GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

UN NOUVEAU DE LA REUNION

+8
Jp
Chronogps
Jtwix
ironik
Mouniat-974
Kitsune
Glatozen
PSYCO
12 participants

Aller en bas

UN NOUVEAU DE LA REUNION Empty UN NOUVEAU DE LA REUNION

Message par Invité Sam 13 Juil 2013, 18:25

Finalement inscrit après des mois et des mois de consultation du site (mi 2012?) ! ...et pour répondre à une question sur "Rabaissement ajustable"
 
Donc YANN habitant à La Réunion depuis presque 20 ans (bonjour à notre Réunionnais de Métropole dont j'ai oublié le pseudo), jamais roulé au diesel !! rien de marquant côté véhicule possédé, Golf Cabriolet au mieux, ça remonte à 1991...... essais avant cet achat de la Miata toute première version NA, très bon souvenir (bonjour en passant à CHRONOGPS que je vois aussi sur MX5 FRANCE; j'ai habité 10 ans à Nantes), de la Toyota MR et de la Lotus ELAN Traction
 
Bref, dès que les finances s'améliorent et avant que la retraite arrive, sus à la 86, sans doute d'occase à faire venir de Métropole (40 000 € au bas mot ici en neuf)........ou Miata NC, l'actuelle, ou ND en 2014(?)...
 
Attends impatiemment la suite des aventures de la BRZ de KUMA
 
Bonnes vacances avec votre bolide, à ceux qui ont la chance de partir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU DE LA REUNION Empty Re: UN NOUVEAU DE LA REUNION

Message par PSYCO Sam 13 Juil 2013, 18:31

Bienvenue ici Smile
PSYCO
PSYCO
Modérateur

Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU DE LA REUNION Empty Re: UN NOUVEAU DE LA REUNION

Message par Glatozen Sam 13 Juil 2013, 19:08

Salut et bienvenue sur le forum bounce 
Glatozen
Glatozen

Messages : 345
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 52
Localisation : Lille (59)

http://www.glatozen.org

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU DE LA REUNION Empty Re: UN NOUVEAU DE LA REUNION

Message par Kitsune Sam 13 Juil 2013, 19:13

Bienvenue le Reunionais Wink
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU DE LA REUNION Empty Re: UN NOUVEAU DE LA REUNION

Message par Mouniat-974 Sam 13 Juil 2013, 19:44

Bienvenu compatriote !!!
Mouniat-974
Mouniat-974

Messages : 236
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 36
Localisation : Saint-Maur des Fossés (94)

https://www.facebook.com/Le.Mouniat

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU DE LA REUNION Empty Re: UN NOUVEAU DE LA REUNION

Message par ironik Mar 16 Juil 2013, 09:21

Welcome Smile cheers 
ironik
ironik

Messages : 1946
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 42
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU DE LA REUNION Empty Re: UN NOUVEAU DE LA REUNION

Message par Jtwix Mar 16 Juil 2013, 10:28

Bienvenue ici Smile 
Jtwix
Jtwix

Messages : 54
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 40
Localisation : Le Havre (76)

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU DE LA REUNION Empty Re: UN NOUVEAU DE LA REUNION

Message par Chronogps Mar 16 Juil 2013, 11:13

Salut l'ex Nantais. Et vive la Miata ! Dans tes contrées pour moi y'a pas trop à hésiter. Ou alors la GT en cabriolet (mais faut attendre ce que va nous sortir Mazda - et Alfa ! - avec la ND : on peut raisonnablement espérer un petit turbo sur la version italienne)
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU DE LA REUNION Empty Re: UN NOUVEAU DE LA REUNION

Message par Invité Mar 16 Juil 2013, 18:46

Merci à tous pour votre accueil !!
 
Et si, malgré les premiers avis en général (très) mitigés des possesseurs du coupé à l'annonce et à la vue du concept 86 Cabrio, celle-ci constituait la synthèse idéale entre la Miata et la 86 ?!...on peut tjs rêver tant que les premiers essais ne sont pas parus !
 
Oui, je sais, le passage en cabrio se traduit presque tjs par une perte de rigidité et malheureusement une prise de poids; mais tant que l'utilisation circuit n'est pas prépondérante... Et au vu des qq secondes d'images de cette 86 Cabrio au récent Festival de Goodwood (à 3' 28''... mais je vous conseille tout le défilé), elle ne fait pas honte au coupé par sa faculté à drifter : https://www.youtube.com/watch?v=YpUCuf_3E9E 
 
Vu le délai pour sortir la Miata ND, elle a intérêt à être réussie, ce dont je ne doute pas, avec un poids réduit et un atmo pour MAZDA qui a confirmé ces jours-ci, et c'est bien l'un des rares constructeurs, ne pas envisager à court terme l'hybridation et croire au moteur atmo. Et si ALFA est une alternative turbo ou pas en conservant ses propres gènes réapparus avec la 8C et maintenant la 4C, c'est tout bénéf pour le passionné
 
Pour répondre à Chronogps : comme tu le sais, les cabrios sont majoritairement vendus dans les pays non méditerranéens en Europe. Et à La Réunion, une partie de l'année, en tout cas le jour, on préfère rouler climatisé
Mais il est vrai que le soir ou dans les hauts, un cabrio doit être top : un ami, également ancien Nantais, doit me faire essayer prochainement sa SMART ROADSTER avant de la remplacer par une Miata ou une Elise; on a établi une liste mais pas facile selon lui de la remplacer, l'essai de la 86 ne l'a pas convaincu... Eristoff appréciera...
 
J'ajouterai pour terminer qu'au bout de qq années à La Réunion, on devient frileux en saison sèche (n'est-ce pas Mouniat-974...), c'est à dire en ce moment : à 18° C le soir sur le littoral (St Leu), je n'ai pas chaud, pour ne pas dire plus..... je ne ferai pas cette remarque ici en février sous peine de me faire lyncher !!
 
PS : suis pas habitué des forums, merci de m'indiquer comment coller les smyleys; je clique bouton gauche et ça me met par exemple Shocked !! Finalement cà marche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU DE LA REUNION Empty Re: UN NOUVEAU DE LA REUNION

Message par Mouniat-974 Mar 16 Juil 2013, 18:57

y974 a écrit:
J'ajouterai pour terminer qu'au bout de qq années à La Réunion, on devient frileux en saison sèche (n'est-ce pas Mouniat-974...), c'est à dire en ce moment : à 18° C le soir sur le littoral (St Leu), je n'ai pas chaud, pour ne pas dire plus..... je ne ferai pas cette remarque ici en février sous peine de me faire lyncher !!

C'est clair durant l'hiver austral, le soir malgré 18-22°C j'avais toujours un sweat ou une veste.
Et même habitué au froid métropolitain, on se ré-acclimate vite à chaque fois que je rentre et qu'arrive cette saison j'ai toujours mon sweat le soir What a Face 
Mouniat-974
Mouniat-974

Messages : 236
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 36
Localisation : Saint-Maur des Fossés (94)

https://www.facebook.com/Le.Mouniat

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU DE LA REUNION Empty Re: UN NOUVEAU DE LA REUNION

Message par Jp Mar 16 Juil 2013, 19:08

Le rêve une petite monter au tampon à fond ! Souvenir...
Jp
Jp

Messages : 270
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU DE LA REUNION Empty Re: UN NOUVEAU DE LA REUNION

Message par The Eristoff Mar 16 Juil 2013, 19:09

y974 a écrit:Pour répondre à Chronogps : comme tu le sais, les cabrios sont majoritairement vendus dans les pays non méditerranéens en Europe. Et à La Réunion, une partie de l'année, en tout cas le jour, on préfère rouler climatisé

Tout à fait quand il fait beau le soleil tape fort sur la peau et si tu roules pas tu fonds dans ton siege...

y974 a écrit:Mais il est vrai que le soir ou dans les hauts, un cabrio doit être top : un ami, également ancien Nantais, doit me faire essayer prochainement sa SMART ROADSTER avant de la remplacer par une Miata ou une Elise; on a établi une liste mais pas facile selon lui de la remplacer, l'essai de la 86 ne l'a pas convaincu... Eristoff appréciera...

Exact ! Cool 
Malgres les nombreux defauts (comme la GT86) de cette petite barquette c'est une véritable drogue/passion (comme la GT86) difficile à comparer et encore plus à remplacer.
La GT86 m'apporte des choses incroyable, mais rien de comparable au Roadster (intensité de plaisir égale sur deux types de plaisirs differents), c'est une complementarité parfaite.
Cette mini-bombette m'a appris que dans la vie l'important ce n'est pas la puissance mais le plaisr/sensations qui compte au volant.
J'avais également cheché du coté de Lotus avant de craqyer sur la GT86 (dont le concept cabrio ne me convainc pas) mais le toit qui s'enleve reste un plaisir irremplacable.
J'aurai aimé une version 2 places de la Toyota quand meme...
The Eristoff
The Eristoff

Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU DE LA REUNION Empty Re: UN NOUVEAU DE LA REUNION

Message par Mouniat-974 Mar 16 Juil 2013, 19:13

Jp a écrit:Le rêve une petite monter au tampon à fond ! Souvenir...

Faire St-Pierre vers St-Benoît en passant par la Tampon, la Plaine des Cafres et la Plaine des Palmistes c'est le top !!!

UN NOUVEAU DE LA REUNION Une_po10

en photo juste une portion du trajet ^^ Je vous invite à regarder via Google Map en détails le tracé Very Happy 
Mouniat-974
Mouniat-974

Messages : 236
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 36
Localisation : Saint-Maur des Fossés (94)

https://www.facebook.com/Le.Mouniat

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU DE LA REUNION Empty Re: UN NOUVEAU DE LA REUNION

Message par Jon.P Mar 16 Juil 2013, 19:28

Perso, je préfère Cilaos ou les routes vers le Maïdo! Razz 

Bon, la route de la Plaine des Cafres est pas mal non plus, mais beaucoup plus souvent dans la brume coté nord (là ou ça tourne, au milieux des fougères arboricoles) et la montée au Tampon est un peu "pénible" (on ne peux pas rouler, limité à 50...).

Sinon, ravis de voir des réunionnais par ici!

Et au passage, je confirme pour les cabrios en région chaudes (j'en ai un, et ai fait le tour de l'Espagne avec l'été dernier, bein il était plus souvent fermé la clim à fond qu'ouvert la journée).
Je confirme aussi pour la smart roadster! Une voiture géniale niveau sensations (par contre pas très pratique ni très fiable -moteur et mobilier intérieur-).



Jon.P
Jon.P

Messages : 866
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 39
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges (88) / Molsheim (67) / Decize-Nevers (58) / Klagenfurt-am-Wörtersee (AT-Kärnten)

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU DE LA REUNION Empty Re: UN NOUVEAU DE LA REUNION

Message par Chronogps Mar 16 Juil 2013, 19:51

Jon.P a écrit:
Et au passage, je confirme pour les cabrios en région chaudes (j'en ai un, et ai fait le tour de l'Espagne avec l'été dernier, bein il était plus souvent fermé la clim à fond qu'ouvert la journée).

Roooooooooooooooh ça mérite un gage ce genre de comportement top up !
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU DE LA REUNION Empty Re: UN NOUVEAU DE LA REUNION

Message par Invité Mar 16 Juil 2013, 20:03

Je vois avec plaisir qu'il y a quelques bons souvenirs de nos routes tropicales et volcaniques

Vous ferai un bref retour de l'essai d'une SMART tropicale dans la section ad hoc dès que j'aurai pris le temps (je travaille souvent 6 à 7 jours/semaine; ça et avoir froid sous celle latitude...)

Un espoir pour The Eristoff, mais peut-être es-tu au courant : TOY aurait prévu des déclinaisons à venir de la 86 (sur les forums il y a qq mois) et aussitôt on a vu apparaître des photoshop, entre autres, de break de chasse type Z4 Coupé Crying or Very sad

Espérons plutôt, comme tu le souhaites, le cabrio avec seulement 2 places du style Porsche Speedster ou Boxster radicalisé (désolé, ai oublié le nom, une Porsche proche d'une Lotus pour SPORT AUTO)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU DE LA REUNION Empty Re: UN NOUVEAU DE LA REUNION

Message par The Eristoff Mer 17 Juil 2013, 12:46

Wait & See...
The Eristoff
The Eristoff

Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU DE LA REUNION Empty Re: UN NOUVEAU DE LA REUNION

Message par Habs Mer 17 Juil 2013, 19:36

Welcome!!!


40 000 € de base à la Réunion, j'étais étonné quand je regardais les occasions sur le bon coin car un Réunionnais vendait la sienne de 7000km dans les 37 000€

Je ne sais pas si la différence de prix est valable sur toutes les voitures mais arrivé à ce prix, je pense qu'il vaut mieux se tourner sur un petit coupé Allemand ou une 370z.
Habs
Habs

Messages : 628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU DE LA REUNION Empty Re: UN NOUVEAU DE LA REUNION

Message par Jon.P Jeu 18 Juil 2013, 17:14

A la Réunion, il y a des taxes supplémantaires (octroi de mer principalement) et ne pas oublier de payer le transport (et les frais portuaires) en plus.

Donc toutes les voitures coutent la bas 25/30% de plus qu'en métropole.

Du coup, ta 350z ou ton allemande, bein elle sera encore plus cher! Wink 
Jon.P
Jon.P

Messages : 866
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 39
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges (88) / Molsheim (67) / Decize-Nevers (58) / Klagenfurt-am-Wörtersee (AT-Kärnten)

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU DE LA REUNION Empty Re: UN NOUVEAU DE LA REUNION

Message par kiwiZ Ven 19 Juil 2013, 19:42

salut à toi, bienvenue sur le forum Smile
kiwiZ
kiwiZ

Messages : 465
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 55
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU DE LA REUNION Empty Re: UN NOUVEAU DE LA REUNION

Message par The Eristoff Jeu 26 Sep 2013, 21:20

Cheers jocolor 
The Eristoff
The Eristoff

Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU DE LA REUNION Empty Re: UN NOUVEAU DE LA REUNION

Message par Invité Lun 30 Sep 2013, 07:44

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN NOUVEAU DE LA REUNION Empty Re: UN NOUVEAU DE LA REUNION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum