GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great!

+8
Inzebaba
mackie07
Nico
furyfox63
Ced67
scjsnow
wile_e_coyotte
vgarcin
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! Empty Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great!

Message par Inzebaba Mer 12 Juil 2017, 02:07

Bonjour à tous,

Fred, 40 ans... passé de 4.
4 ans pour réfléchir à l'achat d'une Porsche, pour conclure que je préfère - mon porte monnaie aussi - une Toyota
Je ne m'y connais pas assez en mécanique, pour une Porsche d’occasion. Ingénieur en électronique et informatique mes passes temps seraient plutôt : la domotique, le "ping pong" (ou T. de table  Wink ) et depuis 1 mois je redécouvre... la route.
4 mois que je vous lit anonymement, veuillez m'en excuser , le temps d'apprendre l'échappement, le carrossage, etc... Le temps pour ma belle de venir de Gunma.
Mon passé auto explique ce choix : une R5 d'étudiant, une nissan Sunny - ma première 7 chevaux  - puis la révélation:

Je vous présente, pour commencer, "mon ex"  Rolling Eyes : Une Toyota Corolla G6 - Phase 1.

Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! Coroll10

Ne critiquez pas les bosses svp. La dame a 18 ans; 17 ans qu'elle est mienne, et je suis seulement responsable d'une petite claque sur la fesse droite.
Une voiture merveilleusement bien née : une boite 6 précise et vraiment courte (la 5 ème ne montait pas au dessus de 160/165, mais la 6 ... au dessus de 200) Passons, je suis devenu plus raisonnable. Donc atmo sans turbo une voiture amusante que j'ai eu beaucoup de plaisir à faire glisser sur les parking enneigés du 74 où j'ai habité. Niveau coût d’entretien pour un néophyte en mécanique? Quasi rien.
Vous l'aurez compris, je l'aime et ne la cèderai qu'à un amateur.

Elle n'a qu'un défaut : c'est une traction avant! Car j'aimais bien glisser et cela me manque depuis que je vit dans le 95 (1ère sortie de l'A15 - bonjour les bosses  Sad ). "Carte des membres"  mise à jour.

Voici la belle : Une GT86 - Phase 2, BVA Tangerine toute neuve lors des premiers 300km de plaisir (mais aussi de rodage) de la première journée. C'était, il y a presque un mois.

Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! Gt86-110

Outres les sortie karting, pas si mal pour apprendre les trajectoires et les bases du freinage, mon expérience sur circuit se résume à un blocage de roues sur Lotus Seven et un tête à queue sur Spider Renault.
J’exagère un peu. Dès l'essaie de la GT86, j'ai été conquis par les sensations de placement au freinage, l'arrière qui s'allège. Un régal. Je viendrais volontiers en tester progressivement les limites sur circuit. Et j'ai découvert que ma femme aussi. C'est cool!  coeur  

A l'automne, la belle deviendra ma daily. A vous lire, je me ferai peur avec les Primacy sous la pluie. Je changerai de pneus et regretterai justement cet arrière... dynamique. Hors, je ne souhaiterai pas faire de modification mécanique avant trois ans. Ce qui n'exclue pas un changement de collecteur + reprog pour sa troisième année.
Bref, j'aurais certainement quelques questions à vous poser si je ne trouve pas les réponses dans le forum.

Elle est Tangerine car j'ai le sentiment, peut-être à tord, qu'il y en moins sur les routes, en phase 2, qu'il n'y en avait en phase 1. NB : Ce n'est pas la maison en arrière plan.  Cool

Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! Gt86-310

J'aime la voir lumineuse en plein soleil, caramel à l'ombre, voir presque rouge au soleil couchant.

Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! Gt86-510

Change t'elle également de couleur avec la vitesse?  clown
Et j'adore la conduire! Ma femme - Laure  Wink - aussi. Il va nous falloir réapprendre à partager...

Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! Gt86-410

Seul les enfants (8 et 3 ans), quand bien même les places arrières sont larges et hautes, regrettent peut-être d'avoir des jambes.  Laughing
Qu'importe, le rodage se termine (merci pour le l'échange sur "Rodage-sur-gt86" : Je ne brusque jamais un moteur froid, mais pour charger le moteur, j'ignorais). Nous aurons, cet été, les (edit:)243 litres du coffre pour faire la Bourgogne, la Loire Atlantique et le sud de la France.
J'aurais plaisir à vous faire un "appel de phare" si l'on se croise.

C'est merveilleux d'avoir une GT86 que si peu connaissent... de la découvrir chaque jour davantage... et de la faire découvrir à ses amis.
Bonnes vacances à tous!

Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! Gt86-610


Dernière édition par Inzebaba le Mer 12 Juil 2017, 13:07, édité 1 fois
Inzebaba
Inzebaba

Messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 51
Localisation : Paris - nord

Revenir en haut Aller en bas

Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! Empty Re: Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great!

Message par scjsnow Mer 12 Juil 2017, 07:09

Bienvenue, superbe présentation, même en on possédant une tu arrive a me faire rêver pour en acheter une, tu est trop fort Wink
scjsnow
scjsnow

Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou

Revenir en haut Aller en bas

Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! Empty Re: Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great!

Message par vgarcin Mer 12 Juil 2017, 07:52

Jolie plume! Demande tes accès à kitsune, tu n'as vu que 10% du forum, là.
On est quelques uns à tourner sur circuit, consulte la section sortie si tu veux nous rejoindre.
vgarcin
vgarcin

Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! Empty Re: Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great!

Message par wile_e_coyotte Mer 12 Juil 2017, 07:57

scjsnow a écrit:Bienvenue, superbe présentation, même en on possédant une tu arrive a me faire rêver pour en acheter une, tu est trop fort Wink
+86 !!
Bienvenue à toi et à ta belle tangerine flambant neuve !

Mais pour les 433 litres je crois que tu fais preuve d'optimisme, il se rapproche plus des 250 litres Wink
(à moins que vous ne voyagiez qu'à deux, et à "banquette rabattue" Razz )

Peut-être à un de ces jours, car nous ne sommes pas très loin Wink
wile_e_coyotte
wile_e_coyotte

Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! Empty Re: Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great!

Message par Ced67 Mer 12 Juil 2017, 09:23

Bienvenue!
Pour les primacy, avant d'avoir la mienne je craignais aussi leur comportement avec tout ce que j'avais lu.
Bien sur il y a mieux mais en daily, si tu ne tapes pas dedans ça part pas dans tout les sens. Sur route mouillee cependant, il faut garder le pied léger et se méfier du sous virage, la première entrée de rond point te le rappellera Wink
Pour l'hiver je n'y suis pas encore mais il est évident qu'ils seront remplacés par des gommes adaptées...
Ced67
Ced67

Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! Empty Re: Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great!

Message par Inzebaba Mer 12 Juil 2017, 14:05

wile_e_coyotte a écrit:
(...)
Mais pour les 433 litres je crois que tu fais preuve d'optimisme, il se rapproche plus des 250 litres Wink
(à moins que vous ne voyagiez qu'à deux, et à "banquette rabattue"  Razz )

Peut-être à un de ces jours, car nous ne sommes pas très loin Wink
J'ai coupé la citation, mais pour tous, merci  Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! 4149667101 pour l'accueil.
J'ai corrigé la présentation avec le volume exacte de 243 litres. L'idée est effectivement là : point de superflu : fini la maison entière que l'on transporte avec soit en vacances... Et ce n'est pas plus mal.  Wink  
Dans huit ans, je ne sais si mon fils aîné voudra encore partir "en famille"... Mais pour le plaisir de la GT, c'est maintenant! Twisted Evil

Blague à part, puisque parlant du volume du coffre: le bac de coffre OEM n'est pas top, amha (à mon humble avis). Ayant eu cette option géniale sur la précédente : le coffre reste toujours impeccable - même 18 ans après. Le sable des chaussures des gamins, la bouteille qui fuit, rien ne vient l'abimer.
Dommage de lui avoir donné, pour la GT86, la forme d'une roue de secours (en 16 pouces, en plus, pour une voiture livrée avec un kit anti-crevaison) et non un fond plat. Dommage. Sad  

Mais les quelques cm3 de perdu ne retire rien au plaisir de conduite. Ouf. Very Happy

Ps : Et effectivement, au plaisir sur la route. A la lecture de tes modifications, je devrai t'entendre me doubler. Wink


Dernière édition par Inzebaba le Mer 12 Juil 2017, 14:26, édité 3 fois
Inzebaba
Inzebaba

Messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 51
Localisation : Paris - nord

Revenir en haut Aller en bas

Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! Empty Re: Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great!

Message par Inzebaba Mer 12 Juil 2017, 14:07

scjsnow a écrit:Bienvenue, superbe présentation, même en on possédant une tu arrive a me faire rêver pour en acheter une, tu est trop fort Wink
Merci bcp. A 40 ans, on change souvent beaucoup. J'ai changé de voiture. J'ai changé de boulot... Et mince! Tu es le premier à me dire que j'aurais pu faire commercial. Laughing
Quoiqu'il en soit, ne change pas de couleur!

Merci,
Inzebaba
Inzebaba

Messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 51
Localisation : Paris - nord

Revenir en haut Aller en bas

Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! Empty Re: Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great!

Message par wile_e_coyotte Mer 12 Juil 2017, 14:21

Oui, nous c'est à peu près la même chose : nous l'avons eu l'année dernière, et notre fiston avait 8 ans alors, et nous sommes partis en vacances tous les 3 pour la première fois en GT ...  (la précédente avait 450 litres de coffre, beaucoup plus confortable à ce niveau, mais mal de mer assuré à bord, finalement on y a gagné au change  Twisted Evil : je peux enfin doubler sur la route des vacances  pirat )
Mais autant te dire que pour 3 semaines à 3, le coffre avait été rempli au chausse-pieds, bac à roue compris Very Happy
Et nous récidivons dans deux jours Very Happy
wile_e_coyotte
wile_e_coyotte

Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! Empty Re: Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great!

Message par scjsnow Mer 12 Juil 2017, 14:33

Ced67 a écrit:Bienvenue!
Pour les primacy, avant d'avoir la mienne je craignais aussi leur comportement avec tout ce que j'avais lu.
Bien sur il y a mieux mais en daily, si tu ne tapes pas dedans ça part pas dans tout les sens. Sur route mouillee cependant, il faut garder le pied léger et se méfier du sous virage, la première entrée de rond point te le rappellera Wink
Pour l'hiver je n'y suis pas encore mais il est évident qu'ils seront remplacés par des gommes adaptées...

donc si ça sousvire, ça serait pas trop bette au remplacement de mes arrières, de mettre les neuf devant?
scjsnow
scjsnow

Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou

Revenir en haut Aller en bas

Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! Empty Re: Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great!

Message par Ced67 Mer 12 Juil 2017, 15:11

On va pas polluer d'avantage le sujet de Inzebaba, je t'invite si tu le souhaites, à continuer sur ta présentation Smile

Mais pour répondre rapidement, les primacy ont peu d’adhérence latérale, c'est aussi pour ça qu'ils permettent de faire danser l'arrière facilement.
Tout dépend de ce que tu recherches. Si tu veux éviter les surprises, autant changer les quatre. Je te conseille quand même un jour de pluie d'aller rouler doucement autour de chez toi pour sentir le comportement de la voiture, c'est pas si terrible que ça Wink
Ced67
Ced67

Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! Empty Re: Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great!

Message par mackie07 Mer 12 Juil 2017, 15:28

C'est tellement nul que j'ai roulé sans accident 75 000km avec ces primacy.... Daily sous pluie, neige et soleil.
C'est pénible de lire ces milliers de posts sur les primacy....
mackie07
mackie07

Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! Empty Re: Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great!

Message par Ced67 Mer 12 Juil 2017, 15:33

A aucun moment j'ai dis que c'était nul, je roule avec tous les jours et compte bien les finir.
Je ne crois pas avoir dit qu'il allait se mettre au tas des la première pluie.
L'adhérence "un peu moindre" des primacy n'est pas une invention, je dis juste qu'il doit en tenir compte et tester tranquillement pour se faire un avis. Si ça lui convient comme à toi et moi et bien tant mieux pour son porte monnaie Very Happy
Ced67
Ced67

Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! Empty Re: Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great!

Message par furyfox63 Mer 12 Juil 2017, 17:15

Salut et bienvenu !

Je pense que tu as raison, des phases 2 ils y en a beaucoup moins.

Le malus est en train de tuer le modèle. Donc phase 2 + tangerine je pense que tu es rare !
La phase 1 avait été commandé en tangerine par les concessionnaires (couleur de lancement du véhicule si je ne dis pas de bétise)
Ce n'est plus le cas en phase 2, les concessions prennent un peu toutes les couleurs.

Ca reste un super choix félicitation.

Concernant les pneus, personnellement c'est ma première propulsion, et j'avais pas envie de faire peur à ma compagne. Donc glissade interdit en utilisation type voyage ou week end.
Parce que les primacy ne sont pas dangereux mais si tu accelère un peu en sortie de rond point, la GT est joueuse et faudra contrer au volant. Rien de difficile, et ca ne piège pas mais si ta un passager qui dès qu'il ressent un truc de différent se sent pas bien mieux vaut éviter.
-> Perso je suis parti sur du Dunlop SportMaxx RT2. Du pneu safe sous la pluie, mais qui reste joueur en mode arsouille (ca glissote dans les épingles à la rosé du matin Very Happy)
Si tu reste sur du pneu routier sportif (grand max le mien ou Michelin PS4), la voiture restera joueuse Wink
furyfox63
furyfox63

Messages : 858
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 33
Localisation : Puy-de-dôme 63

Revenir en haut Aller en bas

Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! Empty Re: Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great!

Message par Nico Mer 12 Juil 2017, 21:19

[Mode pourrissage de topic = ON]

mackie07 a écrit:C'est tellement nul que j'ai roulé sans accident 75 000km avec ces primacy.... Daily sous pluie, neige et soleil.
C'est pénible de lire ces milliers de posts sur les primacy....

Viiii j'ai trouvé quelqu'un qui me comprenne ! Et puis c'est fun et valorisant de devoir conduire avec doigté pour accélérer le rythme dans des conditions dégradées !

On est 2, on peut faire une asso loi 1901 pour la défense du primacy.

[Mode pourrissage de topic = OFF]

BIENVENU !

Nico

Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! Empty Re: Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great!

Message par mackie07 Mer 12 Juil 2017, 21:51

LOL
mackie07
mackie07

Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! Empty Re: Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great!

Message par L'intrépide Mer 12 Juil 2017, 22:50

Bienvenue à toi et je confirme que le orange est un excellent choix ! Wink
L'intrépide
L'intrépide

Messages : 1072
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! Empty Re: Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great!

Message par Inzebaba Mer 12 Juil 2017, 23:27

vgarcin a écrit:Jolie plume! Demande tes accès à kitsune, tu n'as vu que 10% du forum, là.
On est quelques uns à tourner sur circuit, consulte la section sortie si tu veux nous rejoindre.
Mais c'est magique de passer en vert! Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! 3683540719
J'ai encore plus à lire et apprendre... Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! 2237308709  

Merci vgarcin (Vincent?) si tu y est pour qqch... Je n'ai rien osé demander.
Un grand merci à Kitsune pour la réalisation Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! 4149667101  Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! 4149667101  Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! 4149667101
(Ce sera Max... si tu le veux bien... mais que lorsque j'aurais pu passer faire coucou de vive voix, en Alsace, si j'ai bien compris)

Bref, pour tout nouveau ou timide comme moi qui passerai par là... Présentez vous!


Dernière édition par Inzebaba le Jeu 13 Juil 2017, 00:38, édité 1 fois
Inzebaba
Inzebaba

Messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 51
Localisation : Paris - nord

Revenir en haut Aller en bas

Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! Empty Re: Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great!

Message par Inzebaba Mer 12 Juil 2017, 23:40

wile_e_coyotte a écrit:(...) Mais autant te dire que pour 3 semaines à 3, le coffre avait été rempli au chausse-pieds, bac à roue compris Very Happy
Et nous récidivons dans deux jours Very Happy
Je vais gérer autrement : sac de jouets/dvd à l'intérieur pour 2. Valise cabine pour les 2 enfants et une deuxième pour moi et madame. Fini le sac de 10 paires de chaussures, 8 pulls... 4 pour le froid, 4 pour le chaud,  bouées et paires de ski, table à langer et sacs de rando pour porter le petit dernier, etc...  (si si, véridique  clown )
Bref je forme la famille déjà depuis 4 ans (mes 40 ans) : ils ont un père indigne! Twisted Evil
Et la réponse non seulement se lit sur leur visage, mais ils le disent : ils adorent la voiture "jaune" (le plus petit est soit daltonien, soit la couleur est changeante). Et cela vaut tout l'or du monde... coeur coeur coeur

Bonnes vacances à vous
Inzebaba
Inzebaba

Messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 51
Localisation : Paris - nord

Revenir en haut Aller en bas

Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! Empty Re: Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great!

Message par Inzebaba Jeu 13 Juil 2017, 00:31

furyfox63 a écrit:(...)Le malus est en train de tuer le modèle. Donc phase 2 + tangerine je pense que tu es rare !
La phase 1 avait été commandé en tangerine par les concessionnaires (couleur de lancement du véhicule si je ne dis pas de bétise
Bonjour furyfox63, bonjour L'intrépide. Je partage votre avis. Le tangerine est également, à ma connaissance, la couleur de lancement ou ce que l'histoire semble retenir (avant les GT86 rouges qui animent maintenant les Top Gear GB - mais ce n'est pas le Top Gear de 2013). Et à force d'entendre que les rouges (et les noires) sont plus rapides.... clown
Plus sérieusement, le malus national, surtout depuis le début de l'année est effectivement Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! 3491852345 En occasion, il semble encore se répercuter sur le deuxième conducteur. Bref "le malus est [peut-être] en train de tuer le modèle" Crying or Very sad  Sad

D'un autre côté :

  • le malus pourrait encore augmenter avant l'abandon du pétrole promis pour 2040.  
  • Il y en aura encore qui auront économisé assez pour se faire ce cadeau, le reste restant inabordable. (neuf ou occasion fonction de l'age et du prix)
  • L'alpine A110... est une Renault  clown

Quoiqu'il en soit, je n'ai croisé qu'une seule Corolla G6 - phase 1. Le mécano de mon concessionnaire l'adore... Et elle ne vaut rien à l'argus. Tout cela pour dire que je n'ai pas fait un investissement pécunier. J'aime à rouler dans une voiture peu banale. Et, maintenant qu'elle est mienne, si elle le devenait... Alors, elle n'en serait pas moins bien.
Inzebaba
Inzebaba

Messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 51
Localisation : Paris - nord

Revenir en haut Aller en bas

Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! Empty Re: Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great!

Message par Jérôme Jeu 13 Juil 2017, 06:32

Bienvenu Wink
Jérôme
Jérôme

Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 48
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! Empty Re: Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great!

Message par Baldou Jeu 13 Juil 2017, 13:52

Hello !
Inzebaba a écrit:... je vit dans le 95 (1ère sortie de l'A15 )...
Pour moi c'est A15 tous les jours de la semaine et je passe 2*/jour au niveau la 1ere sortie. Si tu vois une rouge phase 2 encore en rodage dans le coin ce sera très probablement moi cheers

Bienvenue dans le forum.
Baldou
Baldou

Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2016
Localisation : Région parisienne (95)

Revenir en haut Aller en bas

Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! Empty Re: Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great!

Message par L'intrépide Jeu 13 Juil 2017, 14:52

J'ai pas soulevé mais je suis pour ma part à la dernière sortie de l'A15, après c'est la D14 Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! 2791772537
L'intrépide
L'intrépide

Messages : 1072
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! Empty Re: Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great!

Message par Inzebaba Sam 15 Juil 2017, 02:22

Baldou, L'intrépide, Eddyemma... Je ne sais si vous vous connaissez ni n'installerai une buvette s/ les bord de l'A15 (oups... l'image pour le sourire, j'ai besoin de vacances) Mais à l'automne, si vous avez une heure, pour se faire un mini rassemblement; j'aurais le plaisir de vous offrir la première bière.

Sinon pour tous, mackie07, cd67, puisque l'on parle de la D14...  Il y a 2 semaines, alors que les orages avaient été fort pénibles la veille, j'étais heureux d'abandonner la famille pour me faire un aller/retour s/ Rouen sous la pluie (via D14 et D6014). Et effectivement, sur un rond point, j'ai fait ma toute petite première glissade. Mais soyons honnête : appel, contre appel au freinage et peut-être, je ne m'en rappel plus un très léger coup de gaz. Pour détail, mon alerte passage de rapport est réglé sur 3500tr/min, puisqu'en rodage. Conclusion, oui, j'ai fait une toute petite glissade, mais aucune aide à la conduite n'a même clignoté. C'était un très léger survirage, je n'ai jamais eu de sous virage (qui lui ne m’enchanterai pas). Bref, j'ai glissé, et je crois l'avoir cherché.
Après... Après, j'avais la banane Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! 3683540719

Moralité, la tendance à sous-virer n'aurait-elle pas été corrigée sur la phase 2? Je me demande si d'aucun ont pu comparer. Bref, pour l'instant, je ne change rien. On verra quand je connaitrai et maitriserai les limites de cette voiture.
Inzebaba
Inzebaba

Messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 51
Localisation : Paris - nord

Revenir en haut Aller en bas

Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! Empty Re: Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great!

Message par mackie07 Sam 15 Juil 2017, 07:31

La brz a un comportement nettement plus propre que la gt86.
mackie07
mackie07

Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! Empty Re: Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great!

Message par L'intrépide Sam 15 Juil 2017, 10:59

Inzebaba, bonne idée le petit rasso Wink

Pour le sous-virage, il se manifeste dans des conditions extrêmes... comme lorsqu'on rentre très fort dans un virage et que l'on relâche trop tôt les freins. Ce n'est pas un problème inhérent à la GT86 (et pour ma part, je ne l'ai déclenché que quelques fois sur circuit).

J'ai eu l'occasion de tester la phase 2 (cf l'article Automobile Sportive)
La principale différence que j'ai ressentie en passant de ma phase 1 à la phase 2 est l'amortissement, présentant une meilleure filtration sur la phase 2 sans être pour autant mauvais sur la phase 1.

Pour le reste, niveau comportement, feeling, moteur, ... c'est très très similaire pour ne pas dire tout simplement identique Rolling Eyes
L'intrépide
L'intrépide

Messages : 1072
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great! Empty Re: Inzebaba (95) - Phase 2 Tangerine, Great!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum