends maintenant pourquoi je n'ai pas acheté a la concession de fleury,j'etais pas emballé par la façon dont il presente la GT et cote remise c'etait pas top du tout ,d'ou le fait de l'avoir prise ailleurs.

fabloiret

Messages : 94
Date d'inscription : 25/06/2014
Localisation : orleans

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Romcrx - Page 3 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par Hemi Jeu 30 Avr 2015, 10:27

Euh... C'est quoi le "detailing" ? Ça sonne comme un anglicisme franchouillard.

Hemi

Messages : 421
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 52
Localisation : Pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Romcrx - Page 3 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par Invité Jeu 30 Avr 2015, 12:00

Fabloiret, ta eu combien de remise si c'est pas indiscret?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation Romcrx - Page 3 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par Romcrx Dim 13 Déc 2015, 23:55

Bonsoir à tous,

Me voila de retour après plusieurs moi ou ma vie a pas mal changer Very Happy.
Après une grossesse difficile mon fils est né le 28 juillet ... date de terme 20 septembre. Sa a un peu bouleverser notre organisation. Ma boite tourne pas mal depuis le mois d'avril bounce.
On a donc pris une golf 5+ pour le petit et les voyage en famille, du coup depuis debut novembre je suis a nouveau dans de bonne condition pour l'achat de la Gt 86 Very Happy.
J'ai donc été en essayé une chez mon concessionaire toyota il y a 10jours de sa.

Plusieurs choses sur cette essaie : A peine arriver pas un regard sur la GT ... Bah oui un client était la avec sa magnifique Alfa Roméo 4C coeur qu'elle merveille !! Un proprio très sympa avec qui j'ai discuter avant de monter dans la GT 86.

Alors la GT plusieurs points plutôt négatif au première abord : absence d'accoudoir, entrée de coffre minuscule (bordel pour la poussette), les plastiques intérieur semble de moindre qualité et quelques peu rayé pour une voiture de 22 000km, l'aileron d'origine ne peu pas resté vraiment pas a mon gout, le reste sa semble pas mal avant de démarrer.
Les points positifs au premier coup d'oeil : toujours aussi belle, en noir j'adore, super bien assis dans les sièges, les places arrière semble pas si mal pour un petit couper, et elle est plutôt pas mal équipé  juste se qu'il me faut : gps, bluetooth, xenon et j'en passe.

Viens le moment de se mettre en route Smile, le démarrage par bouton et sans clé j'aime vraiment sa. Le bruit est pas si naze que sa.
La voiture est confortable et semble assez facile dans la circulation, la boite est très douce.
Viens le moment de conduire, bon tranquille hein c'est un essai avec le commercial, on démarre tranquil en automatique, confirmation la boite est vraiment sympa en roulant cool.

Allé on passe en manuel avec les palettes, bon bah je savais pas se que sa donnerais par rapport a la dsl de la golf et bah vraiment je la trouve pas mal du tout.
Le moteur est vraiment sympa dans les tours, bon le TD c'est vraiment une catastrophe ( je m'en suis rendu compte après avoir beaucoup lu le forum).

J'ai vraiment été emballer par cette essai, clairement sa risque d'être mon futur daily.
J'ai 2 transactions financière qui doivent se faire d'ici a 6mois grand max, je pense donc franchir le pas de la GT a se moment la, sa laisse le temps a mon fils de grandir tranquillement, et moi sa me permet de confirmer mes envie sur la GT.

Aileron TRD indispensable, accoudoir obligatoire et les jantes Enkei RPF1.

Voila voila je continu a lire les différents sujet du forum tout les jours et je regarde tranquillement les annonces pour une noir ou une blanche avec environ 20 000Km.
Romcrx
Romcrx

Messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 36
Localisation : Orléans

http://www.com-maker.fr

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Romcrx - Page 3 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par Romcrx Dim 13 Déc 2015, 23:57

Ps: je n'ai pas vendu le speedster et j'ai plutôt envi de la garder si je le peu je le ferais.

Et mon père se décide a vendre son cayman S a mon grand désespoir Crying or Very sad
Romcrx
Romcrx

Messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 36
Localisation : Orléans

http://www.com-maker.fr

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Romcrx - Page 3 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par Romcrx Mar 15 Déc 2015, 23:24

La GT 86 qui me fait rêvé Twisted Evil I love you
Presentation Romcrx - Page 3 P1
Romcrx
Romcrx

Messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 36
Localisation : Orléans

http://www.com-maker.fr

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Romcrx - Page 3 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par Titi Mer 16 Déc 2015, 19:46

Désolé, mais moi c'est surtout le circuit qu'il y a derrière que je regarde Razz
Titi
Titi

Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Romcrx - Page 3 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum