GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Super4L du Berry

+10
mackie07
petros1492
kiwiZ
Ced67
Pidoli
Jérôme
Outzou
Le_Tos
Olius
Super4L
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Super4L du Berry Empty Super4L du Berry

Message par Super4L Dim 04 Juin 2017, 16:34

Bonjour à tous,

Moi c'est Sam, je viens d'entrer dans ma 40ème année et je me suis inscrit sur ce forum car la FT-86 me fait de l'oeil depuis une grosse demi-décennie maintenant...
J'habite dans le Berry, je travaille à Bourges. J'habite à la campagne.

J'ai pour habitude de conserver mes véhicules assez longtemps, ce qui explique pourquoi je n'ai possédé jusque-là que 5 voitures. Mon dernier achat date de 2010...

J'ai donc possédé :
- de mi-1997 à fin 2001 : une Rover 214 Si MkII modèle 90 (le clone de la Honda Concerto) de 95 chevaux, achetée à 95.000 km et que j'ai fini par mettre à la casse après le 2ème joint de culasse, des problèmes électroniques, une distribution qui a pété avant terme... C'était ma première voiture, super à conduire... quand elle marchait ! Gardée 4 ans et demi et 70.000 km.
- de mi-2000 à mi-2016 : une 4L modèle 85, une GTL classique de 34 chevaux, achetée à 98.000 km et que j'ai cédée l'année dernière à un petit jeune. J'ai roulé assez peu avec, seulement 25.000 km en 16 ans, mais elle n'était pas avare en sensations et les rares fois où elle tombe en panne sur le bord de la route, pas besoin d'une dépanneuse. Elle m'a aussi bien aidé quand la Rover était immobilisée plusieurs semaines pour cause de moteur cassé. Je me suis tapé des trajets de 700 km avec. J'avais même pas 25 ans, je ne le referais plus aujourd'hui (de toute façon je ne l'ai plus...) Super4L du Berry 2431287508
- de début 2002 à mi-2006 : une Toyota Yaris 1.5 TS de 106 chevaux que j'ai achetée neuve. Je l'ai revendue à 53.000 km. J'ai adoré conduire piloter cette petite bombinette, mais j'ai toujours regretté de l'avoir achetée grise. C'est le délai de livraison qui l'avait emporté sur le choix de la couleur, ils demandaient 4 mois de plus pour en avoir une bleue, je m'en suis vraiment mordu les doigts ensuite.
- depuis début 2006 : une Citroën ZX 1.9D Entreprise modèle 93 de 71 chevaux. Mon premier (et probablement mon dernier) diesel, celle-ci a quand même l'avantage (selon moi) de ne pas être étouffée par un turbo. C'est une voiture purement utilitaire qui me sert à aller au boulot, faire les courses et tirer ma remorque. Je l'ai achetée à 243.000 km, elle en a aujourd'hui 432.000. Je suis vraiment très impressionné par sa solidité. Cette version 2 places offre un coffre immense.
- depuis fin 2010 : une Lexus IS 300 de 2002. Une vraie voiture plaisir. Son moteur 2JZ-GE est une légende et je n'apprend rien aux Toyotistes que vous êtes. C'est un 3 litres de 213 ch, accouplé à une BVA5. Ma première grosse cylindrée, ma première boîte auto, ma première propulsion, ma première voiture de luxe (ahhh, les sièges chauffants  Razz ). Je l'ai achetée à 130.000 km, elle a aujourd'hui 175.000 km. Elle est noire, avec l'intérieur ivoire, et le toit ouvrant électrique, exactement la configuration que je voulais.

Là je suis très motivé pour franchir le pas dès que possible et avoir une GT86 dans mon garage en remplacement de la Lexus.
Mes critères indispensables sont : couleur orange tangerine, sièges cuirs et alcantara.
Critères souhaitables : boîte auto, modèle restylé.
Côté budget, ce modèle est trop rare pour être très exigeant là-dessus à l'achat, à juger en fonction de l'état de la voiture bien sûr. Mais je suis vraiment écœuré par le malus "écolo" qui détourne le marché vers les diesels et qui finit par proscrire l'achat d'une GT86 neuve  Mad
Je sais que la couleur me limite à la GT86 puisque pas dispo sur la BRZ, pourtant, étant breton d'origine, une Subaru BReiZh m'aurait bien convenu... Mais bon, j'ai déjà mes habitudes chez Toyota.

En espérant faire partie rapidement avec vous du cercle des heureux propriétaires de GT86

Sam.

Super4L

Messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : Breton en Berry

Revenir en haut Aller en bas

Super4L du Berry Empty Re: Super4L du Berry

Message par Olius Dim 04 Juin 2017, 17:13

Bienvenue et bravo pour la présentation détaillée ! Tu as roulé avec pas mal de types de voitures différents.

J'avais une Yaris avant de passer à la GT. C'était pas une TS mais une D-4D de 90ch, elle était vraiment polyvalente et agréable à conduire mais je regrette pas du tout de l'avoir vendue. Après avoir acheté la GT et avant de vendre la Yaris, quand je la reprenais j'avais l'impression que tout était mou et c'était pas qu'une impression en fait Very Happy. La version essence de 106ch devait être super !
Tu as pas peur de manquer de confort en passant de la Lexus à la GT ?

Bon courage pour ta recherche en tout cas !
Olius
Olius

Messages : 281
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 33
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)

Revenir en haut Aller en bas

Super4L du Berry Empty Re: Super4L du Berry

Message par Le_Tos Dim 04 Juin 2017, 17:19

Salut et bienvenu! Super4L du Berry 2861619436
Le_Tos
Le_Tos

Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Super4L du Berry Empty Re: Super4L du Berry

Message par Super4L Dim 04 Juin 2017, 18:23

Merci.

Olius a écrit:Tu as pas peur de manquer de confort en passant de la Lexus à la GT ?
J'avoue que sur la suspension je vais forcément y perdre, mais je me dis que ça doit pouvoir être compensé par de bons baquets. Les sièges de la Lexus ne sont pas formidables bien qu'ils soient d'excellente qualité. Et la Yaris était raide aussi, c'était un vrai petit kart Very Happy
Il faut dire aussi que la GT, comme la 300, ne roulera pas quotidiennement et accumulera peu de kilomètres, entre 5 et 8.000 par an disons. Elle fera les sorties des week-ends (il y a de belles routes dans le Sancerrois) et les trajets autoroutiers. Sinon elle m'amènera au boulot les jours où il y aura vraiment besoin de la climatisation ou des sièges chauffants.
Je suis un peu plus inquiet pour le bruit par contre, c'était le défaut de la Yaris TS qui avait une boîte très courte et qui tournait à plus de 4000 tours sur autoroute. Sur la 300 j'ai une admission directe, je profite de la voix du 6 cylindres lors des accélérations franches (ouais, j'adore les péages maintenant Cool ) tout en cruisant dans le silence ou avec mes MP3.

L'autre option en concurrence avec la GT-86, c'est la Lexus IS-F mais elle est malheureusement un poil trop longue pour rentrer dans mon garage Sad

Super4L

Messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : Breton en Berry

Revenir en haut Aller en bas

Super4L du Berry Empty Re: Super4L du Berry

Message par Olius Dim 04 Juin 2017, 18:51

Les sièges de la GT sont vraiment bien, c'est super confortable je trouve. Mais j'ai jamais pu m'asseoir dans une Lexus, donc je peux pas vraiment comparer. Par contre pour les suspensions ... je trouvais la Yaris raide aussi, mais ça c'était avant Super4L du Berry 1148999338. Comme tu vas pas beaucoup rouler avec la GT, je pense pas que ça te pose problème de toute manière.

Pour avoir souvent fait de l'autoroute avec les deux voitures, je trouve pas le bruit gênant. Avec la sixième on est pas très haut dans les tours.
Les péages c'est très marrant Laughing.
Olius
Olius

Messages : 281
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 33
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)

Revenir en haut Aller en bas

Super4L du Berry Empty Re: Super4L du Berry

Message par Outzou Dim 04 Juin 2017, 19:21

Bienvenue à toi, je confirme pour les routes vers chez toi, quand j'ai des rdv dans ta région je prends la Gt86 pour profiter un peu Very Happy
Outzou
Outzou

Messages : 439
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 40
Localisation : Meaux

Revenir en haut Aller en bas

Super4L du Berry Empty Re: Super4L du Berry

Message par Super4L Dim 04 Juin 2017, 19:53

En parcourant le forum, j'ai vu qu'un rasso est prévu ce mois-ci à Magny-Cours. J'habite à une demi-heure du circuit, je viendrai très certainement vous rendre visite si vous n'y voyez pas d'inconvénient, en IS300 ou en GT86 je ne sais pas encore Very Happy

Super4L

Messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : Breton en Berry

Revenir en haut Aller en bas

Super4L du Berry Empty Re: Super4L du Berry

Message par Super4L Sam 10 Juin 2017, 11:34

Bon et bien j'ai pu faire un essai hier d'une GT de 2016, et bien son ramage vaut son plumage !
Quel régal ! :p

Comme ça, c'est sûr, j'en veux une (comme si j'avais besoin d'en être convaincu What a Face ).

Y a-t-il des changements significatifs intervenus entre 2012 et 2016 avant le changement de phase ?
J'avais noté entre autres :
- Reprogrammation ECU début 2013 (fiabilisation ?)
- Restylage en 2014 : affermissement de suspension ? disparition de l'aileron arrière en série ? antenne requin ?

Pas de changement au niveau du moteur ?
Pas de changement d'étagement de boîte ?
Pas de correction du "torque dip" ?
Les sièges en cuir/alcantara sont les mêmes ?
Les rumeurs sur le 2.5 sont définitivement enterrées ?

Je suis très étonné par la faible décote. On trouve des 2015 au même prix que des 2012 alors que ces dernières ne sont plus garanties par le constructeur, c'est assez étrange.
J'ai loupé une occasion ce matin. Pffff, plus qu'à attendre qu'une autre apparaisse en annonce. Crying or Very sad

Super4L

Messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : Breton en Berry

Revenir en haut Aller en bas

Super4L du Berry Empty Re: Super4L du Berry

Message par Jérôme Sam 10 Juin 2017, 13:41

Salut et bienvenu Wink
Jérôme
Jérôme

Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 48
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Super4L du Berry Empty Re: Super4L du Berry

Message par Pidoli Sam 10 Juin 2017, 13:54

Super4L a écrit:Bon et bien j'ai pu faire un essai hier d'une GT de 2016, et bien son ramage vaut son plumage !
Quel régal ! :p

Comme ça, c'est sûr, j'en veux une (comme si j'avais besoin d'en être convaincu  What a Face ).

Y a-t-il des changements significatifs intervenus entre 2012 et 2016 avant le changement de phase ?
J'avais noté entre autres :
- Reprogrammation ECU début 2013 (fiabilisation ?)
- Restylage en 2014 : affermissement de suspension ? disparition de l'aileron arrière en série ? antenne requin ?

Pas de changement au niveau du moteur ?
Pas de changement d'étagement de boîte ?
Pas de correction du "torque dip" ?
Les sièges en cuir/alcantara sont les mêmes ?
Les rumeurs sur le 2.5 sont définitivement enterrées ?

Je suis très étonné par la faible décote. On trouve des 2015 au même prix que des 2012 alors que ces dernières ne sont plus garanties par le constructeur, c'est assez étrange.
J'ai loupé une occasion ce matin. Pffff, plus qu'à attendre qu'une autre apparaisse en annonce. Crying or Very sad

Pas de changements radicaux depuis la nouvelle(moteur boite et torque dip inchangés ... à part le put... de malus énormissime !
Tu as essayé quoi la boite méca ou la boitoto ? A mon sens tu devrais vraiment essayer les deux pour être certain.

Des photos de tes joujous ?

J'ai déjà eu aussi une Yaris TS, phase 2 bleu Lagon et toi ouvrant ... vraiment sympa comme titine pig


Pidoli
Pidoli

Messages : 164
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 48
Localisation : NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Super4L du Berry Empty Re: Super4L du Berry

Message par Super4L Sam 10 Juin 2017, 14:31

Super4L a écrit:Merci.

Olius a écrit:Tu as pas peur de manquer de confort en passant de la Lexus à la GT ?
J'avoue que sur la suspension je vais forcément y perdre, mais je me dis que ça doit pouvoir être compensé par de bons baquets. Les sièges de la Lexus ne sont pas formidables bien qu'ils soient d'excellente qualité. Et la Yaris était raide aussi, c'était un vrai petit kart  Very Happy
Il faut dire aussi que la GT, comme la 300, ne roulera pas quotidiennement et accumulera peu de kilomètres, entre 5 et 8.000 par an disons. Elle fera les sorties des week-ends (il y a de belles routes dans le Sancerrois) et les trajets autoroutiers. Sinon elle m'amènera au boulot les jours où il y aura vraiment besoin de la climatisation ou des sièges chauffants.
Je suis un peu plus inquiet pour le bruit par contre, c'était le défaut de la Yaris TS qui avait une boîte très courte et qui tournait à plus de 4000 tours sur autoroute. Sur la 300 j'ai une admission directe, je profite de la voix du 6 cylindres lors des accélérations franches (ouais, j'adore les péages maintenant Cool ) tout en cruisant dans le silence ou avec mes MP3.

L'autre option en concurrence avec la GT-86, c'est la Lexus IS-F mais elle est malheureusement un poil trop longue pour rentrer dans mon garage Sad
Par rapport à mon essai d'hier, ça répond à quelques-unes de mes questions :
- Les sièges baquets en cuir de la GT86 sont vraiment très bien, mieux que ceux de la Lexus qui pourtant ne déméritent pas mais le léger manque de maintien latéral m'a toujours un peu gêné.
- Elle tourne à 3500 trm en BVM à 130km/h, ça va le bruit n'est pas envahissant.
- J'avais peur que le passage du 6 cylindres au 4 cylindres soit difficile car la voix du 6 cylindres de la Lexus est vraiment magnifique. Le timbre est différent mais on voit bien que l'ambiance sonore est travaillée par Toyota. Le bruit du Boxer me plaît (rien à voir avec le Boxer HDi lolololol).
- Elle a un gros + par rapport à la Lexus : la banquette arrière est rabattable clown

Voilà ce que relève comme défaut à priori :
- J'ai l'impression d'un gros angle mort en 3/4 arrière des 2 côtés à cause du montant latéral et des toutes petites vitres latérales arrière.
- La boîte accroche (la voiture avait 3500 km) mais il me semble avoir lu qu'une vidange après les premiers milliers de kilomètres résolvait la chose.
- On ne peut pas ouvrir les vitres sans faire tourner le moteur ?

Super4L

Messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : Breton en Berry

Revenir en haut Aller en bas

Super4L du Berry Empty Re: Super4L du Berry

Message par Super4L Sam 10 Juin 2017, 14:39

Pidoli a écrit:Pas de changements radicaux depuis la nouvelle(moteur boite et torque dip inchangés ... à part le put... de malus énormissime !
Tu as essayé quoi la boite méca ou la boitoto ? A mon sens tu devrais vraiment essayer les deux pour être certain.
Pour le malus, moi aussi ça me met la rage.
Celle que j'ai essayé c'est une boîte méca. Ma Lexus est en boîte auto et ma préférence va du coup d'emblée vers une transmission automatique avec les palettes au volant. Mais c'est sûr que ce serait mieux d'essayer.
C'est une vraie boîte automatique à convertisseurs hydrauliques, ou c'est une boîte robotisée dans la GT86 ?

Super4L

Messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : Breton en Berry

Revenir en haut Aller en bas

Super4L du Berry Empty Re: Super4L du Berry

Message par Super4L Sam 10 Juin 2017, 15:29

Pidoli a écrit:Des photos de tes joujous ?

Bien sûr.

La Numéro 1 : Rover 214 Si de mai 1990. Je n'ai pas de photo, mais c'est exactement la même que celle-là (sans toit ouvrant) :
Super4L du Berry 20515925796_097125e226 Super4L du Berry ROVER-V-GSi-20150629161110

Numéro 2 : Renault 4 GTL de novembre 1984 :
Super4L du Berry Photo_11 Super4L du Berry Img_1410

Numéro 3 : Toyota Yaris TS de janvier 2002 :
Super4L du Berry Img_1011 Super4L du Berry Photo_12

Numéro 4 : Citroën ZX commerciale 1.9D de décembre 1992 :
Super4L du Berry 12080610 Super4L du Berry Zx40010

Numéro 5 : Lexus IS 300 de juin 2002 :
Super4L du Berry Img_1910 Super4L du Berry Img_1911

Super4L

Messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : Breton en Berry

Revenir en haut Aller en bas

Super4L du Berry Empty Re: Super4L du Berry

Message par Ced67 Sam 10 Juin 2017, 16:09

Super4L a écrit:
Pour le malus, moi aussi ça me met la rage.
Celle que j'ai essayé c'est une boîte méca. Ma Lexus est en boîte auto et ma préférence va du coup d'emblée vers une transmission automatique avec les palettes au volant. Mais c'est sûr que ce serait mieux d'essayer.
C'est une vraie boîte automatique à convertisseurs hydrauliques, ou c'est une boîte robotisée dans la GT86 ?

Il s'agit bien d'une vraie boite auto six rapports à convertisseur de couple.
Attention toutefois, les rapports sont plus longs qu'en manuel... faut l'essayer (en mode sport Cool ) moi je l'ai adopté!
Ced67
Ced67

Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Super4L du Berry Empty Re: Super4L du Berry

Message par Pidoli Sam 10 Juin 2017, 16:17

Confortable ? Tape cul ?
De mémoire pas plus que la Yaris TS honnétement...


- J'ai l'impression d'un gros angle mort en 3/4 arrière des 2 côtés à cause du montant latéral et des toutes petites vitres latérales arrière.

C'est vrai ... pour ça que la caméra de recule ou le radar ne sont à mon avis pas du luxe.

- La boîte accroche (la voiture avait 3500 km) mais il me semble avoir lu qu'une vidange après les premiers milliers de kilomètres résolvait la chose.

Étonnant aussi tôt ?
La mienne à 13.000 km à part quand il fait froid ou les passage de troisième à seconde sont un peu dur ...

- On ne peut pas ouvrir les vitres sans faire tourner le moteur ?[/quote]

Si bien sûr quand le contact est mis.


Pour en revenir à la boite il faut vraiment tester les deux.
J'adore les boites auto mais pour la coup sur ma GT c'était forcément boite méca,
à mon humble avis elle colle mieux avec l'esprit de la voiture.
Pas beaucoup plus rapide c'est vrai mais en terme de sensation je trouve qu'il n'y a pas photo.

Bonne pêche ! Wink
Pidoli
Pidoli

Messages : 164
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 48
Localisation : NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Super4L du Berry Empty Re: Super4L du Berry

Message par kiwiZ Sam 10 Juin 2017, 16:34

Super4L a écrit:
...
Voilà ce que relève comme défaut à priori :
- J'ai l'impression d'un gros angle mort en 3/4 arrière des 2 côtés à cause du montant latéral et des toutes petites vitres latérales arrière.
- La boîte accroche (la voiture avait 3500 km) mais il me semble avoir lu qu'une vidange après les premiers milliers de kilomètres résolvait la chose.
- On ne peut pas ouvrir les vitres sans faire tourner le moteur ?


salut, bienvenue ici Smile
la boîte est juste un peu dure moteur froid, peut-être pour ça que tu as eu l'impression que ça accroche, mais passé quelques km c'est tout bon.
pour ouvrir les vitres à l'arrêt sans faire tourner le moteur il te faut actionner le contact tout simplement.

edit: arf grillé par pidoli Razz
kiwiZ
kiwiZ

Messages : 465
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 55
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Super4L du Berry Empty Re: Super4L du Berry

Message par Pidoli Sam 10 Juin 2017, 16:36

Et oui ... RA ...pidoli kiwiZ ! Razz
Pidoli
Pidoli

Messages : 164
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 48
Localisation : NIORT

Revenir en haut Aller en bas

Super4L du Berry Empty Re: Super4L du Berry

Message par Olius Sam 10 Juin 2017, 17:11

Super4L a écrit:Bon et bien j'ai pu faire un essai hier d'une GT de 2016, et bien son ramage vaut son plumage !
Quel régal ! :p

Comme ça, c'est sûr, j'en veux une (comme si j'avais besoin d'en être convaincu  What a Face ).

Y a-t-il des changements significatifs intervenus entre 2012 et 2016 avant le changement de phase ?
J'avais noté entre autres :
- Reprogrammation ECU début 2013 (fiabilisation ?)
- Restylage en 2014 : affermissement de suspension ? disparition de l'aileron arrière en série ? antenne requin ?

Pas de changement au niveau du moteur ?
Pas de changement d'étagement de boîte ?
Pas de correction du "torque dip" ?
Les sièges en cuir/alcantara sont les mêmes ?
Les rumeurs sur le 2.5 sont définitivement enterrées ?

Je suis très étonné par la faible décote. On trouve des 2015 au même prix que des 2012 alors que ces dernières ne sont plus garanties par le constructeur, c'est assez étrange.
J'ai loupé une occasion ce matin. Pffff, plus qu'à attendre qu'une autre apparaisse en annonce. Crying or Very sad

Bien content que tu aies apprécié ton essai Smile.

Pour ce qui est des changements, il y avait un défaut de conception sur les bobines d'allumage sur les premiers modèles. A cause de la chaleur trop importante du moteur, elles grillent. Pas besoin de rouler sur circuit pour avoir le problème, ça m'est arrivé un matin en allant bosser en doublant sur une route à 110 km/h. Pour remplacer les bobines il faut sortir le moteur, la réparation coûte 500€ chez Toyota mais ils m'ont pris en charge la moitié des frais puisque c'est un défaut de conception (il faut leur demander avant qu'ils fassent la réparation).
Ce défaut a été corrigé sur les modèles 2014 ou 2015 avec un nouveau modèle de bobine, non compatible avec les anciens modèles.

Pour la décote c'est tout simplement parce qu'une fois qu'on en a une, on veut plus la vendre sac. C'est surtout parce qu'il n'y en a pas beaucoup et que le malus 2017 est atroce en fait.
Olius
Olius

Messages : 281
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 33
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)

Revenir en haut Aller en bas

Super4L du Berry Empty Re: Super4L du Berry

Message par Super4L Sam 10 Juin 2017, 18:07

Ced67 a écrit:Il s'agit bien d'une vraie boite auto six rapports à convertisseur de couple.
Attention toutefois, les rapports sont plus longs qu'en manuel... faut l'essayer (en mode sport Cool ) moi je l'ai adopté!
Ah merci Very Happy
Pour les rapports plus longs, je l'avais déjà lu, et ça explique le malus moindre (mais toujours atroce).
J'avais lu aussi que la différence de perfs BVA/BVM ne se voyait nettement qu'à partir du 4ème rapport ?

Super4L

Messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : Breton en Berry

Revenir en haut Aller en bas

Super4L du Berry Empty Re: Super4L du Berry

Message par Super4L Sam 10 Juin 2017, 18:43

Pidoli a écrit:Confortable ? Tape cul ?
De mémoire pas plus que la Yaris TS honnétement...
La Yaris TS était tape-cul.
La GT86 ça ne m'a pas choqué, d'autant que j'ai été agréablement surpris par les sièges.

Pidoli a écrit:C'est vrai ... pour ça que la caméra de recule ou le radar ne sont à mon avis pas du luxe.
C'est pas très courant sur le marché de l'occasion (1 GT sur 3 environ). Ca se rajoute facilement en aftermarket ? Toyota le fait (je souhaite qu'elle reste en pièces d'origine, à part quelques personnalisations discrètes et réversibles) ?

Pidoli a écrit:- La boîte accroche (la voiture avait 3500 km) mais il me semble avoir lu qu'une vidange après les premiers milliers de kilomètres résolvait la chose.

Étonnant aussi tôt ?
La mienne à 13.000 km à part quand il fait froid ou les passage de troisième à seconde sont un peu dur ...
C'est sur certains passages en 2 et en 4 que j'ai remarqué ça. En cette saison, il ne fait pas tellement froid... C'était une voiture de démo, c'est peut-être la raison. Mais j'ai déjà lu ça quelque part en plus, ça m'a fait tilt quand ça m'est arrivé la 3ème fois.

Pidoli a écrit:- On ne peut pas ouvrir les vitres sans faire tourner le moteur ?

Si bien sûr quand le contact est mis.
Et comment je mets le contact ? J'appuie sur START sans débrayer ?


