GT86 / BRZ France
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Message par MarKassiN Jeu 07 Avr 2016, 21:47

Avis ? Perso je suivrai avec attention. Peut être la seule vraie bonne voiture électrique que vous et moi pourront acheter. J'avoue que j'aimerais bien en essayer une quand elle sortira.
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Message par MaximeT Jeu 07 Avr 2016, 21:53

J'ai essayé la S, et c'est vraiment fantastique.
Si c'est la même en plus lente, c'est le futur.
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Message par Chronogps Jeu 07 Avr 2016, 21:56

Effet d'annonce. Le prix ne me semble pas tenable ( c'est le prix d'une Leaf avec une batterie 2 x + petite... ou alors Nissan fait des marges de goret - ce qui est toujours possible mais j'en doute). Comme tout modèle annoncé des plombes à l'avance, le prix prendra 30 à 50% d'inflation. Tesla est légèrement dans la tourmente, les pertes s'accumulent, les ventes & livraisons ne sont pas en ligne avec les prévisions, y'a pas mal de soucis sur les voitures, le model X est sorti avec 24 mois de retard...

Perso j'aurai bien mis un bifton de 1000 pour réserver... une ré-édition d'une tesla roadster à 30K€ Very Happy
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Message par MarKassiN Jeu 07 Avr 2016, 21:57

MaximeT a écrit:J'ai essayé la S, et c'est vraiment fantastique.

Bah c'est un peu l'avis général, alors j'essaie de me laisser convaincre. Et puis il faut avouer que sur le papier, et dans la théorie la plus pure, le moteur électrique est à des années lumières en termes d'efficience du moteur à combustion interne.

Mais dans la vraie vie c'est une Twizy ou une Leaf.
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Message par MaximeT Jeu 07 Avr 2016, 21:59

Je compte convertir ma 86 à l'électrique dans 10 ans.
Le moteur électrique est largement supérieur.

Le réservoir à carburant et malheureusement largement supérieur à la batterie.
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Message par MarKassiN Jeu 07 Avr 2016, 22:03

MaximeT a écrit:
Le réservoir à carburant et malheureusement largement supérieur à la batterie.

Oui, c'est vrai aussi.

Et t'es sérieux pour la conversion ?
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Message par MaximeT Jeu 07 Avr 2016, 22:05

Oui.
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Message par Asnoir Jeu 07 Avr 2016, 23:06

GT86 électrique ?
Il y a eu une version électrique. Mais vu la lourdeur de l'engin !
Tesla Model 3 Tgmy-electric-toyota-gt-86-prototype--image-courtesy-of-technologic-vehicles_100408570_l

Sinon je me suis intéressé à un fabricant américain qui vend des kits tout prêt pour transformer une miata en voiture électrique. Et c'est pas très cher. 7000 $ je crois! Sans batterie http://www.evwest.com/catalog/product_info.php?cPath=40&products_id=251&osCsid=3a19evavmvcmh7pmda14d8rq73
Peut être qu'ils feront de même avec les FRS?
On peut toujours rêver. Non ?

Sinon oui la 3 c'est super intéressant sur le papier.
0-100 en moins de 6 secondes. 215 miles d'autonomie minimale. 5 places. 5 étoiles. 35 000 $. Et surtout conso égale à 0 €. Si on recharge sur un supercharger TESLA.

Maintenant les inconvénients :
Ion lithium hautement inflammable si non refroidi. Nombre de cycle. Vais je recharger la voiture au bout des 215 miles ou tous les jours. Le rendement de la batterie va t il tenir dans le temps. Frais d'entretien.

Après ce qui est génial c'est qu'on peut acheter un supercharger pour chez soi. Alimenter par un panneau solaire TESLA. Dans ce cas de figure la voiture devient autonome en énergie.


Dernière édition par Asnoir le Jeu 07 Avr 2016, 23:31, édité 2 fois
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Message par Kartox Jeu 07 Avr 2016, 23:15

La tesla roadster me plaisait bien moi aussi c'est dommage qu'ils ai arrêté la prod'

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Message par Asnoir Jeu 07 Avr 2016, 23:29

Elle était lourde !
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Message par MaximeT Ven 08 Avr 2016, 08:49

Je pensais à EV West aussi.
Mais pas pour demain la veille.
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Message par dams301 Sam 16 Avr 2016, 17:14

Bonsoir,

J'ai été visité le showroom mobile avec 3 model S (2 performance en 4 RM dispo à l'essai et 1 "basique" propu en statique dans l'abri) qui se trouve à Blagnac jusqu'à la fin du mois. Avec un ami on a pu obtenir un essai, reste à voir quelle date ils nous proposeront.

Asnoir a écrit:Le rendement de la batterie va t il tenir dans le temps. Frais d'entretien.
Batteries et moteurs garanti 8 ans par la marque. Au moindre souci, ils interviennent dessus.
Pour l'entretien, Tesla n'impose aucune visite ou programme durant la période de garantie et les pièces d'usure en entretien courant se limite aux pneus et aux freins.
Niveau poids, la S se situe à 2.2t dont 600kg de batterie dans le plancher.

La model 3 m'intéresse beaucoup, surtout si ils tiennent les tarifs. Je la verrais bien en remplacement de mon actuelle. Hâte de voir la suite.
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Message par Asnoir Lun 18 Avr 2016, 20:09

un petit aperçu video de la S P90DL ! Amazing performance !

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Message par MarKassiN Lun 18 Avr 2016, 21:38

Dat torque tho.
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Message par Coyote44 Lun 25 Avr 2016, 20:45

Asnoir a écrit:
Ion lithium hautement inflammable si non refroidi. Nombre de cycle. Vais je recharger la voiture au bout des 215 miles ou tous les jours. Le rendement de la batterie va t il tenir dans le temps. Frais d'entretien.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie Rolling Eyes ...

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Message par MarKassiN Lun 25 Avr 2016, 20:58

Coyote44 a écrit:
Asnoir a écrit:
Ion lithium hautement inflammable si non refroidi. Nombre de cycle. Vais je recharger la voiture au bout des 215 miles ou tous les jours. Le rendement de la batterie va t il tenir dans le temps. Frais d'entretien.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie Rolling Eyes ...

Je te présente Asnoir. Je vois que vous avez déjà commencé à faire connaissance !
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Message par Coyote44 Lun 25 Avr 2016, 21:34

Elle me plairait bien également, mais je partage le point de vue de ChronoGps,
Au jour d'aujourd'hui Tesla n'est pas rentable, de mémoire les pertes étaient de -300millions d'€ sur l'exercice 2015 affraid
Sur le papier la model 3 est alléchante mais cela reste pour le moment un bout de papier...
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Message par Kenaroh Mar 26 Avr 2016, 08:51

La batterie n'est vraiment pas la bonne solution : lourde, peu d'autonomie, chère en maintenance (durée de vie), utilise des matériaux rares (pas assez sur la planète pour tout le monde !), lente à charger et j'en passe sûrement.

La solution c'est la pile à combustible modernisée, elle a servi à aller sur la Lune, ce n'est pas nouveau.
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Message par a-spec Mar 26 Avr 2016, 10:01

J'ai lu un article hier relatant l'ouverture de la première station à hydrogène en Gelbique Smile
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Message par mackie07 Mar 26 Avr 2016, 10:38

Coyote44 a écrit:
Asnoir a écrit:
Ion lithium hautement inflammable si non refroidi. Nombre de cycle. Vais je recharger la voiture au bout des 215 miles ou tous les jours. Le rendement de la batterie va t il tenir dans le temps. Frais d'entretien.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie Rolling Eyes ...
Et pourtant, le problème de l'échauffement des batteries Li-On est connu... Celles d'ordinateurs ou de téléphones qui explosent.
Le cyclage est moins marqué que les anciennes batties Ni-Mh, mais il reste un petit effet mémoire
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Message par MarKassiN Mar 26 Avr 2016, 12:28

Moi ce qui m'inquiète, c'est qu'elle va quand même coûter une mégablinde, même pour un modèle "entrée de gamme". Je parie que ce sera facilement 50% plus cher qu'une série 3 ou A4 à niveau de finition équivalent.
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Message par SkY-HawK Mar 26 Avr 2016, 13:07

Et bon l'écologie hein...

http://www.clubic.com/mag/transports/actualite-798894-tesla-model-s-malus-ecologique-emissions-co2.html

10 000 euros de malus écologique pour l'acquisition d'une Tesla Model S ! Les autorités de Singapour considèrent que cette voiture « zéro émission » rejette indirectement beaucoup de CO2.
Un comble ! La Tesla Model S est assortie à Singapour d'un malus écologique. Comble du comble : c'est en réclamant un bonus de 15 000 dollars singapouriens (10 000 euros) que l'acheteur de cette voiture électrique s'est vu facturer une écotaxe du même montant.

De quoi relancer le débat sur la propreté des voitures 100 % électriques. Comme il se doit, le ministère des transports de Singapour prend en considération la production d'électricité pour calculer la pollution d'une voiture et la taxe carbone qui en découle. (Mais elle ne semble pas prendre en compte la production de carburant.)

En l'espèce, la Tesla Model S n'étant pas commercialisée à Singapour, son acquéreur l'a importée. Ce qui impose de mener des mesures d'émissions et de rendement énergétique. Testée selon les standards européens de la commission économique des nations unies, la berline a obtenu un score de 444 Wh/km. L'autorité singapourienne des transports considère que la production d'un watt heure d'électricité génère 0,5 g de CO2, et que la voiture rejette donc indirectement 222 grammes de CO2 par kilomètre. Soit le niveau d'émission mesuré par l'Ademe d'une sportive telle qu'une Porsche 911, qui consomme un peu moins de 10 L/100 km en cycle mixte. À titre de comparaison, une Renault Clio est homologuée en France à environ 3,5 L/100 km et 90 g de CO2/km.

j'aime bien leur calcul ^^ et ils ont pas tout tort... l'éléctricité faut bien la produire aussi...
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Message par Lcd Mar 26 Avr 2016, 13:17

Oui, mais bon il y a quand même une différence entre recracher directement des particules et de NOx à tout va au beau milieu de la ville à quelques mètres des poumons et utiliser de l'électricité produite dans des zones délimitées, avec partiellement des énergies renouvelables. Aucune solution n'est idéale mais respirer en permanence ce qui sort des diesel (sauf peut-être les tous derniers, à la différence de l'essence), c'est incomparablement pire pour la santé publique, et en tant que cycliste je peux vous dire que c'est l'enfer en ville. Evidemment je ne parle ici que des polluants, pas du CO2, mais le CO2 émis par une voiture électrique va dépendre directement de la façon de produire l'électricité, et c'est là dessus qu'il faut continuer de travailler plutôt que de taxer les voitures électriques qui sont une formidable solution au problème de la qualité de l'air dans les agglomérations ...
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Message par parAL1 Mar 26 Avr 2016, 17:21

je suis pour le moins dubitatif sur le rendement global de la filière fossile => électricité => transport électricité => charge batterie => décharge batterie => bagnole
l'essentiel de l'électricité produite dans les pays gros consommateur de bagnole étant d'origine charbon/pétrole/gaz

il me semble que fossile => bagnole est nettement plus efficace d'un point de vue CO2 'du puits à la roue' ...

uranium => électricité => bagnole
formidable, jusqu'au prochain Tchernobyl ou Fukushima à proximité d'une grande ville occidentale ou chinoise...
et puis le bilan CO2 global n'est pas si formidable que les promoteurs de cette filière le prétendent

renouvelable => électricité => bagnole
ça sera formidable, quand la capacité de recharger des millions de bagnoles de 40Kw tous les jours sera réelle. nous en sommes *très* loin, en France encore plus qu'ailleurs. Formulé autrement : à quoi bon mettre la charrue avant les boeufs...

l'argument sur les particules et les NOx en ville : ça tombe sous le sens, et les bagnoles essence à injection directe sont aussi concernées (moins, certes)

du coup pour le moment en ville et autour des villes le bon choix, écolo et économique, c'est une bagnole essence aussi légère que possible pour limiter la conso.
Voir hybride essence façon toyota avec leurs moulins à cycle Atkinson qui sont encore plus bas en particules et NOx que les essence traditionnels.


Tesla3 : 50,000 EUR ttc pour une bagnole péri urbaine, voir weekend à 100km de la maison
mouarf, un truc à bobo. un de plus.
(Tesla S à 100,000EUR, c'est pareil : version bobo fortuné)
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Message par Chronogps Mar 26 Avr 2016, 18:57

SkY-HawK a écrit:
j'aime bien leur calcul ^^ et ils ont pas tout tort... l'éléctricité faut bien la produire aussi...

Même sans prendre cela en considération il est tout aussi aberrant de filer quelques milliers d'euros de bonus à des personnes qui lâchent 90K dans une voiture.
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