GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Nouveau membre de la Réunion 974

+3
wile_e_coyotte
Lcd
Jérôme
7 participants

Aller en bas

Nouveau membre de la Réunion 974 Empty Nouveau membre de la Réunion 974

Message par lode974 Mer 08 Fév 2017, 14:35

Salut à tous! Je viens me présenter en tant que nouveau membre.

lode974
-37 ans
Ile de la Réunion

Je roule en Clio 4 Rs (boite auto donc). J'ai eu avant une Fiat Punto 55ch (un veau mais c'était ma voiture d'étudiant donc merci papa!) puis une Subaru GT 218 ch (très bonne voiture que j'ai gardée 6 ans), une BMW 120d (erreur de casting), une Clio 3 Rs et un Ford Kuga (encore une erreur). Pour le moment, je me contente de la Clio 4 avec laquelle je roule parfois sur circuit pour me faire plaisir. Il y a un club Renault Sport très actif chez nous. Comme je reste sur ma faim avec ma petite voiture, j'ai aussi accès à une STI de 300 ch de temps en temps. Je suis passionné de voitures, de courses (en tant que spectateurs) et de nature. Ici, on est gâté par cette dernière. On a de beaux paysages, un volcan très actif, de belles forêts, l'océan...

-Interêt de l'inscription sur le forum: Je viens sur le forum car... je suis interessé par la GT86! Depuis quelques années, je suis à la recherche d'une voiture uniquement destinée au PLAISIR. Je prospecte donc et j'ai plusieurs modèles en tête. Je posterai un petit sujet là dessus sur le forum très bientôt.
-Acquisition probable d'une 86/BRZ: Vu comment ça part, c'est possible que j'y vienne à moyen terme (2 ou 3 ans) avec un modèle d'occasion (très rare dans l'île).

-Déjà propriétaire: Non.

Au plaisir de vous croiser sur le forum!

lode974

Messages : 22
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de la Réunion 974 Empty Re: Nouveau membre de la Réunion 974

Message par Jérôme Mer 08 Fév 2017, 15:18

Salut et bienvenu.

Même si la puissance n'est pas le fort de cette auto, comment dire, elle procure un tel plaisir de conduite que c'est difficile d'y résister une fois testée Wink
Jérôme
Jérôme

Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 48
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de la Réunion 974 Empty Re: Nouveau membre de la Réunion 974

Message par lode974 Mer 08 Fév 2017, 16:16

Merci Jérome! Comme j'ai un peu de temps, je vous livre mes réflexions "automobiles".
Depuis mon impreza Gt, j'ai essayé de me ranger des voitures de sport, ne plus aller voir de rallye, prendre un diesel sans grande prétention mais le virus reste là. Du coup, j'ai tenté d'autres expériences et j'ai fini avec une 5 portes (Clio 4 Rs) à cause de la naissance de ma petite. Maintenant qu'elle est assez grande et que les travaux de la maison sont finis, j'aimerais passer à plus "root".
La Clio est très sympa à conduire, j'adore la boite EDC. Elle est super pour les bouchons quotidiens (et Dieu sait qu'il y en a ici) et assez réactive en mode manuel mais... les sensations sont lissés! Le moteur très linéaire, même s'il est assez plein, n'aide pas non plus. Bref, sans le train arrière un peu baladeur, je me serais bien fait ch... Heureusement que je peux compter sur une STI 8 pour réveiller la passion mais elle est presque trop puissante.
Ma recherche pour une petite sportive pas trop chère, avec laquelle on peut se faire plaisir sans rouler trop vite m'a conduit ICI!! Par contre, impossible de la tester pour le moment chez un revendeur. Je ne veux plus voir le concessionnaire local Toyota (et Ford) qui m'a fait de super crasses et chez Subaru, il n'y en a pas à ma connaissance.

Mes réflexions m'ont conduit à envisager plusieurs solutions à long terme. J'ai étudié l'acquisition d'un Boxster d'occasion. J'ai pu en louer un (non S) et je n'ai pas été très impressionné. La seule différence notable par rapport à la Subaru Sti c'est le bruit du moteur. Sinon, j'ai été un peu déçu par le manque de sportivité de la voiture. Bien sur, je n'ai tenté le diable avec 2 000€ de caution. Cette option présente le gros inconvénient que c'est une voiture très chère à réparer en cas de casse. Pire: pour mon budget, je n'aurais qu'un Boxster de 9- 10 ans.
L'autre option est la GT86 ou mieux, la BRZ. J'ai parcouru le forum (les sujets auxquels j'ai accès) et je trouve cette voiture très intéressante. Elle a presque tout ce que je cherche: simple, passionnante à conduire, propulsion, presque 4 places. J'ai tout de même un sérieux doute et je compte sur vous pour m'apporter la réponse. Mon terrain de "jeu" est composé de routes de montagnes assez étroites, très sinueuses et en pente. Je ne passe pratiquement jamais la 4 avec la Subaru et la Clio. Avec la Clio 3 Rs (moteur 2l atmo), j'étais un peu frustré par le manque de reprise. Il était très difficile de doubler un TDI, DCI, etc... Malheureusement, la GT86 semble être du même genre que la Clio 3.
Qu'en dites vous?? Ca peut le faire tout de même??
J'ai une grosse préférence pour le BVA. Sans refaire un débat, trouvez-vous qu'elle lisse les sensations??
Merci à ceux qui voudront bien m'apporter leur expérience!

lode974

Messages : 22
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de la Réunion 974 Empty Re: Nouveau membre de la Réunion 974

Message par Lcd Mer 08 Fév 2017, 16:48

Bienvenue ici Smile

Je suis monté dans une C3RS en passager à l'époque et c'est un moteur que j'aime beaucoup mais j'aime les atmos bien creux qui se réveillent à haut régime, j'ai toujours eu et cherché ça. Mais ne t'attend pas à des miracles, même si mon expérience de la Clio remonte bien avant mon premier contact avec la 86, dans mon souvenir la Clio donnait l'impression de marcher mieux. Difficile évidemment en passager de comparer mais objectivement, ce sera très proche d'origine. Après, si le côté légal ne te rebute pas, la 86 est facile à préparer et on gagne vite beaucoup.

Et elle donne tellement la banane de par son comportement ultra ludique qu'on finit par lui pardonner. En réalité elle avance bien mais c'est vraiment un manque de sensations moteur et un creux à mi régime qui la fait passer pour beaucoup plus lente qu'elle ne l'est réellement quand on est dernière le volant. J'avais une Corolla TS avant qui m'a toujours donné l'impression de marcher très fort, et encore maintenant quand je la reprends c'est le cas. Et pourtant objectivement, côte à côte, c'est tout pareil. C'est juste le caractère moteur qui est loupé pour moi, pas les perfs, parce que j'ai déjà eu plus de plaisir moteur avec des voitures beaucoup moins puissantes. Il garde l'avantage d'être un atmo très réactif et quand tu peux le taper sans arrêt au dessus de 5000, c'est très jouissif, bien mieux qu'un turbo essence de même puissance. Mais au quotidien, ce sera moyen.

Mais à part ce moteur, quel régal cette voiture coeur Elle ne s'adresse pas à tout le monde mais si tu ne cherches pas les perfs et que tu aimes les virages, tu ne peux qu'adorer.
Lcd
Lcd

Messages : 957
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de la Réunion 974 Empty Re: Nouveau membre de la Réunion 974

Message par lode974 Mer 08 Fév 2017, 17:00

"si tu ne cherches pas les perfs et que tu aimes les virages, tu ne peux qu'adorer."

Merci pour ta réponse!! C'est effectivement le cas donc je vais adorer alors?? lol
Je pense qu'avec une boite auto qui tire pas plus long que la manuel en 1,2 et 3, ça peut le faire effectivement.
Après, un collecteur d'échappement et une petite prépa invisible, ça ne me fait pas peur non.

lode974

Messages : 22
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de la Réunion 974 Empty Re: Nouveau membre de la Réunion 974

Message par lode974 Mar 23 Jan 2018, 10:22

J'ai pu enfin essayer une GT86 grâce à Picasso 974, merci bcp!!! Il m'a reçu très gentiment chez lui alors qu'on ne se connait pas plus que ça et il m'a emmené faire un tour pour découvrir sa voiture.
Mes impressions sont très positives, elle procure des vraies sensations même sans aller vite. Avec des vrais pneus, ca accroche très bien. On est bien assis, elle est confortable même s'il vaut mieux ne pas passer son temps à entrer et sortir. Le comportement routier est comme on le dit, très joueur. J'ai pu voir 2 gros soucis:
1) Il y a vraiment peu de place à l'arrière pour ma petite fille de 5 ans. Avec un réhausseur, elle ne risque d'être un peu coincée des pieds.
2) La boite auto est vraiment trop trop longue! Ca m'a sauté aux yeux tout de suite! C'est vraiment incroyable d'avoir choisi un si longue démultiplication, totalement inadaptée aux routes qu'on a chez nous. Où je passe en 4 avec ma Clio 4 RS, la Toyota passe en 2.
Bilan: je réfléchis! Pour un daily, ça passe ou pas?? Ne va t-elle pas trop attirer les jaloux? Est-elle facile à vivre? Une chose est sure, si je la prend, il y aura 2 modif à faire le plus rapidement possible: une modine et un pont court (5.1) pour exploiter correctement la voiture.

lode974

Messages : 22
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de la Réunion 974 Empty Re: Nouveau membre de la Réunion 974

Message par Nico Mar 23 Jan 2018, 11:41

Si maman fait 1,70 tu pourras loger ta fille derrière elle jusqu'à ses 1,70m et elle sera encore correctement installée.

J'utilise la mienne en Daily, comme beaucoup ici. Cette voiture est conçue aussi pour être un daily. La banquette rabattable est magique et la voiture et réellement polyvalente, aussi fun sur piste qu'à l'aise dans les bouchons avec un embrayage léger et une position de conduite aux petits oignons (un autre monde par rapport à une clio). Il n'y a clairement aucun inconvénient à ce niveau là.

Pour ce qui est des jaloux, il y a un badge Toyota...

Nico

Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de la Réunion 974 Empty Re: Nouveau membre de la Réunion 974

Message par Invité Mar 23 Jan 2018, 12:02

C'est toujours aussi pénible le coté français et la jalousie des autres qui empêche certaines personnes de se lancer... Pour ma part quand je vois une belle voiture je me dis que la personne est très chanceuse et a bien fait de se faire plaisir !

J'ai une fille de 9mois, j'ai acheté ma 86 il y a moins de 3 mois et c'est mon daily.....ha oui elle est rouge, attire les regards, certainement la jalousie, j'ai eu des réflexions dans mon entourage etc etc... mais quand je démarre le matin je me dis à chaque fois "P**** qu'est-ce que j'ai bien fait de l'acheter celle là !"

Pour info je suis en BVA et quand le moteur est froid je laisse tout en normal, dès qu'il est chaud (huile avec Torque >80°) je passe la boite en mode sport, et quand je veux m'amuser c'est passage en séquentiel, le torque dip ne me gène jamais car je ne suis jamais dedans quand je m'amuse. Sinon au quotidien et moteur froid n'espère pas faire des dépassements car il faut être à minima à 5000tr pour doubler en sécurité ou alors il faut prendre beaucoup d'élan. Mais sinon la BVA est vraiment douce et parfaite pour une daily ! Niveau praticité je mets ma femme, ma fille, le cosy, la poussette 3 roues (énorme), les affaires de la petite etc sans problème (je n'ai pas de roue de secours, ça aide).

Donc tu n'as pas de raison pour ne pas te faire plaisir, si tu aimes cette voiture, prends là et garde le budget pour un pont court si tu veux avoir des rapports plus courts, Raf83 pourra te renseigner au besoin. J'y pense de mon coté mais pas le budget et je vais d'abord privilégier le catback qui correspond bien au profil de la voiture : voiture à sensation avant les performances !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de la Réunion 974 Empty Re: Nouveau membre de la Réunion 974

Message par lode974 Mar 23 Jan 2018, 12:21

Merci Nico et Reivax. Encore une question: j'ai vu que le modèle 2014 semble être guéri des petits soucis de jeunesse (bruit de criquet) et il me plait plus sans la grosse antenne et sans becquet. Par contre, il a été dit sur le forum que la voiture a de nouveaux réglages de suspension, elle tient mieux la route mais semble avoir perdu son côté joueur. Vrai ou faux??

lode974

Messages : 22
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de la Réunion 974 Empty Re: Nouveau membre de la Réunion 974

Message par Nico Mar 23 Jan 2018, 12:38

Il me semble que c'est sur les phase 2 (2017) que les suspensions ont été revues (avec de nouveaux amortisseurs) mais j'ai peut-être loupé un changement intermédiaire.

Les modèles 2014 ont de nouvelles bobines sensées être plus fiables (défaut connu des 2012)

Le bruit de cricket par contre, à ma connaissance rien n'a été fait. Il n'y a pas de problème de fiabilité associé, c'est juste la pompe haute pression (pour l'injection directe) qui fait du bruit quand on nourri la voiture au SP95 (je ne sais pas ce que vous avez à la pompe à la Réunion) mais ça ne pose aucun problème en dehors du bruit particulier.

Nico

Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de la Réunion 974 Empty Re: Nouveau membre de la Réunion 974

Message par Invité Mar 23 Jan 2018, 14:27

Même au SP98 tu auras le criquet noise mais franchement ça s'entend juste à l'arrêt alors bon c'est pas important et si tu changes l'échappement je suis presque certain que ça couvre le bruit au ralenti !

Sinon l'antenne s'installe pour moins de 10€ en commandant sur Aliexpress, l'aileron tu n'auras pas le choix faut en trouver une sans (sinon c'est mastique et peinture, à voir ce que ça coûte chez ton carrossier local en liquide sans TVA.....)

Pour les suspensions ils ont effectivement fait des modifications sur les modèles 2015+, il me semble qu'elle survire moins et à moins de roulis, sur la ph2 ils ont encore modifié (aucune idée de l'impact sur le comportement).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de la Réunion 974 Empty Re: Nouveau membre de la Réunion 974

Message par lode974 Mar 23 Jan 2018, 14:59

Chez nous, il n'y a que du SP95. Une reprog sera surement à faire pour mieux adapter la carto... J'ai lu sur le forum que le modèle 2014 (sans aileron) avait un set up de suspension différent mais il n'y a eu qu'un commentaire disant que ça c'est assagit. Ce qui m'intéresse, c'est aussi le fait que la couleur blanche n'est plus nacré donc plus facile à reprendre en peinture.

lode974

Messages : 22
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de la Réunion 974 Empty Re: Nouveau membre de la Réunion 974

Message par wile_e_coyotte Mar 23 Jan 2018, 15:17

lode974 a écrit:Ce qui m'intéresse, c'est aussi le fait que la couleur blanche n'est plus nacré donc plus facile à reprendre en peinture.

Perso je trouve que le blanc pas nacré est bien moins glamour sur une GT ... Sad
Mais cet avis n'engage que moi Smile
wile_e_coyotte
wile_e_coyotte

Messages : 1278
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 54
Localisation : Marne la Vallée

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de la Réunion 974 Empty Re: Nouveau membre de la Réunion 974

Message par Ced67 Mar 23 Jan 2018, 16:13

wile_e_coyotte a écrit:
lode974 a écrit:Ce qui m'intéresse, c'est aussi le fait que la couleur blanche n'est plus nacré donc plus facile à reprendre en peinture.

Perso je trouve que le blanc pas nacré est bien moins glamour sur une GT ... Sad
Mais cet avis n'engage que moi Smile

Le blanc pas nacré c'est juste bon pour les camionnettes...
Ced67
Ced67

Messages : 377
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de la Réunion 974 Empty Re: Nouveau membre de la Réunion 974

Message par lode974 Mar 23 Jan 2018, 16:26

Je suis dans le club Renault Sport actuellement. Vous connaissez le jaune sirius? C'est une peinture magnifique, avec de beaux reflets nacrés mais quasi impossible à retoucher. J'en ai vu une avec un pare choc repeint, ca se voit tout de suite! Même les vrais pros m'ont dit que c'est très très dur de retourver la même teinte. Une peinture normale est moins belle mais bien plus facile à reprendre. Après on est d'accord, les peintures nacrées sont vraiment superbes! Rien à dire là dessus. J'aime le blanc et, en photo, le nacré est à tomber!

lode974

Messages : 22
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de la Réunion 974 Empty Re: Nouveau membre de la Réunion 974

Message par Nico Mar 23 Jan 2018, 16:41

La vie est une question de priorités ! Et puis avec quelques stickers genre bandes ça peut être sympa le blanc "simple"

Sinon retour sur une de tes interrogation : le torque dip est pointé du doigt et donne une impression erronée. Il occulte une vérité : Le moteur est TRÈS loin d'être creux. En conduite pépère il y a largement de quoi rouler sur le couple, jusqu'en 6ème à 1500tr/min, en douceur, où elle reprend sans mal...

Bon après je pense qu'il vaut mieux être proche du niveau de la mer hein Razz
Ceux qui roulent souvent à plus de 1500m d'altitude vont sans doute pas être d'accord avec moi !

Nico

Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de la Réunion 974 Empty Re: Nouveau membre de la Réunion 974

Message par lode974 Mar 23 Jan 2018, 16:49

Imagine avec une BVA, de l'essence SP95 et à plus de 2000m d'altitude! lol. Après, j'ai bien senti que la priorité, c'est les sensations! Si je veux des grosses perfs, je prends la STI de 280ch.

lode974

Messages : 22
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de la Réunion 974 Empty Re: Nouveau membre de la Réunion 974

Message par Invité Mar 23 Jan 2018, 17:38

Pour ton jaune Sirius je me permets tout de même : je connais deux 208GTI blanc nacré qui ont eu des retouches, ça ne se voit pas du tout, et dans ma famille une VW EOS bleue nacrée qui a eu 2 changements de PC arrières, une peinture du bas de caisse d'un coté + portière, bah on voit rien du tout niveau différence...
Le Sirius est peut être différent, ou alors le mec qui l'a refait est pas un super pro...bref encore une fois dommage de s'arrêter sur des détails mais c'est toi qui choisi tant que ça te plait c'est le plus important Nouveau membre de la Réunion 974 4149667101

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de la Réunion 974 Empty Re: Nouveau membre de la Réunion 974

Message par patedo Mar 23 Jan 2018, 18:13

il y a bien une différence entre les deux blancs, mais ils sont beaux tous les deux


Nouveau membre de la Réunion 974 Wp_20111
Nouveau membre de la Réunion 974 Anglet10
patedo
patedo

Messages : 1174
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de la Réunion 974 Empty Re: Nouveau membre de la Réunion 974

Message par lode974 Mer 24 Jan 2018, 19:05

La première photo est superbe, pas que la voiture, le paysage aussi. Sur la 1ere, c'est le blanc nacré non?? Pourtant, ca a l'air d'être la version 2015, sans becquet?

lode974

Messages : 22
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de la Réunion 974 Empty Re: Nouveau membre de la Réunion 974

Message par patedo Mer 24 Jan 2018, 19:28

la première est la 2017 sans becquet avec le nouveau blanc
la seconde est une 2012 en blanc nacré
ici juste avant la vente:

Nouveau membre de la Réunion 974 20161111

et la une version anglaise qui semblait plus nacrée

Nouveau membre de la Réunion 974 Couche10

tu vas craquer?
patedo
patedo

Messages : 1174
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de la Réunion 974 Empty Re: Nouveau membre de la Réunion 974

Message par lode974 Jeu 25 Jan 2018, 18:12

La référence du blanc n'a changé en 2045-2015 avec la suppression de l'aileron? J'avais cru comprendre ça...

lode974

Messages : 22
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : Réunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre de la Réunion 974 Empty Re: Nouveau membre de la Réunion 974

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum