GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Walt bientôt en GT86/BRZ

+38
Raf83
manonroro
CELICA16
Todt
motorsport38
homerhuc
bigmac
parAL1
wile_e_coyotte
Kartox
SpeedyGuigui
Rafou
T0rt0r0
JerVap
Hetiliix
djey696
a-spec
Yann
Kevin31
Asnoir
scjsnow
Yumi
mich_giorg
Nico
Kewin
cedric06
Animabis
Koj
L'intrépide
vgarcin
hflorianh
mackie07
Bolo836
exmrk
Rascar Capac
MaximeT
titi_62
Walt
42 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 4 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par a-spec Mer 28 Fév 2018, 16:23

Tu gères la glisse à plus de 170 km/h ???
Respect cheers

En tout cas elle semble tout à fait te convenir et elle te le rend bien !
a-spec
a-spec

Messages : 5654
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 4 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par Asnoir Mer 28 Fév 2018, 17:55

Walt t'as oublié de nous dire que tu faisais des pubs pour Subaru !
Asnoir
Asnoir

Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 4 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par Walt Mer 28 Fév 2018, 20:47

Very Happy

C'est exactement ça Wink
Walt
Walt

Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 4 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par Invité Jeu 01 Mar 2018, 11:19

Impressionnant la maîtrise, j'espère qu'un jour je saurai faire ça lol
D'ailleurs pour faire les travers qu'on voit dans la vidéo il faut tout désactiver ou en VCS-sport ça suffit ? Parce que j'ai trop peur de tout déconnecter alors quand je m'entraîne c'est en VCS sport uniquement histoire que la voiture m'empêche de finir dans un trottoir mais bon j'ai l'impression que quand je décroche plus de 2/3s la voiture se remet droite toute seule (ou alors je mets pas assez de gaz ?) :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 4 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par Asnoir Jeu 01 Mar 2018, 13:08

Le mec de la pub est un pro. Il porte un casque d'ailleurs. Pour faire ce qu'il fait il doit être pilote de rallye ou drifteur.
Asnoir
Asnoir

Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 4 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par Invité Jeu 01 Mar 2018, 14:32

Pas forcément, ça peut très bien être Walt sous le casque ! Sinon j'ai ma réponse, j'ai quand même pas voulu me coucher bête alors je suis allé tester ce midi....bah le VCS sport c'est pas terrible pour apprendre en fait, j'aurai du tout couper d'office car ça drift beaucoup plus facilement et j'ai trouvé que le décrochage est beaucoup moins violent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 4 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par scjsnow Jeu 01 Mar 2018, 22:46

reivax, j'était comme toi, et croi moi oublie tout, reprend de 0 en "tout déconnecté", les réactions sont plus saine, la glisse plus régulière. depuis j'aime pas glisser quand tout est activé, j'ai même envie de dire on dirai que c'est pas fait pour.
Par contre fait comme si tu repartais de 0, donc petit a petit.
pour résumé le vcs sport c'est bof
rajouté le trc off, j'ai quasi pas testé.
je suis passé de suite tout off et c'est le meilleur truc que j'ai pu faire car j'ai perdu quelques mois en vsc sport
scjsnow
scjsnow

Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 4 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par Invité Ven 02 Mar 2018, 10:20

Oui effectivement en OFF complet c'est plus prévisible, on sent l'arrière qui commence à décrocher et il ne reste qu'à mettre un léger coup de volant pour le balancer.
Par contre faut vraiment que je me trouve un endroit tranquille pour apprendre sereinement (i.e. sans trottoirs ou poteaux..). J'ai regardé les différentes étapes qui commencent pas des petits donuts puis des cercles plus grands, des transferts et enfin des 8. Au début je pensais être pénalisé par ma boite auto mais au final c'est pas plus mal car ça m'oblige à lancer la voiture avec un appel/contre appel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 4 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par Walt Ven 02 Mar 2018, 11:21

lol!

Non ce n'est pas moi sur la vidéo qu'a posté Asnoir, même si ce genre de petites acrobaties font partie des plaisirs que j'éprouve au volant de la GT. Mais, les glissades sur du graviers je m'abstiens car je n'ai pas envie d'abîmer la carrosserie avec les projections de cailloux.

Cette vidéo m'a fait plaisir car elle me rappelle l'époque où mon père travaillait dans une carrière et où il me laissait conduire son Alfa Giulietta 1.8 de 1983 qui avec ses 122cv et ses roues arrières motrices m'ont permis de tester les premières longues dérives et appels contre-appels et toute (relative) sécurité Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 4 3570723518 ...... à l'époque (c'était en 1990-91) j'avais 17ans et pas encore mon permis Smile
Walt
Walt

Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 4 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par Walt Ven 02 Mar 2018, 11:23

Pour ce qui est des "aides" à la conduite, sur nos GT phase 1 c'est totalement castrateur, si tu veux apprendre à glisser il FAUT absolument tout déconnecter et te trouver un bel endroit dégagé, de préférence lorsque le sol est mouillé pour que la glisse se fasse plus facilement et à vitesse réduite.
Walt
Walt

Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 4 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par djey696 Mar 06 Mar 2018, 16:54

A t'écouter, la glisse n'a jamais aussi facile qu'avec la GT. Ça donne envie d'essayer en tout cas. Mais je vais m'abstenir parce que je viens de la mettre en vente...
Ca serait dommage quand même!
djey696
djey696

Messages : 24
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 4 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par Invité Mar 06 Mar 2018, 17:50

C'est très facile à mettre en glisse, par contre maîtriser la glisse, l'entretenir et tenir une trajectoire c'est encore largement au dessus de mes compétences. Je rêve d'un stage de glisse avec Walt ou autre membre qui maîtrise à fond sur un grand terrain bien dégagé lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 4 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par Nico Mar 06 Mar 2018, 18:42

Les sessions glisse/drift sur piste arrosée c’est quand même un must (avec ou sans voiture perso). Pour être sûr de bien apprendre sans risquer d’abimer la voiture.

Nico

Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 4 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par Hetiliix Mer 07 Mar 2018, 08:34

Salut Walt!
Désolé du retard, je m'étais perdu dans la section pneu ^^'

Magnifique ta 86, et ce blanc nacré est juste superbe ! *-* Et tu touches bien en terme de glisse !
Je me sens très jeune à côté de personnes comme toi ^^' Pour ma part j'ai essayer un peu sur parking désert, sans poteaux ni trottoir, ça glisse facilement, mais garder la glisse c'est un peu compliqué encore, il faudrait que je m'entraîne encore pendant quelques années pour atteindre un niveau comme le tien je pense ^^'
En tout cas je vais suivre ta chaine YT pour espérer voir les éventuelles nouvelles vidéos qui sortiront dessus Smile

Hetiliix

Messages : 15
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 28
Localisation : Secteur Château-Thierry

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 4 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par Walt Mer 07 Mar 2018, 09:59

Je pense en mettre une aujourd'hui ou demain Wink

C'était d'ailleurs assez "chaud" car sur route verglacée suite à une belle pluie verglaçante saupoudrée ensuite d'une fine couche de neige. Holliday on ice garanti Smile
Walt
Walt

Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 4 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par Walt Mer 07 Mar 2018, 10:07

Nico a écrit:Les sessions glisse/drift sur piste arrosée c’est quand même un must (avec ou sans voiture perso). Pour être sûr de bien apprendre sans risquer d’abimer la voiture.

C'est clair, même si j'en ai jamais fait, ça semble en tout cas être l'endroit idéal et bien sécurisé goodjob
Walt
Walt

Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 4 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par Kewin Mer 07 Mar 2018, 10:12

Je confirme qu'en ce moment c'est tendu pour moi. Jeudi je suis carrément resté coincé avec une neige lourde, mouillée, et en masse. Impossible de rentrer chez moi, et comme je suis rabaissé je n'ai pas réussi à enfiler les chaussettes correctement (bon par la suite je me suis dit que lever la voiture avec le cric aurait évité bien des soucis afin d'enfiler les chaussettes/chaines correctement).
Et ce matin route verglacée sous une fine couche de neige, j'ai tout laissé connecté pour le coup, sans faire le malin parce que c'était plutôt tendu... J'avoue que là j'en ai marre de l'hiver. C'était génial et marrant avec de la vraie neige, mais là entre verglas/flotte et petite giboulées, c'est carrément naze...

Le circuit c'est le top pour apprendre en toute sécurité, mais Walt c'est clair que t'as un gros et bon coup de volant, vivement les prochaines vidéos Smile
Kewin
Kewin

Messages : 209
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 36
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 4 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par Walt Mer 07 Mar 2018, 10:35

Chez moi cette année ça été vraiment frustrant niveau neige. Pas une seule fois on a eu une belle neige bien consistante. Elle était toujours gorgée d'eau et du coup ça s'apparente plus à de l'aquaplaning qu'à de la belle glisse Sad Ensuite, il y a eu le gèle et par moment j'ai vraiment cru goûter à un rallye de MonteCarlo où les conditions de la route changeaient régulièrement entre, neige-molle, parties partiellement sèches, parties verglacées z Shocked Shocked dans des sous-bois et de nuit ... très flippant et bigrement excitant et fatiguant, car il faut rester très très concentré pour éviter la petite faute. Franchement, ceux qui font un rallye de Montecarlo sont vraiment au top !!!
Walt
Walt

Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 4 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par Walt Mer 07 Mar 2018, 13:54

Petite vidéo sur des routes verglacées après un passage de pluie verglaçante et ensuite très légèrement recouverte de neige.

Ça glissait vraiment beaucoup, mais en attendant que les lasagnes finissent de cuire au four, j'ai pas pu résister à l'appel de la glisse Wink

https://www.youtube.com/watch?v=PO1tHVVv_fE
Walt
Walt

Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 4 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par Walt Mar 24 Avr 2018, 15:35

Depuis peu j'ai monté les pneus d'été sur ma GT86, je précise que je n'ai jamais goûté aux Primacy, mais j'ai découvert mon auto avec des pneus hiver Goodyear Ultragrip Performance Gen-1.

Et là je suis donc passé aux Yokohama neova ad08r toujours aux dimensions d'origine 215/45/17.

Alors oui clairement, ça tient nettement mieux la route, mais d'un autre côté on a perdu quelque chose en homogénéité je trouve. L'arrière motrice nettement mieux (même si en exagérant beaucoup on arrive à le faire décrocher), mais il y a une phase de sousvirage à l'accélération qui est nettement plus marquée qu'avec les pneus hiver ce qui oblige par moment à surbraquer afin de faire pivoter l'arrière et on perd donc aussi un peu en précision de trajectoire. C'est un peu dommage, ok il y a moyen de corriger tout ça en donnant du carrossage négatif à l'avant et rigidifier certains éléments du châssis, mais ça demande à acheter des pièce non d'origine.

Je suis donc en train d'essayer de voir si en jouant sur la pression des pneus on peut un peu atténuer ce petit désagrément.

D'ailleurs, pour ceux qui roulent avec ce pneu, quelles pressions utilisez-vous ?

Merci-d'avance.
Walt
Walt

Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 4 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par Rascar Capac Mar 24 Avr 2018, 20:35

Faut rentrer au rupteur dans les virages, là ils sont biens..!!! Very Happy
Mais sinon une fois bien cramé ils sont tops..!!!!! (et ils glissent presque en silence) Twisted Evil

Non je plaisante, je n'ai pas les compétences techniques pour balancer un jugement..
Rascar Capac
Rascar Capac

Messages : 228
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 4 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par JerVap Mar 24 Avr 2018, 22:31

Je roule habituellement en AD08R l'été et sur piste, l'auto est sous-vireuse notamment à l'accélération comme tu l'as constaté. Un peu de carrossage avant est nécessaire. Je ne pense pas que jouer sur la pression suffise. Pour info je fais en sorte d'être à 2.1 bars à chaud sur piste, c'est comme ça que j'ai constaté le meilleur comportement. Ceci-dit je ne bouffe pas l'extérieur des pneus avant contrairement à certains.
Avec les combinés je pense les régler à -1,5 ou -2 à l'avant.
JerVap
JerVap

Messages : 681
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 4 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par scjsnow Mar 24 Avr 2018, 23:13

4 pneu quasi neuf de même usure et bien plus accrocheur que des primacy et j'ai fait le même constat.
et prim plus usé a l'avant qu'as l'arrière, idem (j'avais juste fait 1000km et re inversé))
scjsnow
scjsnow

Messages : 877
Date d'inscription : 17/06/2017
Age : 45
Localisation : Le Boulou

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 4 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par vgarcin Mer 25 Avr 2018, 01:31

Il faut rentrer dans les virages sur les freins sinon
vgarcin
vgarcin

Messages : 6515
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 4 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par a-spec Mer 25 Avr 2018, 09:41

N'est-ce pas Cyril Razz
a-spec
a-spec

Messages : 5654
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

Walt bientôt en GT86/BRZ - Page 4 Empty Re: Walt bientôt en GT86/BRZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum