GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Présentation d'un p'tit jeune :-)

+8
Hash
L'intrépide
Chris25
dl60
Kitsune
Jérôme
fred64
Guillaume_Huynh
12 participants

Aller en bas

Présentation d'un p'tit jeune :-) Empty Présentation d'un p'tit jeune :-)

Message par Guillaume_Huynh Sam 03 Oct 2015, 01:36

Bonjour à tous,

Je me présente Guillaume 18 ans bientôt 19, habitant du 94 (Maisons-Alfort)
Je suis passionné par l'aquariophile marine/récifal, j'ai arrêté l'école cette année pour m'occuper pleinement de ma petite entreprise crée il y a un an (auto-entrepreneur) ... Bref, passons aux choses qui intéresse tout le monde ! Les voitures  Razz

Bon, oui 18 ans, la liste ne doit pas être très longue...
Et pourtant je roule en Renault Twizy depuis mes 16 ans  Very Happy (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une petite propulsion électrique deux places)
J'aime vraiment ce véhicule qui est très pratique pour se garer partout et gratuitement à Paris, petite propulsion bien sympas (couple immédiat) et centre de gravité très bas (batterie dans le plancher) se qui procure la sensation d'un kart Smile
Présentation d'un p'tit jeune :-) 1443827966-img-6280
(Oui je reconnais que les trucs orange que j'avais sur les jantes sont de mauvais gout  Laughing
D'origine elle est toute blanche, je lui ai fait un car wrap, swap full led, augmentation couple, frein moteur et Vmax (et oui on peut en faire des choses malgré tout Laughing )

Je suis la GT86 depuis sa sortie, et l'an dernier j'ai eu l'occasion de la conduire en Australie (location pour les vacances, d'ailleurs, au pays du kangourou, il y en a partout des GT86 !)
J'ai vraiment aimé la position de conduite, le son du moteur dépassé 4500rpm, malgres un espèce de trou (torque dip il me semble ?)
On s'amuse bien dans les ronds points, elle est joueuse et ultra sympas ! Présentation d'un p'tit jeune :-) 2490916224 Présentation d'un p'tit jeune :-) 2490916224
C'était une boite auto, qui m'a beaucoup plus du peu que je connais...

Donc c'est décidé, d'ici l'an prochain il me faut cette voiture ! J'aimerai une tangerine ou blanche que je mettrai en gris mat métallisé (car wrap), un petit échappement sympas, feux position/stop et 3eme feux LED Valenti et à l'avant le style de la BRZ que je trouve plus sympas...

Ps: Merci d'avance d'évité les commentaires disant que je suis trop jeune, que je vais m'envoyé en l'air avec, je préfère me crasher en GT86 qu'avec une Clio 97  Présentation d'un p'tit jeune :-) 2861619436

Merci pour votre accueil tire la langue

Guillaume_Huynh

Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un p'tit jeune :-) Empty Re: Présentation d'un p'tit jeune :-)

Message par fred64 Sam 03 Oct 2015, 07:29

Bonjour guillaume.

si quelqu'un te dit que tu es trop jeune, ca sera plus une histoire de tarification proposé par les assurances, y a pas de vieux con ici.
Mais pour une première voiture, c'est sure y a pire ! 

L'acquisition d'une GT86 n'est pas une question d'âge d'ailleur, vu le nombre de propriétaires jeune sur le forum. En revanche, je pense qu'aucune compagnie d'assurance ne voudra t'assurer avant tes 25 ans a une  tarif honnête et justifié. 

Mais un proche peut l'assurer et toi être en 2eme conducteur, tu profitera de son bonus, tu garde ta petite twizy a ton nom pour continuer a augmenter ton propre bonus, c'est une astuce qui peut marcher pour éviter de te ruiner en cotisation pour des raisons injustifiées.

pour info, il me semble qu'on a un gris pour nos voitures, y a sujet sur les différentes couleurs je crois.
fred64
fred64

Messages : 2508
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un p'tit jeune :-) Empty Re: Présentation d'un p'tit jeune :-)

Message par Jérôme Sam 03 Oct 2015, 08:41

Salut et bienvenu.

J'aimerais connaitre ta réponse à savoir pourquoi prendre une blanche ou un orange si c'est pour la changer en gris mat, sachant qu'il y a déjà un gris dans la gamme? Certes la couleur n'est pas mat mais elle existe bien en gris. Wink
Jérôme
Jérôme

Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 48
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un p'tit jeune :-) Empty Re: Présentation d'un p'tit jeune :-)

Message par Kitsune Sam 03 Oct 2015, 09:15

Bienvenue par ici, sympa ce petit twizy j'ai roulé à côté d'un sur strasbourg l'autre jour, je trouve ca marrant et pratique pour la ville.

Bon courage pour l'acquisition future Wink
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un p'tit jeune :-) Empty Re: Présentation d'un p'tit jeune :-)

Message par Guillaume_Huynh Sam 03 Oct 2015, 11:34

Merci :-)
Et bien pour la couleur j'aimerai pouvoir profiter entre guillemet pendant quelque temps de cette couleur pendant qu'elle sera encore stock avant de la personnaliser et je me dis aussi que ces couleurs sont plus faciles à la revente le jour venu ? Smile

Guillaume_Huynh

Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un p'tit jeune :-) Empty Re: Présentation d'un p'tit jeune :-)

Message par dl60 Dim 04 Oct 2015, 21:42

salut et bienvenue, et moi aussi j'aime bien le récifal Smile
http://www.dl60.fr/voir_article_complet.php?id_article=375&affichage=complet

dl60

Messages : 162
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 40
Localisation : 60

http://www.dl60.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un p'tit jeune :-) Empty Re: Présentation d'un p'tit jeune :-)

Message par Guillaume_Huynh Dim 04 Oct 2015, 21:53

Voici le miens Smile
Présentation d'un p'tit jeune :-) 1443988067-image

Guillaume_Huynh

Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un p'tit jeune :-) Empty Re: Présentation d'un p'tit jeune :-)

Message par Chris25 Lun 05 Oct 2015, 09:01

Bienvenue cheers

Personne dira que tu es trop jeune, la moyenne d'age ici est assez basse aussi.
J'ai eu la GT a 23 ans et c'est vrai que pour trouver un assureur j'ai du chercher partout car personne ne voulais m'assurer mais c'était diffèrent, je n'avait pas de suivi d'assurance vue que je venais du portugal.... Mais j'ai fini par trouvé a un très bon tarifs et avec mes bonus importé donc, tout est faisable Wink

Jolie la petite renault avec le renault sport sur le coté Very Happy
Chris25
Chris25

Messages : 452
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 33
Localisation : Morteau (25)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un p'tit jeune :-) Empty Re: Présentation d'un p'tit jeune :-)

Message par Guillaume_Huynh Lun 05 Oct 2015, 14:37

J'espère avoir un peu de chance pour trouver une assurance avec mes 2 ans sur la Twizy (1800€/ ans ! chez la mutuelle des motards)
Mais bon je me fais pas d'illusion, tout ce paye dans ce pays lol

Guillaume_Huynh

Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un p'tit jeune :-) Empty Re: Présentation d'un p'tit jeune :-)

Message par Chris25 Lun 05 Oct 2015, 14:56

Moi j'avais eu 1100€ Chez axa avec import des bonus (4 de mes 5 ans de permis au Portugal) et j'avais 23 ans
Je sais que si j'était a 1 (Pas de bonus ni malus) il m'assurais quand même a 1800€ par ans en tout risque bien sur et avec une franchise de 250€.

Ils sont assez ouvert par ici. J'ai assuré ma r8 a 24 ans sans problème
Chris25
Chris25

Messages : 452
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 33
Localisation : Morteau (25)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un p'tit jeune :-) Empty Re: Présentation d'un p'tit jeune :-)

Message par L'intrépide Lun 05 Oct 2015, 15:16

Bon sinon est-ce que ça drifte la Twizy ?!
L'intrépide
L'intrépide

Messages : 1072
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un p'tit jeune :-) Empty Re: Présentation d'un p'tit jeune :-)

Message par fred64 Lun 05 Oct 2015, 18:08

Guillaume_Huynh a écrit:J'espère avoir un peu de chance pour trouver une assurance avec mes 2 ans sur la Twizy (1800€/ ans ! chez la mutuelle des motards)
Mais bon je me fais pas d'illusion, tout ce paye dans ce pays lol
Guillaume ne va pas payer autant pour une assurance auto ! MAis toi en deuxième conducteur avec quelqu'un de ton entourage, la solution est viable que si c'est le bonus du conducteur principale qui est pris en compte. Enfin, il y a toujours moyen de s'arranger et toi d'assurer un véhicule familial de chio..e pour faire prospérer ton bonus.
la Renault est une moto du point de vue assurance !!! ? mort de rire
fred64
fred64

Messages : 2508
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un p'tit jeune :-) Empty Re: Présentation d'un p'tit jeune :-)

Message par Guillaume_Huynh Lun 05 Oct 2015, 18:18

Et oui, ma Twizy est assuré dans une assurance pour moto Laughing Laughing Laughing
Je compte acheter une poubelle et l'assurer au strict minimum pour faire faire grossir mon bonus et la GT au nom de mon père, et me désigner en second conducteur...
Mais j'aimerai de préfère l'avoir à mon nom, tout d'abord pour une question d'indépendance comme ma Twizy et dans un second temps en cas de contrôle j'imagine que c'est mieux que tout soit à mon nom Smile

Sinon Twizy ça drift plutôt pas mal si on met une monte plus large à l'avant (125/80/13 d'origine, une vraie galette lol) car d'origine elle est plutôt sousvireuse

Guillaume_Huynh

Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un p'tit jeune :-) Empty Re: Présentation d'un p'tit jeune :-)

Message par Hash Lun 05 Oct 2015, 19:39

Bonjour !!!

Bienvenus a toi sur le forum !!

Moi je ne vais pas te parler de ton age mais plutôt du financement, tu as 19 ans et tu as déjà ta propre entreprise, plutôt que de dépenser de l'argent dans une auto pourquoi ne pas l'investir dans ta boite ?
Hash
Hash

Messages : 538
Date d'inscription : 24/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un p'tit jeune :-) Empty Re: Présentation d'un p'tit jeune :-)

Message par fred64 Lun 05 Oct 2015, 20:40

En fait hash, j'ai fonctionné   comme ça. ...
au final a 25 ans je me suis plaisir pour la 1er fois, pour revendre ma vtec à 27 en me disant qu'il fallait revenir a l'essentiel. 
10 ans plus tard avec du recul, j'ai décidé de rien me refuser, si c'est pas au détriment de mon entourage... 
il a raison de profiter, il aura le temps de mettre des ronds dans son entreprise ou dans l'immobilier voir dans une complémentaire retraite Wink
Mais ca reste des conseils raisonables
fred64
fred64

Messages : 2508
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un p'tit jeune :-) Empty Re: Présentation d'un p'tit jeune :-)

Message par Guillaume_Huynh Lun 05 Oct 2015, 22:58

Je fais la part des choses, c'est vrai que j'ai que 18 ans, bientôt 19, mais je pense que je peux quand même la sortir:
Profiter quand tant que la santé le permet, on ne sait pas ce que demain nous réserve Smile

En faisant reprendre la E46 330D fumante de mon père qu'il ma offert, je pense que la facture final pourrait-être raisonnable, car sa voiture consomme du 12-13L/100km en ville et c'est un vrai bateau je trouve

Guillaume_Huynh

Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un p'tit jeune :-) Empty Re: Présentation d'un p'tit jeune :-)

Message par Robin Mar 06 Oct 2015, 10:17

Étrange que tu consommes autant avec une e46 330d, c'est ultra coupleu à bas régime, tu fais que de la ville embouteillé avec? Car même en faisant de la ville, 13L/100, c'est autant qu'une M3 qui est une essence.
Un ami a une 330D E46 cab (plus lourde donc), il consomme même pas 8L/100 avec, certes pas dans les mêmes conditions, mais tes valeurs me choque, c'est pas normal une conso aussi importante pour un 6L diesel.
Robin
Robin

Messages : 150
Date d'inscription : 19/05/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un p'tit jeune :-) Empty Re: Présentation d'un p'tit jeune :-)

Message par Guillaume_Huynh Mar 06 Oct 2015, 11:11

Pourtant c'est bien le cas, après mon père n'a pas beaucoup roulé avec, il l'a acheté neuve en 2000 et aujourd'hui elle n'a que 67.000km je ne sais pas si ça peux jouer
Mais en ville je ne descend jamais en dessous de 11L au 100 Sad

Guillaume_Huynh

Messages : 9
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un p'tit jeune :-) Empty Re: Présentation d'un p'tit jeune :-)

Message par delta Mar 06 Oct 2015, 22:36

Bienvenue ici !

J'ai répondu à ton MP, effectivement on avait eu l'occasion de se croiser par hasard à Maisons-Alfort Smile

On va sûrement avoir l'occas' de se recroiser pour une bière Présentation d'un p'tit jeune :-) 2791772537
delta
delta

Messages : 854
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Nouvelle-Zélande

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un p'tit jeune :-) Empty Re: Présentation d'un p'tit jeune :-)

Message par Orion Mar 22 Jan 2019, 20:40

Bienvenue

Orion

Messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2019
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un p'tit jeune :-) Empty Re: Présentation d'un p'tit jeune :-)

Message par vgarcin Mar 22 Jan 2019, 22:03

Le revival du thread de 3 ans!
vgarcin
vgarcin

Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un p'tit jeune :-) Empty Re: Présentation d'un p'tit jeune :-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum