Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
+85
Sharki
bruno83
OpyKanoba
alfano
PiMax
Izays808
Olius
Ferdinand
FrenzyPony
furyfox63
Cetanu
Jérôme
paulo86
parAL1
Zeboss
lludo
william121
tidou36
klennex
Titirally
Gargamel
raekna
Lee Foss
mouse91
Dany
Goodjet
Cyril
Nefilim57
fabou67
wile_e_coyotte
hydre
Jean Korneille
vassim
Poulpoz0r
Jocky
Vylmain
JerVap
Alexis48200
astro
MaximeT
MarKassiN
Lcd
Pierre Grosjean
the_moon
Pacific
Jon.P
Fredo 01
Atilili
Malicieux0024
patedo
SkY-HawK
Raf83
Koj
Kewin
Kartox
EnFonde6
Spider56
Chronogps
Jussy
Asnoir
Pedro357
poustache44
kuma
Kitsune
vgarcin
Le_Tos
cedric06
delta
mackie07
Titi
juju06
Hash
Jp
Zoleran
fred64
Stive
L'intrépide
Tsar
a-spec
deviliann
mich_giorg
Robin
Epicure
Snowman
wandering_star_90
89 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Quelqu'un s'est t il aperçu que les compteurs t/min étaient différents entre BRZ et 86 ?
BRZ
86
Regardez bien la hauteur du 9 et du 5
BRZ
86
Regardez bien la hauteur du 9 et du 5
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Ce n'est pas comme si c'était déjà la cas...
BRZ:
GT86:
Et rétroéclairage différent:
BRZ:
GT86:
Et rétroéclairage différent:
Dernière édition par Jon.P le Jeu 07 Juil 2016, 15:17, édité 1 fois
Jon.P- Messages : 866
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 39
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges (88) / Molsheim (67) / Decize-Nevers (58) / Klagenfurt-am-Wörtersee (AT-Kärnten)
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Sur la nouvelle GT, la zone rouge commence à 7 600 tours, contre 7 400 tours sur la nouvelle BRZ, et sur la GT il y a des valeurs numériques sur la jauge de T° de LDR alors que sur la BRZ uniquement C et H (et la BRZ a une batterie de 14 Volts, nan poussez pas j'suis déjà dehors ).
Quand on vous dit qu'elles n'ont rien à voir l'une avec l'autre...
Quand on vous dit qu'elles n'ont rien à voir l'une avec l'autre...
Raf83- Messages : 5339
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Oh put*** c'est vrai elle attaque à 7600 !!!
Je rédige l'annonce pour la mienne de suite !
Je rédige l'annonce pour la mienne de suite !
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
on a toujours pas d'information sur ton bon de commande, Asnoir!
signé?
signé?
vgarcin- Messages : 6514
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Dès que le site Toyota.fr annonce la phase2 je sais ce qu'il me reste à faire. Rouge + GPS + 3 ans extracare à 849€. Il y a un truc qui est dommage c'est que les sièges chauffants soient destinés à la sellerie cuir. (Le 13 juillet 2012 j'avais annulé à contre coeur ma première commande. Ce serait pas mal si le 13 juillet 2016 je finissais ce que j'avais commencé!)
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Pas besoin d'attendre le site de toyota...
La GT phase 2 est bientôt commandable en concession (enfin si tu prends leur véhicule de démo sans qu'il roule). D'ailleurs ta config arrive chez Mathieu à Créteil à la rentrée.
La GT phase 2 est bientôt commandable en concession (enfin si tu prends leur véhicule de démo sans qu'il roule). D'ailleurs ta config arrive chez Mathieu à Créteil à la rentrée.
mackie07- Messages : 4715
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
La GT ph2 est déjà commandable en concession !
Et effectivement dispo septembre / octobre pour les toutes premières
Et effectivement dispo septembre / octobre pour les toutes premières
OpyKanoba- Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Asnoir a écrit:Ce serait pas mal si le 13 juillet 2016 je finissais ce que j'avais commencé!)
Oui ce serait un grand soulagement pour notre fête nationale et ce forum
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Tiens je savais pas que tu avais annulé une commande Asnoir !
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Il l'avait dit... tu dormais ??
Raf83- Messages : 5339
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Si je l'ai lu, c'est que j'étais inscrit, donc toi aussi lol
Raf83- Messages : 5339
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Voici la BRZ by STI
Voici la véritable courbe du moteur MT US JAP AUS
à partir de 7000 t/min il n'y a plus personne ! Malgré le fait que le moteur bénéficie d'un max d'apport d'air. Donc on a à faire à un nouveau collecteur plus long fait pour le couple et la puissance max en dessous de 6800.
Nos moteurs européens avec l'ajout d'un filtre moins restrictif donne sa pleine mesure après 6800 t/min. Ils ont bien fait de garder les anciens collecteurs d'admission sur les versions européennes!
Maintenant voyons ce que vont faire les tuners avec le nouveau collecteur. Mais à mon avis pour le circuit l'ancien est mieux !
Voici la véritable courbe du moteur MT US JAP AUS
à partir de 7000 t/min il n'y a plus personne ! Malgré le fait que le moteur bénéficie d'un max d'apport d'air. Donc on a à faire à un nouveau collecteur plus long fait pour le couple et la puissance max en dessous de 6800.
Nos moteurs européens avec l'ajout d'un filtre moins restrictif donne sa pleine mesure après 6800 t/min. Ils ont bien fait de garder les anciens collecteurs d'admission sur les versions européennes!
Maintenant voyons ce que vont faire les tuners avec le nouveau collecteur. Mais à mon avis pour le circuit l'ancien est mieux !
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Y'a le collecteur d'admission ACE qui arrive de toutes façons.
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Asnoir a écrit:
Nos moteurs européens avec l'ajout d'un filtre moins restrictif donne sa pleine mesure après 6800 t/min. Ils ont bien fait de garder les anciens collecteurs d'admission sur les versions européennes!
Ha bon ?? et où tu as vu ça s'il te plaît ??
Sur toutes les courbes de passage au banc que les membres ont pu publier ici c'est la même chose: la puissance max est atteinte à 6 800 tours, après ça retombe, c'est exactement ce qu'on voit sur la courbe que tu as publié, ce qui veut dire aucuns changements
C'est bizarre, je crois qu'on l'avait dit que c'était que du blabla de comm et qu'il fallait s'attendre à rien de neuf....
Raf83- Messages : 5339
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Toulon
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
MaximeT a écrit:Y'a le collecteur d'admission ACE qui arrive de toutes façons.
ACE a créé un collecteur d'admission ? Je serai très heureux de le voir. ACE a créé des collecteurs d'échappement sans catalysateur.
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Oui admission. Le développement est en cours de finalisation.
Ils font ça avec Delicious Tuning. Le but est de garder l'agrément d'origine à faible charge.
Et au besoin avoir de la puissance jusqu'à 9000rpm
Ils font ça avec Delicious Tuning. Le but est de garder l'agrément d'origine à faible charge.
Et au besoin avoir de la puissance jusqu'à 9000rpm
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
Fais nous signe dès que tu as d'autres infos! Sais tu si cette admission sera utilisable avec un header stock? Ou faudra t'il changer d'header? Merci
D'après la spécification que tu donnes. Ne serait ce pas un collecteur d'admission variable?
D'après la spécification que tu donnes. Ne serait ce pas un collecteur d'admission variable?
Asnoir- Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
C'est un collecteur avec plus grand volume, je ne sais pas la longueur des tubes, mais ils sont fixes.
Il utilisera le MAF d'origine.
Il marchera avec le collecteur d'échappement stock car toutes la régulationde richesse marchera comme d'origine.
Il utilisera le MAF d'origine.
Il marchera avec le collecteur d'échappement stock car toutes la régulationde richesse marchera comme d'origine.
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
https://www.youtube.com/watch?v=IUHLeW9QX6U
Voila une "petite" vidéo de mon amis Manbu de LoveCars qui teste la nouvelles BRZ phase2 ... en substance, " de gros changements, finalement mineurs".
Pour remettre les choses dans le contexte, Manabu a 2 Brz, une normale et une STi Ts Tuned, donc il connait très bien la plateforme. Niveau puissance la nouvelle, malgré le final FD ... c'est kiff kiff, il le dit, ça ne change pas grand chose dans les faits. Le moteur est toujours aussi anémique et castré la ou il l'était avant.
La direction semble plus sharp, plus "clean", pour le modèle équipé de Sachs et Brembo, ça n'est bénéfique qu'a très haute vitesse, a allure "normale" le confort est très dégradé.
En revanche, il souligne que le prix flambe pour finalement pas grand chose, j'en ai parlé avec lui il a fait un devis sur une version GT avec Sachs Brembo, clef en main toutes taxes payées ça fait
4.600.000 de yen !! soit 40.900 € ... ça commence a piquer un peu.
Dans le cas la 86 qu'il a également testé, les changements sur le chassis semblent avoir un effet plus "prononcé" en ce sens que ça a exacerbé le caractère "joueur" de la voiture, elle semble plus facile a prendre en main que la BRZ.
Voila une "petite" vidéo de mon amis Manbu de LoveCars qui teste la nouvelles BRZ phase2 ... en substance, " de gros changements, finalement mineurs".
Pour remettre les choses dans le contexte, Manabu a 2 Brz, une normale et une STi Ts Tuned, donc il connait très bien la plateforme. Niveau puissance la nouvelle, malgré le final FD ... c'est kiff kiff, il le dit, ça ne change pas grand chose dans les faits. Le moteur est toujours aussi anémique et castré la ou il l'était avant.
La direction semble plus sharp, plus "clean", pour le modèle équipé de Sachs et Brembo, ça n'est bénéfique qu'a très haute vitesse, a allure "normale" le confort est très dégradé.
En revanche, il souligne que le prix flambe pour finalement pas grand chose, j'en ai parlé avec lui il a fait un devis sur une version GT avec Sachs Brembo, clef en main toutes taxes payées ça fait
4.600.000 de yen !! soit 40.900 € ... ça commence a piquer un peu.
Dans le cas la 86 qu'il a également testé, les changements sur le chassis semblent avoir un effet plus "prononcé" en ce sens que ça a exacerbé le caractère "joueur" de la voiture, elle semble plus facile a prendre en main que la BRZ.
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
"Manabu a une STi Ts Tuned"
celle montée avec les ressorts sti + B6 ?
je serais curieux d'un avis éclairé sur ce combo
pas d'urgence pour le moment, mais le jour où les amortisseurs stock de la mienne auront vécu, l'option B6 + sti me parait pertinente, homogène, simple et pas ruineuse.
celle montée avec les ressorts sti + B6 ?
je serais curieux d'un avis éclairé sur ce combo
pas d'urgence pour le moment, mais le jour où les amortisseurs stock de la mienne auront vécu, l'option B6 + sti me parait pertinente, homogène, simple et pas ruineuse.
parAL1- Messages : 864
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 50
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
MaximeT a écrit:
Et au besoin avoir de la puissance jusqu'à 9000rpm
Oui enfin pour monter à 9'000 tours/min, je suppose qu'il y aura un peu plus qu'un collecteur d'admission à changer
vgarcin- Messages : 6514
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève
Re: Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 page 11
vgarcin a écrit:MaximeT a écrit:
Et au besoin avoir de la puissance jusqu'à 9000rpm
Oui enfin pour monter à 9'000 tours/min, je suppose qu'il y aura un peu plus qu'un collecteur d'admission à changer
Un peu
Element Tuning peut le faire pour toi
MaximeT- Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Sujets similaires
» Toyota GT86 Facelift / Phase 2 - BRZ phase 2 - Maj Malus p12
» GT86 TRD vs Toyota-tuned GT86
» TA23, amateur de Toyota depuis bien longtemps. la GT86 est arrivée. (page 2)
» Toyota GT86 CS-V3 Compétition Client by TMG
» BRZ phase 2
» GT86 TRD vs Toyota-tuned GT86
» TA23, amateur de Toyota depuis bien longtemps. la GT86 est arrivée. (page 2)
» Toyota GT86 CS-V3 Compétition Client by TMG
» BRZ phase 2
Page 37 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 07:22 par grelagrela
» Bonjour à vous la communauté, moi c’est Chris
Jeu 25 Avr 2024, 13:30 par L'intrépide
» lionel du 16
Jeu 25 Avr 2024, 07:36 par grelagrela
» El Yannouh se présente
Mer 24 Avr 2024, 09:34 par philz33
» Présentation de iPaul74
Lun 15 Avr 2024, 12:38 par El Yannouh
» Presentations d’Actichou
Dim 14 Avr 2024, 12:20 par CELICA16
» Presentation AlexBRZ83
Ven 05 Avr 2024, 22:42 par AlexBRZ83
» Présentation Hotage
Jeu 04 Avr 2024, 16:04 par Hotage
» Présentation
Lun 01 Avr 2024, 11:17 par CELICA16