GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Un Passionné ... Alpine, parmi vous !

+15
Chris25
delta
vgarcin
Coyote44
juju06
Koj
Poulpoz0r
Fredo 01
Togheishop
Dregggsss
Jérôme
tidou36
Kitsune
Jocky
phb77
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 Un Passionné ... Alpine, parmi vous ! Empty Un Passionné ... Alpine, parmi vous !

Message par phb77 Mer 12 Aoû 2015, 18:06

Bonjour à tous,

ALPINE, ce nom résonne dans mon esprit depuis ... ma petite enfance, j'y ai vu, garée dans la cour intérieure en arrivant à l’école, une magnifique petite voiture bleue, ne pouvant la quitter des yeux, j'ai reçu un mini coup de pied aux fesses avec le rappel à l'ordre de mon instituteur, dure réalité, je me souviens lui avoir répliqué (déjà "rebelle"), "je m'en fous, j'en aurai une un jour..."

Ce qui fut fait, l'année de mes 22 ans, en septembre 1987, je devins l'heureux propriétaire d'une Berlinette A110, car c'était d'elle qu'il s'agissait, une version "V85" (à moteur de R12 TS à l'origine), avec ailes bulles et arceau, certes un V85 mais une A110 quand même...

Mon ex Berlinette A110 V85 numéro 14713 de 1974:
 Un Passionné ... Alpine, parmi vous ! Mon_a110

 Un Passionné ... Alpine, parmi vous ! Mon_a110

Lui ayant installé, avec l'aide de mon père (ancien de chez "Darl'mat", ça ne s'invente pas...), un moteur 1255 cm3 Gordini, celui-là même monté sur la Berlinette 1300G et la R8 du même nom, je me suis fais très plaisir. Un jour, me retrouvant en panne d’embrayage sur le bord de la route avec ma fille "en couche-culotte", j'ai décidé de m'en séparer, c’était début octobre 1989. Bien entendu je la regrette toujours, je suis encore à sa recherche ainsi qu'à celle de ses divers propriétaires.

La semaine suivante, ne pouvant pas rester sans Alpine, je devenais l'heureux propriétaire d'une splendide A310 V6 de juin 1981, gris galaxie (bleu clair en fait), 2ème main, ayant 98800 kms, avec toutes ses factures dont celle du Spoiler "Pack GT" fourni et installé par le centre Alpine de Boulogne. J'ai d'ailleurs retrouvé sa trace.

Mon ex A310 V6 numéro 48707 de 1981:
 Un Passionné ... Alpine, parmi vous ! Mon_a310

Ce qu'elle est devenue, voici une photo reçue de son actuel propriétaire, suite à mes recherches sur le FAR:
 Un Passionné ... Alpine, parmi vous ! Mon_ex10

Elle a fait l'objet d'un article dans Berlinette Mag numéro 11:
 Un Passionné ... Alpine, parmi vous ! Couv_b11

Je la revendis, pour me rendre acquéreur d'une rare GTA V6 turbo "Europa Cup", 3ème main, version route, avec sa carte grise donc, une des 7 qui n'a pas courue, c'était le fin décembre 1990, avec 54000 Kms :  

 Un Passionné ... Alpine, parmi vous ! Pict0110

J'en suis toujours l'heureux propriétaire 25 ans après (avec près de 70 000 Kms maintenant) ... et enfin ma Passion s'est assouvie comme un autre cadeau de Noël, par l'achat le 26 décembre 2007, d'une Alpine A310 à moteur 4 cylindres, une 1600 VE de 1972 (toujours dans mon garage) :

 Un Passionné ... Alpine, parmi vous ! Pict1610

Ma Passion Alpine, je la pratique également sur le Web, grâce à 1 Forum et aux 2 sites que j'ai créé :

http://alpine-gta-europacup.forumperso.com

http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/

http://alpinegta610.toile-libre.org/

Voilà, étant moi-même créateur d'un Forum, j'aime que les nouveaux membres se présentent un minimum ... c'est fait, navré de m'être laissé emporter de la sorte  Embarassed  !

Mais que fais-je là pourriez-vous me dire après tout cela, mais si vous pourriez ... et bien, j'adore tout ce qui roule mais depuis quelques années, je me demande quelle auto plaisir "moderne" pourrait me convenir, en dehors d'une de celle de la gamme Alpine à venir, qui sait ... je recherche, me renseigne. Internet et les Passionnés qui s'expriment dans les divers Forums sont des sources formidables d'inspiration !

J'ai étudié entre autres, les marques Renault Sport (mais bof les tractions  Embarassed  ), Corvette que j'adore, mais surtout Lotus et Secma (F16, drôle d'engin inclassable, propulsion et Français), les plus proches de l’esprit Alpine ... mais je trouve le couple GT86 - BRZ tout à fait convaincant et pourquoi pas une des Autos-Passion rares et désirables que je recherchais !

Vu les échanges Passionnés aperçus depuis que je parcours ce Forum, je pense qu'un de ces modèles me permettrait d'obtenir un excellent rapport plaisir-sensation-prix ... j'y réfléchi, mon problème étant mes douleurs dorsales qui pourraient m'empêcher de franchir le pas dans les mois ou années à venir.

Voilà, j'espère ne pas voir été trop long et ennuyeux sur ma présentation ... Merci pour ce Forum et la qualité de vos échanges, cordialement, Philippe.
phb77
phb77

Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 58
Localisation : Provins - 77

http://alpine-gta-europacup.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Un Passionné ... Alpine, parmi vous ! Empty Re: Un Passionné ... Alpine, parmi vous !

Message par Jocky Mer 12 Aoû 2015, 18:22

Joli historique auto Smile.
Perso, je reste fan inconditionnel de la A110 mais c'est largement hors budget Sad.

En ce qui concerne les sensations, une lotus elise serait plus proche de l'esprit je pense (du moins pou l'A110) mais niveau budget et lombaire (notamment avec l'accès à bord), la Toybaru reste un meilleur rapport qualité/prix/confort Smile

P.S.: et bienvenu
Jocky
Jocky

Messages : 410
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 44
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

 Un Passionné ... Alpine, parmi vous ! Empty Re: Un Passionné ... Alpine, parmi vous !

Message par Kitsune Mer 12 Aoû 2015, 18:37

Bienvenue par ici l'ami !

Tu as eu de la chance tu as encore connu les autos quand elles etaient à leur appogée, il y avait encore des vraies sportives qui se pilotent, qui ronfle qui prennent aux trippes, tu risques d'etre un peu déçu de la Toybaru, la réaction a la pedale est bien moins vive qu'un carbu d'epoque et elle est bardée d'electronique ( deconnectable completement ) mais c'est encore ce qui se fait de mieux pour le prix en propulsion leger, vive et somme toute confortable.
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Un Passionné ... Alpine, parmi vous ! Empty Re: Un Passionné ... Alpine, parmi vous !

Message par tidou36 Mer 12 Aoû 2015, 18:38

Bienvenue a toi Very Happy

Tu trouveras içi de nombreuses personnes fan d'autos sportives en générale... Wink

Pense a demander a Psycho ou Koj de te débloquer les acces fofo
tidou36
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 4294
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city

Revenir en haut Aller en bas

 Un Passionné ... Alpine, parmi vous ! Empty Re: Un Passionné ... Alpine, parmi vous !

Message par Jérôme Mer 12 Aoû 2015, 19:02

Salut et bienvenu.

Quel passé automobile. Chapeau bas.
Jérôme
Jérôme

Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 48
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

 Un Passionné ... Alpine, parmi vous ! Empty Re: Un Passionné ... Alpine, parmi vous !

Message par Dregggsss Mer 12 Aoû 2015, 20:51

BienvenU!

Sympa ce petit historique, on sent le cœur qui parle! J'aime!!!
J'ai toujours en tête ces images des deux berlinettes a l'équerre sur la neige qui dansaient...... Magique!

Dans l'esprit , dans ce côté exclusif que je ressent tous les jours, on est sur la même longueur d'onde, avec 400( 500)kg de plus! Mais un confort au jour le jour trés correct.... Et la banane en sus!

Essaye en une!

Dregggsss

Messages : 236
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53
Localisation : 84- Pertuis

Revenir en haut Aller en bas

 Un Passionné ... Alpine, parmi vous ! Empty Re: Un Passionné ... Alpine, parmi vous !

Message par phb77 Mer 12 Aoû 2015, 21:28

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre accueil bien sympathique et plein de compréhension, je prends note de vos remarques avec intéret Smile  !

Oh oui je suis un réel Passionné qui a eu de la chance, bien qu'elle se cultivait ... quand j'ai vendu ma 309 XS achetée neuve avec mes deniers mais grâce à la bonne remise obtenue via le job de mon père, ma famille n'a pas vu d'un bon œil l'arrivée de ma bleue en plastique d'occasion bien ancienne et avec de gros travaux prévisibles (mais quand on aime ..)  Embarassed  !

Dès les premiers jours d'acquisition de ma GTA Europa Cup, j’ai dû changer la crémaillère de direction directe (jeux excessifs), les 4 pneus et la faire mettre au point car elle avait un gros problème de tenue de route (de gros écarts de trajectoires sans rien pouvoir faire pour corriger).

Elle roule de nouveau régulièrement après plusieurs périodes d'immobilisation, ma fille m'ayant même demandé l'été 2011 de l’emmener à son mariage, ça nous a motivé, elle la connait depuis ses 3 ans et demi ... je n'ai pu résister  Smile  

Ah le fameux coup de pied aux fesses du turbo en mode on / off mais sans creux excessif à bas régime, on ne s'en lasse pas  Very Happy  !

A bientôt, Philippe.
phb77
phb77

Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 58
Localisation : Provins - 77

http://alpine-gta-europacup.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Un Passionné ... Alpine, parmi vous ! Empty Re: Un Passionné ... Alpine, parmi vous !

Message par Togheishop Mer 12 Aoû 2015, 21:34

Bienvenue!

perso j'ai toujours eu du mal avec le design année 80 des alpine et autre lotus esprit, mais j'apprecie toujours des voitures au passé prestigieux et entretenu par des passionés! Bienvenue!

Togheishop

Messages : 288
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 42
Localisation : Bayonne

http://www.togheishop.com

Revenir en haut Aller en bas

 Un Passionné ... Alpine, parmi vous ! Empty Re: Un Passionné ... Alpine, parmi vous !

Message par phb77 Mer 12 Aoû 2015, 22:45

Merci bien, c'est bien aimable.

Ça fait 25 ans que je la vois dans mon garage, je ne m'en lasse pas, même ses points faibles deviennent attachants, ou plutôt on s'y habitue.

Par contre, lorsque l'on est à son volant, le design extérieur ... "l'égout" et les couleurs, comme disait Coluche Smile

Pour en revenir au thème de ce Forum, je suis amoureux de la ligne de la "Toybaru" et de ses proportions, mais qu'en est-il des sensations à son volant au long des kilomètres (bien qu'évoqué avec bonheur par "Dregggsss" Very Happy ) mais aussi comparativement à d'autres "sportives" modernes, la disponibilité mécanique au quotidien et éventuellement sur un circuit (sans pour autant faire "péter" un temps) ?

En effet, un essai s'impose, pour se faire une bonne idée, merci du conseil.

Merci d'avance, Philippe.
phb77
phb77

Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 58
Localisation : Provins - 77

http://alpine-gta-europacup.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Un Passionné ... Alpine, parmi vous ! Empty Re: Un Passionné ... Alpine, parmi vous !

Message par Fredo 01 Jeu 13 Aoû 2015, 10:37

Bonjour et bienvenue
Hé bien on sera au moins deux a avoir une A 310 au garage, j'ai eu à sa sortie une GT86 je te confirme que c'est tout à fait le même style qu'une A310 d'ailleurs je l'ai revendue car elle faisait vraiment double emploi et j'ai préféré garder l'A310. Aujourd'hui (enfin hier) je recherchais une nouvelle GT 86 mais devant toutes les vraies ou fausses rumeurs sur la sortie éffective en 2016 d'une nouvelle mouture et la sortie de la nouvelle Alpine j'ai préféré temporiser mon achat en attendant car j'ai besoin d'une voiture pour tous les jours j'ai pris une Audi TT 2l/200 qui de toutes façons se revendra facilement le moment venu.
Il faudra faire avec le manque de couple qui est indiscutable mais cela ne t’empêchera pas d’attraper des frissons, pour ma part A310 et GT 86 sont les 2 seules qui ont réussi cette mission. J'ai pourtant eu des moteurs bien +gros.
Fredo 01
Fredo 01

Messages : 209
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 64
Localisation : Bugey 01300

Revenir en haut Aller en bas

 Un Passionné ... Alpine, parmi vous ! Empty Re: Un Passionné ... Alpine, parmi vous !

Message par Poulpoz0r Jeu 13 Aoû 2015, 14:30

Hello et bienvenue ici !
Joli passé automobile, ce sont toutes des autos plus vieilles que moi ça Very Happy
Poulpoz0r
Poulpoz0r

Messages : 333
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 32
Localisation : Strasbourg (67)

Revenir en haut Aller en bas

 Un Passionné ... Alpine, parmi vous ! Empty Re: Un Passionné ... Alpine, parmi vous !

Message par Koj Jeu 13 Aoû 2015, 15:13

Bonjour Philippe

C'est une très belle présentation.. ca donne envie d'essayer la Berlinette.
Je n'ai pas encore eu le temps de parcourir tes sites, mais je regarderai ca se weekend.

Bienvenue parmi nous. Wink
Koj
Koj

Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

 Un Passionné ... Alpine, parmi vous ! Empty Re: Un Passionné ... Alpine, parmi vous !

Message par juju06 Jeu 13 Aoû 2015, 19:26

Pierre7806 à une alpine
juju06
juju06

Messages : 647
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 46
Localisation : Antibes

http://www.stores-volets-antibes.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Un Passionné ... Alpine, parmi vous ! Empty Re: Un Passionné ... Alpine, parmi vous !

Message par Coyote44 Jeu 13 Aoû 2015, 21:08

Tres jolie Cursus Philippe!

J'aie ue les mêmes voitures que toi, mais uniquement au format Majorette quand j'étais gamin Smile

La GT86 est tout de même plus facilement utilisable au quotidien qu'une Élise ou qu'une F16 (j'avoue que le côté petit coupé propulsion français m'aurait tenté aussi il fut un temps)

Coyote44

Messages : 411
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

 Un Passionné ... Alpine, parmi vous ! Empty Re: Un Passionné ... Alpine, parmi vous !

Message par phb77 Jeu 13 Aoû 2015, 23:14

Bonsoir à tous,

Je vous remercie sincèrement pour vos mots de bienvenue, ça fait plaisir et me conforte dans mon choix de m'être inscrit parmi les Passionnés que vous êtes Smile  !

J'ai bien lorgné du côté de la magnifique et désirable Alfa 4C mais elle me parait bien trop raide et radicale, vu mon âge avancé, ah si j'avais 10 ans de moins  Embarassed  ...

Oui, la Berlinette Alpine me faisait rêver avec sa définition technique (poids-puissance) et son esthétique, mais même avec mon 1255 cm3 Gordini elle avait du mal à me faire vibrer avec ses gros boudins qui allaient de paire avec le kit dit Groupe 4. Je l'ai revendue rapidement suite à quelques pannes et caprices  Evil or Very Mad  !

Je ne dirais pas la même chose de mes 3 autres Alpine, comme quoi ...

La future Alpine que l'on attend depuis des lustres, que dire ... je faisais partie de ceux qui la soutenaient, mais vouloir un design "clin d’œil" et lire du patron que le Passionné de longue date n'est pas la cible, je ne comprends plus trop  Embarassed  ! Nous verrons bien ...

La Secma F16 est dans mon collimateur depuis longtemps, du fait de sa définition technique et artisanale proche de l'A110, disons une possible déclinaison moderne, mais trop typée buggy ...

Et oui, les sensations au volant dépendent surtout (on a tendance à l'oublier) du rapport poids - puissance, les gros moteurs ont souvent de grosses masses à déplacer ... le modernissime mais aussi les contraintes réglementaires ont tendance à gommer toutes sensations, sans compter les diverses béquilles électroniques !

Mais l'âge aidant, une propulsion moderne, gaie et envoutante, utilisable plus souvent, voire quotidiennement, me fera plus rêver, que de visualiser mes belles anciennes sous une couche de poussière  Embarassed  ...

A bientôt, Philippe.
phb77
phb77

Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 58
Localisation : Provins - 77

http://alpine-gta-europacup.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Un Passionné ... Alpine, parmi vous ! Empty Re: Un Passionné ... Alpine, parmi vous !

Message par vgarcin Ven 14 Aoû 2015, 00:16

En toute lucidité, a part la gt86, je ne vois pas ce qui pourrait te convenir au vu de tes critères.

Comme beaucoup l ont suggéré, je ne peux que te conseiller de l'essayer.
vgarcin
vgarcin

Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

 Un Passionné ... Alpine, parmi vous ! Empty Re: Un Passionné ... Alpine, parmi vous !

Message par phb77 Ven 14 Aoû 2015, 11:36

Merci pour cette réponse, j'y réfléchis Smile ...
phb77
phb77

Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 58
Localisation : Provins - 77

http://alpine-gta-europacup.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Un Passionné ... Alpine, parmi vous ! Empty Re: Un Passionné ... Alpine, parmi vous !

Message par Koj Ven 14 Aoû 2015, 16:40

avec un peu de recule je te conseille de tester :
- [Edité et supprimé]
- Porsche Cayman (275ch à 60 000€ ou Cayman S 325 ch à 70 000€)
- Porsche Boxster (265ch à 60 000€ ou Boxster S 315ch à 70 000€)
- Ford Mustang qui vient de sortir avec un V8
- Chevrolet Camaro (j'aime pas perso)
- Mercedes SLK 200 Roadster 185 ch 42 000€
- Mercedes SLK 300 Roadster 245 ch 50 000€
- Mercedes SLK 350 Roadster 306 ch 60 000€
- Audi TT 2015 (TT ou TTS, roadster) 40 000 à 60 000€

Coté italien ... y a pas grand chose à part l'Alpha 4C ... d'abordable à moins de 70 000€

La GT86/BRZ a demi modifié reste la moins cher à moins de 40 000€, mais il faudra faire quelques concession sur l'isolation sonore et le confort.


Dernière édition par Koj le Lun 17 Aoû 2015, 05:01, édité 1 fois
Koj
Koj

Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

 Un Passionné ... Alpine, parmi vous ! Empty Re: Un Passionné ... Alpine, parmi vous !

Message par phb77 Sam 15 Aoû 2015, 10:59

Bonjour "Koj",

Comme dit en MP, je te remercie pour cette liste à la Prévert, seules les "Toybaru" cadrent certainement avec mes envies du moment, et dommage pour l'impossibilité à venir de visualiser les garages des membres-propriétaire.

Même si je comprends, j'ai survolé quelques sujets, ils sont dignes d’intérêt et pleins d'enseignement pour un futur potentiel propriétaire ...

Amicalement, Philippe.
phb77
phb77

Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 58
Localisation : Provins - 77

http://alpine-gta-europacup.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Un Passionné ... Alpine, parmi vous ! Empty Re: Un Passionné ... Alpine, parmi vous !

Message par Koj Sam 15 Aoû 2015, 19:33

j'ai oublié la nouvelle Mazda MX-5 (désolé)
Koj
Koj

Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

 Un Passionné ... Alpine, parmi vous ! Empty Re: Un Passionné ... Alpine, parmi vous !

Message par phb77 Sam 15 Aoû 2015, 22:27

Merci bien, je dirais que j'ai un faible pour le 1er modèle et le ... dernier Smile  à voir également.
phb77
phb77

Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 58
Localisation : Provins - 77

http://alpine-gta-europacup.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Un Passionné ... Alpine, parmi vous ! Empty Re: Un Passionné ... Alpine, parmi vous !

Message par delta Sam 15 Aoû 2015, 23:06

Bienvenue !

Superbe les alpines que tu as eu ! J'adorerai en essayer une comme ça ! J'aime beaucoup ces sportives de l'époque où les français savaient faire de vraies voitures Smile

J'espère que tu pourras trouver ton bonheur avec la gt86.


Dernière édition par delta le Dim 16 Aoû 2015, 11:59, édité 1 fois
delta
delta

Messages : 854
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Nouvelle-Zélande

Revenir en haut Aller en bas

 Un Passionné ... Alpine, parmi vous ! Empty Re: Un Passionné ... Alpine, parmi vous !

Message par phb77 Dim 16 Aoû 2015, 00:40

Je te remercie Smile
phb77
phb77

Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 58
Localisation : Provins - 77

http://alpine-gta-europacup.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Un Passionné ... Alpine, parmi vous ! Empty Re: Un Passionné ... Alpine, parmi vous !

Message par Koj Lun 17 Aoû 2015, 05:03

Philippe, désolé d'avoir tenté de t'aiguiller ...
Le prochain coup je perdrai pas mon temps si inutilement. (environ 1h pour faire le tour des sites des constructeurs)
Koj
Koj

Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

 Un Passionné ... Alpine, parmi vous ! Empty Re: Un Passionné ... Alpine, parmi vous !

Message par Chris25 Lun 17 Aoû 2015, 10:10

Bienvenue par ici !

Super passé automobile et super voiture dans ton garage.
Elle reste intemporelle !
Chris25
Chris25

Messages : 452
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 33
Localisation : Morteau (25)

Revenir en haut Aller en bas

 Un Passionné ... Alpine, parmi vous ! Empty Re: Un Passionné ... Alpine, parmi vous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum