GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Une Orange dans le 33

2 participants

Aller en bas

Une Orange dans le 33 Empty Une Orange dans le 33

Message par K2r79 Dim 23 Déc 2018, 11:38

Bonjour à tous,

Je m'appelle Vincent, j'ai 25 ans et j'habite à Pessac à côté de Bordeaux.
Je suis l'heureux propriétaire d'une GT86 Orange Tangerine de 2012 depuis maintenant deux semaines Very Happy

Avant ça j'ai été très fidèle à la marque Seat avec une Ibiza TDI 105, une Leon TSI 140 puis une Leon Cupra DSG 280 mais ma passion pour la GT86 m'a rattrapé. En effet, la Cupra est une voiture excellente et redoutable avec des accélérations puissantes, un chassis hors norme et beaucoup de praticité cependant, au bout d'un an et demi, je n'arrivais pas à être totalement comblé par ce modèle.

Cela fait un an que je fais mes trajets quotidiens en vélo donc j'ai décidé de sauter le pas et de prendre une voiture "passion" qui n'est pas ultra pratique Cool J'ai donc fait le tour du Bon Coin en cherchant une Fiesta ST, une Clio 3 RS, avant de repenser à la voiture qui me passionne depuis sa sortie en 2012 : la GT86. J'avais un poster de cette image au-dessus de mon lit à cette époque alors que je venais tous juste d'avoir le permis  Razz

Une Orange dans le 33 Athah-2012-toyota-gt86-poster-atheddwpcar2454-large-original-imaefbswa2gnps3p

J'ai donc trouvé une annonce pour la GT86 qui me convenait parfaitement et je suis allé la chercher... à Vesoul ! En déplacement professionnel à Paris pour une astreinte, je me suis levé le lendemain à 5h du matin après avoir dormi 4h pour enchaîner 1h de métro, 2h30 de TER et 1h de bus, quand on aime on ne compte pas. Et voici ce que j'ai vu en arrivant :

Une Orange dans le 33 Img_2010
Une Orange dans le 33 Img_2011
Une Orange dans le 33 Img_2012

J'ai tout de suite craqué et après un repas avec l'ancien propriétaire j'ai entamé 8h30 de route, rien de mieux pour découvrir une voiture. Le confort est parfait, le système multimédia n'a rien à envier aux plus récents, le moteur est adapté à un usage quotidien (j'avais peur d'un manque de couple) et le fait que les petits et grands la regardent comme une voiture de course est assez fun aussi Very Happy

C'est une voiture qui me correspond enfin Smile

Il me reste du travail à faire dessus car elle a quand même 89 000km et je veux vraiment qu'elle soit parfaite (ou quasiment). J'ai notamment une odeur d'huile après avoir fait monter les tours ce qui m'énerve un peu Une Orange dans le 33 2171880712

Modifications prévues :

  • Cam plate sans fuite d'huile
  • Pédale d'accélérateur Cusco
  • Accoudoir en cuir
  • Phares avant séquentiels (les Specd Jet Black me plaisent pas mal)
  • Phares arrières séquentiels


Réparations / entretiens prévues :

  • Changement de la courroie d'accessoire
  • Changement des bougies (sans lever le moteur Une Orange dans le 33 1920086275 )
  • Changement du filtre habitacle
  • Lustrage pour enlever les micro rayures
  • Réparation du pare choc avant qui ressort (https://www.youtube.com/watch?v=XAFYBvzMEvI)


Une fois que tout ça aura été fait, je pense que ce sera déjà bien. Je me donne un an pour faire ces premières listes.

Au plaisir de vous croiser dans la vraie vie  Une Orange dans le 33 2791772537
K2r79
K2r79

Messages : 153
Date d'inscription : 22/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une Orange dans le 33 Empty Re: Une Orange dans le 33

Message par chris42 Ven 18 Jan 2019, 14:31

Bonjour à toi,

je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta voiture.
N'oublies pas la mise à jour du fichier des couleurs de nos voitures.
Cela fera une Tangérine de plus
chris42
chris42

Messages : 119
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 73
Localisation : Roanne-Loire-42

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum