GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La Taverne "Au Travers de Porc"

+36
marco74
Bolo836
astro
mikl446
cedric06
william121
Lionel73
furyfox63
Tigra
L'intrépide
zorgie
Rascar Capac
EnFonde6
Kitsune
vassim
deviliann
Raf83
Kartox
Titi
Lcd
Chronogps
mich_giorg
mackie07
Jon.P
Fred74
hydre
borat
wile_e_coyotte
a-spec
vgarcin
Poulpoz0r
homerhuc
Alexis48200
OpyKanoba
Le_Tos
MarKassiN
40 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 4 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par Raf83 Mer 06 Avr 2016, 23:17

Faut les comprendre: ils roulent en renault, ils tombent en panne une fois par semaine, et leurs femmes leur demandent quand ils vont acheter une vraie voiture, ils sont sur les dents les mecs sac sac


Dernière édition par Raf83 le Mer 06 Avr 2016, 23:37, édité 1 fois
Raf83
Raf83

Messages : 5346
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 4 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par Kartox Mer 06 Avr 2016, 23:30

Hehe ça tacle dur sur les mrs
Pourtant c'est une bonne pistarde pour une traction paraît il et que le moteur n'est pas trop mal réussi ... bon après c'est du renault...

Kartox

Messages : 1095
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 4 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par vassim Mer 06 Avr 2016, 23:32

C'est d'une pure efficacité oui.
vassim
vassim

Messages : 3010
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 4 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par MarKassiN Jeu 07 Avr 2016, 00:04

OpyKanoba a écrit:
MarKassiN a écrit:Bientôt 4 ans, 40K km. Pour moi, vu le marché de l'occas' actuel, j'estime qu'à 21K c'est un prix honnête.
Plutôt cher je trouve ;-)

Tu peux développer ? Je vois pas en quoi. Elle a même pas 40K en plus. Toutes celles qui ont + de km sont en dessous de ce prix, toutes celles qui ont moins sont au dessus. La mienne est fiabilisée (plaque triangle, bobine, feux arrières) et en bon état général, donc je vois pas pourquoi je la sous-évaluerai. Sauf si on part du principe que toutes les autres sont sur-côtées. L'argus dit que ma caisse vaut à peine plus de 13.000 €. Il faut peut être pas déconner.
MarKassiN
MarKassiN

Messages : 830
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 32
Localisation : La Terre Du Milieu (Auvergne)

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 4 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par Kartox Jeu 07 Avr 2016, 00:08

Si on devait se fier à l'argus les pro revendeur de caisse et concess serait péter de tunes (reprendre pas cher revendre le double sous prétexte d'une garantie mbp pitoyable de 3 mois )

Kartox

Messages : 1095
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 4 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par MarKassiN Jeu 07 Avr 2016, 00:27

Bah c'est exactement ce qu'ils font. En général ils te font l'Argus moins 15% si tu négocies pas. Et eux ils se font des marges de porc, pour rester dans le thème du topic.
MarKassiN
MarKassiN

Messages : 830
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 32
Localisation : La Terre Du Milieu (Auvergne)

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 4 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par OpyKanoba Jeu 07 Avr 2016, 08:31

Non mais 13 c'est vraiment pas assez, mais une reprise correcte pour une voiture de cet âge et kilométrage se situe plutôt entre 17 et 19, suivant l'etat et les options

Faut pas oublier qu'en concession on fait révision et garantie un an minimum, avec assistance et pas mal de pièces couvertes
Et que sur une voiture impeccable on a souvent des petits trucs à changer, plaquettes de freins, filtres, batterie, des fois des petits dysfonctionnements intérieurs aussi... Bref on dépense beaucoup pour proposer des voitures en très bon état ;-)
OpyKanoba
OpyKanoba

Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 4 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par mackie07 Jeu 07 Avr 2016, 12:08

OpyKanoba a écrit:Non mais 13 c'est vraiment pas assez, mais une reprise correcte pour une voiture de cet âge et kilométrage se situe plutôt entre 17 et 19, suivant l'etat et les options

Faut pas oublier qu'en concession on fait révision et garantie un an minimum, avec assistance et pas mal de pièces couvertes
Et que sur une voiture impeccable on a souvent des petits trucs à changer, plaquettes de freins, filtres, batterie, des fois des petits dysfonctionnements intérieurs aussi... Bref on dépense beaucoup pour proposer des voitures en très bon état ;-)

Dire que chez Subaru, les reprises ses font entre 14 et 15 kE. Enfin se faisaient l'an dernier à ce tarif (pour mémoire voiture finition Club de septembre 2013 avec 55.000 km et première main).
mackie07
mackie07

Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 4 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par mich_giorg Jeu 07 Avr 2016, 12:13

OpyKanoba a écrit:Non mais 13 c'est vraiment pas assez, mais une reprise correcte pour une voiture de cet âge et kilométrage se situe plutôt entre 17 et 19, suivant l'etat et les options

Faut pas oublier qu'en concession on fait révision et garantie un an minimum, avec assistance et pas mal de pièces couvertes
Et que sur une voiture impeccable on a souvent des petits trucs à changer, plaquettes de freins, filtres, batterie, des fois des petits dysfonctionnements intérieurs aussi... Bref on dépense beaucoup pour proposer des voitures en très bon état ;-)

+1
On a des frais que les privés ne prendront jamais en compte. Exemple : La voiture a des pneus à 50%, en tant que privé, tu peux rouler avec encore un bon moment. Tu la vends à un privé et le lui mentionne, il roule un bon moment et les change. Tu la vends par ta concession : tu peux pas savoir à l'avance combien de km/an va faire le prochain proprio et tu peux pas le laisser partir avec une voiture à 20K en lui disant : "Les pneus c'est bon, ils sont pas à la limite, on se revoit dans 2 ou 3 mois pour en commander des nouveaux ..." Imaginez la gueule du client ! Donc on change pour des pneus neufs.

A près, l'argus est juste mais il ne tient pas compte de l'offre et de la demande. Typiquement, il y a plus de demande de GT d'occasion que d'offres (comme pas mal d'autres modèles Toyota d'ailleurs) donc les prix sont tirés vers le haut. Aussi pour les reprises. Maintenant, si ta concession essaie de te la racheter le prix de l'argus, oui il se fout de ta gueule. Sinon, entre 17 et 19 c'est très bien, faut pas être trop gourmand sinon tu es à côté du marché.
mich_giorg
mich_giorg

Messages : 296
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 43
Localisation : Suisse, Valais

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 4 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par MarKassiN Jeu 07 Avr 2016, 13:12

J'entends bien ce que vous dites. Mais changer des plaquettes, un train de pneus et faire une vidange, t'en as pas pour des milliers d'euros, surtout que je doute que vous montiez des Pilot Super Sport à 250€ pièce, de l'Huile Motul et des plaquettes EBC. Je comprends qu'un pro doit se faire une marge, mais si le client rachète un VL largement plus cher dans la foulée, je comprends pas qu'il n'y ai pas de geste. Surtout que vous les concess, quand vous revendez, vous le faites souvent au dessus du prix du marché. Il n'y a qu'à voir les annonces la centrale pour les GT pour s'en rendre compte.

Ce que je veux dire, c'est que si un pro me proposais 18 ou 19K, je me dirais que c'est honnête. Là à 15 il faut pas pousser mémé. Limite il faut que je donne de l'argent bientôt.

De toute façon, je la vendrai à un particulier, c'est une certitude.
MarKassiN
MarKassiN

Messages : 830
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 32
Localisation : La Terre Du Milieu (Auvergne)

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 4 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par OpyKanoba Jeu 07 Avr 2016, 13:34

Mais on est d'accord que 15 est trop bas ;-)
OpyKanoba
OpyKanoba

Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 4 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par MarKassiN Jeu 07 Avr 2016, 23:49

En parlant de surcôte, quelqu'un peu m'expliquer le délire avec les S2000 ? Ils croient que la réputation du 2.0 VTec est suffisante pour justifier des prix pareils à des kilométrages absurdes ?
MarKassiN
MarKassiN

Messages : 830
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 32
Localisation : La Terre Du Milieu (Auvergne)

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 4 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par Chronogps Ven 08 Avr 2016, 00:03

Le délire il est un peu dans tous les bolides rares et anciens. La cote soutenue de la s2000 ça date pas d'hier. C'est un peu comme le speedy turbo. Grosse décote en 2/3 ans puis plus rien voire remontée
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 4 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par Raf83 Ven 08 Avr 2016, 08:34

On en a déjà parlé des S2000, le prix est fonction de l'offre et de la demande: il y a peu de S2000 à vendre et ça reste une voiture emblématique, recherchée par beaucoup, si les prix sont ce qu'ils sont c'est qu'elles se vendent à ces prix là, sinon les prix seraient plus bas.
Raf83
Raf83

Messages : 5346
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 4 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par Titi Ven 08 Avr 2016, 17:16

Moi çà me fait plaisir de voir sa cote à ce prix là, parce que celle qui se rapproche de cette S2k c'est notre 86 (en plus récente), donc on peux espérer que la cote de notre 86 stagne et remonte par la suite Smile

EDIT : J'arrive pas à retrouver un sujet, celui qui parle du tarage des ressort d'origine et des ressorts after market
Titi
Titi

Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 4 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par Lcd Ven 08 Avr 2016, 22:30

Elle est loin d'avoir son moteur malheureusement ...
Lcd
Lcd

Messages : 957
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 4 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par MarKassiN Ven 08 Avr 2016, 22:54

Lcd a écrit:Elle est loin d'avoir son moteur malheureusement ...

Le moteur de la S2000 a une réputation qui dépasse la réalité à mon avis. Enfin bon, on m'a dit pareil du V8 de la M3 E92, alors bon...
MarKassiN
MarKassiN

Messages : 830
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 32
Localisation : La Terre Du Milieu (Auvergne)

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 4 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par Lcd Ven 08 Avr 2016, 23:04

Mon essai de la S2000 remonte à pas mal d'années, mais j'avais adoré, c'était un peu le 2ZZ-GE Toyota ou le K20 Honda en plus extreme encore surtout dans une caisse comme ca. Bien loin du FA20 en tous cas... Mais aucun de ces moteurs ne passe les normes depuis longtemps donc on ne peut pas trop en vouloir à notre FA20 de faire ce qu'il peut avec les contraintes actuelles. Quoique au niveau du bruit au moins, ils auraient pu faire un effort.
Lcd
Lcd

Messages : 957
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 4 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par MarKassiN Ven 08 Avr 2016, 23:43

Bah tu vois, moi j'aime bien le bruit intérieur du FA20, avec le résonateur. Surtout en reprise à pleine charge vers les 4000 trs/min, en 4. Pourtant, Dieu sait que je trouve ça ridicule les systèmes d'amplification du son, mais le bruit d'admission dans cette plage de régime en particulier me procure une satisfaction auditive presque malsaine.
MarKassiN
MarKassiN

Messages : 830
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 32
Localisation : La Terre Du Milieu (Auvergne)

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 4 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par OpyKanoba Ven 08 Avr 2016, 23:54

Je suis assez d'accord avec toi, pour un bruit d'origine, il est déjà très sympa,
Même si, dans l'absolu, j'aimerais bien un peu plus
OpyKanoba
OpyKanoba

Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 4 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par Chronogps Ven 08 Avr 2016, 23:55

Lcd a écrit:Mon essai de la S2000 remonte à pas mal d'années, mais j'avais adoré

C'est enthousiasmant à essayer ponctuellement, le couteau entre les dents. En daily ou sur de long trajet j'ai trouvé l'auto beaucoup moins marrante.
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 4 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par Kartox Sam 09 Avr 2016, 00:00

MarKassiN a écrit:Bah tu vois, moi j'aime bien le bruit intérieur du FA20, avec le résonateur. Surtout en reprise à pleine charge vers les 4000 trs/min, en 4. Pourtant, Dieu sait que je trouve ça ridicule les systèmes d'amplification du son, mais le bruit d'admission dans cette plage de régime en particulier me procure une satisfaction auditive presque malsaine.

Ben perso j'appréciait pas des masses ce bruit pas naturel et depuis que je l'ai virer avec le tube d'admission Mishimoto et que je lui ai mis un filtre hks la je trouve le son beaucoup plus naturel... Après j'ai toujours envie d'un cata uel pour profiter bien plus du flat 4 Smile

Kartox

Messages : 1095
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 4 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par MarKassiN Sam 09 Avr 2016, 00:47

Kartox a écrit:
MarKassiN a écrit:Bah tu vois, moi j'aime bien le bruit intérieur du FA20, avec le résonateur. Surtout en reprise à pleine charge vers les 4000 trs/min, en 4. Pourtant, Dieu sait que je trouve ça ridicule les systèmes d'amplification du son, mais le bruit d'admission dans cette plage de régime en particulier me procure une satisfaction auditive presque malsaine.

Ben perso j'appréciait pas des masses ce bruit pas naturel et depuis que je l'ai virer avec le tube d'admission Mishimoto et que je lui ai mis un filtre hks la je trouve le son beaucoup plus naturel... Après j'ai toujours envie d'un cata uel pour profiter bien plus du flat 4 Smile

Bah c'est sûr qu'un collecteur UEL et une admission sans résonateur ça rend mieux, évidemment.
MarKassiN
MarKassiN

Messages : 830
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 32
Localisation : La Terre Du Milieu (Auvergne)

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 4 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par Kartox Sam 09 Avr 2016, 00:57

Euh oui collecteur pas cata >.<

Kartox

Messages : 1095
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 4 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par vgarcin Sam 09 Avr 2016, 05:42

Faudrait que vous essayiez avec un vrai catback. C'est le genre de choses à faire baisser sa vitre dans les tunnels avant de donner les coups de gaz.
vgarcin
vgarcin

Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

La Taverne "Au Travers de Porc" - Page 4 Empty Re: La Taverne "Au Travers de Porc"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum