GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un nouveau dans le 27

+2
furyfox63
jeeper
6 participants

Aller en bas

Un nouveau dans le 27 Empty Un nouveau dans le 27

Message par jeeper Mar 02 Mai 2017, 17:29

Bonjour à tous,

Je me présente j ai 42 ans j’habite dans l'eure et je suis très heureux de vous rejoindre. Je n’ai pas encore de GT86 ou de BRZ mais c’est un achat que j’envisage à court terme des que j’aurai vendu ma jeep d’où mon pseuso... En effet j’ai pu essayer cette voiture à deux reprises sur circuit et vous savez quoi ?  J’ai aimé.

La première fois c’était en 2013 lors d’un prêt toyota (je travaille chez un grand constructeur francais). J’ai particulièrement apprécié le comportement du véhicule sur circuit :  le concept sur base de pneu basse perfo qui permet d’atteindre la limite rapidement sans être à des vitesses supersoniques.  Nous avions noté à l époque le torque dip du moteur mais nous avions pensé à l’époque que c’était fait exprès afin d’avoir une auto à deux visages : 1. la possibilité de conduire de façon paisible sur le couple tout en consommant peu et 2. en mode attaque pour cravacher le flat 4. Nous avions apprécié la démarche de toyota subaru qui ont donné à l’auto une petite « noblesse » mécanique flat 4 plutôt qu’un 4 en ligne que l on trouve dans toutes les sportives (hot hatch) des constructeurs généralistes voire des premium (avec une exception d’audi et son 5 cylindre des RS3). Malgré tout un 4 en ligne 1600  qui aurait pris 9000 tours pour sortir 200 cv ça aurait eu de la gueule quand même (en gros une petite S2000). J’aime bien l’idée (normal c'est la mienne) mais on aurait alors perdu le cross badging Subaru et la com autour de la hauteur de centre de gravité. A l’époque, au bureau, on s’était dit que ça marchait moins fort qu’une clio RS ou qu’une 208 gti mais que c’était carrément plus fun.  Coup de chapeau à Toyota et Subaru de se payer une plateforme pour faire ce genre de voiture. Rien que pour ça je pense que cette auto fera date dans le monde de l’automobile. Malheureusement en 2013 l’auto neuve était trop chère pour moi. J ai donc laissé tombé. Et puis...

La deuxième fois c’était il y a quelques semaines en suède. J’ai de la chance car dans le cadre de mon travail je peux conduire des auto sur lac gélé et cette année il y a avait une GT86 avec un torsen modifié. L’auto est super fun, pas efficace du tout (par rapport à une traction ou une 4 roues motrice) mais permet de faire des belles dérives. Il faut être très tres light sur les gaz et maintenir un drift demande pas mal de doigté mais c’est le but de l’auto : apprendre à conduire ! D’ailleurs le tuning de l'esp sur basse adhérence est assez permissif en mode sport et permet de faire de la "petite "dérive. Je m'explique si on arrive à la mettre en dérive lentement et qu'on ne contre braque pas alors on peut entretenir une petite dérive avant de rentrer en régulation ESP. C'est sympa ça permet de gérer un peu le drift sans déconnecter complètement et on peut calmer l'auto d'un coup avec le système si ca part mal => on arrête tout en contrebraquant !

Donc après ce deuxième essai je me suis dit que c’est ce qu’il me faut pour pouvoir me faire plaisir à maîtriser une auto sans pour autant verser complètement dans la « délinquance » routière. C’est aussi pour ça que je pense que je garderais les primacy du moins dans un premier temps. J'aime bien sur le fait que l’esp soit totalement deconnectable mais aussi et surtout qu'il possède un mode sport plus permissif. C'est une très bonne chose pour moi car il permettra d’accompagner ma progression de maîtrise de la voiture sur route ouverte. Je dois avouer ma culture c est plutôt traction 4 cylindres transversal pseudo macpherson essieu torsible (Du french quoi!) plutot qu'une propulsion flat 4 longi !

En plus de mes  « Daily » (je garde mon jardin secret), j’ai pour l’instant une jeep JK Rubicon. C’est aussi une voiture plaisir mais dans un autre registre. C’était un rêve de gosse pour rouler cabriolet en américaine. J’ai acheté ce véhicule car je voulais faire du off road à titre perso mais j’ai renoncé car je suis un peu trop maniaque et mette ma voiture dans la boue, la rayer avec les branches et passer 4 heures à tout nettoyer après finalement ce n’est pas pour moi. A l’époque où j’ai acheté la Jeep je me suis posé la question d’une sportive comme un M3RS ou une 308 GTi mais j’ai renoncé car c’est trop perfo et trop efficace. Mon plaisir c’est d’exploiter la mécanique à fond, si vous avez déjà roulé une M4RS sur route c’est un truc de fou on tire deux rapports et on est à 180 200 km/h et ce n’est pas raisonnable aujourd’hui. Je vais donc mettre en vente la jeep prochainement pour me trouver une GT ou une brz.

Le jour où je possèderai ma GT (ou BRZ je ne suis pas sectaire) je ne compte pas trop la modifier (on dit toujours ça au début Surprised)) j’ai en tête un filtre K&N, peut être un catback mais surtout sans drone et pas trop  bruyant, une modif du sound pipe peut être et des pneu plus perfo une fois que j’aurai essoré les primacy. J’aimerai bien upgrader les freins (je trouve les etriers flottants moches et je preferai des doubles pistons brembo) par exemple un kit subaru performance pack me ferai bien kiffer mais je pense que ce n’est absolument pas possible en France (évolution du tuning ESP pour cause de modèle hydraulique modifié par exemple) et homolo difficile. En plus je veux pouvoir conserver la performance des aides électronique au top pour être en sécurité sur route.

Voilà pour ma présentation je vais demander à Kitsune de me donner accès à la partie technique afin de lire beaucoup pour éviter de vous poser des questions qui ont déjà été traitées maintes et maintes fois.

Merci à tous pour le partage de vos connaissances sur cette voiture.

Pour finir une petite citation qui je pense va bien à la voiture :
"Straight roads are for fast cars, winding roads are for fast drivers" - Colin McRae

A bientôt.

Jeeper

jeeper

Messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau dans le 27 Empty Re: Un nouveau dans le 27

Message par furyfox63 Mar 02 Mai 2017, 17:42

Bienvenue !

Rien à dire, tu sais pourquoi la voiture a été faite c'est top !

La citation c'est du connu Very Happy

Vivement que tu nous rejoigne dans cette petite communauté fort sympathique des possesseurs de GT86/BRZ

Pour ton échappement tu trouvera tout ce qu'il te faut sur le forum dans la partie technique Smile Il existe plein de modèle pour la GT86 !
furyfox63
furyfox63

Messages : 858
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 33
Localisation : Puy-de-dôme 63

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau dans le 27 Empty Re: Un nouveau dans le 27

Message par doc Mar 02 Mai 2017, 20:30

Bienvenue Smile
marrant, je viens de vendre ma Jeep JK pour une GT86 P2...on passe vraiment d'une extrème à l'autre ... que ce soit de la ligne, garde au sol, philosophie, mécanique, usage...seul point commun, rouler autrement Smile
doc
doc

Messages : 134
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 64
Localisation : 63 et 83

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau dans le 27 Empty Re: Un nouveau dans le 27

Message par jeeper Mar 02 Mai 2017, 20:41

Rouler autrement c'est exactement ca !

Life is too short for boring drive !

Le seul point commun avec la JK c est la propulsion et si on sait lui parler c est aussi joueur dans les rond points... en revanche une fois que c est partie en drift et bien il faut de la place !

Question : tu l'as vendu vite ta JK ? Je suis assez surpris de la cote que ça tiens sur le leboncoin.

Jeeper

jeeper

Messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau dans le 27 Empty Re: Un nouveau dans le 27

Message par doc Mar 02 Mai 2017, 20:55

oui, mise en vente le vendredi midi, vendu le vendredi soir, très grosse surcote car l'écotaxe au gramme près place les 2017 dans la zone maxi, résultat le marché d'occasion s'envole aussi, j'ai eu des dizaines d'appels par la suite avec des fous furieux qui montaient sur le prix fixé, mais j'avais donné ma parole au premier et ils ne comprenaient pas que ma parole était au dessus de leurs propositions...si elle est propre elle va partir très rapidement !
tu vas apprécier l'assise de la GT par rapport à la Jeep qui ne ménage pas les lombaires, il n'y a qu'un souci ingérable dans longs trajets ou l'on se partage la conduite avec sa conjointe, c'est de pouvoir récupérer ton tour de conduite...!!! Twisted Evil pas facile de lâcher le volant quand on le tient bounce
doc
doc

Messages : 134
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 64
Localisation : 63 et 83

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau dans le 27 Empty Re: Un nouveau dans le 27

Message par MULLER Joseph Mer 03 Mai 2017, 11:50

Bienvenu Jeeper, Comme le dit si bien Doc, lâcher le volant à son épouse pour se mettre dans le siège passager, c'est dur. La semaine prochaine, nous descendrons du côté de Nice. Je me réjouis comme un gamin pour faire la route. Malheureusement je n'ai pas trop souvent l'occasion de rouler avec cette voiture. J'ai fait à peine 24.000km en 3 ans. Mais c'est toujours un moment d'excitation de la sortir du garage.
MULLER Joseph
MULLER Joseph

Messages : 54
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 69
Localisation : 67170 BRUMATH

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau dans le 27 Empty Re: Un nouveau dans le 27

Message par vgarcin Mer 03 Mai 2017, 12:21

J'adore la partie "je veux pas la modifier. A part le catback. Et les jantes. Et les pneus. Et un kit gros frein. Et une admission"

Pour ta question sur l'ESP et l'interférence avec les freins... j'ai une voiture très modifiée, donc un BBK avant et arriere. Je n'ai pas encore testé les rattrapages de l'ESP, mais l'antipatinage fait toujours son job comme il faut. Sur un départ en dérive en 3eme à 80 km/h en ligne droite, l'électronique semble avoir fait son job.

Je testerai sur circuit ce mois ci, je pourrai en dire plus.
vgarcin
vgarcin

Messages : 6514
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau dans le 27 Empty Re: Un nouveau dans le 27

Message par Jérôme Ven 12 Mai 2017, 19:54

Salut et bienvenu Wink
Jérôme
Jérôme

Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 48
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau dans le 27 Empty Re: Un nouveau dans le 27

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum