GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation - fixman du 63

+3
LEONJ
grelagrela
fixman
7 participants

Aller en bas

Présentation - fixman du 63 Empty Présentation - fixman du 63

Message par fixman Lun 15 Nov 2021, 20:51

Bonjour tout le monde

Je m'appelle Florian, 34ans, vis dans le 63 et travaille dans l'industrie du boudin rond et noir (je précise celui à base de caoutchouc Laughing ) qu'on fabrique dans le coin...

Je pratique les sports outdoor type trail, rando et escalade.
Je fais aussi du kart 2T en loisir, du RotaxMax.

Actuellement j'ai une Mégane RS 3 en daily et une Elise S1 pour de la balade.

Je cherche à remplacer la MRS par un véhicule plus axé sur le plaisir et les sensations, un moteur qui prend des tours, qui pousse moins (en fait qui laisse le temps d'être haut dans les tours suffisamment longtemps avant de perdre le permis Sad ) et qui a des places arrières pour y mettre un siège bébé.
La Mégane est très sympa mais seulement quand on roule très (trop) fort...
La GT86/BRZ me paraît être un très bon compromis dans tout ça. J'ai aussi regardé du côté de la Rx8 mais l'aspect fiabilité me rebute un peu pour un daily (ce sur quoi je m'accommode avec l'Elise)
J'ai eu l'occasion d'essayer une GT86, ça été plutôt positif.
J'avoue avoir été surpris par la pédale d'embrayage : je l'ai trouvée assez molle et avec très peu d'adhérence... (elle a dans les 60000km et aurait un embrayage de 10000km!) Est-ce une caractéristique classique ou je suis tombé sur un mauvais exemplaire?

Merci à tous pour vos conseils et retours d'expérience

fixman

Messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - fixman du 63 Empty Re: Présentation - fixman du 63

Message par grelagrela Mar 16 Nov 2021, 06:37

Bienvenue à toi, tu viens bien de résumer l'esprit de la GT, en effet la Mégane RS pousse plus fort, mais tu prends plus de plaisir à plus basse vitesse avec une gt86.

Pour l'embrayage, il y a une solution. Promène toi sur le forum, tu vas trouver pleins de bonnes informations, pour entretenir, modifier, améliorer et personnaliser éventuellement une GT.
grelagrela
grelagrela

Messages : 1114
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - fixman du 63 Empty Re: Présentation - fixman du 63

Message par LEONJ Mar 16 Nov 2021, 16:12

Salut,
Pour le siège bébé à l'arrière ne t'emballe pas trop, sauf si c'est de temps en temps.
Il y'a des Isofix, mais si tu dois utiliser la ceinture, la "prise" du siège arrière est trop courte et trop rigide, c'est pas évident.
Le siège passager n'a pas de mémoire de réglage et se rebloque dossier relevé, vraiment relou (bonjour les économies de bouts de chandelles ...).
Et il ne tient pas une fois ouvert et avancé, il glisse vers l'arrière.
Avec la lunette arrière, l'été, tu vas cuire le bébé qui est en plein soleil.
La porte est super lourde et se bloque mal en position ouverte, à la moindre pente, elle se refermera sur toi en train de batailler avec la ceinture tout en tenant ce siège qui glisse vers l'arrière avec le coude.
Tu rajoutes un gamin qui gigote avec son gros manteau, ceux qui ont des enfants comprendront.
Bon ça reste faisable, je n'ai vendu ni la voiture ni les enfants.
Et on a une familiale, c'est du dépannage.
Aujourd'hui, je fais un rehausseur à l'arrière (7ans) et un de 10 ans à l'avant. Ça passe mais celui de devant est vraiment avancé.
Avec un seul petit, vaut mieux mettre le siège à l'avant en débranchant l'Airbag.
Voilà, je sais qu'on est très loin de ce qui motive l'achat d'une GT, mais bon à savoir.

LEONJ

Messages : 46
Date d'inscription : 06/09/2019
Localisation : Landes

Cambridge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - fixman du 63 Empty Re: Présentation - fixman du 63

Message par Yoth Mar 16 Nov 2021, 19:37

Ce retour sur le siege bébé est génial. Je vois que je vais en chier dans quelques années mais que ca se fait ^^ J'ai tout a fait l'image de la bataille en tête : un mardi matin de pluie, à la bourre pour aller à la crèche Laughing
Yoth
Yoth

Messages : 62
Date d'inscription : 02/01/2020
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - fixman du 63 Empty Re: Présentation - fixman du 63

Message par Cambridge Mar 16 Nov 2021, 21:44

Je confirme ce que dit leonj à 200% je rajouterai que le siège isofix doit être dos à la route jusqu a un certaine age et que le siège avant se trouve encore plus avancer. Moi se sera cosy a l avant en attendant livraison juin 2022 de ma commande si il y a des composants.

Cambridge

Messages : 29
Date d'inscription : 20/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - fixman du 63 Empty Re: Présentation - fixman du 63

Message par Francky Mar 16 Nov 2021, 21:54

Bienvenue,
Sur le canard, la GT86 est dans son élément, c'est un régal de la piloter sans forcément rouler vite.
Francky
Francky

Messages : 196
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 44
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - fixman du 63 Empty Re: Présentation - fixman du 63

Message par vladoo Jeu 18 Nov 2021, 10:04

Bonjour,

Ton ressenti gt86 vs 3rs est le bon.

Je roule en 3rs souvent en plus de ma gt86. La gt est amusante entre 0-120 et la megane entre 150 et plus ...

L'ecart de performance n'est pas démentiel et en accel entre la mégane stock de mon papa et ma 86 à l' E85, je me fais pas déposé.

vladoo

Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - fixman du 63 Empty Re: Présentation - fixman du 63

Message par fixman Jeu 18 Nov 2021, 14:33

Merci à tous pour vos réponses !

Je suis bien d'accord pour l'utilisation du siège bébé, ça ne sera que ponctuel sur les WE et pour des trajets courts. Bref, on verra, c'est du nice to have et du dépannage.
Pour être honnête je pense que dans la MRS c'est pas beaucoup mieux (j'ai les Recaro qui réduisent la place à l'arrière aussi), même si il y a un peu plus de place. Les portes de la GT86 sont très légères en comparaison.

On est de la même boutique Francky ? Laughing

Merci pour ton retour vladoo. C'est m'amuser à basse vitesse qui m'importe.
Par contre pour l'écart de performance avec la MRS, j'ai eu l'impression que c'était le jour et la nuit. Cb de cv/mkg fait ta GT86 ?

fixman

Messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - fixman du 63 Empty Re: Présentation - fixman du 63

Message par Francky Jeu 18 Nov 2021, 14:58

Je ne suis pas du 63 ni dans le milieu du boudin, non.
Je ne sais pas si vous avez des journées particulières en interne pour y aller (je suppose que oui) mais c'est un endroit sympa.
Avec la GT86 j'ai découvert la glisse et j'aime bien ça !
Francky
Francky

Messages : 196
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 44
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - fixman du 63 Empty Re: Présentation - fixman du 63

Message par fixman Jeu 18 Nov 2021, 15:54

Francky a écrit:Je ne suis pas du 63 ni dans le milieu du boudin, non.
Je ne sais pas si vous avez des journées particulières en interne pour y aller (je suppose que oui) mais c'est un endroit sympa.
Avec la GT86 j'ai découvert la glisse et j'aime bien ça !

Je n'y suis jamais allé, mais oui il y a qq sessions dans l'année Wink

fixman

Messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - fixman du 63 Empty Re: Présentation - fixman du 63

Message par fixman Jeu 01 Fév 2024, 22:18

Voici la belle, que je possède depuis Octobre dernier mais je n'ai pas pris le temps de présenter  Embarassed

C'est une phase 1 de 2012, Orange Tangerine, 67000km lors de l'achat.

Présentation - fixman du 63 20230910

Présentation - fixman du 63 20230911

Présentation - fixman du 63 20230912

Les modifications déjà présentes lorsque je l'ai achetée
- intérieur : inserts carbone qui ajoutent une touche sportive mais assez discrète, levier de vitesse et bouton START TRD
- extérieur : ajout sur le centre du pc AV noir, lame sous le pc arrière
- mécanique
moteur : collecteur HKS EL, 1 cata sport, ligne HKS spec L, admission INJEN, radiateur d'huile/air Jackson Racing, reprog, quick shift
chassis : plaquettes de frein projectµ, amortisseurs Tein Flex Z, jantes TSW 18" avec des Goodyear EagleF1

Depuis l'achat
J'ai acheté des jantes d'origine pour y mettre des Kleber 4 saisons (c'est ma voiture de tous les jours) et j'ai remis l'intermédiaire ainsi que le silencieux d'origine (car le cold start est assez bruyant, c'est pas génial pour le respect du voisinage Embarassed  )

J'aimerai améliorer la qualité de l'amortissement et aussi celle du son.
Sinon plaisir de conduite je suis bien servi, je ne regrette pas de l'avoir achetée avec la prépa moteur, le caractère est "naturel" et vraiment agréable.

fixman

Messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2021

Dany aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - fixman du 63 Empty Re: Présentation - fixman du 63

Message par grelagrela Ven 02 Fév 2024, 07:15

Bienvenue à toi et ta tangerine bien sympathique.
grelagrela
grelagrela

Messages : 1114
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

fixman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - fixman du 63 Empty Re: Présentation - fixman du 63

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum