GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Présentation après 6 mois en gt86

4 participants

Aller en bas

Présentation après 6 mois en gt86 Empty Présentation après 6 mois en gt86

Message par reddiamond Jeu 27 Déc 2018, 14:17

Bonjour

Je me suis déjà présenté ici il y'a quelques années quand l'idée d'acquerir une gt86 me fessais réfléchir.

Je suis donc propriétaire d'une GT86 de 2014 Blanche.

Nous avons déjà fais 12000 km assemble et je m'en lasse pas l'autre jour j'ai dépassé les 40000 km.

Ma gt86 a été acheté avec une grosse prépa que j'ai enlevé moi même.

Qui comprenait

Jackson Racing C38
Ace A350
Ecutek
Delicious tuning Flex Fuel
Second Cata vidé
Injecteur datchwerks 770cc
Pompe a essence E85 Aem
Resort Court Eibach
Radiateur d'huile

Et actuellement je roule sans le compresseur, radiateur d'huile et les injecteurs. Mais j'ai laissé l'intercooler et le radiateur d'huile pour plus facilement remettre la prépa.

Et je me présente ici car je commence a avoir un peu d'entretien a prévoir (plaquette disque pneu).

Même si cette s***** ma fais pas mal de réparation. Dont Bobine n°2, Roulement Arrière gauche, un goujon et écrou tant qua faire, Pare bout avant droit qui s'arrache a 250, collecteur devisé, et un clac a l'arrière gauche lors de manoeuvre ou a faible vitesse et ou je soupçonne grandement le tambour arrière.

Je dois aussi passer sur des combinés filetés pour surelever la voiture car actuellement je bouffe mes PS4 a l'intérieur et je suis arrivé au témoins seulement a l'intérieur en 12000 km sur de petit route et autoroute. En permutant avant arrière tous les 4000 km.
Et sans compter que je suis en amortisseur d'origine avec ressort court et j'ai l'impression que ce n'est pas un bon mariage sur des détente j'ai l'impression de perdre de motricité et en compression sa peut aller.

Donc voila.

Je développerai plus quand j'aurai accès au garage pour présenter ma voiture. Et réglé qu'ell que  question que j'ai pour changer mes freins qui sont arrive hors cote autant des disques que des plaquettes à 40000 km.

A bientôt


Présentation après 6 mois en gt86 Img_1110


Dernière édition par reddiamond le Jeu 27 Déc 2018, 18:45, édité 1 fois

reddiamond

Messages : 114
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 26
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Présentation après 6 mois en gt86 Empty Re: Présentation après 6 mois en gt86

Message par Kartox Jeu 27 Déc 2018, 18:27

Salut, tu la connais donc déjà pas mal ta belle (Mécaniquement )
Bienvenue par ici Wink

Kartox

Messages : 1095
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation après 6 mois en gt86 Empty Re: Présentation après 6 mois en gt86

Message par reddiamond Jeu 27 Déc 2018, 18:58

Oui effectivement...

Moi qui aime mettre les mains dans le cambouis j'ai grandement appris.

D'ailleurs après toutes ces aventures plus grands chose me fais peur.

Et surtout ce qui m'impressionne et la simplicité deconsertante de l'architecture de cette voiture.

J'ai des amis qui roule en golf gti r32 a45amg polo gti et beh j'oserai pas mettre les mains dedans.

Et les réparation m'ont coûte presque rien.

Avec stef design

Roulement arriere 100 euros monté en 20 minutes chrono
Bobine 110 euros monté en 25 minutes
Pare bout avant droit 140 euros tout compris 1 heures

Et ensuite joint de collecteur ace 15 euros de port joint offert par ace merci au passage.

Et pour l'entretien c'est presque le même prix qu'une 308 diesel si on le fais soi même
60 euros vidange moteur
500 euros 4 bon pneus 300 euros 4 pneus chinois.
Etc

Et l'assurance 3 ans de permis 21 ans première voiture etais en second conducteur chez les parents donc bonus 0.85 conduite accompagne aucun accident 900 euros par ans avec tout risque assistance 0km logement dans toulouse tout trajet et km illimité et si je l'aurai assurés dans mon bled paumé j'aurai payé 100 euros de moins par mois mais j'ai pas osé.

Je pense personnellement que les assurances ont pas de statistique sur cette voiture comparé a mes amis sité ci dessus.


reddiamond

Messages : 114
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 26
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Présentation après 6 mois en gt86 Empty Re: Présentation après 6 mois en gt86

Message par mackie07 Jeu 27 Déc 2018, 19:54

Je n'ai jamais compris l'intérêt d'acheter une caisse préparée et de la démonter... Ça t'a permis de voir qu'elle a bien ramassé la pauvrette...
Courage pour la suite !
mackie07
mackie07

Messages : 4715
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation après 6 mois en gt86 Empty Re: Présentation après 6 mois en gt86

Message par reddiamond Jeu 27 Déc 2018, 20:30

Teh on dirai mon père.

Apres la prépa avais 5000 km et la voiture 28600 km quand je l'ai acheté.

Et ce kit à fais ces preuves. Et après 12000 km je regrette rien.

A la base je voulais stock et monté directement le flex fuel delicious tuning et ace a350 et pour le même prix j'avais celle la avec un compresseur en plus et que je peux remettre le jour ou je serai lassé.

Bref Chacun voit midi à sa porte

reddiamond

Messages : 114
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 26
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Présentation après 6 mois en gt86 Empty Re: Présentation après 6 mois en gt86

Message par Ben5980 Jeu 27 Déc 2018, 21:44

Le C38 est un peu gros pour les internes stock, attention.

Tu as déjà une excellente base, Ace350 et flexfuel DT. 

Je te conseille d'abord de remettre le radiateur d'huile puisque tu l'as déjà. C'est dommage, la température est le premier facteur de casse moteur !!!

Pour les suspensions si tu veux pas mettre 3k€. Je te conseille les Tein flex A CSG spec 1500€ seulement.
J'ai fait presque 25000 bornes avec les PS4 avec 3 sorties pistes mais pareil ils se bouffent à l'intérieur mais j'ai regle le pb avec les Tein.
Les ressorts courts c'est de la merde, c'est pas une surprise Wink

Tu revends pas ton kit Jackson Racing ?
Ben5980
Ben5980

Messages : 654
Date d'inscription : 03/08/2016
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Présentation après 6 mois en gt86 Empty Re: Présentation après 6 mois en gt86

Message par reddiamond Jeu 27 Déc 2018, 22:49

Non je ne vends pas mon compresseur. Sa me verouille de l'argent mais je sens que je vais garder cette voiture et a un moment elle deviendra une voiture secondaire et la je passerai en compresseur.

J'ai surtout enlever le compresseur a cause de la pression de mes parents qui me disent que c'est un peu trop poussé la mémé dans les orties le jour ou j'aurai un accident avec l'assurance. Car cela n'est pas une pièce de remplacement mais de rajout et avec avec 25000 km par an actuellement le risque est grand qu'il m'arrive un accrochage.

Au niveau de mon radiateur d'huile c'est un sétrab avec une plaque sandwich muni d'un thermostatique.

Sauf que le problème c'est que les durites qui sont sur la plaque viennent en clash avec ma boite a air d'origine.

Je ne sais pas quoi faire pour installer ça et comme je suis en NA je me suis pas préoccupé de trouver une solution.

En attendant je roule avec de la 300V 5W30 que je prévois de vidanger tous les 10000 km donc tous les 6 mois et quand j'aurai trouvé une solution a ma plaque sandwich je passerai en 0w20.

Il faudra que je fasse un tread car je sais pas comment je vais mi prendre tellement ces bête comme problème.

A mon avis je dois changer les raccords en L au niveau de la plaque mais c'est mal foutu pour deviser avec les tuyau sertie.

J'ai presque envie de changer la boite a air lol!

Bref je sais pas par où mi prendre.

Et pour les tein csg flex A ces deja sur ma wish list. Cool

Et au passage je remercie grandement MaximeT pour tous c'est conseils qu'il a pu me donner en MP sur facebook avant et apres acquisition et aussi Paulo86 pour des réparations.

reddiamond

Messages : 114
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 26
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Présentation après 6 mois en gt86 Empty Re: Présentation après 6 mois en gt86

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum