Intrusion d'un V8 ^^
+26
Ipanema
OpyKanoba
Chris25
splash06
Le_Tos
Kartox
william121
Chronogps
mackie07
dams301
Zoleran
krlo
Poulpoz0r
vassim
Hash
Robin
Matheo
poustache44
hydre
L'intrépide
vgarcin
Epicure
fred64
Jérôme
Kitsune
Driving
30 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Intrusion d'un V8 ^^
L'option clim est nécessaire dans cet engin ! Par contre elle était en panne lorsque je l'ai essayée
Re: Intrusion d'un V8 ^^
vassim a écrit:Qui fournira les pièces et le supply pour cet engin ?
A quel tarif, quelle disponibilité ?
Qui s'occupera de la fiabilisation sachant que ca reste quand même une fabrication artisanale anglaise et que quand je vois les ginetta dans les épreuves d'endurances du vdv elles ont tout le temps un petit pb de fiabilité ?
Et qu'est ce que ca apportera de plus qu'une classique lotus elise/exige en pratique ?
Pour la fiabilisation j'ai Bourcier a 100 bornes
Pour le plus vs elise/exige, perso je trouve le look plus sympa et j'ai une préférence toute personnelle pour les moteurs en position centrale avant...
Re: Intrusion d'un V8 ^^
Driving a écrit:
Ils voulaient vendre la version atmo déjà tout équipée, la seule option étant la climatisation.
Tu parles de quelle version atmo ? celle qui n'a pu être homologuée ?
Re: Intrusion d'un V8 ^^
vassim, les pièces détachées, ça sera surement Ginetta en direct ou via leurs revendeurs en France (dont Bourcier Compétition).
Le vrai risque est sur le long termes, si la société ferme, comme avec TVR.
A partir de là, tout repose sur la communauté des propriétaires et sur les spécialistes indépendants.
On peut aussi supposer qu'un certain nombres de composants sont issus de la grande série, donc facile à approvisionner.
Pour les pièces spécifiques, elles ne sont pas issues d'une R&D de fou comme chez un grand constructeur. Cela permet d'envisager leur production à petite échelle par la suite.
Evidemment, tout ça n'est que supposition et le mieux reste encore de questionner les personnes concernés.
Tes commentaires m'amènent d'ailleurs des questions que je ne m'étais pas posé, merci.
Pour le tarif et la disponibilité, j'ai évoqué les éléments que j'avais.
Pour de l'information de première fraicheur, il faut les contacter directement.
Niveau fiabilité, c'est un peu une aventure, comme tout ce qui est artisanal.
Il y aura sans doute quelques allers/retours à faire chez Bourcier Compétition (300 km pour ce qui me concerne lOol).
Il faut savoir qu'ils ont déjà un certain nombre de manches de TTE à leur actif avec la version atmo.
C'est une expérience et un recul qui permet déjà de partir plus confiant, sans compter sur le feedback des anglais et des autres pays.
Par rapport aux Elise/Exige, comme Chronogps, je préfère l'architecture propulsion/moteur avant.
Et en termes de poids, on se rapproche des chiffres des premières Elise tout ayant plus de puissance (sans parler du potentiel de préparation du 2.0L Ecoboost).
Le vrai risque est sur le long termes, si la société ferme, comme avec TVR.
A partir de là, tout repose sur la communauté des propriétaires et sur les spécialistes indépendants.
On peut aussi supposer qu'un certain nombres de composants sont issus de la grande série, donc facile à approvisionner.
Pour les pièces spécifiques, elles ne sont pas issues d'une R&D de fou comme chez un grand constructeur. Cela permet d'envisager leur production à petite échelle par la suite.
Evidemment, tout ça n'est que supposition et le mieux reste encore de questionner les personnes concernés.
Tes commentaires m'amènent d'ailleurs des questions que je ne m'étais pas posé, merci.
Pour le tarif et la disponibilité, j'ai évoqué les éléments que j'avais.
Pour de l'information de première fraicheur, il faut les contacter directement.
Niveau fiabilité, c'est un peu une aventure, comme tout ce qui est artisanal.
Il y aura sans doute quelques allers/retours à faire chez Bourcier Compétition (300 km pour ce qui me concerne lOol).
Il faut savoir qu'ils ont déjà un certain nombre de manches de TTE à leur actif avec la version atmo.
C'est une expérience et un recul qui permet déjà de partir plus confiant, sans compter sur le feedback des anglais et des autres pays.
Par rapport aux Elise/Exige, comme Chronogps, je préfère l'architecture propulsion/moteur avant.
Et en termes de poids, on se rapproche des chiffres des premières Elise tout ayant plus de puissance (sans parler du potentiel de préparation du 2.0L Ecoboost).
Driving- Messages : 41
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 37
Localisation : Montmorency (95)
Re: Intrusion d'un V8 ^^
Chronogps, oui, je parle de la version atmo qu'ils voulaient homologuer à la base.
Driving- Messages : 41
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 37
Localisation : Montmorency (95)
Re: Intrusion d'un V8 ^^
Il est clair que Bourcier connait sur le bout des doigts cette GT40. Quand j'y suis passé ils en avaient 3 ou 4 de courses en entretien/préparation dans l'atelier. En ce qui me concerne un interlocuteur local pareil pour une telle auto artisanale est un plus indéniable (d'après ce que j'ai compris ils distribueraient aussi des Lotus neuves).
J'espère que ce projet finira pas aboutir car c'est vraiment une auto géniale, exotique tout en étant utilisable au quotidien (pour aller au boulot par exemple, en vacances en couple je pense que c'est un motif de divorce pour faute ). C'est plus "accueillant" qu'une Elise.
J'espère que ce projet finira pas aboutir car c'est vraiment une auto géniale, exotique tout en étant utilisable au quotidien (pour aller au boulot par exemple, en vacances en couple je pense que c'est un motif de divorce pour faute ). C'est plus "accueillant" qu'une Elise.
Re: Intrusion d'un V8 ^^
En course j'ai roulé avec des ginetta V6, des blocs de 300 cv je crois, ca avance pas mal j'ai trouvé !
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: Intrusion d'un V8 ^^
Bourcier en avait une dans son hall d'exposition, c'est énorme comme caisse ! Perso dans une caisse de 850 kgs 180-200 ch me suffirait amplement. 250 turbo ça va quand même être chaud sur les papates arrières sans aucune assistance.
Re: Intrusion d'un V8 ^^
Bof. Question d'habitude.
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: Intrusion d'un V8 ^^
100% d'accord, ça se fait sans problème, surtout avec un moteur turbo moderne.
J'ai déjà évoqué ça plus tôt dans ce post : si tu a compris que le mouvement de ton pied droit devait être lié à ce que tu fais au volant, tu à l'assistance la plus intelligente du monde en toi lOol
Reste à rentrer du talon-pointe correcte pour éviter des situations délicates sous la pluie et rien qu'en mettant en place ses deux aspects, ça n'a plus rien de "chaud"
J'ai déjà évoqué ça plus tôt dans ce post : si tu a compris que le mouvement de ton pied droit devait être lié à ce que tu fais au volant, tu à l'assistance la plus intelligente du monde en toi lOol
Reste à rentrer du talon-pointe correcte pour éviter des situations délicates sous la pluie et rien qu'en mettant en place ses deux aspects, ça n'a plus rien de "chaud"
Driving- Messages : 41
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 37
Localisation : Montmorency (95)
Re: Intrusion d'un V8 ^^
Oui mais vous 2 vous avez une grosse expérience de pilotage. Moi je ne maitrise même pas le talon pointe...
Re: Intrusion d'un V8 ^^
Faut bien se mouiller a un moment ou un autre !
vassim- Messages : 3010
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: Intrusion d'un V8 ^^
En plus sur les mx-5 y a rien de plus facile
Le_Tos- Messages : 3023
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Suisse, Vaud
Re: Intrusion d'un V8 ^^
Le meilleur moyen d'accéder à un premier niveau de pilotage, et pour être sûr que tu vas mettre en place les bons automatismes, ça reste les cours de pilotage.
Je prêche pour ma paroisse mais la conduite, ça n'est pas du pilotage.
C'est le premier constat que font les stagiaires lorsqu'on anime des cours de pilotage.
Je prêche pour ma paroisse mais la conduite, ça n'est pas du pilotage.
C'est le premier constat que font les stagiaires lorsqu'on anime des cours de pilotage.
Driving- Messages : 41
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 37
Localisation : Montmorency (95)
Re: Intrusion d'un V8 ^^
Ah bah tiens, on dirait moi. Lol
Jolie modèle, dkg ou manu? Tu as fait des modif dessus ?
Pour l'upgrade du freinage, tu as bien fait de ne rien faire. Sur la 1ere m3e92, j'avais fait monté des pagid jaune, durites avio et rbf600....et bof, un léger mieux au niveau de l'endurance mais sans plus. Et des plaquettes qui couinent en prime :/
Jolie modèle, dkg ou manu? Tu as fait des modif dessus ?
Pour l'upgrade du freinage, tu as bien fait de ne rien faire. Sur la 1ere m3e92, j'avais fait monté des pagid jaune, durites avio et rbf600....et bof, un léger mieux au niveau de l'endurance mais sans plus. Et des plaquettes qui couinent en prime :/
splash06- Messages : 33
Date d'inscription : 27/09/2015
Re: Intrusion d'un V8 ^^
Tu as eu ou as une M3 e92 splash06 ?
Elle a la boîte DKG, cette boîte me donnait trop envie même si je suis un drogué du talon-pointe lOol
Pas de modification de prévue, elle est sous garantie BMW Premium Selection jusqu'en Avril 2017 et je trouve que ça fait partie de ces caisses qu'il faut pas toucher...question de point de vue ;-)
Elle a la boîte DKG, cette boîte me donnait trop envie même si je suis un drogué du talon-pointe lOol
Pas de modification de prévue, elle est sous garantie BMW Premium Selection jusqu'en Avril 2017 et je trouve que ça fait partie de ces caisses qu'il faut pas toucher...question de point de vue ;-)
Driving- Messages : 41
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 37
Localisation : Montmorency (95)
Re: Intrusion d'un V8 ^^
Driving a écrit:Tu as eu ou as une M3 e92 splash06 ?
Elle a la boîte DKG, cette boîte me donnait trop envie même si je suis un drogué du talon-pointe lOol
Pas de modification de prévue, elle est sous garantie BMW Premium Selection jusqu'en Avril 2017 et je trouve que ça fait partie de ces caisses qu'il faut pas toucher...question de point de vue ;-)
2 en fait et là, la dernière est en vente, et la question de la remplaçante se pose.
T'as bien fait pour la dkg, la bvm est bien trop longue. La mienne ets aussi encore sous gtie, du coup.....on est rivaux sur le marché de la vente de m3
Niveau modif, je n'en ai fait que sur la 1ère qui n'était plus sous gtie (mod2009), la 2e est de 2011 et reste stock.
Oui esthétiquement, je la trouve très bien comme elle est....après pour le reste...son principal pb étant le poids et le freinage, tu en fait vite une pistarde du coup
86Tu en es où toi pour la gt 86? Tu as chiffré pour l'upgrade compresseur, etc ?
splash06- Messages : 33
Date d'inscription : 27/09/2015
Re: Intrusion d'un V8 ^^
Bienvenue
J'était en vacances mais je vois que les m3 commence a avoir la cote ici ! Y a de la concurrence
En tout cas bienvenue !
J'était en vacances mais je vois que les m3 commence a avoir la cote ici ! Y a de la concurrence
En tout cas bienvenue !
Chris25- Messages : 452
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 33
Localisation : Morteau (25)
Re: Intrusion d'un V8 ^^
Pas encore de chiffrage, pour le moment, mon but est de recenser les différentes solutions valables en termes de préparation moteur à base de suralimentation (compresseur ou turbo).
Je ne suis pas pressé, je pense garder la M3 jusqu'au bout de la garantie (Avril 2017)...la carte grise m'a coûté trop cher pour que je la garde si peu de temps lOol
Dans tous les cas, pour avoir quelque chose de cohérent niveau moteur/châssis, il faut prévoir un budget minimum de 15 k€...reste à savoir dans quoi c'est le plus judicieux de les dépenser
Sympa ta R8 Chris25, je connais bien cette voiture, j'ai d’ailleurs passé tout ce samedi à moniter sur une V8, en Belgique.
J'espère que tu l'as pris en boîte manuelle, la boite robotisée des phase 1, c'est vraiment pas ça.
Je ne suis pas pressé, je pense garder la M3 jusqu'au bout de la garantie (Avril 2017)...la carte grise m'a coûté trop cher pour que je la garde si peu de temps lOol
Dans tous les cas, pour avoir quelque chose de cohérent niveau moteur/châssis, il faut prévoir un budget minimum de 15 k€...reste à savoir dans quoi c'est le plus judicieux de les dépenser
Sympa ta R8 Chris25, je connais bien cette voiture, j'ai d’ailleurs passé tout ce samedi à moniter sur une V8, en Belgique.
J'espère que tu l'as pris en boîte manuelle, la boite robotisée des phase 1, c'est vraiment pas ça.
Driving- Messages : 41
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 37
Localisation : Montmorency (95)
Re: Intrusion d'un V8 ^^
J'ai mis 2000€ dans une carte grise de corvette, ça m'empêchera pas de la revendre...
OpyKanoba- Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon
Re: Intrusion d'un V8 ^^
Non, je l'ai pris en auto
J'ai tester une Manuel mais j'ai finit pas craquer sur la auto
Niveau boîte j'en suis assez content, après, j'ai un update dessus et la dernière mise à jour de la boîte mise par audi
J'ai un collège qui a une 335i avec la boîte auto et il l'a essayé .... Le coup de cul quand tu passe les vitesses est apprécier par qq un et moins par d'autre
Après ça reste une simple embrayage et non une double
J'avais faillie craquer sur une m3 mais .... La ligne r8 *.*
J'ai tester une Manuel mais j'ai finit pas craquer sur la auto
Niveau boîte j'en suis assez content, après, j'ai un update dessus et la dernière mise à jour de la boîte mise par audi
J'ai un collège qui a une 335i avec la boîte auto et il l'a essayé .... Le coup de cul quand tu passe les vitesses est apprécier par qq un et moins par d'autre
Après ça reste une simple embrayage et non une double
J'avais faillie craquer sur une m3 mais .... La ligne r8 *.*
Chris25- Messages : 452
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 33
Localisation : Morteau (25)
Re: Intrusion d'un V8 ^^
OpyKanoba, je trouve que je me fais assez saigner par l'état pour ne pas, en plus, leur lâcher des montants de carte grise à 4 chiffres tous les 6 mois...question de point de vue peut-être.
Chris25, je ne sais pas où en était les modèles que j'ai pu essayer niveau update de la gestion de boîte.
En tous cas, il y a une vraie amélioration sur les phases 2, à croire que c'est pas la même boîte.
Les boîtes de phase 1 viennent de chez Lamborghini...ce qui doit expliquer le côté "brutal" en mode sport
C'est sûr qu'avec une R8, tu as une vraie ligne de supercar, "a real headturner" comme disent les anglophones !
Chris25, je ne sais pas où en était les modèles que j'ai pu essayer niveau update de la gestion de boîte.
En tous cas, il y a une vraie amélioration sur les phases 2, à croire que c'est pas la même boîte.
Les boîtes de phase 1 viennent de chez Lamborghini...ce qui doit expliquer le côté "brutal" en mode sport
C'est sûr qu'avec une R8, tu as une vraie ligne de supercar, "a real headturner" comme disent les anglophones !
Driving- Messages : 41
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 37
Localisation : Montmorency (95)
Re: Intrusion d'un V8 ^^
Bonjour Driving,
On a fait connaissance à Lurcy ce week-end.
Je découvre ton post et le fait que tu sois moniteur de pilotage BPJEPS...je comprends mieux ton niveau de maitrise du pilotage maintenant...
A bientôt j’espère...
On a fait connaissance à Lurcy ce week-end.
Je découvre ton post et le fait que tu sois moniteur de pilotage BPJEPS...je comprends mieux ton niveau de maitrise du pilotage maintenant...
A bientôt j’espère...
Ipanema- Messages : 453
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : Sud-Ouest
Re: Intrusion d'un V8 ^^
Bonjour Ipanema,
C'est vrai que c'est un (léger lOol) détail que j'ai zappé de mentionné sur place...pourtant, je ne le cache pas spécialement (comme tu le vois dans mon post).
Si j'ai bon souvenir de plusieurs de tes passages (je parle pas des moment où on se regardait face à face sur la piste lOol), tu es tout sauf ridicule niveau glisse
Content d'avoir fait ta connaissance, ainsi que celle de ta moitié et celle de Koj.
PS : Messieurs les proprios de GT86, membres du forum, j'ai trouvé ça inadmissible qu'on ne retrouve que deux GT86 sur cette journée glisse (avec piste arrosée)...à la prochaine, il serait bon que votre "espèce" soit un peu plus représentée quand même !!!
C'est vrai que c'est un (léger lOol) détail que j'ai zappé de mentionné sur place...pourtant, je ne le cache pas spécialement (comme tu le vois dans mon post).
Si j'ai bon souvenir de plusieurs de tes passages (je parle pas des moment où on se regardait face à face sur la piste lOol), tu es tout sauf ridicule niveau glisse
Content d'avoir fait ta connaissance, ainsi que celle de ta moitié et celle de Koj.
PS : Messieurs les proprios de GT86, membres du forum, j'ai trouvé ça inadmissible qu'on ne retrouve que deux GT86 sur cette journée glisse (avec piste arrosée)...à la prochaine, il serait bon que votre "espèce" soit un peu plus représentée quand même !!!
Driving- Messages : 41
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 37
Localisation : Montmorency (95)
Re: Intrusion d'un V8 ^^
Il ne tiens qu'à toi d'en avoir une...
mackie07- Messages : 4715
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 5:22 par grelagrela
» Bonjour à vous la communauté, moi c’est Chris
Hier à 11:30 par L'intrépide
» lionel du 16
Hier à 5:36 par grelagrela
» El Yannouh se présente
Mer 24 Avr 2024 - 7:34 par philz33
» Présentation de iPaul74
Lun 15 Avr 2024 - 10:38 par El Yannouh
» Presentations d’Actichou
Dim 14 Avr 2024 - 10:20 par CELICA16
» Presentation AlexBRZ83
Ven 5 Avr 2024 - 20:42 par AlexBRZ83
» Présentation Hotage
Jeu 4 Avr 2024 - 14:04 par Hotage
» Présentation
Lun 1 Avr 2024 - 9:17 par CELICA16