Présentation Hotage
+3
Raf83
petros1492
Hotage
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation Hotage
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente :
Guillaume, 37ans.
Je réside dans le secteur de Melun (Seine-et-Marne en IdF).
J'ai longtemps possédé un Z4 coupé (E86) 3.0l que j'ai vendu en raison de la naissance de ma fille (deux places uniquement).
Maintenant que je suis sorti des couches Pampers et des crises d'autorité, j'ai récupéré quelques points de vie et je souhaite donc revenir aux choses sérieuses : les bagnoles !
J'ai un Tiguan R-Line 150 ch TSi de 2018, le look est cool mais bon ça reste un SUV allemand...
Je partais sur un projet d'achat de GR86 mais le malus éco m'a satellisé !
Je connais la GT86/BRZ depuis sa sortie mais je n'ai jamais poussé plus loin en raison de la mauvaise réputation sur la puissance. Après plusieurs recherches, je me suis vite rendu comtpe que cette réputation n'était pas justifiée... et puis il reste la modification à petites doses si besoin
Par conséquent, je pars sur une acquisition d'une GT86/BRZ et je souhaite donc consulter ce forum pour compléter ma base de connaissance et si l'achat se concrétise, je serai ravi de participer aux discussions (comme je l'avais fait pour le club Z3/Z4 en son temps).
D'avance merci,
Hotage
Je me présente :
Guillaume, 37ans.
Je réside dans le secteur de Melun (Seine-et-Marne en IdF).
J'ai longtemps possédé un Z4 coupé (E86) 3.0l que j'ai vendu en raison de la naissance de ma fille (deux places uniquement).
Maintenant que je suis sorti des couches Pampers et des crises d'autorité, j'ai récupéré quelques points de vie et je souhaite donc revenir aux choses sérieuses : les bagnoles !
J'ai un Tiguan R-Line 150 ch TSi de 2018, le look est cool mais bon ça reste un SUV allemand...
Je partais sur un projet d'achat de GR86 mais le malus éco m'a satellisé !
Je connais la GT86/BRZ depuis sa sortie mais je n'ai jamais poussé plus loin en raison de la mauvaise réputation sur la puissance. Après plusieurs recherches, je me suis vite rendu comtpe que cette réputation n'était pas justifiée... et puis il reste la modification à petites doses si besoin
Par conséquent, je pars sur une acquisition d'une GT86/BRZ et je souhaite donc consulter ce forum pour compléter ma base de connaissance et si l'achat se concrétise, je serai ravi de participer aux discussions (comme je l'avais fait pour le club Z3/Z4 en son temps).
D'avance merci,
Hotage
Hotage- Messages : 43
Re: Présentation Hotage
Bienvenue dans ta recherche de renaissance
La GT86 avait déjà satellisé un grand nombre a l'époque sur le malus. l'atmosphérique c'est l'avenir de l'amateur nostalgique
Bienvenue
La GT86 avait déjà satellisé un grand nombre a l'époque sur le malus. l'atmosphérique c'est l'avenir de l'amateur nostalgique
Bienvenue
petros1492- Messages : 252
Bienvenue
Raf83- Messages : 5381
petros1492 a écrit:Bienvenue dans ta recherche de renaissance
Bienvenue
Merci pour l'accueil.
En effet, si j'ai bien suivi les phases 2 ont commencé à être malussée... Mais rien à voir avec les dernières années sur la GR86 !??
Pour l'atmosphérique, je suis bien d'accord. Mon Z4 avait un 6 cylindres en ligne typique de BMW. La puissance à tous les régimes : le bonheur partout, tout le temps ! (pas de torque dip )
Raf83 a écrit:Bienvenue
Merci pour l'accueil !
Bienvenue
Pour ma part après 3 BRZ et plus de 100.000 km cumulés, j'adore toujours cette BRZ malgré son embrayage plus que merdique à doser à chaud ! Mais bon le torque dip est bien présent et assez chiant dès que tu veux appuyer entre 3 et 5 mille tours...
Mais quel châssis et suspension !
Pour ma part après 3 BRZ et plus de 100.000 km cumulés, j'adore toujours cette BRZ malgré son embrayage plus que merdique à doser à chaud ! Mais bon le torque dip est bien présent et assez chiant dès que tu veux appuyer entre 3 et 5 mille tours...
Mais quel châssis et suspension !
mackie07- Messages : 4737
il faut avouer pour le point trop haut sur la pédale (sans précision). La course a L'embyage est un des point noir de la gt86. la course est le point noir absolut.
petros1492- Messages : 252
Bienvenue à toi, tu viens de frapper à la bonne porte. Ma toute dernière acquisition un Z4 mais seulement le 2.2 172cv c'est juste pour le fun et le printemps....et quel bonheur ce 6 cylindres même si ce n'est pas le 3.0.....et puis pour les watts j'ai déjà plusieurs autres jouets......
grelagrela- Messages : 1209
Merci pour vos retours !
Bonjour à tous,
Ça y est ! J'ai trouvé un exemplaire après presque 8 mois de recherches intensives !
Phase 2 noire sans aileron
2016 (Malus éco symbolique)
Full stock
BVA
56000km
Première main
Historique limpide
Vendue par une concession Toyota allemande
La concession va faire quelques retouches carrosserie (éclat ponctuel de gravillons sur capot notamment).
La voiture sera prête pour début décembre avec rapatriement dans la foulée.
Dès la mise en ligne de l'annonce (sur mobile.de), j'avais senti la potentielle bonne affaire (prix/état véhicule/historique) mais un client local s'est positionné plus rapidement. Malheureusement pour lui, il n'a pas eu son financement. Mon mandataire était second sur la liste d'attente. La vendeuse a été réglo et est revenue vers nous.
Je reviendrai mettre à jour ce topic avec des photos quand je serai en possession de la voiture.
Ça y est ! J'ai trouvé un exemplaire après presque 8 mois de recherches intensives !
Phase 2 noire sans aileron
2016 (Malus éco symbolique)
Full stock
BVA
56000km
Première main
Historique limpide
Vendue par une concession Toyota allemande
La concession va faire quelques retouches carrosserie (éclat ponctuel de gravillons sur capot notamment).
La voiture sera prête pour début décembre avec rapatriement dans la foulée.
Dès la mise en ligne de l'annonce (sur mobile.de), j'avais senti la potentielle bonne affaire (prix/état véhicule/historique) mais un client local s'est positionné plus rapidement. Malheureusement pour lui, il n'a pas eu son financement. Mon mandataire était second sur la liste d'attente. La vendeuse a été réglo et est revenue vers nous.
Je reviendrai mettre à jour ce topic avec des photos quand je serai en possession de la voiture.
Bonsoir Hotage,
Superbe et félicitations, l'attente risque d'être difficile
Effectivement il semble y avoir plus d'annonce en Allemagne vs France et des prix potentiellement attractifs.
Est-ce que tu recommande ton mandataire, si oui quelles sont ces coordonnées.
Amicalement
Marc R
Effectivement il semble y avoir plus d'annonce en Allemagne vs France et des prix potentiellement attractifs.
Amicalement
Marc R
Marc R- Messages : 17
Marc R a écrit:Bonsoir Hotage,
Amicalement
Marc R
Bonsoir Marc,
Je te remercie pour ton message.
Mon mandataire est Alexandre GUIRAO de "Classic Auto Invest" https://www.classicautoinvest.fr/
Quelques vidéos de lui sont sur youtube (https://youtu.be/eHjQJWr5i-o?si=pdLQMmAa1IQ2UCiK)
Malheureusement, c'était sa première recherche de GT86 et surement sa dernière d'après lui. La réactivité nécessaire pour obtenir ce modèle n'est pas compatible avec son process habituel.
Je t'invite à consulter le topic suivant où je parle d'Alexandre un peu plus en détail : https://gt86france.forumpro.fr/t8574-attention-annonce-arnaque-sur-lbc
Tu peux toujours le contacter mais je pense qu'il te dira qu'il ne te proposera pas de prestation.
Concernant ta remarque sur l'Allemagne, il y a en effet plus de choix (comme souvent en raison du parc plus important).
Au final avec tous les frais, la voiture me revient entre 10 et 15% moins cher qu'en France. Toutefois, il faut faire attention au malus éco à partir des années 2017...
Merci Hotage
Marc R- Messages : 17
Bonne nouvelle et content pour toi.
grelagrela- Messages : 1209
Hotage a écrit:Bonjour à tous,
Belle Auto!
Tu mentionnes "Vendue par une concession Toyota allemande": du coup il y a une garantie véhicule occasion Toyota?
philz33- Messages : 498
Merci pour vos messages
A priori, oui. C'est la garantie Toyota Relax jusqu'en 2026 soit 10 ans après la première mise en circulation (ou 185000km). Si et seulement si l'entretien est effectué en centre agrée
philz33 a écrit:
Tu mentionnes "Vendue par une concession Toyota allemande": du coup il y a une garantie véhicule occasion Toyota?
A priori, oui. C'est la garantie Toyota Relax jusqu'en 2026 soit 10 ans après la première mise en circulation (ou 185000km). Si et seulement si l'entretien est effectué en centre agrée
Page 1 sur 1