GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

M4 GTS un moteur sportif qui atteint sa puissance maximale grâce à l'injection d'eau !

+11
EnFonde6
a-spec
Poulpoz0r
MarKassiN
hydre
vassim
Kitsune
Le_Tos
Raf83
kuma
Asnoir
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

M4 GTS un moteur sportif qui atteint sa puissance maximale grâce à l'injection d'eau ! - Page 2 Empty Re: M4 GTS un moteur sportif qui atteint sa puissance maximale grâce à l'injection d'eau !

Message par Alexis48200 Ven 11 Mar 2016, 22:40

Je vois une M4 cab passer tous les jours au boulot pendant que je bosse, le son est fort mais il manque un petit quelque chose... Le son est travaillé pour être fort, pas pour être beau c'est dommage. Le bruit d'une E46 fait plus rêver.
Alexis48200
Alexis48200

Messages : 2484
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 32
Localisation : Pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

M4 GTS un moteur sportif qui atteint sa puissance maximale grâce à l'injection d'eau ! - Page 2 Empty Re: M4 GTS un moteur sportif qui atteint sa puissance maximale grâce à l'injection d'eau !

Message par MarKassiN Ven 11 Mar 2016, 22:51

vassim a écrit:Oué, une quinzaine de bm au moins, j'en ai encore 5.
Ville, route, autoroute, circuit, compétition, je me sens autorisé a en parler, c'est dingue non ?

Je t'ai dit le contraire ? Donner ton avis c'est une chose, affirmer catégoriquement que BMW, et à fortiori sa division Motorsport ne sait pas faire des moteurs en revanche... Typical vassim quoi. T'es une sorte de hater né en fait.
MarKassiN
MarKassiN

Messages : 830
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 32
Localisation : La Terre Du Milieu (Auvergne)

Revenir en haut Aller en bas

M4 GTS un moteur sportif qui atteint sa puissance maximale grâce à l'injection d'eau ! - Page 2 Empty Re: M4 GTS un moteur sportif qui atteint sa puissance maximale grâce à l'injection d'eau !

Message par Chronogps Ven 11 Mar 2016, 23:08

Vassim a des avis tranchés mais argumentés.
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

M4 GTS un moteur sportif qui atteint sa puissance maximale grâce à l'injection d'eau ! - Page 2 Empty Re: M4 GTS un moteur sportif qui atteint sa puissance maximale grâce à l'injection d'eau !

Message par vassim Ven 11 Mar 2016, 23:25

Non, c'est un avis argumenté, documenté.
Je conçois que l'on veuille absolument croire en quelque chose d'absolu et indiscutable quand on se cherche des références, mais ça ne doit pas empêcher la clairvoyance.

Oui a la fin des 80's bmw était arrivé au top de la maîtrise des 6 en ligne avec les M/S50 puis M52 ensuite.
Mais c'était des mécaniques juste optimisées comme il faut, pas plus. Avec une méga fiabilité.
J'ai encore une 328i E36 de 275 000 km qui tourne comme une horloge.

C'est quand il a fallu aller plus loin que ca se gâte !
Les italiens et les japonais sortent des trucs qui prennent plus de 7 000 trs, 8 000 pour certaines honda.
Chez les ritals c'est du carton, mais chez les japs ca tient.

Alors chez bm on essaye des trucs, vanos, double vanos, on prend aussi plus de 8 000 trs, mais ca se détruit trés vite si on s'en sert, finalement seuls les japs arrivent a fournir des mécaniques qui tiennent les hauts régimes durablement, par ce que eux ils mettent vraiment de la qualité comme jamais dans leurs embiellages, mais c'est une autre histoire.

Ensuite passage aux blocs modulaires V8 / V10 (S65 / S85) pour le 21éme siécle avec là encore des grosses gamelles et de la vitesse linéaire de piston, et comme ca ne suffit pas ils rajoutent de l'injection directe pas au point (encrassement admission), lignée carrément abandonnée tellement c'etait bien.

Et nous voila dans les turbo essence, avec des dégagement de chaleur mal maîtrisés, un premier N54 biturbo qui prend des 140° de temp d'huile a s'en mettre en sécurité dés que tu insiste un peu, le tout pour un rendement d'a peine 100 cv/L, ce qui est minable face aux japs qui font le double.

Arrive alors N et S55 qui font un peu mieux mais que bon pour passer les 160 cv/L on est quand même obligé de mettre de l'eau dans les chambres de combustion pasque bon voila.

Sur une skyline R32 t'avais déja en 1989 un straight6 2.6L capable de sortir plus de 400 stock. Pas le même matos.

Voila pourquoi je pense qu'il faudrait remiser la béatitude face aux produits de la marque a l'hélice.
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

M4 GTS un moteur sportif qui atteint sa puissance maximale grâce à l'injection d'eau ! - Page 2 Empty Re: M4 GTS un moteur sportif qui atteint sa puissance maximale grâce à l'injection d'eau !

Message par MarKassiN Ven 11 Mar 2016, 23:32

Chronogps a écrit:Vassim a des avis tranchés mais argumentés.

Ah oui d'accord :

vassim a écrit:Chez bm ils ont besoin d'un aquamist pour sortir 500 cv d'un 3.0L biturbo.
Peut être qu'un jour ils sauront faire des moteurs dans cette boîte.

Effectivement ça saute aux yeux. Excuse moi de m'être emballé en lisant ça.

Alors je vais t'en apporter un d'argument, puisque manifestement la puissance spécifique est le seul critère de jugement de la qualité d'un moteur : La Nissan GTR Nismo 2015 sort 600cv d'un 3.8 V6. C'est environ 158cv/litre. Ce moteur ///M sort 166cv/L. Après peut être que Nissan aussi fait des moteurs dégueulasse, il faut demander à vassim, il a probablement possédé et amené à 200.000km 7 R32, 8 R33, 2 R34 et 71 R35 GTR.

Si j'ai dit du bien du V8 BM, c'est parce que perso je trouve qu'il a une âme ce moteur, et peu importe sa fiabilité. Les moteurs Ferrari se cassent comme du verre et nécessitent un entretien ridicule, et quel amateur d'automobile saint d'esprit te dira que ce constructeur n'a jamais su faire un moteur correct ? Il faut arrêter de se palucher deux secondes...

Enfin bref, j'ai compris : je suis un gros mouton inculte, promis je rachète une autre Dacia dès que possible et j'arrête de poster.
MarKassiN
MarKassiN

Messages : 830
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 32
Localisation : La Terre Du Milieu (Auvergne)

Revenir en haut Aller en bas

M4 GTS un moteur sportif qui atteint sa puissance maximale grâce à l'injection d'eau ! - Page 2 Empty Re: M4 GTS un moteur sportif qui atteint sa puissance maximale grâce à l'injection d'eau !

Message par Chronogps Ven 11 Mar 2016, 23:37

L'âme d'un moteur c'est quand même de la grosse branlette. Ca ne veut strictement rien dire.
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

M4 GTS un moteur sportif qui atteint sa puissance maximale grâce à l'injection d'eau ! - Page 2 Empty Re: M4 GTS un moteur sportif qui atteint sa puissance maximale grâce à l'injection d'eau !

Message par vassim Ven 11 Mar 2016, 23:45

Surtout au sujet d'un bloc scatophage qui meurt d'encrassement a l'usage ! Laughing
M4 GTS un moteur sportif qui atteint sa puissance maximale grâce à l'injection d'eau ! - Page 2 Carbon10
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

M4 GTS un moteur sportif qui atteint sa puissance maximale grâce à l'injection d'eau ! - Page 2 Empty Re: M4 GTS un moteur sportif qui atteint sa puissance maximale grâce à l'injection d'eau !

Message par MarKassiN Ven 11 Mar 2016, 23:49

Chronogps a écrit:L'âme d'un moteur c'est quand même de la grosse branlette. Ca ne veut strictement rien dire.

Va dire ça ici : https://gt86france.forumpro.fr/t4574-porsche-718

Alors, si tu préfères, je trouve que le son qu'il produit et son rupteur haut placé participent grandement au plaisir que l'on peut prendre au volant de la M3 E92. Est-ce que ça te convient mieux dit comme ça ?
MarKassiN
MarKassiN

Messages : 830
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 32
Localisation : La Terre Du Milieu (Auvergne)

Revenir en haut Aller en bas

M4 GTS un moteur sportif qui atteint sa puissance maximale grâce à l'injection d'eau ! - Page 2 Empty Re: M4 GTS un moteur sportif qui atteint sa puissance maximale grâce à l'injection d'eau !

Message par Chronogps Sam 12 Mar 2016, 00:07

bah oui c'est argumenté au moins Wink
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

M4 GTS un moteur sportif qui atteint sa puissance maximale grâce à l'injection d'eau ! - Page 2 Empty Re: M4 GTS un moteur sportif qui atteint sa puissance maximale grâce à l'injection d'eau !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum