GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Presentation Romcrx

+14
Raf83
tidou36
Sharki
PSYCO
Lionel73
Koj
mackie07
margote
L'intrépide
JLG 86
Le_Tos
Atilili
Snowman
Romcrx
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Presentation Romcrx - Page 2 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par Romcrx Dim 12 Avr 2015, 23:57

Laughing Laughing Ok je vais me fier a mes sensations alors Smile
Romcrx
Romcrx

Messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 36
Localisation : Orléans

http://www.com-maker.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Presentation Romcrx - Page 2 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par margote Lun 13 Avr 2015, 00:03

Je ne te serai d'aucun secours là dessus. Je suis comme Snowman, une inconditionnelle de la boite manuelle. Et pourtant, je roule en daily!

Bonne soirée. Smile

margote

Messages : 148
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : on the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Romcrx - Page 2 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par Romcrx Lun 13 Avr 2015, 00:06

Vous allez me faire douté c'est malin Laughing
J'était sur de moi pour la boite, mais septique pour la place d'un enfant a bord.

Et maintenant c'est tout l'inverse ^^
Romcrx
Romcrx

Messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 36
Localisation : Orléans

http://www.com-maker.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Presentation Romcrx - Page 2 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par Romcrx Lun 13 Avr 2015, 00:09

MDR en effet vu comme sa t'es pas emmerd*r
Romcrx
Romcrx

Messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 36
Localisation : Orléans

http://www.com-maker.fr

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Romcrx - Page 2 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par mackie07 Lun 13 Avr 2015, 00:12

Bienvenue !

Moi j'ai la BRZ en BVM en daily, et je vais très bientôt commander la nouvelle BRZ 2015, mais cette fois-ci en BVA (35.000 km annuels obligent)... Dommage que ce soit pas une PDK ou une DSG !

Sinon, pour info, on est allés au ski pour la seconde fois à 3 dans la BRZ et le beau-frère ou ma femme n'ont pas trop râlé à l'arrière (le réglage en hauteur du siège passager ont bien aidé cette année !).
mackie07
mackie07

Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Romcrx - Page 2 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par margote Lun 13 Avr 2015, 00:15

Snowman a écrit:Moi je suis sceptique sur la BVA et sur les enfants, donc je suis tranquille. lol! Presentation Romcrx - Page 2 193041462
Tu as bien raison! D'ailleurs, le meilleur moment avec les enfants, c'est quand ils dorment! Ou quand tu les refiles aux grands parents. Very Happy

Pauvre Romcrx, on va aussi te faire douter sur les enfants... Wink

margote

Messages : 148
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : on the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Romcrx - Page 2 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par Romcrx Lun 13 Avr 2015, 00:19

Salut Mackie, merci tu me rassure je ne suis pas le seul a vouloir une BVA.
As tu deja essayer la BVA sur BRZ ?

Margote depuis le temps que je l'attend mon petit loup personne ne peu me faire douter sur le bonheur que peu apporter un enfant coeur coeur coeur
Romcrx
Romcrx

Messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 36
Localisation : Orléans

http://www.com-maker.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Presentation Romcrx - Page 2 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par Koj Lun 13 Avr 2015, 01:29

Bonsoir Romuald,

Bienvenue parmis nous !

Il y a de nombreuses présentation ou la question de la BVA a été abordé, tu peux relire les présentations.. bon courage ^^
Sinon le commercial de la concession est censé t'aider à faire un choix.
Enfin, je pense qu'on est prêt de 15 à 20% à prendre une BVA, donc tu ne seras pas le seul.

J'ai testé la BVM et la BVA il y a un moment, et pour ma premiere conduite en BVA, la GT m'avait bien bleufé.
Il y a 2 mode :
- auto
- palette au volant
En plus de la modification de l'ECU qui un mode neige qui n'existe pas sur BVM.

Mon avi sur la BVA :

Les +
- en daily fini les sciatique, un bonheur en ville... le régulateur de vitesse marche en 3e a 40/45 km/h en plus.
- la boite auto est bien en ville et sur voie rapide
- protection du moteur en cas de descente brutale de rapport : pas plus de 2 et ça check le régime moteur
- en rétrogradant ca met un petit coup de gaz auto, comme pour le talon point/double debrayage

Les -
- en mode sport, certains la trouve trop lente, d'autre l'aime bien, ca dépend de ton niveau de pilotage du circuit
- fini le talon pointe
- des fois tu accélèrent fort et tu es à 3000 tr/mn donc dans le torque deep et la BVA retrogradera pas en auto. Faut repasser aux palettes si tu veux maîtriser les régimes au poil. Elle marche bien, mais elle ne fait pas tout...

Mais le mieux reste que tu la testes je pense... mais attention, elle est addictive Presentation Romcrx - Page 2 3683540719 Presentation Romcrx - Page 2 3683540719 Presentation Romcrx - Page 2 3683540719
Koj
Koj

Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Romcrx - Page 2 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par Romcrx Lun 13 Avr 2015, 02:27

Merci Koj pour ces précision très complete.

De toute façon oui un essaie des deux est indispensable avant de prendre la décision !!

Pour la lenteur de la boite ... je roule en smart donc la pire boite auto du marché actuel!

j'ai meme apprécier la bva du wrangler sahara qui est pourtant critiqué pour sa lenteur ^^.

Elle ne vera pas ou peu a piste je pense, surtout des petites routes de campagne ( morvan coeur ), et bien sur de la ville national un peu d'autoroute vu que sa sera mon daily.

Toute les voitures on leurs points forts et points faibles, tan que les points faibles ne gâche pas les points forts sa se passe bien en general.
Romcrx
Romcrx

Messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 36
Localisation : Orléans

http://www.com-maker.fr

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Romcrx - Page 2 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par Lionel73 Lun 13 Avr 2015, 04:08

Bienvenu ,
La gt c est du bonheur sur roue .
J ai 2 gamin 8 ans et 2 ans et ça passe sans problème .
Par contre eux aussi vont devenir addict de la voiture.
Mon dernier fait des crises pour aller dans la waouh comme il dit Presentation Romcrx - Page 2 3570723518
Lionel73
Lionel73

Messages : 499
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 48
Localisation : Chambery (savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Romcrx - Page 2 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par mackie07 Lun 13 Avr 2015, 07:13

J'avais essayé la BVA sur GT86 et un poil longue comparée à la BVM, mais ça reste acceptable sur grandes routes.
mackie07
mackie07

Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Romcrx - Page 2 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par PSYCO Lun 13 Avr 2015, 08:06

Bienvenue ici, oui tu trouveras des membres avec des BVA sans problème.
N'hésite pas à parcourir le forum tu trouveras plein de réponse à t'es questions.
PSYCO
PSYCO
Modérateur

Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Romcrx - Page 2 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par Sharki Lun 13 Avr 2015, 08:56

Pour mon avis avec des enfants, je te parle de mon expérience :
J'ai un petit bout de 3 mois, en très bas age donc (nourrisson) , c'est juste l'enfer avec la GT86, et c'est d'ailleurs en partie pour ça que je vend ma GT.

On est obligé pour chaque sortie, pour être un minimum confortable, de prendre l'auto de ma femme (BMW Série 1).

Apres je fait 1m87 et ma femme 1m75 , donc oui on est grand, et ça aide pas,  mais les siège auto de nourrisson, c'est enooorme par rapport à leur taille Laughing (puis faut les mettre dos à la route jusqu’à  6 mois , donc c'est vraiment encombrant) puis je parle même pas de caser le landeau avec les roues dans le coffre => impossible ! a moins d'acheter la version 100% pliable hors de prix  pig

Donc soit je me retrouve les genoux dans le volant et c'est impossible de conduire, soit c'est ma femme qui ce retrouve les genoux dans la boite à gant Very Happy et au bout de 2 km c'est l'enfer.

Bref, voila de mon expérience, si vous êtes grand, faut oublier les ballades à trois dans de bonnes conditions Wink

Apres à voir une fois l'enfant plus grand, mais dans ce cas, pour nous, faut pas qu'il est de jambes effectivement What a Face  (ce qui est mort, vu sa taille à 3 mois deja !)

Bref, les places à l’arrière sont anecdotique, et on achète pas la GT86 pour ça de toute façon cheers
Sharki
Sharki

Messages : 1170
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 37
Localisation : 06

http://www.autourdurhum.com

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Romcrx - Page 2 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par tidou36 Lun 13 Avr 2015, 09:08

Bienvenue a toi Very Happy

Comme beaucoup te l'ont deja dit ,si la BVA te tente lance toi,quand je vois les possesseurs de BVA sur le fofo,ils en sont de farouche défenseur donc c'est qu'elle ne doit pas etre mal ^^

Sinon je connais un membre du fofo personnellement qui a des enfants...et il ne se plaind pas,reste que pour moi les places arrieres sont vraiment des places d'appoints
tidou36
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 4294
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Presentation Romcrx - Page 2 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par margote Lun 13 Avr 2015, 12:05

Effectivement, si tu as des enfants en bas âge (ou pas d'ailleurs), il ne faut pas que la gt86 soit l'unique voiture familiale. Parce que familiale, pas vraiment n'est ce pas? Moi j'ai craqué parce que d'une mes loulous sont grands, mais aussi parce qu'on a une vraie routière pour les longs trajets avec tout le fatras. Et je l'avoue sans honte aucune, la gt86 c'est QUE POUR MOI! Je ne la prête pas, et c'est un plaisir purement égoïste. Smile
Donc, tout dépend de ta configuration familiale. Et il vaut mieux y songer avant.

margote

Messages : 148
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : on the Moon

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Romcrx - Page 2 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par margote Lun 13 Avr 2015, 12:06

Snowman a écrit:Presentation Romcrx - Page 2 Ad3nxe10
Mais si c'est mignon quand ça gazouille. Et puis pour les couches et les vomis y'a maman!!! Very Happy

margote

Messages : 148
Date d'inscription : 21/03/2014
Localisation : on the Moon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Presentation Romcrx - Page 2 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par Raf83 Lun 13 Avr 2015, 12:21

T'inquiètes pas pour la BVA, ça a déjà fait de nombreux débats ici.
Suite à un accident m'ayant laissé handicapé j'ai du passer sur boite auto, moi l'inconditionnel des boites manu, et franchement, celle de la GT je l'adore. Beaucoup trop ici en parlent sans même l'avoir essayé, mais bon on les refera pas lol!

Le coup de la comparaison sportive BVA - repas sans fromage.... on dira pas qu'énormément de voitures sportives actuelles (GTR, alfa 4C, Porsche) sont maintenant en boite auto, certes c'est sûrement pas la même technologie mais celle de la GT est vraiment pas mal du tout, il faut l'essayer et s'y habituer un peu c'est tout.
Et puis tu éviteras les problèmes que beaucoup ont eu avec la manu: fuite d'huile, vitesse qui passe pas ou accroche, bruit parasite du levier de vitesse qui vibre... Bref, la meilleure façon de savoir c'est de l'essayer, n'écoute pas trop les anti auto  Wink
Perso sur circuit je m'amuse beaucoup avec les palettes, c'est très réactif et ça permet de pas lâcher le volant, et comme t'as pas à jouer avec la pédale de gauche (toujours pas de comparaison avec la politique lol) tu peux garder la jambe gauche sur le repose pied et bien te caler dans le fond du siège pendant les virages pour pas trop bouger Wink
Raf83
Raf83

Messages : 5347
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Presentation Romcrx - Page 2 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par Romcrx Lun 13 Avr 2015, 14:54

Merci a tous pour votre accueil, je vais essayer de faire une réponse complet sur les deux theme principaux.

Alors bien évidement la GT en voiture familial impossible et de toute façon ma femme me laisserais meme pas l'imaginer Shocked .
EN effet les coques pour tout petits sont vraiment énorme mais sa ne dur pas très longtemps sa va. Après faut reconnaitre que la gt sera un plaisir purement égoïste pour 90% du temps Cool.

Pour la boite de vitesse je fini mon message t j'appelle mon concess pour essayer les deux comme sa c'est réglé mais jaime tellement les boite auto et les palettes que a par si elle est vraiment merdique (qui a dit boite de smart) sa sera la bva.
Par contre a la revente sa peu être plus compliqué dans notre beau pays Shocked
Romcrx
Romcrx

Messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 36
Localisation : Orléans

http://www.com-maker.fr

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Romcrx - Page 2 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par Titi Lun 13 Avr 2015, 19:10

Bienvenue par ici Presentation Romcrx - Page 2 2791772537

J'ai le même Recaro que toi l'intrépide Razz

L'intrépide a écrit:Je l'ai depuis septembre 2014 donc 2 et 4 ans, et j'ai déjà eu l'occasion de faire quelques trajets longs, pour le moment ça passe.

Si ta femme est petite, ça passera sans problème.

Presentation Romcrx - Page 2 DSC05871

Posé derrière mon siège avec un gosse de 2 an 1/2 dedans.. Comment dire.. Je sens pas qu'un peu ses pieds qui touche le dossier, et je ne fait que 1m82 et pourtant quand il est derrière j'avance un peu mon siège, donc je ne suis plus vraiment à mon aise pour conduire Mad

Donc le mieux c'est d'essayer par sois même. Donc le temps de faire le tiens, demande à un pote qui en a un et de venir avec toi pour essayer avec le siège auto et le petit bout dedans Wink
Titi
Titi

Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Romcrx - Page 2 Empty Re: Presentation Romcrx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum