GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Futur possesseur d'une GT86

5 participants

Aller en bas

Futur possesseur d'une GT86 Empty Futur possesseur d'une GT86

Message par DrK Lun 04 Juin 2018, 20:34

Salut à tous !


Voila nouveau sur le forum et futur acheteur d'une GT86 Smile Pour ma part je viens de l'EST du 25 précisement, 28 ans et suis dans l'usinage . Ayant bientot vendu ma MX5 NB , qui elle aussi, est une propulsion je voulais rester absolument avec cette transmission tant pour le coté joueur mais aussi sécurité . Car oui, en hiver par exemple les voitures que je vois dans le champ sont souvent à 90% des tractions ............ mouhahaha . Pour moi je trouve la propulsion plus intuitif , on sait facilement d'ou ça dérape et comment reprendre la voiture, qu'une traction ..... bah ... voila c'est l'avant.. Bref Smile

La MX5 en 1.6 c'est cool, mais alors, purée que c'est creux ( que 110ch Sad ), je sais que c'est une atmo mais quand il manque quelques poneys à cette voiture pour combler ça. Ahhhh tiens, une doc de Toyota ?!! que vois-je ? Une invitation a essayer le nouveau GT86. Hey mais ou tu vas ? plus tard les questions, je suis déjà sur la route pour aller essayer cette voiture !! Very Happy

L'essai est terminé et que du positif malgré les 25mn d'essais ......... Malheureusement je n'ai pas pu tirer dessus voir ce que ça donnait hors aglo, mais on sent que les 200ch gomme l'effet atmo ( a savoir chercher la puissance à tres haut regime ) . Et vous la dessus ? vous avez pensé quoi ? vous l'avez trouvée creuse ou pas du tout ?

Bref l'esthethique est vraiment top ( j'ai déja quelques modifs en tete à prévoir ) , une voiture qui je suis sur, fera tourner des têtes. Pour le coffre, le volume vous en pensez quoi pour un jeune couple, sans enfants ? y'a largement assez ? je passe de 110L au double haha mais avec Madame faut des fois prévoir la banquette arrière haha
Hate d'avoir la mienne Very Happy et d’échanger avec vous


A bientot Futur possesseur d'une GT86 3683540719

DrK

Messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur d'une GT86 Empty Re: Futur possesseur d'une GT86

Message par Nico Lun 04 Juin 2018, 21:45

Bienvenu !

Nico

Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur d'une GT86 Empty Re: Futur possesseur d'une GT86

Message par DrK Lun 04 Juin 2018, 22:21

merci Smile

DrK

Messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur d'une GT86 Empty Re: Futur possesseur d'une GT86

Message par Kewin Mar 05 Juin 2018, 07:07

Salut l'ami! Tu es d'où du 25? Je suis sur Morteau et j'ai plus ou moins le même parcours que toi: MX5 NB fl en 145cv (version dite Sportive), et là en BRZ depuis quelques temps!
Evidemment c'est mon daily, et sur les routes enneigées (fortement cette année) du Doubs, c'est un petit bonheur! A part un gros blocage une fois dans une montée sans élan, ça passe partout, sans ESP évidemment.

Si t'es pas loin et que tu veux à l'occasion re-jeter un oeil, n'hésite pas Wink
Kewin
Kewin

Messages : 209
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 36
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur d'une GT86 Empty Re: Futur possesseur d'une GT86

Message par DrK Mar 05 Juin 2018, 08:06

Je suis de Besançon Smile tu l'as trouves comment niveau couple ? Et le coffre ?

Celle que je vais prendre est en rouge et dans un état irréprochable ! T'as fais quelques modifs sur la tienne ?

DrK

Messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur d'une GT86 Empty Re: Futur possesseur d'une GT86

Message par Kewin Mar 05 Juin 2018, 08:16

Je suis souvent sur Besac! Alors niveau couple y a pire, mais dans l'ensemble ça va pas mal. Tu repars en 4 à 40km/h sans soucis!

Le coffre très bien pour cette petite caisse! Banquette ouverte ça te fait un plancher plat, je peux y mettre 4 roues dedans, et quand on part en long weekend ou vacances, on y case facilement nos sacs/valises, et toutes sortes d'affaires. Son seul défaut est sa hauteur de malle un peu trop faible si tu dois caser des objets trop encombrants, mais sinon RAS, il fait le taff correctement.

Niveau modifs: jantes en 8.75''x18'', ressorts -25mm, feux arrière Valenti Red, filtre à air HKS et c'est à peu près tout.

Futur possesseur d'une GT86 U6sa
Futur possesseur d'une GT86 43oe
Futur possesseur d'une GT86 Nwqe
Kewin
Kewin

Messages : 209
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 36
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur d'une GT86 Empty Re: Futur possesseur d'une GT86

Message par DrK Mar 05 Juin 2018, 08:22

Je compte faire les même modifs Smile les feux valenti lui vont trop bien ! Je compte regarder les même jantes, échappement cobra, aileron de requin et une petite sono en Focal .

Je vois souvent marqué Catback c'est quoi ?

DrK

Messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur d'une GT86 Empty Re: Futur possesseur d'une GT86

Message par Kewin Mar 05 Juin 2018, 08:34

Merci, tu fais un bon choix, forcément ^^

Le catback c'est le silencieux et le tube après catalyseur.
Pour la sono c'est vrai que d'origine c'est pas très intéressant. J'ai un poste Joying acheté en chine (caméra de recul, Torque pour le circuit avec la température d'huile, youtube, spotify etc etc), et des autres HP (mais je ne sais pas ce que c'est, le mec d'avant avait monté ces derniers). C'est mieux que d'origine mais ça vibre pas mal, l'isolation est mauvaise dans les contres-porte.

Kewin
Kewin

Messages : 209
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 36
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur d'une GT86 Empty Re: Futur possesseur d'une GT86

Message par DrK Mar 05 Juin 2018, 08:43

Qui fait dans notre coin de l'installation audio ?
Pour tes jantes , t'es resté en 17 ?

En tout cas joli la tienne !! Smile

DrK

Messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur d'une GT86 Empty Re: Futur possesseur d'une GT86

Message par Kewin Mar 05 Juin 2018, 08:45

Aucune idée pour une installation audio... Le poste je l'ai fait moi. Les jantes je suis en 18x8.75
Kewin
Kewin

Messages : 209
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 36
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur d'une GT86 Empty Re: Futur possesseur d'une GT86

Message par wile_e_coyotte Mar 05 Juin 2018, 08:59

Bienvenue à toi !

Pour ce qui est du caractère moteur, on reste quand même sur une atmo...
Je suis d'accord avec toi qu'en utilisation courante la puissance est largement suffisante, mais avec le torque dip / trou de couple entre 3000 et 5000 tours, quand tu arsouille, tu as quand même besoin d'être haut dans les tours.
Cependant le couple généreux à bas régime fait très bien l'affaire en ville et permet en conduite civilisée/ économique de ne pas avoir à monter très haut.
Et puis si le torque dip te gêne trop à l'usage, on connaît quelques solutions Wink

Pour ce qui est du coffre, en tant que couple (un peu moins jeune Very Happy ) avec un fils de 10 ans on part pour 3 semaines de vacances, avec une vraie roue en tant que roue de secours qui plus est Wink
On peut même loger un vélo dans le coffre une fois la banquette rabattue ... une vraie bétaillère, non ? Wink
wile_e_coyotte
wile_e_coyotte

Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur d'une GT86 Empty Re: Futur possesseur d'une GT86

Message par wile_e_coyotte Mar 05 Juin 2018, 09:02

Kewin a écrit:Merci, tu fais un bon choix, forcément ^^

Le catback c'est le silencieux et le tube après catalyseur.
Pour la sono c'est vrai que d'origine c'est pas très intéressant. J'ai un poste Joying acheté en chine (caméra de recul, Torque pour le circuit avec la température d'huile, youtube, spotify etc etc), et des autres HP (mais je ne sais pas ce que c'est, le mec d'avant avait monté ces derniers). C'est mieux que d'origine mais ça vibre pas mal, l'isolation est mauvaise dans les contres-porte.


Pour les problèmes de vibration, il faut juste démonter l'habillage de porte et poser un isolant phonique au fond des logements de HP, moi j'ai mis un isolant butylique (genre de feuille de goudron de 2mm d'épaisseur autocollant), et plus aucun soucis.
Pour les HP arrière, je ne l'ai pas fait et aucune vibration à déplorer, mais je suis resté sur du 88 mm...
wile_e_coyotte
wile_e_coyotte

Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur d'une GT86 Empty Re: Futur possesseur d'une GT86

Message par Kewin Mar 05 Juin 2018, 09:15

Merci du conseil Wile_e_coyotte! Je vais regarder ça alors, ça me tente bien car actuellement c'est le seul truc qui me gène! Very Happy
Kewin
Kewin

Messages : 209
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 36
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur d'une GT86 Empty Re: Futur possesseur d'une GT86

Message par wile_e_coyotte Mar 05 Juin 2018, 09:25

J'ai pris ceci, et il m'en reste plein, si je veux isoler autre chose dans la voiture :
https://www.amazon.fr/Reckhorn-Alubutyl-aluminium-butylique-dinsonorisation/dp/B005JRZPMM/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1528183465&sr=8-3&keywords=alubutyl
wile_e_coyotte
wile_e_coyotte

Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur d'une GT86 Empty Re: Futur possesseur d'une GT86

Message par Kewin Mar 05 Juin 2018, 09:40

Merci pour le lien, j'ai un peu regardé si on ne trouve pas des quantités moindres car pour juste isoler 2HP, ça m'embête clairement...
T'en vendrais pas à tout hasard? Ou tu n'aurais pas un lien avec moins de quantité?
Kewin
Kewin

Messages : 209
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 36
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur d'une GT86 Empty Re: Futur possesseur d'une GT86

Message par wile_e_coyotte Mar 05 Juin 2018, 11:18

Il y a bien ça mais ce n'est pas la même marque :
https://www.amazon.fr/ALUBUTYL-tapis-isolant-1m%C2%B2-25x400cm/dp/B01IT5HQFE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1528189825&sr=8-1&keywords=alubutyl&th=1
Ou alors ça : https://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/focal-bam-kit-d-isolation-acoustique-aut-sbw/f-1332137-foc3544052822755.html
Quand à t'en vendre, je pense que vu le poids, les frais de port vont vite ne pas rendre ça plus beaucoup plus intéressant que le premier lien par exemple Wink
wile_e_coyotte
wile_e_coyotte

Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur d'une GT86 Empty Re: Futur possesseur d'une GT86

Message par Kewin Mar 05 Juin 2018, 11:20

Merci, je vais regarder ça de plus près, nottamment le kit Focal Wink
Kewin
Kewin

Messages : 209
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 36
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur d'une GT86 Empty Re: Futur possesseur d'une GT86

Message par DrK Mar 05 Juin 2018, 21:28

pour effacer le torque dip, je pense il faut lui faire une reprog ?

DrK

Messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur d'une GT86 Empty Re: Futur possesseur d'une GT86

Message par DrK Mar 05 Juin 2018, 21:32

Tu les as trouvé ou Kewin tes aérations sur le coté qui sont sur le coté, vers le rétro ? ca lui va tellement mieux

DrK

Messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur d'une GT86 Empty Re: Futur possesseur d'une GT86

Message par DrK Mar 05 Juin 2018, 21:35

j'ai trouvé c'est bon Smile

DrK

Messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur d'une GT86 Empty Re: Futur possesseur d'une GT86

Message par Kewin Mer 06 Juin 2018, 07:08

Le Torque Dip il te faut collecteur + au minimum OFT (une tablette qui te permet de reprogrammer), ou alors collecteur + reprog adaptée.

Pour les aérations, c'est d'origine sur la Subaru. C'est une des différences entre le BRZ et la GT86 (avec en plus les feux avant, le pare choc avant et le tarage des suspensions)
Kewin
Kewin

Messages : 209
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 36
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur d'une GT86 Empty Re: Futur possesseur d'une GT86

Message par DrK Jeu 07 Juin 2018, 18:11

La taille des hauts parleurs avant et arriere vous savez ? Smile

DrK

Messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur d'une GT86 Empty Re: Futur possesseur d'une GT86

Message par 8Adrien6 Jeu 07 Juin 2018, 18:20

bienvenue !
8Adrien6
8Adrien6

Messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 28
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Futur possesseur d'une GT86 Empty Re: Futur possesseur d'une GT86

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum