Walt bientôt en GT86/BRZ
+38
Raf83
manonroro
CELICA16
Todt
motorsport38
homerhuc
bigmac
parAL1
wile_e_coyotte
Kartox
SpeedyGuigui
Rafou
T0rt0r0
JerVap
Hetiliix
djey696
a-spec
Yann
Kevin31
Asnoir
scjsnow
Yumi
mich_giorg
Nico
Kewin
cedric06
Animabis
Koj
L'intrépide
vgarcin
hflorianh
mackie07
Bolo836
exmrk
Rascar Capac
MaximeT
titi_62
Walt
42 participants
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
Tu gères la glisse à plus de 170 km/h ???
Respect
En tout cas elle semble tout à fait te convenir et elle te le rend bien !
Respect
En tout cas elle semble tout à fait te convenir et elle te le rend bien !
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
Walt t'as oublié de nous dire que tu faisais des pubs pour Subaru !
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
Impressionnant la maîtrise, j'espère qu'un jour je saurai faire ça lol
D'ailleurs pour faire les travers qu'on voit dans la vidéo il faut tout désactiver ou en VCS-sport ça suffit ? Parce que j'ai trop peur de tout déconnecter alors quand je m'entraîne c'est en VCS sport uniquement histoire que la voiture m'empêche de finir dans un trottoir mais bon j'ai l'impression que quand je décroche plus de 2/3s la voiture se remet droite toute seule (ou alors je mets pas assez de gaz ?) :/
D'ailleurs pour faire les travers qu'on voit dans la vidéo il faut tout désactiver ou en VCS-sport ça suffit ? Parce que j'ai trop peur de tout déconnecter alors quand je m'entraîne c'est en VCS sport uniquement histoire que la voiture m'empêche de finir dans un trottoir mais bon j'ai l'impression que quand je décroche plus de 2/3s la voiture se remet droite toute seule (ou alors je mets pas assez de gaz ?) :/
Invité- Invité
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
Le mec de la pub est un pro. Il porte un casque d'ailleurs. Pour faire ce qu'il fait il doit être pilote de rallye ou drifteur.
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
Pas forcément, ça peut très bien être Walt sous le casque ! Sinon j'ai ma réponse, j'ai quand même pas voulu me coucher bête alors je suis allé tester ce midi....bah le VCS sport c'est pas terrible pour apprendre en fait, j'aurai du tout couper d'office car ça drift beaucoup plus facilement et j'ai trouvé que le décrochage est beaucoup moins violent.
Invité- Invité
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
reivax, j'était comme toi, et croi moi oublie tout, reprend de 0 en "tout déconnecté", les réactions sont plus saine, la glisse plus régulière. depuis j'aime pas glisser quand tout est activé, j'ai même envie de dire on dirai que c'est pas fait pour.
Par contre fait comme si tu repartais de 0, donc petit a petit.
pour résumé le vcs sport c'est bof
rajouté le trc off, j'ai quasi pas testé.
je suis passé de suite tout off et c'est le meilleur truc que j'ai pu faire car j'ai perdu quelques mois en vsc sport
Par contre fait comme si tu repartais de 0, donc petit a petit.
pour résumé le vcs sport c'est bof
rajouté le trc off, j'ai quasi pas testé.
je suis passé de suite tout off et c'est le meilleur truc que j'ai pu faire car j'ai perdu quelques mois en vsc sport
scjsnow- Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
Oui effectivement en OFF complet c'est plus prévisible, on sent l'arrière qui commence à décrocher et il ne reste qu'à mettre un léger coup de volant pour le balancer.
Par contre faut vraiment que je me trouve un endroit tranquille pour apprendre sereinement (i.e. sans trottoirs ou poteaux..). J'ai regardé les différentes étapes qui commencent pas des petits donuts puis des cercles plus grands, des transferts et enfin des 8. Au début je pensais être pénalisé par ma boite auto mais au final c'est pas plus mal car ça m'oblige à lancer la voiture avec un appel/contre appel.
Par contre faut vraiment que je me trouve un endroit tranquille pour apprendre sereinement (i.e. sans trottoirs ou poteaux..). J'ai regardé les différentes étapes qui commencent pas des petits donuts puis des cercles plus grands, des transferts et enfin des 8. Au début je pensais être pénalisé par ma boite auto mais au final c'est pas plus mal car ça m'oblige à lancer la voiture avec un appel/contre appel.
Invité- Invité
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
Non ce n'est pas moi sur la vidéo qu'a posté Asnoir, même si ce genre de petites acrobaties font partie des plaisirs que j'éprouve au volant de la GT. Mais, les glissades sur du graviers je m'abstiens car je n'ai pas envie d'abîmer la carrosserie avec les projections de cailloux.
Cette vidéo m'a fait plaisir car elle me rappelle l'époque où mon père travaillait dans une carrière et où il me laissait conduire son Alfa Giulietta 1.8 de 1983 qui avec ses 122cv et ses roues arrières motrices m'ont permis de tester les premières longues dérives et appels contre-appels et toute (relative) sécurité ...... à l'époque (c'était en 1990-91) j'avais 17ans et pas encore mon permis
Walt- Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
Pour ce qui est des "aides" à la conduite, sur nos GT phase 1 c'est totalement castrateur, si tu veux apprendre à glisser il FAUT absolument tout déconnecter et te trouver un bel endroit dégagé, de préférence lorsque le sol est mouillé pour que la glisse se fasse plus facilement et à vitesse réduite.
Walt- Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
A t'écouter, la glisse n'a jamais aussi facile qu'avec la GT. Ça donne envie d'essayer en tout cas. Mais je vais m'abstenir parce que je viens de la mettre en vente...
Ca serait dommage quand même!
Ca serait dommage quand même!
djey696- Messages : 24
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 42
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
C'est très facile à mettre en glisse, par contre maîtriser la glisse, l'entretenir et tenir une trajectoire c'est encore largement au dessus de mes compétences. Je rêve d'un stage de glisse avec Walt ou autre membre qui maîtrise à fond sur un grand terrain bien dégagé lol
Invité- Invité
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
Les sessions glisse/drift sur piste arrosée c’est quand même un must (avec ou sans voiture perso). Pour être sûr de bien apprendre sans risquer d’abimer la voiture.
Nico- Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
Salut Walt!
Désolé du retard, je m'étais perdu dans la section pneu ^^'
Magnifique ta 86, et ce blanc nacré est juste superbe ! *-* Et tu touches bien en terme de glisse !
Je me sens très jeune à côté de personnes comme toi ^^' Pour ma part j'ai essayer un peu sur parking désert, sans poteaux ni trottoir, ça glisse facilement, mais garder la glisse c'est un peu compliqué encore, il faudrait que je m'entraîne encore pendant quelques années pour atteindre un niveau comme le tien je pense ^^'
En tout cas je vais suivre ta chaine YT pour espérer voir les éventuelles nouvelles vidéos qui sortiront dessus
Désolé du retard, je m'étais perdu dans la section pneu ^^'
Magnifique ta 86, et ce blanc nacré est juste superbe ! *-* Et tu touches bien en terme de glisse !
Je me sens très jeune à côté de personnes comme toi ^^' Pour ma part j'ai essayer un peu sur parking désert, sans poteaux ni trottoir, ça glisse facilement, mais garder la glisse c'est un peu compliqué encore, il faudrait que je m'entraîne encore pendant quelques années pour atteindre un niveau comme le tien je pense ^^'
En tout cas je vais suivre ta chaine YT pour espérer voir les éventuelles nouvelles vidéos qui sortiront dessus
Hetiliix- Messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 28
Localisation : Secteur Château-Thierry
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
Je pense en mettre une aujourd'hui ou demain
C'était d'ailleurs assez "chaud" car sur route verglacée suite à une belle pluie verglaçante saupoudrée ensuite d'une fine couche de neige. Holliday on ice garanti
C'était d'ailleurs assez "chaud" car sur route verglacée suite à une belle pluie verglaçante saupoudrée ensuite d'une fine couche de neige. Holliday on ice garanti
Walt- Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
Nico a écrit:Les sessions glisse/drift sur piste arrosée c’est quand même un must (avec ou sans voiture perso). Pour être sûr de bien apprendre sans risquer d’abimer la voiture.
C'est clair, même si j'en ai jamais fait, ça semble en tout cas être l'endroit idéal et bien sécurisé
Walt- Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
Je confirme qu'en ce moment c'est tendu pour moi. Jeudi je suis carrément resté coincé avec une neige lourde, mouillée, et en masse. Impossible de rentrer chez moi, et comme je suis rabaissé je n'ai pas réussi à enfiler les chaussettes correctement (bon par la suite je me suis dit que lever la voiture avec le cric aurait évité bien des soucis afin d'enfiler les chaussettes/chaines correctement).
Et ce matin route verglacée sous une fine couche de neige, j'ai tout laissé connecté pour le coup, sans faire le malin parce que c'était plutôt tendu... J'avoue que là j'en ai marre de l'hiver. C'était génial et marrant avec de la vraie neige, mais là entre verglas/flotte et petite giboulées, c'est carrément naze...
Le circuit c'est le top pour apprendre en toute sécurité, mais Walt c'est clair que t'as un gros et bon coup de volant, vivement les prochaines vidéos
Et ce matin route verglacée sous une fine couche de neige, j'ai tout laissé connecté pour le coup, sans faire le malin parce que c'était plutôt tendu... J'avoue que là j'en ai marre de l'hiver. C'était génial et marrant avec de la vraie neige, mais là entre verglas/flotte et petite giboulées, c'est carrément naze...
Le circuit c'est le top pour apprendre en toute sécurité, mais Walt c'est clair que t'as un gros et bon coup de volant, vivement les prochaines vidéos
Kewin- Messages : 209
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 36
Localisation : 25
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
Chez moi cette année ça été vraiment frustrant niveau neige. Pas une seule fois on a eu une belle neige bien consistante. Elle était toujours gorgée d'eau et du coup ça s'apparente plus à de l'aquaplaning qu'à de la belle glisse Ensuite, il y a eu le gèle et par moment j'ai vraiment cru goûter à un rallye de MonteCarlo où les conditions de la route changeaient régulièrement entre, neige-molle, parties partiellement sèches, parties verglacées z dans des sous-bois et de nuit ... très flippant et bigrement excitant et fatiguant, car il faut rester très très concentré pour éviter la petite faute. Franchement, ceux qui font un rallye de Montecarlo sont vraiment au top !!!
Walt- Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
Petite vidéo sur des routes verglacées après un passage de pluie verglaçante et ensuite très légèrement recouverte de neige.
Ça glissait vraiment beaucoup, mais en attendant que les lasagnes finissent de cuire au four, j'ai pas pu résister à l'appel de la glisse
https://www.youtube.com/watch?v=PO1tHVVv_fE
Ça glissait vraiment beaucoup, mais en attendant que les lasagnes finissent de cuire au four, j'ai pas pu résister à l'appel de la glisse
https://www.youtube.com/watch?v=PO1tHVVv_fE
Walt- Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
Depuis peu j'ai monté les pneus d'été sur ma GT86, je précise que je n'ai jamais goûté aux Primacy, mais j'ai découvert mon auto avec des pneus hiver Goodyear Ultragrip Performance Gen-1.
Et là je suis donc passé aux Yokohama neova ad08r toujours aux dimensions d'origine 215/45/17.
Alors oui clairement, ça tient nettement mieux la route, mais d'un autre côté on a perdu quelque chose en homogénéité je trouve. L'arrière motrice nettement mieux (même si en exagérant beaucoup on arrive à le faire décrocher), mais il y a une phase de sousvirage à l'accélération qui est nettement plus marquée qu'avec les pneus hiver ce qui oblige par moment à surbraquer afin de faire pivoter l'arrière et on perd donc aussi un peu en précision de trajectoire. C'est un peu dommage, ok il y a moyen de corriger tout ça en donnant du carrossage négatif à l'avant et rigidifier certains éléments du châssis, mais ça demande à acheter des pièce non d'origine.
Je suis donc en train d'essayer de voir si en jouant sur la pression des pneus on peut un peu atténuer ce petit désagrément.
D'ailleurs, pour ceux qui roulent avec ce pneu, quelles pressions utilisez-vous ?
Merci-d'avance.
Et là je suis donc passé aux Yokohama neova ad08r toujours aux dimensions d'origine 215/45/17.
Alors oui clairement, ça tient nettement mieux la route, mais d'un autre côté on a perdu quelque chose en homogénéité je trouve. L'arrière motrice nettement mieux (même si en exagérant beaucoup on arrive à le faire décrocher), mais il y a une phase de sousvirage à l'accélération qui est nettement plus marquée qu'avec les pneus hiver ce qui oblige par moment à surbraquer afin de faire pivoter l'arrière et on perd donc aussi un peu en précision de trajectoire. C'est un peu dommage, ok il y a moyen de corriger tout ça en donnant du carrossage négatif à l'avant et rigidifier certains éléments du châssis, mais ça demande à acheter des pièce non d'origine.
Je suis donc en train d'essayer de voir si en jouant sur la pression des pneus on peut un peu atténuer ce petit désagrément.
D'ailleurs, pour ceux qui roulent avec ce pneu, quelles pressions utilisez-vous ?
Merci-d'avance.
Walt- Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
Faut rentrer au rupteur dans les virages, là ils sont biens..!!!
Mais sinon une fois bien cramé ils sont tops..!!!!! (et ils glissent presque en silence)
Non je plaisante, je n'ai pas les compétences techniques pour balancer un jugement..
Mais sinon une fois bien cramé ils sont tops..!!!!! (et ils glissent presque en silence)
Non je plaisante, je n'ai pas les compétences techniques pour balancer un jugement..
Rascar Capac- Messages : 228
Date d'inscription : 22/05/2015
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
Je roule habituellement en AD08R l'été et sur piste, l'auto est sous-vireuse notamment à l'accélération comme tu l'as constaté. Un peu de carrossage avant est nécessaire. Je ne pense pas que jouer sur la pression suffise. Pour info je fais en sorte d'être à 2.1 bars à chaud sur piste, c'est comme ça que j'ai constaté le meilleur comportement. Ceci-dit je ne bouffe pas l'extérieur des pneus avant contrairement à certains.
Avec les combinés je pense les régler à -1,5 ou -2 à l'avant.
Avec les combinés je pense les régler à -1,5 ou -2 à l'avant.
JerVap- Messages : 681
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 40
Localisation : Lyon
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
4 pneu quasi neuf de même usure et bien plus accrocheur que des primacy et j'ai fait le même constat.
et prim plus usé a l'avant qu'as l'arrière, idem (j'avais juste fait 1000km et re inversé))
et prim plus usé a l'avant qu'as l'arrière, idem (j'avais juste fait 1000km et re inversé))
scjsnow- Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou
Re: Walt bientôt en GT86/BRZ
Il faut rentrer dans les virages sur les freins sinon
vgarcin- Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» En GT86, bientôt bientot !
» Bientôt en GT86 ?
» Bientôt en gt86 ?
» Bientôt en GT86
» Bientôt en GT86
» Bientôt en GT86 ?
» Bientôt en gt86 ?
» Bientôt en GT86
» Bientôt en GT86
Page 4 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 07 Mai 2024, 19:48 par AXURIT
» Présentation
Lun 06 Mai 2024, 20:10 par CELICA16
» lionel du 16
Sam 04 Mai 2024, 18:25 par CELICA16
» Présentaion WivLeX
Ven 03 Mai 2024, 16:25 par McArabine
» Nouveaux d’Orléans
Lun 29 Avr 2024, 16:52 par Raf83
» El Yannouh se présente
Lun 29 Avr 2024, 16:46 par Raf83
» Présentation de McArabine
Dim 28 Avr 2024, 18:54 par McArabine
» Présentation cisco5
Ven 26 Avr 2024, 07:22 par grelagrela
» Bonjour à vous la communauté, moi c’est Chris
Jeu 25 Avr 2024, 13:30 par L'intrépide