Pidoli a écrit:Pour en revenir à la boite il faut vraiment tester les deux.
J'adore les boites auto mais pour la coup sur ma GT c'était forcément boite méca,
à mon humble avis elle colle mieux avec l'esprit de la voiture.
Pas beaucoup plus rapide c'est vrai mais en terme de sensation je trouve qu'il n'y a pas photo.

Bonne pêche ! Wink
Je comprends tout à fait ton point de vue, et même j'adhère.
Une boîte auto de qualité apporte quand même des petits + que ne peut pas offrir une BVM : passage des rapports éclair à chaque fois, pas de frais d'embrayage, démarrages en cote inratables, sécurités par rapport aux sur-régimes. C'est appréciable sur circuit aussi grâce aux palettes au volant.
Mon utilisation ce ne sera pas circuit (ou si peu...), cette GT me servira pas mal pour des trajets autoroutiers (potes à Paris, en Normandie, dans la Bresse, famille en Bretagne) donc il faut quand même un peu de confort. Mais si les virages s'enchaînent, il faut que ça envoie.

Super4L

Messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : Breton en Berry

Revenir en haut Aller en bas

Super4L du Berry Empty Re: Super4L du Berry

Message par petros1492 Sam 10 Juin 2017, 22:42

Super4L a écrit:Bonjour à tous,
Mes critères indispensables sont : couleur orange tangerine, sièges cuirs et alcantara.
Critères souhaitables : boîte auto, modèle restylé.
Côté budget, ce modèle est trop rare pour être très exigeant là-dessus à l'achat, à juger en fonction de l'état de la voiture bien sûr. Mais je suis vraiment écœuré par le malus "écolo" qui détourne le marché vers les diesels et qui finit par proscrire l'achat d'une GT86 neuve  Mad
Je sais que la couleur me limite à la GT86 puisque pas dispo sur la BRZ, pourtant, étant breton d'origine, une Subaru BReiZh m'aurait bien convenu... Mais bon, j'ai déjà mes habitudes chez Toyota.

Pour ma part j'ai du patienter plus de 6 mois pour trouver celle qui correspondait a mes attentes, c'est une histoire de patience.... par contre n'oublie pas que les bonnes affaires ne reste en ligne pas plus de 3 jours, pour preuve dans la cas de la mienne
annonce posté 2 jours avant et déjà 3 personnes ont pris RDV. donc patience et reste a l'affut tu va certainement trouver se que tu cherche. Very Happy

Sinon bienvenue bien sur.
petros1492
petros1492

Messages : 252
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Super4L du Berry Empty Re: Super4L du Berry

Message par mackie07 Sam 10 Juin 2017, 23:12

Super4L a écrit:
Pidoli a écrit:Pas de changements radicaux depuis la nouvelle(moteur boite et torque dip inchangés ... à part le put... de malus énormissime !
Tu as essayé quoi la boite méca ou la boitoto ? A mon sens tu devrais vraiment essayer les deux pour être certain.
Pour le malus, moi aussi ça me met la rage.
Celle que j'ai essayé c'est une boîte méca. Ma Lexus est en boîte auto et ma préférence va du coup d'emblée vers une transmission automatique avec les palettes au volant. Mais c'est sûr que ce serait mieux d'essayer.
C'est une vraie boîte automatique à convertisseurs hydrauliques, ou c'est une boîte robotisée dans la GT86 ?

Boite à convertisseur, mais avec un étagement des vitesses bien plus long que la boite manuelle... Ca peut te frustrer une boite longue (moi c'est mon cas).
mackie07
mackie07

Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Super4L du Berry Empty Re: Super4L du Berry

Message par Super4L Dim 11 Juin 2017, 02:48

petros1492 a écrit:
Super4L a écrit:Bonjour à tous,
Mes critères indispensables sont : couleur orange tangerine, sièges cuirs et alcantara.
Critères souhaitables : boîte auto, modèle restylé.
Côté budget, ce modèle est trop rare pour être très exigeant là-dessus à l'achat, à juger en fonction de l'état de la voiture bien sûr. Mais je suis vraiment écœuré par le malus "écolo" qui détourne le marché vers les diesels et qui finit par proscrire l'achat d'une GT86 neuve  Mad
Je sais que la couleur me limite à la GT86 puisque pas dispo sur la BRZ, pourtant, étant breton d'origine, une Subaru BReiZh m'aurait bien convenu... Mais bon, j'ai déjà mes habitudes chez Toyota.

Pour ma part j'ai du patienter plus de 6 mois pour trouver celle qui correspondait a mes attentes, c'est une histoire de patience.... par contre n'oublie pas que les bonnes affaires ne reste en ligne pas plus de 3 jours, pour preuve dans la cas de la mienne
annonce posté 2 jours avant et déjà 3 personnes ont pris RDV. donc patience et reste a l'affut tu va certainement trouver se que tu cherche. Very Happy

Sinon bienvenue bien sur.
Les bonnes affaires, j'en sais quelque chose !
Une orange qui me convenait est arrivée en annonce vendredi à 10h20. Sauf qu'à 10h, j'avais rendez-vous chez Toyota pour... essayer leur GT86 de démonstration et parler financement et prendre RDV pour la révision de la Lexus !
Je rentre chez moi le soir, je vois l'annonce, l'appelle un ami qui habite pas loin du vendeur pour aller la voir, il y va le lendemain à l'ouverture, c'était la première personne de la journée à entrer dans la concession, il a pu en faire le tour mais elle était déjà réservée. Plus qu'à espérer un improbable désistement.
Il y a celle de Haute-Savoie sur LBC qui est parfaite, mais elle est immatriculée en Suisse et tous les frais et les démarches pour l'importer réduisent fortement son intérêt.

Super4L

Messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : Breton en Berry

Revenir en haut Aller en bas

Super4L du Berry Empty Re: Super4L du Berry

Message par Asnoir Dim 11 Juin 2017, 12:16

Olius tu es sûr qu'il faut lever le moteur pour remplacer les bobines? Sur les bougies peut être? mais les bobines?
Asnoir
Asnoir

Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Super4L du Berry Empty Re: Super4L du Berry

Message par vgarcin Lun 12 Juin 2017, 06:53

Super4L a écrit:
petros1492 a écrit:
Super4L a écrit:Bonjour à tous,
Mes critères indispensables sont : couleur orange tangerine, sièges cuirs et alcantara.
Critères souhaitables : boîte auto, modèle restylé.
Côté budget, ce modèle est trop rare pour être très exigeant là-dessus à l'achat, à juger en fonction de l'état de la voiture bien sûr. Mais je suis vraiment écœuré par le malus "écolo" qui détourne le marché vers les diesels et qui finit par proscrire l'achat d'une GT86 neuve  Mad
Je sais que la couleur me limite à la GT86 puisque pas dispo sur la BRZ, pourtant, étant breton d'origine, une Subaru BReiZh m'aurait bien convenu... Mais bon, j'ai déjà mes habitudes chez Toyota.

Pour ma part j'ai du patienter plus de 6 mois pour trouver celle qui correspondait a mes attentes, c'est une histoire de patience.... par contre n'oublie pas que les bonnes affaires ne reste en ligne pas plus de 3 jours, pour preuve dans la cas de la mienne
annonce posté 2 jours avant et déjà 3 personnes ont pris RDV. donc patience et reste a l'affut tu va certainement trouver se que tu cherche. Very Happy

Sinon bienvenue bien sur.
Les bonnes affaires, j'en sais quelque chose !
Une orange qui me convenait est arrivée en annonce vendredi à 10h20. Sauf qu'à 10h, j'avais rendez-vous chez Toyota pour... essayer leur GT86 de démonstration et parler financement et prendre RDV pour la révision de la Lexus !
Je rentre chez moi le soir, je vois l'annonce, l'appelle un ami qui habite pas loin du vendeur pour aller la voir, il y va le lendemain à l'ouverture, c'était la première personne de la journée à entrer dans la concession, il a pu en faire le tour mais elle était déjà réservée. Plus qu'à espérer un improbable désistement.
Il y a celle de Haute-Savoie sur LBC qui est parfaite, mais elle est immatriculée en Suisse et tous les frais et les démarches pour l'importer réduisent fortement son intérêt.

Les démarches sont très simples.
J en sais quelque chose, je viens D immatriculer la mienne en France
vgarcin
vgarcin

Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Super4L du Berry Empty Re: Super4L du Berry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum