GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Une GT86 en daily ?

+6
a-spec
grelagrela
pasmoi
Walt
vladoo
GFE
10 participants

Aller en bas

Une GT86 en daily ?  Empty Une GT86 en daily ?

Message par GFE Dim 02 Oct 2022, 20:59

Hello,

Je passe par la case présentation pour vous lire avant tout et apprendre plus sur ce modèle.


- Age : 42
- Localisation : Pas de Calais
- Vos loisirs : travaux, petite mecanique, profession : informatique
- Véhicules possédés: du panzer Q7 au daily TT mk1 en passant par l utilitaire 307sw
- Intérêt de l'inscription sur le forum: j aimerai me prendre potentiellement une GT86 en daily et découvrir les sorties pistes également
- Acquisition probable d'une 86/BRZ: potentiellement
- Déjà propriétaire : non

GFE

Messages : 1
Date d'inscription : 02/10/2022

pasmoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une GT86 en daily ?  Empty Re: Une GT86 en daily ?

Message par vladoo Lun 03 Oct 2022, 10:21

Bonjour,

La 86 se daily très bien comme n'importe quelle petite GTI, a la rigeur on lui retiendra la mauvaise visibilité mais niveau habitabilité, on est bien , grand coffre,très confortable au regard de son coeur de pistarde.

Une auto très polyvalente dans le bon sens du terme, puiqu'elle fait tout bien !

vladoo

Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018

pasmoi et Mathys aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une GT86 en daily ?  Empty Re: Une GT86 en daily ?

Message par Walt Lun 03 Oct 2022, 13:50

Pareil que vladoo. J'utilise ma GT86 en daily depuis que je l'ai achetée fin 2017 et ce été comme hiver. J'ai passé jusqu'à présent presque 90 000 km à son volant et j'en suis toujours aussi content.
Walt
Walt

Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017

pasmoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une GT86 en daily ?  Empty Re: Une GT86 en daily ?

Message par pasmoi Lun 03 Oct 2022, 19:36

pareil.

voiture utilitaire, et familiale. :-p

(oui, familiale, car les places arrière, ce n'est que pour les enfants: les adules de grande taille n'y rentrent pas, ou alors, il faut leur couper les jambes avant).

En fait, si on met un adulte de grande taille en passager avant, il sera presque obligé de reculer son siège a fonds, et derrière lui, le dossier de son siège touchera la banquette arrière, et il ne sera pas possible de mettre des jambes qui dépassent de banquette arrière.

Comme la plupart des gens, je n'ai qu'une seule et unique voiture, pour tout faire, et ma voiture, bah c'est ma gt86. Après, je ne connais pas bien le mode de vie des gens qui ont 40 000 voitures, et qui ont des "roles" précis à chaque voiture différents, avec des concepts comme celui de "daily", de voiture tunée inroulable aux jantes en carrossage à 45° uniquement pour les rasso-parking, d'avoir un modèle de voiture construite pour la route, mais modifiée au point qu'elle ne puisse voyager que sur plateau d'un circuit à l'autre pour des courses automobile, ... bref ... j'ai entendu parler de cet univers et des ces utilisation, mais je ne suis pas du tout familier avec ces concepts ...


La gt86 est homologuée pour la route, et donc officiellement utilisable comme voiture de tous les jours, dans son état d'origine, non modifiée. Alors oui, certaines voitures dite "de sport" ou "haut de gamme" sont objectivement de "mauvaises" voitures, pas confortables, pas fiables, pas pratique et avec pleins d'inconvénients diverses.
Mais la gt86 est plutôt une bonne voiture, même si ensuite, beaucoup de critères sont subjectifs et personnels.

Pour moi, ma gt86 est parfaite pour tout, et je fais absolument tout avec ...
J'ai cherché longtemps avant de l'acheter (neuve), et c'était la seule et unique voiture neuve qui était vendue au moment ou je l'ai achetée et qui respectait tous les "critères" que j’exigeais d'une voiture pour l'utiliser (mécaniquement, coté pratique, coté esthétique).

Bon, elle a quelques inconvénients légers, mais c'est la voiture du marché que j'ai trouvé avec le moins de ces "inconvénients", comme le système "keyless" tout pouri (je l'avais commandé sans), sa visibilité dans les angles morts, même si la plupart des les autres voitures modernes sont pire, en particulier, j'ai été contraint d'utiliser une "nouvelle" clio en 2018 et je ne comprends même pas que des gens arrivent a utiliser cette horreur sans visibilité en ville, la boite mécanique de la gt86 est trop dure, et certaines vitesses refusent de passer dans certaines conditions à froids, ce qui est un problème et un gros inconvénient, mais j'ai appris a le contourner donc la voiture est devenue "utilisable". La voiture est trop basse a l'avant, en particulier dans les descentes de parking de supermarché ou ça touche si on ne cabre pas la voiture par une accélération au bon moment, mais ça aussi, j'ai appris à le faire, et désormais en appliquant cette technique, ça va.

Et sinon, avant d'acheter ma gt86 j'ai vu des voitures qui étaient presque correcte au niveau mécanique et pratique, mais qui étaient vraiment trop moche: je ne voulais pas acheter une voiture tellement moche que j'aurais eu honte de rouler dedans. Par contre, j'ai failli ne pas acheter la gt86 car elle avait l'inconvénient inverse: trop jolie pour être garée tout le temps n'importe ou, et pour une utilisation discrète. Ayant déjà vécu ça par le passé, j'avais peur que des sous-mer** aillent volontairement me l'abîmer par jalousie, justement parcequ'elle est trop jolie. Mais zut, on ne vie qu'une fois, donc j'ai décidé de prendre le risque, et si jamais elle se fait abîmer, bah j’apprendrais à la réparer.

En tout cas, j’apprécie énormément son grand coffre, et surtout, plus-qu’un volume, la surface à plat de son coffre, qui permet de poser pleins de trucs cote à cote sans les empiler, ce qui est nécessaire quand on transporte des trucs fragiles non empilables. Et puis quand on rabat les places arrières, ça fait un bon volume: on a déjà fait un petit déménagement uniquement avec ma gt86.

pasmoi

Messages : 289
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une GT86 en daily ?  Empty Re: Une GT86 en daily ?

Message par grelagrela Mar 04 Oct 2022, 07:16

Bienvenue à toi.

"pasmoi", moi je n'ai pas 40 000 autos, mais 8 en collections + 2 dailys...enfin façon de dire car mon épouse et moi avons chacun un caisse de fonction, mais ce n'est pas un délire, juste une passion, et même en faisant des modifs sur mes autos, ça ne me dérange pas d'aller faire mes courses au Leclerc en R5 turbo, chaque voiture procure des plaisirs différents c'est tout.
grelagrela
grelagrela

Messages : 1113
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

pasmoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une GT86 en daily ?  Empty Re: Une GT86 en daily ?

Message par a-spec Mar 04 Oct 2022, 09:16

pasmoi a écrit:Par contre, j'ai failli ne pas acheter la gt86 car elle avait l'inconvénient inverse: trop jolie pour être garée tout le temps n'importe ou, et pour une utilisation discrète. Ayant déjà vécu ça par le passé, j'avais peur que des sous-mer** aillent volontairement me l'abîmer par jalousie, justement parce qu'elle est trop jolie.

C'est justement pour cette raison que je n'imagine pas le moins du monde rouler avec au quotidien, quand je vois tout ce qu'il y avait à reprendre en carrosserie au bout de dix ans affraid
a-spec
a-spec

Messages : 5654
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

pasmoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une GT86 en daily ?  Empty Re: Une GT86 en daily ?

Message par Taurim Mar 04 Oct 2022, 10:13

Je l'utilise en daily parce que je ne la gare pas n'importe où et si jamais je dois aller dans des zones moins sures, j'ai une autre voiture qui ne craint pas (une vieille BM 525i grise qui a 27 ans avec de la tôle bien épaisse).
Taurim
Taurim

Messages : 476
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 57
Localisation : Nord Eure-et-Loir

https://www.youtube.com/Taurim/

Revenir en haut Aller en bas

Une GT86 en daily ?  Empty Re: Une GT86 en daily ?

Message par pasmoi Mar 04 Oct 2022, 15:25

Taurim a écrit:Je l'utilise en daily parce que je ne la gare pas n'importe où et si jamais je dois aller dans des zones moins sures, j'ai une autre voiture qui ne craint pas (une vieille BM 525i grise qui a 27 ans avec de la tôle bien épaisse).

Je comprends l'idée, mais j'ai eu deux expériences qui m'ont montré que ça ne fonctionne pas: en 2001, j'avais acheté une voiture de sport neuve. C'était la base d'homologation de la triple championne du monde des rallies de l'époque. Cette voiture faisait baver tout mon entourage. Mais lors de la commande, je l'avais "configurée" de la manière la plus sobre possible, et à part quelques éléments distinctifs que seuls les "connaisseurs" repéraient, elle ressemblait presque à la version "normale" de la voiture (la version de monsieur et madame tout le monde). Elle était très discrète et passait totalement inaperçue au premier coup d'oeuil.

En gros, pour ceux qui ne connaissent pas: la base d'homologation, c'est la voiture "de course" fabriquée pour les rallyes, mais en version homologuée pour la route, et avant qu'ils ne changent la moitié des pièces pour en faire une vraie voiture de course.
Et en gros, comme exemple moderne, vous pouvez prendre la yaris-GR par rapport à la yaris hybride. Maintenant, imaginez une yaris-GR "camouflée" pour ressembler à une yaris-hybride de mamie: bah en 2001, ce que j'avais fais, c'était l'équivalent, avec la triple championne du monde des rallies WRC de l'époque. Sinon, a l'époque le "concept" n'avait pas encore été inventé, mais désormais, certains appellent ça une "sleeper".

Je me suis pris quelques "shbings" sur des parkings de supermarché, mais rien de bien méchant.

Par contre, ce qui m'a coûté cher, ce n'est pas un vandalisme par malveillance, mais un cambriolage.
En allant a une soirée avec des amis, je me suis garé à un endroit plein de places libres à proximité du lieu de la soirée ...
... quand on est revenu a la soirée, la portière avait été pliée par un cambrioleur, qui avait essayé de chercher/voler tout objet de valeur dans la voiture. Au final, il n'a presque rien pris (la télécommande du parking, un stilo bic tout pouri, et un couteau suisse bas de gamme que j'avais dans la boite à gants).
Mais il avait plié la portière pour pénétrer dans la voiture, et bien amoché une partie de l'aile derrière la portière.

(Plus tard, des amis m'ont dit que c'était connu qu'il ne fallait pas se garer là, et que c'était pour ça qu'il y avait tant de places libres à cet endroit là. Ils m'ont dit que si je les avais prévenu d'ou j'allais/je m'étais garré, ils m'auraient dit de la déplacer ... bon, sauf que du coup, ils m'ont expliqué ça une fois que c'était trop tard. Bon, maintenant je sais.)

Sauf que comme je tenais à la voiture, et que l'ayant acheté neuve, dans ma tête, elle était encore "presque neuve", bien qu'ayant en réalité déjà quelques années, je suis allé la faire réparer par un concessionnaire, pour la remettre dans le même état que neuf, et avoir une réparation bien faite et sans problème.
Bon, à l'époque, l'argent n'était pas une préoccupation: je voulais une voiture fiable, sécurisante, et du travail bien fait, mais je n'avais pas réalisé le prix final. Les 3500 euros que j'ai payé pour cette réparation m'ont bien fait mal aux fesses. (Surtout que le travail a d'abord été mal fait, et qu'il a fallu aller dans le sens d'une action en justice contre le garage-concesionnaire pour qu'ils reprennent le travail et le fassent finalement bien).
Bon, par contre, je précise, les 3500 euros étaient cohérents avec leur discours et ce que j'avais demandé: a savoir que déjà à cette époque, les voitures avaient des "renforts" de sécurité partout, pour protéger les occupants en cas d'accident. Et que donc, quand une portière ou un panneau de carrosserie étaient structurellement abimé, ils le remplaçaient entièrement par un neuf, pour retrouver la solidité structurelle de ses éléments de "renforts", qui assurent la survie des occupants en cas de choc. Bon, vu qu'il n'y a pas eu de choc, mais juste un pliage en force du haut de la portière, je suis certain qu'en réalité, tout ça aurait pu être redressé pour pas cher pour un aussi bon résultat, mais ce n'était la question ni le problème, et j'étais prêt a payer pour restaurer la voiture dans son état "comme neuf".

Mais donc, 3500 euros de réparation, pour quelquechose qui, de l'extérieur n'avait pourtant pas l'air si grave, ça fait vraiment mal aux fesses!
Si c'est déjà ce prix la sur une voiture "discrète", tant pis, autant utiliser directement et tout le temps une jolie voiture! Autant acheter une GT86!!!!

Enfin bref, voila, c'est qui m'a fait dire "tant pis, j'achète ma GT86". Car au final, que ça soit le cambriolage d'une voiture "insipide" et "incognito", ou que ça soit autrechose: à l'utilisation, la beauté de la GT86 ne change finalement pas tellement le niveau de risque qu'il lui arrive quelquechose.
D'ailleurs, le temps m'a donné raison, puisque le premier truc qu'elle a affronté, et qui m'a fait très peur pour sa "survie", ça a été un énorme orage de grêle sur la route. Je suis allé m'abriter dans le parking d'un centre commercial au plus vite, mais la grêle a quand même fait beaucoup de bruit sur la carrosserie: heureusement, elle n'a étonnamment pas laissé la moindre trace: les grêlons du début de l'orage étaient heureusement trop petits  pour pouvoir abîmer. (Et même si la peinture d'origine de la GT86 est de mauvaise qualité au point que la moindre feuille qui tombe d'un arbre laisse sa rayure, elle a par contre une très étonnante résistance à la grêle, qui n'a pas laissé la moindre rayure). Pas non plus laissé la moindre "bosse": le bruit m'avait fait craindre le pire.


Ha, et quelques années plus tard, ma mère s'est achetée une série limitée de la 206: une 206-griffe boite automatique. De l'extérieur, ça ressemblait à une simple 206 grise, mais assez joli, avec les rétroviseurs et les parechocs couleur carrosserie, et aucun élément en plastic noir moche, contrairement aux 206 "normales". En gros, ça restait une 206 passe partout et discrète, mais néanmoins assez jolie. Et par contre, l'intérieur était full-cuir, et vraiment joli. Petit moteur 1,6 litres, qui fonctionnait bien. Voiture très confortable pour faire régulièrement 1600 km d'autoroute.... (voiture évidement achetée neuve).
... Au bout de quelques mois, sur un parking, cette voiture a été volée. Ma mère était dégoutté.
(la voiture n'a évidement jamais été retrouvée).
La police nous a dit que ce genre de vol, c'était des "commandes", et que le vol avait été commandité par un "acheteur" dans un pays de l'est.

(Et pourtant, cette 206-griffe, parmi les dernières 206 fabriquées juste avant l'arrêt des 206 chez peugeot en 2004, avait une puce électronique complexe dans la clef, et un antivol/antidémarrage sophistiqué).

Enfin bref, si même une simple 206 grise toute discrète et même pas sportive, même pas puissante, se fait voler comme ça: autant ne plus hésiter par rapport à la beauté de la GT86, et bel et bien choisir la GT86 comme voiture. (En prenant des mesures de protection en amont, au lieu de se contenter de financer une vengeance après coup au près d'un kosovar).


Pour notre 205 gti 1.9, on avait dès l'achat (neuf) en 1989 fait installé une alarme, et pris d'autres mesures de protection. Car, on savait que ce modèle particulier de voiture était très souvent victime de vol. Mais la notre n'a jamais eu le moindre problème: ni tentative de vol, ni vandalisme. Et l'alarme n'a jamais sonné de manière "justifiée". (Mais le vent la faisait parfois accidentellement sonner à tors).

Mais nous pensions (à tors), qu'une voiture discrète éviterait les problème: nous avions tout faux.


Dernière édition par pasmoi le Mar 04 Oct 2022, 15:47, édité 1 fois

pasmoi

Messages : 289
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une GT86 en daily ?  Empty Re: Une GT86 en daily ?

Message par Taurim Mar 04 Oct 2022, 15:39

C'est typiquement le cas (laisser la voiture garée une nuit dans la rue n'importe où) ou je ne prends pas ma BRZ mais je prend mon vieux clou indestructible.
Taurim
Taurim

Messages : 476
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 57
Localisation : Nord Eure-et-Loir

https://www.youtube.com/Taurim/

Revenir en haut Aller en bas

Une GT86 en daily ?  Empty Re: Une GT86 en daily ?

Message par a-spec Mer 05 Oct 2022, 09:48

pasmoi a écrit:
Je comprends l'idée, mais j'ai eu deux expériences qui m'ont montré que ça ne fonctionne pas: en 2001, j'avais acheté une voiture de sport neuve. C'était la base d'homologation de la triple championne du monde des rallies de l'époque. Cette voiture faisait baver tout mon entourage. Mais lors de la commande, je l'avais "configurée" de la manière la plus sobre possible, et à part quelques éléments distinctifs que seuls les "connaisseurs" repéraient, elle ressemblait presque à la version "normale" de la voiture (la version de monsieur et madame tout le monde). Elle était très discrète et passait totalement inaperçue au premier coup d'oeuil.

En gros, pour ceux qui ne connaissent pas: la base d'homologation, c'est la voiture "de course" fabriquée pour les rallyes, mais en version homologuée pour la route, et avant qu'ils ne changent la moitié des pièces pour en faire une vraie voiture de course.
Et en gros, comme exemple moderne, vous pouvez prendre la yaris-GR par rapport à la yaris hybride. Maintenant, imaginez une yaris-GR "camouflée" pour ressembler à une yaris-hybride de mamie: bah en 2001, ce que j'avais fais, c'était l'équivalent, avec la triple championne du monde des rallies WRC de l'époque. Sinon, a l'époque le "concept" n'avait pas encore été inventé, mais désormais, certains appellent ça une "sleeper".

Si je traduis t'as acheté une 206 GT à laquelle tu as retiré les pare-chocs ?

La Yaris GR n'est pas la base d'homologation en rallye, elle aurait pu l'être mais il y a eu un changement de réglementation pendant sa conception.
a-spec
a-spec

Messages : 5654
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

Une GT86 en daily ?  Empty Re: Une GT86 en daily ?

Message par pasmoi Mer 05 Oct 2022, 22:23

a-spec a écrit:


La Yaris GR n'est pas la base d'homologation en rallye, elle aurait pu l'être mais il y a eu un changement de réglementation pendant sa conception.

Encore une fois, tu as tout faux, du début à la fin ... Et quand tu achète une voiture neuve, tu peut en choisir les options, en particulier certaines options "esthétique".

ha oui, c'est vrai que chez toyota, ils ne connaissent même pas leur propres voitures:

Une GT86 en daily ?  Tmp10



https://media.toyota.fr/nouvelle-toyota-gr-yaris---inspiree-du-rallye/

pasmoi

Messages : 289
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une GT86 en daily ?  Empty Re: Une GT86 en daily ?

Message par pasmoi Mer 05 Oct 2022, 22:40

Et de toute manière ce n'est pas le sujet: j'avais choisis la "base d'homologation" de la version rallye, qui n'avait rien à voir mécaniquement avec la série "officielle" et "grand publique" de la voiture, en avalant naïvement les arguments marqueting du fabricant, concernant la fiabilité.

Je pensait naïvement que ce qui était conçu pour le rally, c'était ce qui était le plus solide au monde, et donc, ce avec quoi j'aurais le moins de problème.

Méga grosse double erreur. D'abord, comme ils changent la moitié des pièces de la voiture pour la "transformer" en la version rally finale, ... bah toutes les pièces qu'ils ne gardent pas sont des pièces "pourries" sur la version "route". Et comme ça n'a rien a voir avec la série grand publique de voiture du même nom auquel elle ressemble, c'est une conception spécifique pleins de problème spécifique.
Conclusion: j'ai eu une tonne de défaut de fabrication sur cette voiture (certes essentiellement pris en charge par la garantie), mais néamoins très dangereux ...
(Comme par exemple les 4 ammortisseurs d'origine qui étaient déffectueux et ont perdu toute leur huile alors que la voiture était presque neuve, causant une énorme perte d'adhérence, et rendant impossible tout freinage ailleurs qu'en ligne droite, sous peine de voir la voiture partir en une série de tête à queue incontrolabe, et faire 3 ou 4 tours à 360° sur elle même, avant de s'arrêter).

Et puis pour l'entretiens, cette voiture étant rare, en exemplaire limitée, et avec une mécanique qui n'avait absolument rien à voir avec les autres voitures "du même nom", les garagistes (des concessionnaires) n'étaient pas fichu d'y mettre les bonnes pièces (à croire qu'ils savaient pas faire une recherche par plaque sur leur ordi), et la pose "en force" des mauvaises pièces, inadaptée à cette "version" là de la voiture, a causé de nombreux problèmes.

Et oui, au niveau de nombreuses pièces d'usure, si tu met des pièces de yaris-hybride dans une yaris-GR, c'est pareil, tu va avoir quelques problèmes, ça ne va pas bien fonctionner ...

Mais la question n'est pas là: j'ai beau avoir eu des voitures qui ne payaient pas de mine, j'ai quand même eu un gros "vandalisme" (portière pliée et aile arrière bouzillée), et le vol d'une autre voiture "ni belle ni moche" et tout de même assez humble et qui passait inaperçue.

Donc mon propos, c'était de dire que jolie ou pas, "daily voiture poubelle" ou pas, ça ne change rien au fait que tu peut te la faire vandaliser et avoir une énorme facture de réparation juste pour qu'elle soit de nouveau utilisable. Et que tu peux aussi te la faire voler. Et que certaines réparations coûtent tout aussi cher sur une vieille voiture "pourrie" que sur la GT86.

pasmoi

Messages : 289
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une GT86 en daily ?  Empty Re: Une GT86 en daily ?

Message par a-spec Jeu 06 Oct 2022, 12:29

Oui, je ne vois pas ce qu'a de si spécial une 206 S16 (à moins que l'on parle d'une autre voiture et là c'est le mystère autour du nom du modèle que je ne comprends pas)  Une GT86 en daily ?  1f605

pasmoi a écrit:
a-spec a écrit:
La Yaris GR n'est pas la base d'homologation en rallye, elle aurait pu l'être mais il y a eu un changement de réglementation pendant sa conception.

Encore une fois, tu as tout faux, du début à la fin ... Et quand tu achète une voiture neuve, tu peut en choisir les options, en particulier certaines options "esthétique".

ha oui, c'est vrai que chez toyota, ils ne connaissent même pas leur propres voitures:

Une GT86 en daily ?  Tmp10



https://media.toyota.fr/nouvelle-toyota-gr-yaris---inspiree-du-rallye/

Tellement perfectible...
L’engin a été conçu pour pouvoir permettre à Toyota d’homologuer des Yaris WRC dans le championnat du monde de rallyes. Mais avec le changement de règlement et l’arrivée de l’hybride rechargeable dans la catégorie, la version course de cette Yaris 2021 n’existera sûrement jamais. Mais Akio Toyoda, président du constructeur japonais, adore le sport automobile et a tout de même autorisé sa production.
https://www.agenda-automobile.com/essai-toyota-yaris-gr-echappee-dune-speciale-de-rallye/

A part si bien sûr tu me prouves que la Yaris GR est hybride ? Very Happy

D'ailleurs pour revenir dans le sujet je trouve qu'elle fait un bien meilleur daily que la 86'
a-spec
a-spec

Messages : 5654
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

Une GT86 en daily ?  Empty Re: Une GT86 en daily ?

Message par Walt Jeu 06 Oct 2022, 16:39

a-spec a écrit:
D'ailleurs pour revenir dans le sujet je trouve qu'elle fait un bien meilleur daily que la 86'

Je ne suis pas tout à fait d'accord Wink , le coffre de la Yaris GR est ridiculement petit, 174 litres contre les 243 de la GT86
Walt
Walt

Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une GT86 en daily ?  Empty Re: Une GT86 en daily ?

Message par mackie07 Jeu 06 Oct 2022, 21:54

Walt a écrit:
a-spec a écrit:
D'ailleurs pour revenir dans le sujet je trouve qu'elle fait un bien meilleur daily que la 86'

Je ne suis pas tout à fait d'accord Wink , le coffre de la Yaris GR est ridiculement petit, 174 litres contre les 243 de la GT86
Fortement mangé par la batterie dans le bas du coffre....
mackie07
mackie07

Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Une GT86 en daily ?  Empty Re: Une GT86 en daily ?

Message par Walt Ven 07 Oct 2022, 08:08

mackie07 a écrit:
Walt a écrit:
a-spec a écrit:
D'ailleurs pour revenir dans le sujet je trouve qu'elle fait un bien meilleur daily que la 86'

Je ne suis pas tout à fait d'accord Wink , le coffre de la Yaris GR est ridiculement petit, 174 litres contre les 243 de la GT86
Fortement mangé par la batterie dans le bas du coffre....

Surtout par le train arrière de Corolla et il faut bien loger différentiel et cardans Wink
Walt
Walt

Messages : 735
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une GT86 en daily ?  Empty Re: Une GT86 en daily ?

Message par a-spec Ven 07 Oct 2022, 09:39

La position de conduite et la visibilité des angles rattrapent allègrement cet aspect. Je roule très rarement le coffre plein, par contre au milieu de la circulation bien plus souvent Wink
Mais la valeur brute reste hallucinante pour une auto non hybride à cause de ce train arière justement !
a-spec
a-spec

Messages : 5654
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

Une GT86 en daily ?  Empty Re: Une GT86 en daily ?

Message par Raf83 Lun 10 Oct 2022, 16:20

Sujet nettoyé

Désolé, je ne vais virer personne pour ce genre de motif, par contre là ça tourne au règlement de compte et donc au hors sujet et il faudrait arrêter.

Merci


Dernière édition par Raf83 le Mer 12 Oct 2022, 08:53, édité 1 fois
Raf83
Raf83

Messages : 5343
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Une GT86 en daily ?  Empty Re: Une GT86 en daily ?

Message par Raf83 Mar 11 Oct 2022, 22:51

Mister Pasmoi, j'ai demandé gentiment d'arrêter vos querelles dans ce topic, comme apparemment tu n'as pas compris j'ai supprimé ton message, on n'est pas là pour lire vos disputes, continuez en mp autant que ça vous chante, mais arrêtez de polluer ce topic.

Merci beaucoup.
Raf83
Raf83

Messages : 5343
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Une GT86 en daily ?  Empty Re: Une GT86 en daily ?

Message par CELICA16 Mar 11 Oct 2022, 23:22

Raf83 a écrit:Désolé, je ne vais virer personne pour ce genre de motif, par contre là ça tourne au règlement de compte et donc au hors sujet et il faudrait arrêter.

Merci
c'est une sage décision -les gens en ce moment sont terriblement mécontents ,l'inflation - le contexte en France n'arrange rien ...
Ce forum est très bien comme bcq de fofo de TOYOTA ou autres  -il faut le faire vivre et j’espère que c’a va continuer malgré certaines remarques mais le but d'un forum est de partager et profiter de nos expériences communes et l’entraide est essentiel avec des commentaires positifs pour faire avancer les choses Very Happy
et pour revenir au sujet ,j'utilise ma 86 tous les jours pour aller au boulot (20kms/jours c'est bon ) mais je suis en CHARENTE
CELICA16
CELICA16

Messages : 973
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 54
Localisation : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Une GT86 en daily ?  Empty Re: Une GT86 en daily ?

Message par mackie07 Mer 12 Oct 2022, 06:41

Ma première BRZ était mon daily dans le Haut Var. Quel plaisir de faire mes deux fois 25 km journaliers et pas de soucis pour les courses et rejoindre mon amie qui était à Lyon via le col de la Croix Haute ou l'A7 en hiver ! 30 000 km annuels sans soucis.
mackie07
mackie07

Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Une GT86 en daily ?  Empty Re: Une GT86 en daily ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum