GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Walt bientôt en GT86/BRZ

+38
Raf83
manonroro
CELICA16
Todt
motorsport38
homerhuc
bigmac
parAL1
wile_e_coyotte
Kartox
SpeedyGuigui
Rafou
T0rt0r0
JerVap
Hetiliix
djey696
a-spec
Yann
Kevin31
Asnoir
scjsnow
Yumi
mich_giorg
Nico
Kewin
cedric06
Animabis
Koj
L'intrépide
vgarcin
hflorianh
mackie07
Bolo836
exmrk
Rascar Capac
MaximeT
titi_62
Walt
42 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 5 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par Walt Mer 25 Avr 2018, 10:09

JerVap a écrit:Je roule habituellement en AD08R l'été et sur piste, l'auto est sous-vireuse notamment à l'accélération comme tu l'as constaté. Un peu de carrossage avant est nécessaire. Je ne pense pas que jouer sur la pression suffise. Pour info je fais en sorte d'être à 2.1 bars à chaud sur piste, c'est comme ça que j'ai constaté le meilleur comportement. Ceci-dit je ne bouffe pas l'extérieur des pneus avant contrairement à certains.
Avec les combinés je pense les régler à -1,5 ou -2 à l'avant.

Oui, c'est ce que je pense aussi, il faut du carrossage négatif à l'avant si on utilise des pneus performants.

Merci pour vos retours d'info goodjob
Walt
Walt

Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 5 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par Walt Mer 25 Avr 2018, 10:11

vgarcin a écrit:Il faut rentrer dans les virages sur les freins sinon

Oui, c'est ce que je fais déjà, mais là il faut vraiment amplifier le transfert et en grosse attaque c'est l'avant qui cède d'abord entraînant du sousvirage, c'est moins fun Wink
Walt
Walt

Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 5 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par scjsnow Mer 25 Avr 2018, 10:55

oui..... sur le circuit j'ai vite vraiment compris ce que l'on m'avait expliqué sur le groupe Facebook.
Je mettrait cela en œuvre sur la prochaine cession, et peu être avant si je trouve un coin qui s'y prête et que je me le sent.

Kevin, déconnecte tes assistance Razz Razz Laughing
scjsnow
scjsnow

Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 5 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par MaximeT Mer 25 Avr 2018, 10:57

Les pneus de piste, c'est pour la piste :p
MaximeT
MaximeT

Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 5 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par Walt Mer 25 Avr 2018, 12:57

MaximeT a écrit:Les pneus de piste, c'est pour la piste :p

Les seuls pneus de piste, c'est des slicks Wink Wink

Par contre, des pneus performants demandent nécessairement un ajustement des éléments du châssis si on veut obtenir le bon équilibre, car piste ou route, ça reste toujours de l'asphalte en fin de compte Wink
Walt
Walt

Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 5 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par MaximeT Mer 25 Avr 2018, 13:13

Oui, mais avoir les efforts nécessaires sur route à faire marcher le pneu, c'est pas une mince affaire.

Bon, après, tu parles avec un gars qui roule en Prius...
MaximeT
MaximeT

Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 5 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par Walt Mer 25 Avr 2018, 14:25

MaximeT a écrit:Oui, mais avoir les efforts nécessaires sur route à faire marcher le pneu, c'est pas une mince affaire.

Bon, après, tu parles avec un gars qui roule en Prius...

Personnellement, je n'ai pas trop eu le choix, j'ai acheté la voiture avec ces pneus qui avaient à peine 400 km au compteur, je n'allais pas le jeter Wink

Mais, effectivement, je me pose la question si je reprendrais des pneus aussi performants vu que je compte garder ma GT86 le plus possible d'origine.

Car oui côté tenue de route il n'y a pas photo, on passe nettement plus vite en virage, mais le côté "léger" et fun y perd un peu.
Walt
Walt

Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 5 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par Invité Mer 25 Avr 2018, 14:59

Si tu veux on échange mes primacy contre tes AD08R cheers
Plus sérieusement je n'irai pas mettre des semi-slicks sur ma GT parce que comme tu le dis si bien elle est faite pour être fun et non pour passer gomme un missile en courbe (même si elle le fait très bien avec quelques réglages). Après j'ai vraiment du mal avec les Primacy : sur sec je sous vire énormément en arsouille (limite dangereux) et sur route humide c'est "holiday on ice", j'arrive pas à contrôler la voiture quand je veux la faire partir, c'est toujours l'avant qui décroche en premier sauf sur coup de gaz mais comme on m'a dit de ne pas apprendre le drift au gaz mais plutôt au frein et transfert de masse je ne le fais plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 5 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par a-spec Mer 25 Avr 2018, 15:08

Justement, les Primacy t'apprennent à faire pivoter la voiture au frein, si tu sous-vire sur le sec c'est qu'il y a un problème.
a-spec
a-spec

Messages : 5654
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 5 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par Invité Mer 25 Avr 2018, 16:01

Oui c'est fort possible, le problème doit se situer entre le siège et le volant Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 5 4203156506

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 5 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par MaximeT Mer 25 Avr 2018, 16:28

En fait la voiture est un missile en virage.
On peut en faire ce qu'on veut.
Mais j'ai jamais roulé vite avec sur la route. Donc j'ai vraiment aucune idée de cet usage.
Par contre j'ai roulé vite avec des pneus un peu plus rapide sur route, et c'était franchement n'importe quoi. (Pas en 86, mais c'est pareil)
MaximeT
MaximeT

Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 5 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par Asnoir Mer 25 Avr 2018, 18:33

Salut Walt ! Elle est de quelle année la GT86? entre 2012 et 2014 le setup des suspensions est génial pour toi. Dur sur l'arrière souple à l'avant. Oversteering effect garanti ! Tu n'as pas besoins de monter sur les freins pour la faire tourner.
Essaie de voir si tu peux te trouver les suspensions de cette période. Je ne sais plus si les barres stab sont aussi à changer.
Ce qui m'avait impressionné sur la voiture de V c'était l'attaque aux freins à chaque virage pour donner du grip à l'avant. Le levier de pieds ne faisait pas tanguer la voiture sur l'avant.
Asnoir
Asnoir

Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 5 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par titi_62 Mer 25 Avr 2018, 19:31

reivax a écrit:Si tu veux on échange mes primacy contre tes AD08R cheers
Plus sérieusement je n'irai pas mettre des semi-slicks sur ma GT parce que comme tu le dis si bien elle est faite pour être fun et non pour passer gomme un missile en courbe (même si elle le fait très bien avec quelques réglages). Après j'ai vraiment du mal avec les Primacy : sur sec je sous vire énormément en arsouille (limite dangereux) et sur route humide c'est "holiday on ice", j'arrive pas à contrôler la voiture quand je veux la faire partir, c'est toujours l'avant qui décroche en premier sauf sur coup de gaz mais comme on m'a dit de ne pas apprendre le drift au gaz mais plutôt au frein et transfert de masse je ne le fais plus...

Tu peux jouer un peu sur les pressions pour corriger l'équilibre (en te mettant légèrement plus gonflé à l'arrière qu'à l'avant), mais ne descends pas en dessous de la pression constructeur sur route ouverte (tu augmentes le risque de déjanter notamment).
titi_62
titi_62

Messages : 216
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 32
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 5 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par JerVap Mer 25 Avr 2018, 19:34

Si tu veux j'ai des vis excentriques à vendre. Elles sont neuves, jamais montées car je les ai achetées juste avant de commander mes combinés filetés.
JerVap
JerVap

Messages : 681
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 5 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par T0rt0r0 Mer 25 Avr 2018, 21:43

Pour le prix des camber bolts et même si tu veux la garder au maximum d'origine je te dirais quand même fonce.

C'est pas très invasif et vite remis d'origine (et surtout je pense que tu sauras les exploiter comme il se doit ^^)

T0rt0r0

Messages : 697
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 5 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par Walt Jeu 26 Avr 2018, 09:59

MaximeT a écrit:En fait la voiture est un missile en virage.
On peut en faire ce qu'on veut.

Je confirme, on peut entrer très fort en virage, y garder une très bonne vitesse de passage en centre courbe et en sortir en force avec l'arrière qui aide à faire pivoter l'auto. Efficace et plaisant à la fois.

MaximeT a écrit:
Mais j'ai jamais roulé vite avec sur la route. Donc j'ai vraiment aucune idée de cet usage.
Par contre j'ai roulé vite avec des pneus un peu plus rapide sur route, et c'était franchement n'importe quoi. (Pas en 86, mais c'est pareil)

Ce n'est pas la première fois que j'utilise des semi-slicks sur route, mais sur les autres autos, j'avais déjà modifié le réglage du train avant et amortisseurs/ressorts, silentblocs et barres antiroulis avaient été changées également, donc il n'y avait que du positif.

Quand tu dis "c'était franchement n'importe quoi" c'est dans quel sens, peux-tu préciser?

Car ici dans mon cas avec la GT86, c'est juste que ça donne du sous-virage, mais à part ça c'est loin d'être catastrophique hein.
Walt
Walt

Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 5 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par Walt Jeu 26 Avr 2018, 10:00

Asnoir a écrit:Salut Walt ! Elle est de quelle année la GT86? entre 2012 et 2014 le setup des suspensions est génial pour toi. Dur sur l'arrière souple à l'avant. Oversteering effect garanti ! Tu n'as pas besoins de monter sur les freins pour la faire tourner.
Essaie de voir si tu peux te trouver les suspensions de cette période. Je ne sais plus si les barres stab sont aussi à changer.
Ce qui m'avait impressionné sur la voiture de V c'était l'attaque aux freins à chaque virage pour donner du grip à l'avant. Le levier de pieds ne faisait pas tanguer la voiture sur l'avant.  

Elle est de 2013
Walt
Walt

Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 5 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par Walt Jeu 26 Avr 2018, 10:03

titi_62 a écrit:
Tu peux jouer un peu sur les pressions pour corriger l'équilibre (en te mettant légèrement plus gonflé à l'arrière qu'à l'avant), mais ne descends pas en dessous de la pression constructeur sur route ouverte (tu augmentes le risque de déjanter notamment).

Pas en dessous des 2,4 ? Hmm, en tout cas, si j'ai le temps je vais essayer ce weekend plusieurs pressions pour voir si ça donne une amélioration.
Walt
Walt

Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 5 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par Walt Jeu 26 Avr 2018, 10:09

JerVap a écrit:Si tu veux j'ai des vis excentriques à vendre. Elles sont neuves, jamais montées car je les ai achetées juste avant de commander mes combinés filetés.

Oui, ça pourrait m'intéresser, tu peux m'envoyer un MP Smile

On peut gagner combien en négatif avec les excentriques ?


T0rt0r0 a écrit:Pour le prix des camber bolts et même si tu veux la garder au maximum d'origine je te dirais quand même fonce.

C'est pas très invasif et vite remis d'origine (et surtout je pense que tu sauras les exploiter comme il se doit ^^)

Oui, c'est une bonne idée, c'est très discret et si ça peut me donner -1° ça devrait déjà apporter une amélioration notable je pense.

Pour ce qui est de l'exploiter pas de souci, sur mes anciennes Alfa je suis entre -2,5 et -4° rabbit
Walt
Walt

Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 5 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par Invité Jeu 26 Avr 2018, 10:59

Avec un carrossage de -1° ça fait une grosse différence ? Parce que dans ce cas je me laisserai bien tenter également ! Et j'ai regardé ça n'a pas l'air trop compliqué à régler, il me faut juste une clé dynamo mais l'achat est nécessaire ne serai-ce que pour démonter et remonter les roues...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 5 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par Nico Jeu 26 Avr 2018, 11:19

Walt a écrit:Petite vidéo sur des routes verglacées après un passage de pluie verglaçante et ensuite très légèrement recouverte de neige.

Ça glissait vraiment beaucoup, mais en attendant que les lasagnes finissent de cuire au four, j'ai pas pu résister à l'appel de la glisse Wink

https://www.youtube.com/watch?v=PO1tHVVv_fE

Je viens seulement de la regarder maintenant. Le pied cheers

Merci de partager. Qu’est ce que ça peut me manquer la conduite sur neige... J’y ai tout de même eu un peu droit il y a peu, et j’ai une vidéo qu’il faudra que je poste, mais c’était bien nul : En cause, des AD08R en 245 qui motricent rien du tout. Je comprends pas Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 5 4203156506

Bref, tout ça pour dire que je les gonfle à 2.5, que c’est du 245/40/17, qu’en 215 il faudrait un poil plus, mais que j’ai rien testé d’autre parce que j’ai mis ça arbitrairement et que c’est tellement bien que je pense pas essayer autre chose avant d’avoir fait de la piste. Et sur le mouillé/humide/trempé c’est top aussi.

Pour info j’ai un modèle de fin 2016, et le sous-virage dont il est question sur le fofo (sur les phase 1) moi je connais pas (primacy 215 2.7Kg ou AD08R en 245 2.5Kg). Après je ne saurais pas te dire exactement ce qu’ils ont modifié entre les deux phases... Je suis toujours tout d’origine sauf les 9 pouces avec du 245. ça tient super fort en restant progressif, le Comportement est plus sain qu’en primacy 215, ça a l’air conçu pour !

Nico

Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 5 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par Invité Jeu 26 Avr 2018, 11:52

Tu mettais 2.7kg sur les primacy d'origine aux 4 coins ou seulement à l'arrière en laissant les 2.4 à l'avant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 5 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par mackie07 Jeu 26 Avr 2018, 13:11

Sur la BRZ 1,je roulais avec 2.1b aux 4 coins. A chaud on arrive vite à 2.5b et là c'est nimport nawak !
Le pire c'était à la livraison où mon garage avait laissé 2.9 b comme en exposition. Pffff quelle savonette !

Et faut pas croire que ces pressions servent à éviter de dejanter ! Je me souviens encore de la STi 9 avec des pressions de 2.2b avant et 1.9b arrière et écrit sur l'étiquette ! Et y a plus de couple et contraintes qu'une brz !
mackie07
mackie07

Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 5 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par Walt Jeu 26 Avr 2018, 14:05

En effet, généralement, plus on gonfle, plus on perd en adhérence et les constructeurs euh cherchent également à descendre la consommation et préconisent dont des pressions parfois un peu hautes au détriment d'un grip majeur.

Pour l'instant je suis à 2.3 partout, je vais faire quelques tests pour me faire mon propre avis Smile
Walt
Walt

Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 5 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par Invité Jeu 26 Avr 2018, 15:04

A la réception j'avais 1.9 aux 4 coins, j'ai regonflé à 2.4 comme préconisé, du coup je vais descendre l'avant à 2.2 et laisser l'arrière à 2.4 pour voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 5 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum