GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

BRZ / GT86 Daily driver ?

+20
Chronogps
the_moon
Chris25
vgarcin
JLG 86
Kitsune
EnFonde6
Snowman
mackie07
tidou36
Dregggsss
PSYCO
judex74
parAL1
Titi
Lionel73
GT86_TRD
Koj
Jussy
DrS
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? Empty BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par DrS Mer 06 Mai 2015, 00:01

Bonjour à tous,

Je m'appelle Fabien, j'ai 37 ans et je vis dans le Nord des Bouches du Rhône.

Je parcours 110 Km / jour pour me rendre au travail, nationales et départementales (pas d'autoroute) sont devenues beaucoup plus ludiques depuis l'acquisition il y a un peu plus d'un an et demi d'une Suzuki Swift Sport 2ème génération.

Elle fait partie des derniers modèles vendus en 2011 avant l'arrivée de l'actuelle, et totalise désormais 65000 Km (Elle en avait 27000 lors de mon achat)

Historiquement, mon expérience motorisée n'était constituée que de bons vieux 4x4 diesel (toyota LJ71 / LJ73 / KZJ73) qui me permettaient de concilier les trajets quotidiens alors moins longs et mon goût des loisirs verts (Rando, VTT, Plongée notamment).

5 ans en arrière, et l'arrivée de mon premier fils plus un changement professionnel m'ont conduit à acheter une papamobile plus civilisée, un Nissan Pathfinder de 2006 que je possède toujours et qui sert de voiture familiale.

Pour les trajets quotidiens de ma chère et tendre j'ai fait l'acquisition d'une Swift Essence 4 portes de 2008 et je me suis surpris à la lui emprunter plus que de raison en échange de mon autobus, c'était juste l'antithèse de ce que je connaissais et j'avoue avoir été mordu rapidement par cette petite bagnole aguicheuse.

Une fois le virus contracté, je me suis naturellement mis à chercher mieux et me suis inscrit sur le Forum Swift Passion pour entrer en contact avec des possesseurs de Swift Sport pour avoir leur précieux retour d'expérience sur le modèle convoité.

Car même si je suis un lecteur assidu de l'actualité automobile ( il ne se passe pas une journée sans que je ne consulte Jalopnik / Speedhunters / TopGear etc ...) je pense que rien ne vaut d'échanger avec des propriétaires / passionnés.

J'ai donc suivi de nombreux forums / sujets concernant les siamois BRZ / GT86 depuis leur sortie, et pu dialoguer avec bon nombre d'utilisateurs anglophones.

Je suis cependant curieux de voir ce qui se fait par chez nous à ce sujet et donc me voilà afin de savoir ce que vous pensez de ce modèle au quotidien.

Par ailleurs, je suis surpris des prix pratiqués sur le marché de l'occasion, sachant que Toyota France ne propose qu'une seule déclinaison de ce modèle affiché à +/- 28000 € en fonction de la peinture retenue et avec la remise de 4000 € qui court jusqu'à fin Juin (sans conditions de reprise).

On peut même trouver des modèles quasi neufs vendus sous le label Toyota Occasion comme celle-ci ayant 10 Km au compteur l'option cuir / alcantara et immatriculée depuis 6 mois pour 26 k€ :

http://iframe.toyota-occasions.com/vehicules/sta-27/toyota-gt86-2-0l-coupe--3

Bref, j'ai hâte de discuter avec vous de mon prochain achat !!!
DrS
DrS

Messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par Jussy Mer 06 Mai 2015, 00:09

je dirais que la couleur joue beaucoup sur le prix...

Bienvenue a toi en tout cas !
Jussy
Jussy

Messages : 592
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par Koj Mer 06 Mai 2015, 00:45

Bonsoir Fabien

Soie le bienvenu parmi nous.

J'ai un bon ami qui roule en Swift sport modifiée et présent sur le forum swift.
Nous avons échangé le volant aux circuit des Ecuyers pour essayer nos tutures et j'avoue avoir été surpris par la Swift.
Comparé avec un 207 ou une Twingo, Suzuki fait une voiture très aguicheuse.
Par contre, j'ai filé le virus à mon ami, car la GT86 est... comment dire... à un autre level :
- position de conduite
- rouli
- tenu de route
- sensation au volant
- le petit punch de la GT86/BRZ (je dis "petit" car certains vont me sauter dessus  Laughing )

Attention si tu vas chez un concessionnaire la tester... l'essayer est plus que souvent fatal : tu devrais comprendre ce que c'est d'avoir la banane  BRZ / GT86 Daily driver ? 3683540719  BRZ / GT86 Daily driver ? 3683540719  BRZ / GT86 Daily driver ? 3683540719

Pour le marché de l'occasion, les premiers model de 2012 commencent à se revendre.
Ca va de 10 000 km à 30 000 km. Et la fourchette de prix bas est environ de 22 000€ souvent avec du tout équipé.

Le concessionnaire t'expliquera après les prix des couleurs car en 2015 il y a de nouveaux coloris.
Avant c'est 0 pour le rouge, +600 toutes les autres, sauf le blanc nacré +800 (de mémoire).
Dans mon garage tu auras un exemple de prix des options de 2013.

Sinon tu nous poses quelques photos de tes voitures ? On aime toutes les voitures ici, et les motos Wink

PS : sans les plaques
Koj
Koj

Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par GT86_TRD Mer 06 Mai 2015, 05:26

Bienvenue @ toi Smile
GT86_TRD
GT86_TRD

Messages : 615
Date d'inscription : 04/12/2014
Localisation : Bretagne-Sud

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par Lionel73 Mer 06 Mai 2015, 06:59

Bienvenu . Les prix varient en fonction des couleurs , de la boîte de vitesse , siège , et aussi des concessions .
J ai remarquer ( mais n engage que moi ) que les concessions toy en savoie ( par exemple ) revendent leur occasion un peu plus chere que dans d autre . Il ne faut donc pas hésiter a faire des bornes pour aller chercher la belle .
Lionel73
Lionel73

Messages : 499
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 48
Localisation : Chambery (savoie)

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par Titi Mer 06 Mai 2015, 10:31

Bienvenue par ici BRZ / GT86 Daily driver ? 2791772537

A l'époque ou tu était sur le forum swift passion j'étais modo là bas Razz Par contre, tu n'y est par resté longtemps Sad
Donc tu comprend que je suis aussi passé de la SSS à la GT86. c'est sur que la petite swift est génial et surprenant pour ce que c'est, mais la 86 c'est pas 1 mais presque level au dessus Twisted Evil
Titi
Titi

Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par parAL1 Mer 06 Mai 2015, 16:27

la réputation du gt86/brz dans la presse et sur internet c'est en résumé :
bagnole drift et circuit, mais pas si géniale pour tous les jours

la réalité c'est qu'elle est aussi bien pour tous les jours que pour tout le reste Smile
encore mieux si tes parcours sont du genre 'tite route dégagée

LE truc de cette bagnole à coté de beaucoup d'autres : pas besoin d'aller (trop) vite pour que ça te colle la banane à chaque virage. et si effectivement ça n'est pas un monstre de puissance, on peut réellement utiliser 100% de ce qui est disponible sur route ouverte sans rouler comme un dangereux ou perdre son permis dans la semaine

compte en gros 7 à 7.5l / 100 en usage inter urbain à vitesse réglementaire avec relances vigoureuses quand l'occasion se présente

un poil plus si le terrain est très vallonné


à propos de la cote ocaz : effectivement elle est élevée.
peu d'offre : à tout casser 1500 gt86 en circulation en france depuis 3 ans il me semble, ceux qui les ont ne les vendent qu'à regret (donc pas facilement)
en face : beaucoup de demande
sur brz c'est pire, il y'a moins de 200 exemplaires immatriculés en france à ce jour.



bienvenue ici Smile
parAL1
parAL1

Messages : 864
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par judex74 Mer 06 Mai 2015, 20:06

Salut, essayé pour Pâques par hasard et ben j'en ai acheté une d'occaz et 2000 km (en 2 we  Twisted Evil ) de plus au compteur depuis !!!!! Que du bonheur.

judex74

Messages : 108
Date d'inscription : 03/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par DrS Mer 06 Mai 2015, 20:45

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses !

Pour faire les choses dans l'ordre :

> Koj : Je pense que tu as bien saisi ce que je recherche, continuer à prendre du plaisir lors de mes déplacements quotidiens. La Swift est vraiment très plaisante pour cela, c'est un vrai jouet même à allure raisonnable  O:) , cependant cela reste une traction avant et j'aimerai passer à autre chose.

  J'ai fait un détour ce soir pour m'arrêter à la concession Toyota d'Avignon, pas de GT86 visible  BRZ / GT86 Daily driver ? 524870789

  Pas possible de voir ton garage pour le moment, je suis encore trop nouveau pour cela  Sad

  Photo de la papamobile et de la SSS  :
 photo IMG_20150506_182823-2.jpg

  Hop un rayon de soleil, l'occasion de vous la faire voir après un petit nettoyage :
 photo IMG_20150506_183837-2.jpg

  Et puis bon, son meilleur profil grinbrows
 photo IMG_20150506_183710-2.jpg

> Lionel73 : Mon choix se dirigerait vers une boite manuelle, sellerie cuir / alcantara et ensuite la couleur blanche, même si j'avoue ne pas être fan de l'effet nacré rendu par les photos.
  Pas de soucis pour aller chercher la perle rare à l'autre bout du pays, la SSS vient de Dijon et arbore d'ailleurs toujours la plaque du département Wink

> Titi : Passage éclair sur le forum Swift passion en effet, je connaissais bien la Swift, la SSS ne pouvait être que mieux Razz.
  J'ai cependant gardé un très bon souvenir des sujets des 2 personnes qui les avaient préparées pour le circuit et qui les faisaient régulièrement tourner, notamment celui sur le circuit de Pau qui tutoyait les Elises  Shocked

> parAL1 : Effectivement, je pense que mon trajet quotidien correspond au terrain de prédilection de ce modèle, j'ai l'occasion de commencer très tôt le matin et de ne pas croiser grand monde à l'aller, de quoi laisser la Swift se dégourdir les pattes.
  J'apprécie tout particulièrement de pouvoir exploiter la caractère sympa du moteur dans les tours sans pour autant rouler comme un fondu, ce que tu résumes très bien d'ailleurs :

parAL1 a écrit:LE truc de cette bagnole à coté de beaucoup d'autres : pas besoin d'aller (trop) vite pour que ça te colle la banane à chaque virage. et si effectivement ça n'est pas un monstre de puissance, on peut réellement utiliser 100% de ce qui est disponible sur route ouverte sans rouler comme un dangereux ou perdre son permis dans la semaine
Ca me conforte dans le choix de ce modèle !

Je reste surpris par le type d'annonces rencontré cependant, beaucoup avec de très faibles kilométrages, comme si les propriétaires s'étaient trompés dans leur choix ?

> Judex74 : Félicitation pour l'achat impulsif alors Razz , la vie est trop courte pour s'ennuyer au volant ! C'est ta voiture de tous les jours ou tu ne la sors que les Weekends ?

Je devrais disposer d'un peu de temps libre la semaine prochaine, il est temps de fouiner dans les garages alentours pour en trouver une à essayer  BRZ / GT86 Daily driver ? 742404922

A bientôt !
DrS
DrS

Messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par PSYCO Mer 06 Mai 2015, 21:39

bienvenue
PSYCO
PSYCO
Modérateur

Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par judex74 Mer 06 Mai 2015, 22:13

J'ai ma voiture pour le boulot, elle ne sort que pour jouer !

judex74

Messages : 108
Date d'inscription : 03/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par Titi Mer 06 Mai 2015, 22:38

DrS a écrit:> Titi : Passage éclair sur le forum Swift passion en effet, je connaissais bien la Swift, la SSS ne pouvait être que mieux Razz.
  J'ai cependant gardé un très bon souvenir des sujets des 2 personnes qui les avaient préparées pour le circuit et qui les faisaient régulièrement tourner, notamment celui sur le circuit de Pau qui tutoyait les Elises  Shocked

Tu parle de "Normal", qui malheureusement à fait une sortie sur ce même circuit. Résultat, sa swift HS. Il a donc acheté un châssis tubulaire (caisse de mini) et moteur Volvo turbo de 220 ou 240 cv pour un poids à peine au dessus des 500 kg affraid

En tout cas, je pense, enfin non j'en suis sûr, qu'avec la 86 tu trouveras plus que du bonheur BRZ / GT86 Daily driver ? 3570723518
Titi
Titi

Messages : 1831
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 34
Localisation : 29 - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par Dregggsss Mer 06 Mai 2015, 22:49

Hello,
Pour info, je suis du Vaucluse et je descend régulièrement vers aix le weekend, je suis donc ok pour te faire essayer la bête!

Boîte manuelle, cuir mais elle n'est pas à vendre :-))

Contactes moi par mp pour mon numéro si tu veux

Dregggsss

Messages : 236
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53
Localisation : 84- Pertuis

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par Koj Mer 06 Mai 2015, 23:06

Bonsoir Drs, désolé je t'ai mis dans le groupe des amis.
Tu vas pouvoir regarder ce qu'on fait avec nos GT86 ou BRZ  Rolling Eyes
Bonne lecture  Laughing
Koj
Koj

Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par Invité Jeu 07 Mai 2015, 08:02

bienvenue a toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par parAL1 Jeu 07 Mai 2015, 09:13

DrS a écrit:...
Je reste surpris par le type d'annonces rencontré cependant, beaucoup avec de très faibles kilométrages, comme si les propriétaires s'étaient trompés dans leur choix ?

deux causes à mon sens :
- bagnoles de direction des concessions , très peu de km sur la première année. En général moins de 5000. donc même après un premier propriétaire, arrivé à deux ans ça dépasse rarement les 20,000km.

- effectivement quelques erreur de casting,
certains sont optimistes sur les capacités familiales : les sièges arrière c'est *vraiment* du dépannage, il faut se casser le dos pour y loger un petit qui ne sait pas grimper et s'attacher tout seul. Avec un conducteur de plus de 1m80 la place ARG est condamnée. Plus de 1m60 à l'arrière => pas du tout confortable.
certains l’achètent en joujou weekend et se rendent compte un peu plus tard qu'ils n'ont pas vraiment les moyens (c'est tout de même un gros joujou)

celles qu'on ne voit pas dans les annonces sont souvent celles qui roulent le plus. parce que la bagnole correspond vraiment au besoin de l'utilisateur.
et là les compteurs tournent. il y'en a ici avec plus de 60,000km.
parAL1
parAL1

Messages : 864
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par tidou36 Jeu 07 Mai 2015, 09:34

Bienvenue a toi (avec un peu de retard)

Concernant le faible kilométrage de certaines annonces je rejoins l'analyse de parAL1

et je rajouterai que je ne vends pas la mienne,je l'adore mais elle est faiblement kms car c'est purement la voiture plaisir/week end
tidou36
tidou36
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 4294
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Paradise city

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par mackie07 Jeu 07 Mai 2015, 22:13

Je peux vendre ma brz boite manuelle si tu es passionné des belles voitures un poil kilometrees... car à 45 000, je commence à avoir bcp de bornes (à mon goût)....
mackie07
mackie07

Messages : 4715
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par DrS Ven 08 Mai 2015, 21:58

Bonsoir à tous,

> Koj : Merci pour le passage dans le groupe des "Amis", j'ai effectivement pas mal de boulot pour lire le contenu de ce forum BRZ / GT86 Daily driver ? 1214996877  , j'ai commencé par ton garage, chapeau bas pour la somme d'informations qui y est rassemblée et l'esprit cartésien avec lequel c'est relaté BRZ / GT86 Daily driver ? 4149667101 .

> Dregggsss : merci bien pour la proposition, je t'envoie un MP ce soir.

> parAL1 : merci pour le retour concernant l'habitabilité, j'ai en effet pu voir dans certains sujets qu'elle était utilisée en tant que familiale. C'est un point important dans mon cas, il faut que je puisse caser les 2 Recaros de mes fils pour le trajet école maison.
Etant un petit gabarit, je pense cependant qu'ils devraient avoir plus de place que dans la Swift Very Happy .

Hâte d'en visiter une pour conforter cette idée, il semblerait qu'il y en ait une à la concession Toyota de Nimes  Smile .

> mackie07 : merci pour la proposition, je note l'information mais il faut d'abord que j'en essaye une   Very Happy  

Vite un peu de temps libre pour vous lire et aller la voir en vrai !

Et encore Merci pour l'accueil !
DrS
DrS

Messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par mackie07 Ven 08 Mai 2015, 22:14

Y a pas de soucis. Je dois pas être loin du nord du 13, vu que je suis dans le haut Var, limite du 13.
pour ton in fo, la concession Toyota d Aix en Provence a une gt86 d'essais, mais en bva.
mackie07
mackie07

Messages : 4715
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par DrS Lun 25 Mai 2015, 21:10

Bien le bonjour aux forumeurs,

Après 2 semaines à éplucher les sujets divers et variés concernant les jumelles sur ce forum, je m'étais je pense, fait une bonne idée du véhicule et des quelques modifications que j'envisageais dès son achat.

Cependant, il me restait quand même à en approcher une de plus près, la théorie c'est bien, la pratique c'est mieux ...

J'ai enfin pu caler un rendez-vous avec Mr Dregggsss ce dimanche afin de venir voir sa belle, initialement prévu pour un petit tour de manège, les circonstances ont fait qu'il nous a fallu parcourir quelques 80 Km dans l'arrière pays Aixois sous un soleil radieux  cheers

Pour résumer mes impressions de ce rendez-vous, commençons par l'hôte en lui même, respect pour Mr Dregggsss  BRZ / GT86 Daily driver ? 4149667101 accueillant, passionné et quel coup de volant  BRZ / GT86 Daily driver ? 1214996877 !

On a passé quasiment 2 heures ensemble, durant lesquelles j'ai pu percevoir les 2 visages de cette toyota au travers d'un parcours complet : ville, routes qui tortillent et autoroute, bref difficile de faire plus complet que ça et plus enrichissant pour un futur acheteur.

Passons ensuite au ressenti de la voiture, déjà lors de son arrivée je suis tombé sous le charme du bleu galaxie métallisé  BRZ / GT86 Daily driver ? 1447545649 , qui je le trouve fait ressortir les courbes de la carrosserie à merveille et lui donne une classe certaine, bref elle est juste superbe ta monture Mr Dregggsss !

Ensuite je ne m'attendais pas à des proportions d'une telle justesse, elle est compacte, basse et quelle ligne !!!

Une fois descendu à l'intérieur, on se sent bien encapsulé sans que cela fasse sous-marin (j'ai l'habitude de voir la circulation d'en haut depuis bien longtemps, et j'avoue avoir très peu apprécié une ballade en Audi TT dont la ligne de caisse haute et les vitres en meurtrières m'avaient particulièrement refroidit...), rien de tout ça dans la GT86 on s'y sent à l'aise, les fauteuils cuir/alcantara sont superbes, confortables et on y est vraiment bien calé.

En route pour la balade et d'abord la sortie de ville, premier visage de la GT86 : elle est facile, docile, confortable et silencieuse dans cet exercice, moi qui m'attendait à un tape cul et un moteur pointu, point de tout ça, elle enroule sur le couple à bas régime, les suspensions absorbent bien les irrégularités de la route et les dos d'âne, bref une idée reçue qui s'envole et ça me conforte dans mon choix  BRZ / GT86 Daily driver ? 1148999338

On attaque ensuite la portion de choix de notre trajet une petite route qui tortille bordée de pins, la voiture est chaude et Mr Dregggsss aussi, changement de rythme et passage au deuxième visage de la GT86  BRZ / GT86 Daily driver ? 3570723518 .

Ma première impression c'est que ça pousse sacrément bien ce 4 à plat atmo et le bruit dans l'habitacle se fait entendre tandis que les courbes s’enchaînent à des vitesses inavouables, pas de roulis, la voiture est sur des rails et j'avoue avoir freiné une paire de fois depuis la place passager  affraid en me disant que ça ne passait pas à cette vitesse.

Il faut vraiment que je recalibre ce que je connaissais par rapport à ma titine, et du coup je comprends mieux ce que disais Titi quand il parle de X levels au dessus de la Swift, ça n'est à mon sens pas comparable.

Je m'attendais à une voiture joueuse, pas à ce qu'elle puisse être aussi efficace, certes les Pzero Nero faussent un peu la donne, cependant les ronds-points suivants s'empressent de me démontrer qu'elle sait toujours s'amuser et c'est parti pour des passage "sur la portière" que dregggsss effectue avec une facilité déconcertante malgré l'asphalte bien sec et des gommards accrocheurs  BRZ / GT86 Daily driver ? 3683540719

Une petite halte pour récupérer l'objet à l'origine de notre périple et nous voici repartis, retour par l'autoroute histoire de se rendre compte de la stabilité à haute vitesse et du confort qui permet d'envisager des weekends lointains sans problèmes, décidément elle sait tout faire cette toyobaru ...

Une dernière petit route et nous voici revenus au lieu de rendez-vous, dregggsss en profite pour me montrer le coffre, les places arrières et le moteur histoire d'être exhaustif dans le tour du propriétaire goodjob bref c'est cuit, je suis mordu et convaincu que je ne me suis pas trompé dans le choix de ma future daily.

Ma Swift m'attend sur le parking et je ne la regarde plus du même œil, je n'ai maintenant qu'une seule hâte, contempler les "hanches" de ma future Gt86 dans le rétroviseur depuis le fauteuil conducteur.

Encore un grand merci à Mr Dregggsss pour la balade, ça fait vraiment plaisir de rencontrer une personne capable de faire partager sa passion de la manière dont tu l'as fait BRZ / GT86 Daily driver ? 4149667101 , j'espère que le vin a été a la hauteur du plaisir que j'ai eu à faire ta connaissance.

Maintenant il ne me reste plus qu' à trouver ma bleue à moi et à pratiquer !!!

à bientôt "en vert" sur le forum ...
DrS
DrS

Messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par Koj Lun 25 Mai 2015, 23:16

Ah ah ! On le dit tout le temps : l essayer c est l adopter !
BRZ / GT86 Daily driver ? 2747042915
merci dregsssss d avoir partager notre passion BRZ / GT86 Daily driver ? 2237308709
Koj
Koj

Messages : 5611
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BRZ / GT86 Daily driver ? Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par Dregggsss Mar 26 Mai 2015, 12:13

Content d'avoir pu te faire partager notre passion commune, elle le vaut bien! Et merci pour la bouteille, c'est pas de la piquette, si j'avais su on aurait fait un tour de rond point en plus!!!
Je l'ai mis au frais dans la cave de mon pere pour la laisser reposer un peu mdr
Au plaisir de te recroiser au plus vite dans ta nouvelle titine BRZ / GT86 Daily driver ? 2791772537

Dregggsss

Messages : 236
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53
Localisation : 84- Pertuis

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par DrS Sam 20 Juin 2015, 01:58

Bonjour à tous,

Juste un petit message pour vous faire partager mon expérience particulièrement frustrante du weekend dernier.

Je suis toujours à la recherche de ma future Gt86, j'écume les sites de vente régulièrement et je pensais bien avoir trouvé la perle rare il y 10 jours.

Après avoir contacté le vendeur à de nombreuses reprises (pas facile à joindre, car à priori très occupé au quotidien) rendez-vous est pris pour dimanche matin tôt.

Je mets donc le réveil à 6h30, et me tape les 120 Km de route sous la pluie pour arriver au lieu de rdv (non sans avoir "jardiné" un peu, l'adresse donnée étant approximative) j'arrive donc en avance de 15 Mn et j'attends patiemment.

Au bout d'une demie heure, je suis toujours tout seul et je tente donc de l'appeler, répondeur direct ... BRZ / GT86 Daily driver ? 524870789

J'essaie donc son téléphone pro, même résultat Evil or Very Mad perdu pour perdu je lui envoies aussi un mail qui ne donne rien de plus.

Bref au bout d'une heure sans plus de nouvelles je me suis décidé à repartir  BRZ / GT86 Daily driver ? 3491852345 .

Bilan 3 heures de perdues sur mon weekend, 250 Bornes pour rien (Bon j'ai quand même profité du trajet pour rentrer par quelques routes sympas et désertes histoire d'évacuer un peu  BRZ / GT86 Daily driver ? 3570723518 )

Le pire dans cette histoire, c'est que le lendemain son téléphone sonnait de nouveau normalement, pas de retour de sa part, aucune réponse au mail non plus furax , bref je crois que je suis tombé sur le roi des c#ns BRZ / GT86 Daily driver ? 2490916224 , j'avoue qu'en plus de 15 ans de transactions avec des particuliers ça ne m'était jamais arrivé.

Comme quoi on en apprend tous les jours, dommage qu'on ne puisse mettre le lien de l'annonce sur le forum pour éviter à d'autres de subir la même mésaventure.

Sur ce je m'en vais continuer la lecture du forum et surtout la chasse à la Gt86  BRZ / GT86 Daily driver ? 1447545649

à bientôt !
DrS
DrS

Messages : 16
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BRZ / GT86 Daily driver ? Empty Re: BRZ / GT86 Daily driver ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum