GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ?

+12
william121
a-spec
wandering_star_90
tidou36
OpyKanoba
The Eristoff
Habs
kuma
PSYCO
Kitsune
Chronogps
Sharki
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ?

Message par LaLoutre Mer 18 Sep 2013, 20:04

Reste à voir également si Toyota ne s'éloignera pas trop du cahier des charges original de la GT86, à savoir voiture sportive à 30 k€ et avec un coût d'entretien de voiture grande consommation ... je ne sais pas trop si l'équipement additionnel pour l'hybride ne viendra pas trop pénaliser ces points là !
LaLoutre
LaLoutre

Messages : 56
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 39
Localisation : Pont-Audemer (27)

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ?

Message par Chronogps Mer 18 Sep 2013, 20:57

Le point le plus à craindre en dehors du prix c'est le poids. Ce sera difficile de faire moins de 1400 kgs ce qui veut dire des freins plus gros, des roues plus grandes, bref la spirale infernale de la prise de poids...
Chronogps
Chronogps

Messages : 4752
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ?

Message par Habs Mer 18 Sep 2013, 21:31

Toyota sait donc le faire et ne cesse de m’impressionner là dessus, reste à voir la voie choisie pour l'adaptation à la 86 et qui sait, on pourra peut-être s'affranchir de cette saleté de malus éco ou tout du moins, en réduire grandement l'impact sur le prix final (je parle pour les futurs acquéreur comme moi
Et la technologie de l'hybride sera plus coûteuse que la motorisation actuelle donc pas de malus éco mais une augmentation du prix peut être même plus défavorable que le malus.
Sans parler du fait que plus c'est complexe, plus il y a de chances que ça coûte cher à l'entretien et assurément en cas de panne.
Habs
Habs

Messages : 628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ?

Message par dams301 Mer 18 Sep 2013, 21:50

Que ce soit plus cher à l'achat ne me dérange pas (voir même plus que le malus éco). Je préfère payer plus pour avoir quelque chose (dans ce cas, le système hybride) que pour rien (malus éco qui va direct dans les caisse de l'état).

Je ne connais pas encore très bien Toyota, mais les pannes de leurs hybrides ce n'est tout de même pas monnaie courante ? (c'est bien une simple question d'un ignorant Wink )
Pour la complexité, ce ne doit pas être plus important que la plupart des moteurs moderne (français notamment) où tu es obligé d'aller en garage pour une simple vidange car il faut réinitialiser un compteur de l'OdB sous peine de voir ta voiture refuser de démarrer si ce n'est pas fait...
dams301
dams301

Messages : 874
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 33
Localisation : LFBO

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ?

Message par Chronogps Mer 18 Sep 2013, 22:36

dams301 a écrit:
Pour la complexité, ce ne doit pas être plus important que la plupart des moteurs moderne (français notamment) où tu es obligé d'aller en garage pour une simple vidange car il faut réinitialiser un compteur de l'OdB sous peine de voir ta voiture refuser de démarrer si ce n'est pas fait...
Ca pour le coup c'est vraiment une réflexion d'ignorant. Je serais curieux de savoir quelle marque de voiture refuse de démarrer si tu fais ta vidange toi même...
Chronogps
Chronogps

Messages : 4752
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ?

Message par Habs Mer 18 Sep 2013, 22:57

Nope mais c'est vrai que c'est lourd de se trainer des voyants allumés et le passage de balise ça fait cher pour des trucs tous bidons.
Habs
Habs

Messages : 628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ?

Message par The Eristoff Jeu 19 Sep 2013, 02:46

Chronogps a écrit:Le point le plus à craindre en dehors du prix c'est le poids. Ce sera difficile de faire moins de 1400 kgs ce qui veut dire des freins plus gros,  des roues plus grandes,  bref la spirale infernale de la prise de poids...
Au final on va se retrouver avec un tank surpuissant... comme une M3... tout l'inverse de l'esprit de la voiture...
Je garde ma phase 1 !
The Eristoff
The Eristoff

Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ?

Message par dams301 Jeu 19 Sep 2013, 05:20

Chronogps a écrit:
Ca pour le coup c'est vraiment une réflexion d'ignorant. Je serais curieux de savoir quelle marque de voiture refuse de démarrer si tu fais ta vidange toi même...
Je te l'accorde, j'ai un peu exagéré mais juste histoire de souligner le fait que l'électronique est toujours plus invasive et limite forcément le nombre d'action que l'on peut faire sans posséder la valise Wink
dams301
dams301

Messages : 874
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 33
Localisation : LFBO

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ?

Message par Kitsune Jeu 19 Sep 2013, 09:37

Chronogps a écrit:
dams301 a écrit:
Pour la complexité, ce ne doit pas être plus important que la plupart des moteurs moderne (français notamment) où tu es obligé d'aller en garage pour une simple vidange car il faut réinitialiser un compteur de l'OdB sous peine de voir ta voiture refuser de démarrer si ce n'est pas fait...
Ca pour le coup c'est vraiment une réflexion d'ignorant. Je serais curieux de savoir quelle marque de voiture refuse de démarrer si tu fais ta vidange toi même...
C'est marrant Chrono avant de lire ton post j'étais en train de penser à la même chose. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent ça va être vraiment une contrainte, et le poids + fun to drive ça fait pas bon ménage.

Je suis vraiment le sujet de près. Déjà j'aimerai qu'ils nous pondent un concept de la future Supra en collaboration avec BMW, apparement quelque chose d'assez ressemblant au GRMN Concept.

Mais oui ils vont devoir se bouger le train si ils veulent pas voir ce marché tuer littérallement comme l'a été la RX8 pour Mazda faute au gouvernement. De toute façon à ce rythme là je vous dis à moins qu'on carbure au full electrique ou à l'hydrogène, en 2025 y aura plus de sportives thermiques abordables sans débourser 1/3 de la somme de l'auto en +, ça deviendra vraiment un luxe.
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ?

Message par Chronogps Jeu 19 Sep 2013, 10:54

Kitsune a écrit:en 2025 y aura plus de sportives thermiques abordables sans débourser 1/3 de la somme de l'auto en +, ça deviendra vraiment un luxe.
On n'en sait rien. En 10 ans le progrès fait des miracles. Regarder la dernière i3 : elle est pas loin de faire mieux sur le 0 à 100 qu'une GT86, pourtant c'est une simple citadine.
Avec l'électrique c'est du couple en abondance et immédiatement. Dans 10 ans toutes les caisses seront sportives en fait !
Chronogps
Chronogps

Messages : 4752
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ?

Message par The Eristoff Jeu 19 Sep 2013, 13:17

Chronogps a écrit:
Kitsune a écrit:en 2025 y aura plus de sportives thermiques abordables sans débourser 1/3 de la somme de l'auto en +, ça deviendra vraiment un luxe.
On n'en sait rien. En 10 ans le progrès fait des miracles. Regarder la dernière i3 : elle est pas loin de faire mieux sur le 0 à 100 qu'une GT86, pourtant c'est une simple citadine.
Avec l'électrique c'est du couple en abondance et immédiatement. Dans 10 ans toutes les caisses seront sportives en fait !
Cela voudrait dire donc limiter le caractere sportif au 0 à 100km...
Le son, ma mecanique, le moteur a explosion...
J'ai l'impression de revenir 12 mois en arriere dans la discution, on a pas la meme vision des choses.
The Eristoff
The Eristoff

Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ?

Message par Chronogps Jeu 19 Sep 2013, 13:34

Le moteur à explosion faut commencer à faire le deuil. Le moteur électrique apportera des éléments de sportivité une fois le soucis du poids des batteries résolus. Le poids du moteur électrique est faible, il peut être implanté très bas voire dans la roue, sa réactivité est immédiate : puissance et couple déboule directement,etc... Sa maintenance est quasi inexistante. J'ai vu tourner une Tesla sur circuit, y'a un paquet de thermique sportive qui peuvent aller se rhabiller.
Chronogps
Chronogps

Messages : 4752
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ?

Message par LaLoutre Jeu 19 Sep 2013, 14:06

Chronogps a écrit:Le moteur à explosion faut commencer à faire le deuil. Le moteur électrique apportera des éléments de sportivité une fois le soucis du poids des batteries résolus. Le poids du moteur électrique est faible, il peut être implanté très bas voire dans la roue, sa réactivité est immédiate : puissance et couple déboule directement,etc... Sa maintenance est quasi inexistante. J'ai vu tourner une Tesla sur circuit, y'a un paquet de thermique sportive qui peuvent aller se rhabiller.
Pas si sûr Chrono ... Aujourd'hui, le tout électrique en automobile est une chimère, pour une simple question de disponibilité des matières premières. Les gisements exploitables de composants de batterie haute densité type lithium sont limités géographiquement (Chine, Bolivie, Australie ...) et en quantité. Actuellement l'électrique est un marché de niche et une vitrine technologique, mais aucun constructeur ne veut réellement passer au tout électrique : parce qu'à ce moment les besoins seraient énormissimes par rapport aux ressources dispos (surtout que là on est en concurrence avec les téléphones mobiles, les pc portables, etc ...) et les coûts (d'exploitation des matières et de recyclage des batteries) flamberaient rendant le tout inaccessible au quidam de base.

Donc le moteur à explosion a encore de beaux jours devant lui, surtout si on lui adjoint parfois un peu d'hybridation. Et puis tourner à 150 km/h dans une capsule qui ne fait pas de bruit ... ça ne me plairait pas ! Vive le boucan, vive les rejets !
LaLoutre
LaLoutre

Messages : 56
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 39
Localisation : Pont-Audemer (27)

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ?

Message par The Eristoff Jeu 19 Sep 2013, 14:36

Je sais que tu as raison, va falloir s'y faire, mais les mains pleines de cambouis, les bricolage le dimanche dans le garage avec les potes, l'odeur d'huile et de graisse, les son des explosions, les vibrations du moteur, la sensation de la machine a travers le volant, les caprices, l'humeur du jour......
Rouler vite dans un "jouet" sans bruit, sans odeurs, sans sensations d'effort, on s'y fera parcequ'on aura pas le choix, mais ca m'enlevera pas le fait que c'est du gachis...
The Eristoff
The Eristoff

Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ?

Message par a-spec Jeu 19 Sep 2013, 18:07

The Eristoff a écrit:
Rouler vite dans un "jouet" sans bruit, sans odeurs, sans sensations d'effort, on s'y fera parcequ'on aura pas le choix, mais ca m'enlevera pas le fait que c'est du gachis...
Ca existe pas déjà ça ?
Il me semble qu'on les appelle Mégane RS non ?lol! 
a-spec
a-spec

Messages : 5644
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ?

Message par The Eristoff Jeu 19 Sep 2013, 19:14

a-spec a écrit:
The Eristoff a écrit:
Rouler vite dans un "jouet" sans bruit, sans odeurs, sans sensations d'effort, on s'y fera parcequ'on aura pas le choix, mais ca m'enlevera pas le fait que c'est du gachis...
Ca existe pas déjà ça ?
Il me semble qu'on les appelle Mégane RS non ?lol! 
Remarque ils ont prit de l'avance chez Renault Sport avec leur systeme de son de moteur dans les HP... Suspect
The Eristoff
The Eristoff

Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ?

Message par Chronogps Jeu 19 Sep 2013, 19:25

a-spec a écrit:
Il me semble qu'on les appelle Mégane RS non ?lol! 
Y'a un résonateur d'admission qui vient dans l'habitacle comme sur le GT86. C'est pas particulièrement silencieux dans les tours.
Chronogps
Chronogps

Messages : 4752
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ?

Message par Chronogps Jeu 19 Sep 2013, 19:29

LaLoutre a écrit:
Pas si sûr Chrono ... Aujourd'hui, le tout électrique en automobile est une chimère, pour une simple question de disponibilité des matières premières. Les gisements exploitables de composants de batterie haute densité type lithium sont limités géographiquement (Chine, Bolivie, Australie ...) et en quantité. Actuellement l'électrique est un marché de niche et une vitrine technologique, mais aucun constructeur ne veut réellement passer au tout électrique : parce qu'à ce moment les besoins seraient énormissimes par rapport aux ressources dispos (surtout que là on est en concurrence avec les téléphones mobiles, les pc portables, etc ...) et les coûts (d'exploitation des matières et de recyclage des batteries) flamberaient rendant le tout inaccessible au quidam de base.
Quand je lis ça :
http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/technologie-batteries-papier-plus-plus-etonnantes-20589/
Une équipe suédoise vient de décrire une batterie souple, ultrafine et bon marché réalisée en polymères, plus précisément en polypyrrole, dont les performances deviennent de bonne tenue, en particulier le temps de recharge, très court. « Deviennent » car depuis longtemps des équipes cherchent un peu partout dans le monde à réaliser des batteries en matière plastique, donc sans pièces métalliques, qui seraient faciles à fabriquer et en même temps efficaces. La réussite serait la promesse de batteries de formes quelconques, voire souples, qui conviendraient à des petits appareils ou à de l'électronique embarquée.

Mais la réalisation d'une telle batterie aux performances suffisantes et au coût de fabrication acceptable reste une longue quête, qui s'apparente parfois à la cuisine, tant les recettes imaginées par les chercheurs sont variées et originales.

Le polypyrrole, un polymère conducteur d'électricité, avait déjà été essayé pour ce genre de réalisation mais les performances sont toujours restées bien en deçà de la limite acceptable. Sans renoncer au métal, des chercheurs allemands de l'Institut Fraunhofer sont parvenus à réaliser une curieuse batterie imprimable. Certains ont exploré la piste d'un autre matériau souple, la cellulose, cette longue molécule qui compose le papier. En 2007, une équipe américaine avait déjà présenté un prototype de batterie en papier, enduite d'un côté de nanotubes de carbone et de l'autre de lithium.

Bientôt des batteries en forme de feuilles géantes ?

Deux équipes de la Uppsala Universitet ont conjugué deux de ces voies en étalant une couche extrêmement fine de polypyrrole, de 50 nanomètres d'épaisseur, sur des fibres de cellulose. Ce polymère n'est pas appliqué sur une couche de papier mais, individuellement, sur chacune des fibres.

La cellulose, de plus, est particulière. Les chercheurs suédois l'ont réalisée à partir d'une algue verte et ont obtenu un matériau à grande porosité, un paramètre déterminant, qui conduit à une surface spécifique de 80 mètres carrés par gramme. Deux couches de ce matériau composent les deux électrodes, plaquées sur une épaisseur de papier imbibée de chlorure de sodium, jouant le rôle de l'électrolyte.

Les chercheurs indiquent avoir ainsi atteint une charge électrique de 600 milli-ampères (mA) par centimètre carré. Au total, ces batteries en papier pourraient offrir, selon les auteurs, une charge de 25 à 33 mAh (mA.heure) par gramme, ce qui les rend commercialement intéressantes.

De plus elles se rechargent très vite et ne contiennent pas de matériaux dangereux pour la santé ou l'environnement, comme les métaux lourds des batteries traditionnelles. Elles pourraient constituer des moyens de stockage d'énergie « propres, légers et bon marché », qui pourraient prendre place dans des vêtements ou des emballages, par exemple, mais aussi, ajoutent-ils, « extensibles ».

L'une des possibilités imaginables, en effet, serait la réalisation de batteries de très grandes tailles, pourquoi pas de plusieurs mètres carrés, qui pourraient à faible coût fournir une puissance électrique conséquente.
Je me dis que la pénurie de lithium et autres peut devenir totalement anecdotique du jour au lendemain.
Chronogps
Chronogps

Messages : 4752
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ? - Page 3 Empty Re: Du nouveau pour l'hybridation de la GT86 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum