GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Présentation Féfé

5 participants

Aller en bas

Présentation Féfé Empty Présentation Féfé

Message par Féfé Jeu 04 Juil 2024, 23:45

Bonjour,

Je me présente: Féfé, 32 ans, gardois/héraultais, avocat à mes heures perdues, et heureux détenteur d'une GT86 depuis 2 semaines.

Auparavant j'ai roulé 14 ans sur une bonne vieille Suzuki Swift Sport que j'ai tant aimé. Aujourd'hui je suis passé à la version adulte Very Happy

Je viens sur ce forum pour partager sur cette voiture (que j'adore déjà!), et partager quelques tips et conseils sur la vie et l'entretien de cette auto.

J'ai déjà quelques interrogations sur les possibilités de changer l'écran central ou d'accrocher un téléphone dans la voiture, mais j'attends de pouvoir explorer le forum et les sujets déjà abordés avant de poser des questions idiotes Very Happy

Au plaisir de discuter avec vous en tout cas Smile

Féfé

Messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Féfé Empty Re: Présentation Féfé

Message par grelagrela Ven 05 Juil 2024, 07:16

Bienvenue à toi, un administrateur va t'ouvrir les portes du forum, et en effet tu vas trouver moultes réponses à tes questions.

Amuse toi bien avec nous.
grelagrela
grelagrela

Messages : 1189
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Féfé Empty Re: Présentation Féfé

Message par philz33 Ven 05 Juil 2024, 07:23

Welcome !

Suzuki: Une SSS1 j'imagine ? C'est collector maintenant et tellement fiable !!!! J'espère que gue l'as gardée ?

Bonne lecture sur cet excellent forum 😉
philz33
philz33

Messages : 485
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Wild South West

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Féfé Empty Re: Présentation Féfé

Message par Féfé Sam 06 Juil 2024, 00:38

philz33 a écrit:Welcome !

Suzuki: Une SSS1 j'imagine ? C'est collector maintenant et tellement fiable !!!! J'espère que gue l'as gardée ?

Bonne lecture sur cet excellent forum 😉

Oui SSS1 (les versions 2006-2010). Pour le moment je la garde. Mais je suis hésitant sur les suites à donner à cette petite Suzuki. Elle a la carrosserie abîmée (emboutie sur un parking sans que l'auteur des faits ne me laisse ni son nom ni son adresse) et elle se fait vieille: chaque contrôle technique est une angoisse Very Happy
Mais plus ça va plus j'envisage de la garder, même si il y aura sans doute quelques frais. Pour des raisons affectives autant que rationnelles (ça peut devenir un collector oui, et elle est vraiment super à conduire).

Merci pour l'accueil en tout cas Smile

Féfé

Messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Féfé Empty Re: Présentation Féfé

Message par grelagrela Sam 06 Juil 2024, 07:41

Perso si il y a bien une petite "sportive" qui me fait ni chaud ni froid c'est cette SSS 1........même esthétiquement j'ai beaucoup de mal....mais bien heureusement nous avons des goûts différents.... bounce
grelagrela
grelagrela

Messages : 1189
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Féfé Empty Re: Présentation Féfé

Message par Féfé Sam 06 Juil 2024, 09:30

grelagrela a écrit:Perso si il y a bien une petite "sportive" qui me fait ni chaud ni froid c'est cette SSS 1........même esthétiquement j'ai beaucoup de mal....mais bien heureusement nous avons des goûts différents.... bounce

Disons que, à mon sens, la SSS1 c'est vraiment une question de rapport qualité/prix ET de "fun" sur les petites routes. C'est une petite sportive pour vraiment pas cher et sur des petites routes de campagne je me suis toujours énormément amusé. C'est un jouet/kart.

Après clairement la puissance est pas démentielle (125ch pour 1 T), sur autoroute c'est (très) chiant, et ça consomme trop (pas de 6e vitesse!). Puis esthétiquement ben... ça reste une Swift.

Donc je suis bien d'accord, il en faut pour tous les goûts. Mais à titre perso, comme première voiture, j'ai vraiment adoré et maintenant je suis attaché à cette petite bestiole Very Happy

Féfé

Messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Féfé Empty Re: Présentation Féfé

Message par CELICA16 Sam 06 Juil 2024, 23:03

oui c'est un bon compromis entre -entretien réduit et performance
CELICA16
CELICA16

Messages : 1022
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 54
Localisation : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Féfé Empty Re: Présentation Féfé

Message par philz33 Dim 07 Juil 2024, 09:39

Féfé a écrit:

Disons que, à mon sens, la SSS1 c'est vraiment une question de rapport qualité/prix ET de "fun" sur les petites routes. C'est une petite sportive pour vraiment pas cher et sur des petites routes de campagne je me suis toujours énormément amusé. C'est un jouet/kart.

Après clairement la puissance est pas démentielle (125ch pour 1 T), sur autoroute c'est (très) chiant, et ça consomme trop (pas de 6e vitesse!). Puis esthétiquement ben... ça reste une Swift.

Donc je suis bien d'accord, il en faut pour tous les goûts. Mais à titre perso, comme première voiture, j'ai vraiment adoré et maintenant je suis attaché à cette petite bestiole Very Happy

C'est la génération des petites GTI à prix abordable (une époque révolue diront certains)....et le bloc moteur est increvable!

Le seul défaut pénible et récurrent = les sondes lambda...d'ailleurs c'est presque devenu une blague sur le forum dédié...

Effectivement son poids léger en fait un vrai petit kart! C'est fun à conduire  Very Happy

Pour ceux qui ne connaissent pas:

https://www.automobile-sportive.com/guide/suzuki/swift_sport.php

Perso je te conseille de la garder. Mais sinon tu la vendras facilement car il y a de la demande.

fyi je roule en SSS2 (boite 6...) depuis 9 ans et zéro emmerde (comme quoi la fiabilité des japonaises n'est pas un mythe)
philz33
philz33

Messages : 485
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Wild South West

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Féfé Empty Re: Présentation Féfé

Message par Walt Lun 08 Juil 2024, 14:55

Bienvenue.

GT86 et SSS1, j'ai eu les deux et les deux m'ont enthousiasmé.
Pas les plus rapides, ni nécessairement les plus puissantes de leur catégorie, mais sans aucun doute les plus fun.

La SSS1 a été ma porte d'entrée dans le monde de la voiture japonaise fun et fiable. Si j'en avais encore une aujourd'hui je la garderai jalousement, c'est un type d'auto qui n'existe plus et qu'on ne reverra malheureusement jamais plus.

Walt
Walt

Messages : 755
Date d'inscription : 19/09/2017

philz33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Féfé Empty Re: Présentation Féfé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum