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VW .... On est mal, patron!

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Message par Chronogps Mar 22 Sep 2015, 23:51

Ils le font tous pour le co2. C'est la boite de pandore. Certains (ex) dirigeants de constructeurs feraient bien d’adopter un profil bas avant que tout ne leur pète à la figure...
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Message par vassim Mar 22 Sep 2015, 23:57

Ah ca commence a balancer.
Une thèse que le site du « Spiegel » conforte en interviewant un ancien chef de section du ministère de l’Environnement. « C’est un hasard que VW ait été attrapé en premier. En Europe, il y a des cas similaires. Chez nous, personne ne vérifie. Nous fermons les yeux et faisons comme si tout était en ordre »

Ca risque de faire tache d'huile, c'est le cas de le dire.
M'est avis qu'il va y avoir pas mal de patchs et autres mises a jour d'ecu chez plein de constructeurs dans les prochains mois ! Laughing

Le plus pitoyable restant que certains font semblant de découvrir que l'impact de la présence humaine sur la planète a des conséquences sur l'environnement.
Et l'on s'excite sur LE symbole le plus représentatif de la liberté individuelle : La bagnole !

Mais on ne se pose pas la question de savoir si plus de 7 milliards d'habitants, en augmentation exponentielle, dans un écosystème fini n'est pas une folie.
On ne se penche pas autant sur la pollution démente engendrée par la société de consommation et sa volonté de croissance infinie "pour soutenir l'économie et combattre la dette occidentale"
On ne parle pas du transport de marchandise avec ces bateaux géants qui sillonnent les océans en brûlant du fioul lourd non raffiné. Comment ? Ca se passe dans les eaux internationales et personne n'a d'autorité dessus ? Ah ? D'accord.
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Message par Asnoir Mer 23 Sep 2015, 00:06

Gt86 moins de 200 ch ok ! Mais que dire de Mr Pigeot qui vend une RCZ 270 ch qui lorsqu'elle est cravachée met son moteur en "safe mode" et perd 20 ou 30 ch. C'est pas une tromperie là aussi.
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Message par vassim Mer 23 Sep 2015, 00:07

http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/pollution-les-porte-conteneurs-en-72936

C'est vachement difficile a estimer en raison de la production de pleins de saloperies de combustion, particules fines et autres radicaux libres dont les effets polluants sont encore mal connus, mais un truc dans ce genre
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(Et c'est français, oui Mr !)
Pollue durant une année pour l'équivalent de plusieurs millions de voitures !!

Et il y en a au moins 4 000 de ce genre sur le globe.
Et sans tenir compte des navires militaires, bien évidemment
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Message par Coyote44 Mer 23 Sep 2015, 01:50

Quelques part ce n'est pas "tricher", mais optimiser Embarassed
Je m'explique: il y a un test standardisé/normalisé, chaque constructeur est libre de s'adapter...
c'est moche, c'est nul, c'est ce que vous voulez, mais c'est la réponse des constructeurs aux technocrates des hautes sphères qui prennent des décisions irréfléchis.

Maintenant, ces "optimisations" ne sont pas nouvelles, j'attend de voir le 1er constructeur faire un communiqué écrivant noir sur blanc que eux ne le font pas... En revanche que ce soit disant scandale éclabousse en 1er VW, est'il décorrélé du fait que VW est/était en train de s'imposer comme le 1er constructeur mondial en CA & rentabilité?...

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Message par Robin Mer 23 Sep 2015, 03:12

C'est Matthias Müller qui va prendre le relai (Patron de chez Porsche).
VW à perdu 20% en bourses.

Je pense que toutes les sociétés automobiles vont passé à des contrôles renforcé...

Je tiens juste à dire à ceux qui jubile (je ne vise personne du forum, et heureusement) car ils aiment pas VW...

Aujourd'hui, VW emploi plusieurs 10ène de milliers de personnes, autour de ses personnes, et des véhicules/moteurs qu'ils produisent, il y a des fournisseurs, qui vive principalement d'eux car VW est leur client principal, et les fournisseurs des fournisseurs vivent de ça, etc. Si VW vient à être dans la merde, c'est une réaction en chaine, et c'est des 100ène de milliers de personnes qui vont peut être subir les conséquences de choix de personnes pas très scrupuleux aux point d'avoir dupé dans le but gagner un plus d'argent.
Une perte d'emploi, je pense que beaucoup de gens savent ce que c'est, je suis en plein dedans pour ma part aujourd'hui. C'est pas marrant et difficile, dites vous juste que cette situation va peut être ruiner une économie parallèle.
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Message par Dregggsss Mer 23 Sep 2015, 07:17

Je ne pense pas, qu'à l'exception de quelques naïfs, beaucoup de gens jubilent... Comme tu dis, les répercussions vont être terrible....

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Message par deviliann Mer 23 Sep 2015, 08:24

Le besoin en automobile restera le meme .. Les gens cont pas se mettre au velo .. Ce que vw pourrait perdre c'est les autres marques qui vont le récuperer , creation d'emplois ? Nouveaux contrats avec les equipementiers ?
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Message par vassim Mer 23 Sep 2015, 08:27

Tu parles il y a eu des cas marrant avec les premières 308.
Tu pouvais déclencher le test mode par erreur en faisant chauffer la voiture.
Le pb c'est qu'ensuite elle n'en sort plus et les températures de combustion entraînent la casse moteur. Sympa. grin
C'est arrivé a des particuliers.
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Message par Fred74 Mer 23 Sep 2015, 08:37

ça me conforte dans le choix de moteur atmo What a Face lol!
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Message par kuma Mer 23 Sep 2015, 09:28

Fred74 a écrit:ça me conforte dans le choix de moteur atmo What a Face  lol!

Oh ça n'est pas temps un problème des moteurs turbo, que .... des moteurs tournant au diesel !!! Les chiffres publiés de Nox CO2 sont complètement pipotés, que dire des chiffres de conso ? des allégations de PSA qui prétend que l'air entrant dans le moteur est plus polluant que ce qui sort de l'échappement.

Bref, une belle et immense hypocrisie très très européenne ! mais c'est aussi vrai dans d'autres secteurs, nucléaire, agroalimentaire, santé ... Bref partout ou il y a de l'argent a défendre, et des statistiques a établir, il y aura du lobbying et de " l'optimisation".

Rien n'est fait dans l’intérêt de la communauté , mais dans l’intérêt des actionnaires, de la rentabilité ! point barre.

VW s'en sortira trèèèès bien, sans aucun doutes, la mer va être un peu agité pendant un moment, ils feront un rappel publieront de nouveaux chiffres rapidement, ainsi que toute l'industrie automobile qui soit disant est passée au crible par les autorités politique via de nouvelle commissions d'enquêtes. Quelques très très grosses valises de billets transiteront ici et la pour calmer les ardeurs de certains procureurs, ou éminences politiques a la fibre écolo.

Ils feront sans doute des dons bien juteux a quelques ONG, dont les dirigeants profiteront grâcement.

Il y a trop d'argent en jeu, trop d'emplois en jeu, tout se finira par une grosse pirouette, une nouvelle norme encore plus farfelue ou personne ne comprendra rien et tout ira bien ... l'europe continuera de fabriquer du diesel propre.

Smile

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Message par Poulpoz0r Mer 23 Sep 2015, 09:36

Ahlala ces américains..
Si ça avait été une firme US, ils n'auraient rien dit.
Monsanto, les gaz de schiste, les fuites des stations pétrolières en mer.. ils feraient mieux de regarder chez eux en premier.
Ils font le même coup qu'avec la BNP il y a quelques années (l'histoire de la "violation" d'un embargo US)..
J'espère que VW va remonter la pente..
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Message par Pedro357 Mer 23 Sep 2015, 09:42

j'ai entendu dire à la radio, ce matin, que les constructeurs ont le droit de réaliser le contrôle de pollution dans n'importe quel pays. Et qu'en france, ce sont des sociétés privés qui réalisent le travail. "Grâce" à la concurrence, certains se disent plus "laxiste" sur le contrôle.
Finalement, VW est il entierement responsable ? je pense que ce n'est pas VW qui à la plus lourde faute là dedans.
Ca devient assez énervant d’écouter toute cette affaire comme si c'était une des plus grosse fraude du siecle... Il y a plus grave, mais les journalistes adorent avoir un truc sous la dent et le rongent jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien.
Ils s'en prennent au numéro 1 comme ils s'en étaient pris à toyota pour une sois-disante pédale d’accélérateur coincée...

Et comme vous dites, j'attends que toutes les marques en prennent pour leur grade pour ces chiffres de consommation.
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Message par Bugrid Mer 23 Sep 2015, 09:47

Franchement moi l’hypocrisie générale qu'il a autour de ça me gonfle un peu.

Effectivement VW à triché, et donc leur véhicule sont plus polluant que ce qu'ils annoncent sur leur fiche de vente. Mais c'est le cas pour tous les autres constructeurs !

Les tests sont fait en laboratoire, à une certaine vitesse à un certain régime etc... en résulte un niveau d'émission. Mais tout le monde sait qu'en conditions réelles tous les véhicules sont hors normes. Il émettent plus !

Il y a un reportage qui est passé sur Canal il y a pas longtemps ou on pouvait voir, vis à vis du diesel, un méaculpa de la part de Manuel Vals qui disait que l'état avait fait une erreur de promouvoir le diesel à l'instar de l'essence (car plus polluant) mais qu'à côté de ça tu as un Dominique Chapatte payé 10k euros la conférence (organisé par des constructeurs) pour dire que le diesel c'est pas aussi mal que ça
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Message par vassim Mer 23 Sep 2015, 10:20

Et bientôt on t'expliquera que les essences rejettent également des particules fines, elles auront aussi des taxes blablabla.

Au final ce sera toujours l'utilisateur final qui paiera la note pour conserver sa liberté de se déplacer, en ayant des autos pas fiables avec plein de systèmes de dépollution inefficaces et qui en plus se traineront. jocolor
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Message par Fred74 Mer 23 Sep 2015, 10:23

ça me rappel l'ancienne voiture de ma femme, une JEEP (américain donc) équipé d'un moteur VW VW .... On est mal, patron! - Page 2 2747042915

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Message par GinTonic1986 Mer 23 Sep 2015, 10:58

vassim a écrit:On ne parle pas du transport de marchandise avec ces bateaux géants qui sillonnent les océans en brûlant du fioul  lourd non raffiné. Comment ? Ca se passe dans les eaux internationales et personne n'a d'autorité dessus ? Ah ? D'accord.

Je n'étais pas au courant. J'avais lu il y a déjà quelques temps que la pollution due aux transports de marchandises avait dépassé celle de la production des marchandises elles-mêmes. Vive la mondialisation!

Bon sinon c'est énorme cette affaire.
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Message par vgarcin Mer 23 Sep 2015, 11:55

Meme si la plupart des constructeurs trichent sur les rejets de CO2, là on parle de rejet de NOx encadrés par la loi aux US; et il semblerait que VW soit le seul identifié à avoir triché sur ce cas précis.
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Message par Pacific Mer 23 Sep 2015, 12:05

L'article sur le transport maritime est un monceau d'âneries d'écolos. Avant de parler d'INCOTERM et de le ramener au prix des soutes il serait indispensable que cet individu revoit fondamentalement ses cours sur les contrats. Mélanger du FOB (free on board) avec la destination de la marchandise, à mourir de rire, d'autre part il n'a pas bien compris que l'Europe existe et à notre grand désespoir les marchandises débarqués ailleurs (anvers, rotterdam etc) reviennent chez nous par train. Le fret par train c'est l'avenir avec la concurrence (je vais me faire des amis qui bossent à la SNCF Embarassed Embarassed ) De plus, un navire moderne ne brûle pas n'importe quoi, c'est fini l'époque ou les tankers consommaient directement sur la cargaison de lourd. Quand vous avez des moteurs common-rail comme les voitures, avec des régles de conduite draconiennes pour économiser la consommation (c'est des sous) on fait attention à ce que l'on achète, le BTS (basse teneur en soufre) est obligatoire pour de nombreux navires (passagers) et l'accès aux grands ports en fait également obligation. C'est vrai que de gros navires (les autres aussi..) n'aident pas à la diminution de la pollution, mais le rapport tonnes transportés par rapport à un semi en environnement habités, il n'y a pas photos.
On s'éloigne du sujet initial mais, désolé, ça m'énerve quand des béotiens se permettent de l'ouvrir VW .... On est mal, patron! - Page 2 4203156506
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Message par tidou36 Mer 23 Sep 2015, 12:06

vgarcin a écrit:Meme si la plupart des constructeurs trichent sur les rejets de CO2, là on parle de rejet de NOx encadrés par la loi aux US; et il semblerait que VW soit le seul identifié à avoir triché sur ce cas précis.


Oui mais d'autres tomberont je pense....il va y avoir une chasse au sorciere

Déja que l'automobile n'est pas en odeur de sainteté

Et au finale on aura droit a des modifs de calculs,des changements de bonus/malus etc etc

Et qui payera la facture finale??? le consommateur

(enfin je parle pour la France biensur)
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Message par warrior Mer 23 Sep 2015, 16:40

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Message par Dregggsss Mer 23 Sep 2015, 19:21

Mais la pipe détend....

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Message par Raf83 Mer 23 Sep 2015, 19:31

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