GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Présentation Godry

4 participants

Aller en bas

Présentation Godry Empty Présentation Godry

Message par Godry Mer 03 Juil 2024, 23:11

Bonjour,
Je m'appelle Jérémy, j'ai 28 ans, de Gironde.
Je suis développeur en informatique.

J'ai toujours aimé l'univers de l'automobile et de la moto, la notion de pilotage. Ca m'a toujours fasciné.
J'ai fais du modélisme auto pendant quelques années. (TT1/8 et TT1/10 elec pour les connaisseurs)
J'aime également le sport et la photo.

Je me suis intéressé plus tôt et d'avantage à la moto. Je regarde les grand prix depuis très jeune avec mon papa. Passion que l'on partage toujours ensemble aujourd'hui.
Niveau moto, je roule en Honda VFR 800 F de 2019 après avoir fait mes armes avec l'inépuisable Honda CB 500.

Je me suis d'avantage intéressé à l'univers auto que depuis assez récemment, après m'être construit un cockpit de simracing.

En 2021 je suis entré dans l'univers Toyota en faisant l'acquisition d'une Toyota Corolla Hybride rouge de 2020 (très content de cette voiture) après avoir roulé 7 ans en Peugeot 207.
Déjà à l'époque, cette GT86 dont je venais de découvrir l'existence me faisait de l'œil. Mais je n'avais pas osé franchir le pas car je recherchais une voiture plus utilitaire à l'époque.

Aujourd'hui avec une situation plus stable, je suis en pleine réflexion et je pense revendre la Corolla pour acquérir peut être une belle GT86 sur les 12 prochains mois.
C'est pour échanger avec les membres du forum, en apprendre d'avantage sur cette voiture (entretien, maladies éventuelles), lever des doutes et des questionnements sur la conduite d'une voiture typée sport au quotidien, que je me suis inscrit sur le forum.

A bientôt ! Présentation Godry 3570723518

Godry

Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Godry Empty Re: Présentation Godry

Message par grelagrela Jeu 04 Juil 2024, 07:21

Bienvenue à toi et merci pour ta présentation bien explicite.

Tu viens d'arriver au bon endroit, oui le 500 CB c'était la première meule de ma femme, très sympa......le 800 VFR j'ai failli en acheter un.....mais après un essai quand j'ai constaté que j'étais à 220 kms/h sans rien ressentir....j'ai abandonné...trop risqué pour mon permis....bon depuis j'ai un Night Road Spécial....ça envoi lourd quand même....

En tout cas, je m'évade.....encore bienvenue tu vas trouver ici réponse à tes questions, il y tout sur nos p'tites GT très attachantes.
grelagrela
grelagrela

Messages : 1189
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Godry Empty Re: Présentation Godry

Message par Raf83 Jeu 04 Juil 2024, 09:44

Bonjour et bienvenue ici
Raf83
Raf83

Messages : 5375
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Godry Empty Re: Présentation Godry

Message par philz33 Jeu 04 Juil 2024, 10:31

Welcome!

Quel coin de Gironde?

Ah la VFR avec son V4 au son envoutant.... I love you. J'avais failli en prendre une mais la position de conduite ne me convenait pas.

Tu as une petite communauté GT86/BRZ dans le Sud Ouest pas très active mais elle existe.

sur FB je te conseille 2 groupes: GT86 Sud Ouest et balade / Pic Nic GT86

https://www.facebook.com/groups/342057158058209


https://www.facebook.com/groups/gt86sudouest

Quelle version (phase 1 ou 2) cherches tu? Des critères de recherche ?

La GT86 a quand même qq faiblesses (circuit d'huile notamment...) donc s'assurer d'un historique Nickel!!!!!

Tu trouveras de nombreuses infos sur le forum.

FYI: je viens d'apprendre que Rocket Garage au Bouscat a une GT86 noire avec moteur cassé qu'il est en train de refaire, j'imagine qu'il va la vendre ensuite (nota: je ne touche aucun com sur la vente...;-)
philz33
philz33

Messages : 485
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Wild South West

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Godry Empty Re: Présentation Godry

Message par Godry Jeu 04 Juil 2024, 22:02

Bonjour à tous ! Quel accueil ! Merci ! grin

@grelagrela Ah oui c'est vrai qu'on arrive vite à des vitesses inavouables sans s'en rendre compte avec son carénage. Puis on a envie d'entendre le son du VTEC !
Harley je n'ai jamais essayé mais curieux de découvrir un jour les sensations différentes que ça peut apporter. Je connaissais pas le Night Road Spécial mais j'aime bien le look !

@Raf83 Merci !

@philz33 je suis à Pessac.
Merci pour toutes ces infos !
Tu es du coin toi aussi ?

Je suis pas loin du Bouscat en effet, j'irai faire un ptit tour au garage pour voir tout ça. Smile

Concernant les critères :

Pour la version, je partirais plus sur une phase 1 la plus stock possible en boite manuelle avec sièges en tissus. J'ai l'impression que ça résiste mieux au poids des années que le cuir.

Pour l'habitacle, je recherche en noir. Je suis pas trop fan de la version avec les rappels de rouge sur les sièges et le volant. Sauf la version avec les petites bandes rouge en triangle sur les côtés hauts des dossiers des sièges, je trouve ça sympa.

Pour la couleur, grise, bleu ou blanche de préférence. Mais j'aime globalement tous les coloris donc ce n'est pas un critère fort.

Godry

Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Godry Empty Re: Présentation Godry

Message par philz33 Jeu 04 Juil 2024, 22:28

Godry a écrit:Bonjour à tous ! Quel accueil ! Merci ! grin


Je suis pas loin du Bouscat en effet, j'irai faire un ptit tour au garage pour voir tout ça. Smile

.

Pose leur la question avant d'y aller car je n'ai pas toutes les infos.... Wink c'est un ami ancien propriétaire d'une GT86 qui les connaît qui m'a passé l'info hier.

https://www.facebook.com/profile.php?id=100051458839347
philz33
philz33

Messages : 485
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Wild South West

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Godry Empty Re: Présentation Godry

Message par Godry Lun 08 Juil 2024, 22:25

Je leur demanderai. J’ai ajouté leur insta et leur FB. 👍

Godry

Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Godry Empty Re: Présentation Godry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum