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Elon Musk (Tesla) est-il entrain de ringardiser toutes les marques automobiles ?

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Message par Asnoir Lun 27 Nov 2017, 14:59

Voilà il à quelques jours étaient présentés les nouveaux modèles de TESLA.
Tout le monde a vu le Roadster, mais personne le SEMI.

Voilà le Tracteur le plus fou du monde. 0-96 km/h en 5 s !!!!



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Message par Invité Lun 27 Nov 2017, 15:25

Je l'avais vu ce tracteur, plutôt impressionnant et puis voilà le cx... Ils ont quand même expliqué que ça allait coûter son pesant d'or mais pour les chauffeurs ça peut être vraiment intéressant, d'autant plus qu'il est pratique vu qu'on tient debout dans la cabine et que les 1000km d'autonomie doivent suffirent la plupart du temps.
Par contre finit les grillades avec le capot ouvert lol

En tout cas ça doit faire bizarre de se faire pousser par un gros camion en sortie de péage ou entrée d'autoroute Very Happy

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Message par Asnoir Lun 27 Nov 2017, 15:47

800 km d'autonomie sur autoroute à 90 km/h, mais seulement 400 km avec 80 de route.
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Message par wile_e_coyotte Lun 27 Nov 2017, 15:58

Et encore pas avec un vent de face clown
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Message par Asnoir Lun 27 Nov 2017, 16:02

Après le vent ? il a un cx de 0.36 et donc excellent non? En plus en charge et avec une montée à 5 % il ne perd pas de vitesse étant donné son couple.
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Message par Chronogps Lun 27 Nov 2017, 20:02

Ringardiser ? Disons qu'il bouscule les codes. Il a réussi ce tour de force de refourguer des caisses à 150K pas finies à des clients qui normalement chient des pendules à leur concessionnaires pour des broutilles. Trouver des béta-testeurs en faisant payer plein pot relève d'un exploit je dois bien l'admettre. Mais cela doit être plus facile que de fabriquer 500 000 bagnoles par an, le tout en gagnant de l'argent (parce qu'à un moment le problème va se poser). Musk sort le projet poids lourd et roadster pour faire oublier les déconvenues sur le modèle 3... Une belle fuite en avant.
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Message par Asnoir Lun 27 Nov 2017, 20:20

Elon Musk est plus rusé que ça. Il demande de précommander une voiture sur la base d'un proto. Il demande 50 000 $ d'accompte pour une voiture de 200 000 $. Par la même il fait là une levée de fonds extraordinnaire et va réinjecter celà dans les chaines de productions de la modèle3.
Saviez vous qu'Elon Musk à été plusieurs fois près de la banqueroute.
Une fois c'était avec SpaceX. Il n'avait plus qu'un lancement de lanceur et celui ci ayant réussi il a obtenu un contrat de Milliards de dollars de la NASA pour ravitailler l'ISS. Tesla a été sur le point de couler et Musk à fait un ALL In avec toute sa fortune. A un moment c'est Mercedes qui a sauvé Tesla sans le savoir. Musk a passé un contrat avec les allemands pour fournir des SMART électrique à Mercedes.
Et j'en passes !
La dernière chose qui est tout simplement ahurissante c'est le fait que Musk est remboursé à l'Etat fédéral toutes les aides qu'il a reçu. Et ce, cela 10 ans avant l'échéance.
Moi je dis Musk tient de Stark ! Ou plutôt l'inverse ! C'est un homme qui fait rêver pas mal de monde!
Dommage que je ne puisse le contacter pour le féliciter.

Si le modèle 3 perce le Marché. Audi VW Mercedes et BMW ont de gros soucis à se faire.
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Message par Chronogps Lun 27 Nov 2017, 20:35

50 000$ d'acompte ? sur la '3' c'est 1000 ou 2000 ! Et il a essuyé 12% (reconnu, donc peut être plus) d'annulation de précommande de modèle 3. Musk est peut être rusé mais il ne faut pas oublier que :

1/ Le réseau électrique n'est pas en mesure à court / moyen terme de supporter 30 ou 40% de véhicules électriques, le segment restera étroit encore un bon moment

2/ Construire une voiture électrique est beaucoup plus simple qu'une thermique (ce qui n'enlève rien à la qualité technique de leurs voitures), Tesla n'est pas le seul sur le segment et lorsque constructeurs généralistes et premiums décideront que c'est le bon moment d'y aller massivement Tesla risque bien d'être balayé par la vague (malgré sa valorisation boursière délirante qui pourrait bien faire pshitt quand les investisseurs auront récupéré un peu de lucidité)
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Message par orefie Lun 27 Nov 2017, 22:04

Chronogps a écrit:50 000$ d'acompte ? sur la '3' c'est 1000 ou 2000 ! Et il a essuyé 12% (reconnu, donc peut être plus) d'annulation de précommande de modèle 3. Musk est peut être rusé mais il ne faut pas oublier que :

1/ Le réseau électrique n'est pas en mesure à court / moyen terme de supporter 30 ou 40% de véhicules électriques, le segment restera étroit encore un bon moment

2/ Construire une voiture électrique est beaucoup plus simple qu'une thermique (ce qui n'enlève rien à la qualité technique de leurs voitures), Tesla n'est pas le seul sur le segment et lorsque constructeurs généralistes et premiums décideront que c'est le bon moment d'y aller massivement Tesla risque bien d'être balayé par la vague (malgré sa valorisation boursière délirante qui pourrait bien faire pshitt quand les investisseurs auront récupéré un peu de lucidité)

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c'est une fuite en avant, le concept est beau, mais...
il estime une rentabilité vers 2020, à voir
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Message par scjsnow Lun 27 Nov 2017, 23:07

donc comme on ne veux plus de centrale, on mettra des éoliennes partout pour alimenter tout ça Wink
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Message par Chronogps Lun 27 Nov 2017, 23:24

Et tu attendras qu'il y ait du vent pour la recharger Smile

Quand on se renseigne un peu sur la problématique de la recharge on se rend compte que c'est un sacré soucis. Recharger une Tesla 100 déchargée entièrement avec un abonnement EDF de base c'est impossible en 1 nuit (et je ne parle pas du cas où la voiture couché dehors par -5 degrés)
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Message par orefie Mar 28 Nov 2017, 00:12

c'est quoi ces faux problèmes de voiture ! ! !

Musk a résolu ses problèmes de transport, il dort sur le toit de son usine.

https://www.letemps.ch/economie/2017/11/02/meme-elon-musk-dort-lusine-rythme-production-tesla-inquiete


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Message par Asnoir Mar 28 Nov 2017, 12:33

J'ai oublié de dire : Tesla demande pour la version Spéciale « Founders Series Reservation » aux 1 000 premiers acheteurs de débourser, d’ors et déjà, 250 000 $ pour se l’offrir. Ils doivent totalement l'acheter pour l'avoir les premiers.
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Message par Kartox Mar 28 Nov 2017, 13:06

un génie peut être mais l'automobile ne deviendra pas a 100% électrique d'ici demain, comme cité plus haut les temps de recharge , la demande en courant et notre production actuel ne se marient vraiment pas ensemble , et qui plus est si c'est a but écologique c'est aussi problématique entre la production des batteries et leur recyclage ... bref se passer du nucléaire et aller vers l'électrique c'est pas possible sans grande avancé dans le secteur


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Message par scjsnow Mar 28 Nov 2017, 21:49

j'ai lu un article ou toyota prévoit des voiture a l'hydrogene d'ici 2 ans
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Message par Kartox Jeu 30 Nov 2017, 07:34

Pareille ils auraient fiabilisé leur usine à gaz apparemment , ça j'y crois un peu plus que l'électricité partout

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Message par Charlie76 Jeu 30 Nov 2017, 07:58

scjsnow a écrit:donc comme on ne veux plus de centrale, on mettra des éoliennes partout pour alimenter tout ça Wink

1 éolienne = 2MW (pour les plus récentes)
1 tranche nucléaire = 900, 1300, 1450 ou 1600 MW selon les paliers (58 tranches au total)
Soit pour une tranche 1300 = 650 éoliennes.

1 éolienne = 450 m3 de béton au pied (qui resteront après les 20 ans d'exploit ...)

J'achète de suite des actions Lafarge Very Happy

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Message par Yann Jeu 30 Nov 2017, 08:12

voiture electrique ecologique je rigole;entre la fabrication des batteries,leur recyclage.la provenance du courant :central a charbon ou nuclaiere le bilan est pas terrible.
il n y pas longtemps un reportage sur arte montré clairment qu actuelement c etait encore les voitures a energie focile qui polueès le mouins

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Message par scjsnow Jeu 30 Nov 2017, 10:44

Charlie lol!
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Message par Charlie76 Jeu 30 Nov 2017, 11:14

Perso, je pense qu'il n'y a rien de mieux que le vélo


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Message par Toch Jeu 30 Nov 2017, 11:24

Je serais OP de rentrer dans le système électrique le jour ou les véhicules de type tesla3 ou X seront a la portée de ma bourse.. (on va dire classe moyenne) pour l'instant c'est un investissement excessivement exagéré...on ne peut décemment obliger les gens à hypothéquer leur maison pour se mettre a l’électrique sans devoir rouler en ZOE Mad ... mais comme je le dis souvent.. j'aurais pas de gosse.. le futur je m'en balek un peu.. tant que cela sera amusant je roulerais au pétrole.. si le système permet un jour de se faire plaisir en électrique a des prix raisonnable (genre budget/plaisir gt 86 mais en électrique) la je serait prés à changer...

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Message par Invité Jeu 30 Nov 2017, 11:34

J'aime trop les moteurs thermiques (et surtout les atmo) pour passer à l'électrique ! C'est d'ailleurs à cause de l'électrique/hybride et des taxes que j'ai précipité l'acquisition de ma GT86, je ne pensais pas la prendre avant 2020 mais au vu de la situation actuelle et de l'évolution pas très rassurante pour le thermique j'ai préféré assurer et avoir mon jouet bien au chaud dans le garage pour en profiter le plus longtemps possible !

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Message par Toch Jeu 30 Nov 2017, 11:55

Exactement... je me suis dis je me fait ce plaisir et je la tiens le plus longtemps possible avant d’être obligé de vendre mon corps pour un litre de 98..

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Message par Asnoir Jeu 30 Nov 2017, 14:39

Tesla aurait demandé 5000 $ (sans possibilité de remboursement) pour essayer la Roadster lors de sa présentation.
En fait il fallait donner 5000 $ puis si on voulait la réserver 45000 $. Mais si on annulait la réservation par la suite seul 45000 $ serait remboursé!


Quand je vous dit qu'Elon est incroyable!


Dernière édition par Asnoir le Jeu 30 Nov 2017, 16:19, édité 1 fois
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Message par Toch Jeu 30 Nov 2017, 14:44

C'est pas free.. il à tout compris... Elon Musk (Tesla) est-il entrain de ringardiser toutes les marques automobiles ? 2747042915

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