GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Un éventuel futur acquéreur ...

+4
furyfox63
vgarcin
a-spec
Aurel
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un éventuel futur acquéreur ... Empty Un éventuel futur acquéreur ...

Message par Aurel Mar 28 Mar 2017, 11:23

Bonjour à tous,

Je m'appelle Aurélien, j'ai 40ans, deux enfants (6 et 11ans) je précise pour aborder le sujet de l'habitabilité de l'auto, j'habite à Rennes et je suis passionné de HiFi (Haut-rendement plus précisément), mais aussi de voitures à vocation sportive, et plus principalement les japonaise pour leur fiabilité à mon sens supérieure à la moyenne.
Je roule actuellement dans une Yaris TS de 2001 (depuis 2003) qui totalise aujourd'hui plus de 210 000kms et qui tourne toujours comme une horloge, sans jamais une seule panne! c'est plutot appréciable je dois dire...

J'envisage quand même une remplaçante courant de l'année 2017 si peux... (j'ai pas mal de galères professionnelles suite à un licenciement économique en 2010)
Jhésite entre plusieurs modèles:
-La Honda Civic TypeR EP3, celle là j'en ai rêvé la nuit après mon premier tour à son volant! mais alors ça a très mal vieillit je trouve et je ne me vois pas rouler à 40piges dans une caisse pareil... dommage car elle est envoutante sinon, économique et fiable!
-La Mazda 3 MPS sinon, pratqiue avec ses quatre portes pour mes bambins, et excellente en reprise même chargée grâce au gros turbal... c'est appréciable ça quand même, contrairement aux petits atmo qui une fois chargés n'ont plus grand chose dans le sac...
Seulement, c'est lourd, et passé la brutalité du tubo j'ai peur de m'ennuyer à son volant... et idem que pour l'EP3, je trouve que sa ligne a pris un sacré coup de vieux!
-Sinon j'ai aussi un gros coup de coeur pour le Coupé Hyundai Genesis en 3,8L! celle là (sans aileron) je la trouve juste magnifique avec ses lignes longues et élancées et ce big derrière large et arrondi!
Le son du 3,8L est à tomber! elle est spacieuse, confortable et avec des perfs plutot intéressantes !
Par contre ça fait 1600kgs, ça commence à faire beaucoup, j'ai peur de passer ma vie à changer les disques/plaquettes et de ne pas forcément prendre mon pied, la bête ne doit pas être évidente à tenir non plus! mais peut être que je me fais une idée, n'en ayant jamais essayée...
Et peur aussi de fiabilité, pourtant il parait qu'elles sont hyper fiables à la manière des japonaise, mais je n'ai aucune expérience dans cette marque...
-Et sinon on y vient, la Toyota GT86... je trouve sa ligne plutot sympa (à part l'aileron) et j'aime sa philosophie! elle reste assez légère, boite méca, assise au raz du sol, propulsion, pas de chichi juste ce qu'il faut pour le plaisir...
Le seul truc qui me freine c'est l'habitabilité... vais-je pourvoir partir en weekend avec ma femme et mes deux enfants??
Et niveau fiabilité je n'ai pas lu que du rassurant à son sujet! pour une Toyota c'est même flippant je trouve!
Entre les fuites d'huile, les casses moteurs, les bagues en teflfon des injecteurs qui peuvent fondre et passer dans le moteur, l'huile qui crame, la puissance réelle parfois très en dessous des 200ch annoncés, javoue que tout ça me refroidit ...
Ca sera ma voiture de tous les jours et je ne peux pas me permettre d'avoir la voiture imobilisée ou passer ma vie chez Toyota, je ne roule pas sur l'or et ce serait une situation vraiment très pénalisante pour moi...
J'ai vu qu'avec une nouvelle carto ça allait mieux, mais qu'en est t-il des bagues en teflon? retrouve t'on la vraie puissance de la voiture avec cette carto?
Je continue mes recherches sur tous les modèles de ma short list, mais j'avoue avoir du mal à trancher...
Merci d'avoir tenu jusqu'au bout de mon pavé! Wink

Aurel

Messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un éventuel futur acquéreur ... Empty Re: Un éventuel futur acquéreur ...

Message par a-spec Mar 28 Mar 2017, 11:42

Salut, effectivement tu doutes beaucoup de tes choix, même si la majorité des points que tu soulèves sont traitables facilement (en particulier pour l'huile et la puissance, si vraiment les chiffres représentent quelque chose d'important pour toi).
Pour l'histoire des bagues d'injecteurs, là aussi après une carto il n'y a à priori plus de problèmes.

Reste l'habitabilité, où si tu mesures plus de 1m75 il va être difficile d'envisager de mettre quelqu'un derrière toi, à fortiori si cette personne est amenée à grandir What a Face
a-spec
a-spec

Messages : 5644
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

Un éventuel futur acquéreur ... Empty Re: Un éventuel futur acquéreur ...

Message par vgarcin Mar 28 Mar 2017, 11:51

Question fiabilité, il y a beaucoup de "on dit que" mais dans la pratique, nos voitures ne passent au garage que pour l'entretien, pour la plus grand majorité.
Il y a des cas isolés, comme pour toutes les voitures.

Sinon question habitabilité, cela va dépendre de ta femme. Comme le dit a-spec, il est quasi invenvisageable d'utiliser la voiture avec 2 enfants à l'arrière de manière confortable.
vgarcin
vgarcin

Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Un éventuel futur acquéreur ... Empty Re: Un éventuel futur acquéreur ...

Message par furyfox63 Mar 28 Mar 2017, 14:14

Bienvenue sur le forum !

Concernant la fiabilité, c'est surtout vrai pour les premiers modèles de 2012 (ca m'a pas empêché d'en acheter une l'an dernier lol)

La fuite d'huile ca se résouds assez facilement. Casse moteur : y'en a pas eut beaucoup je crois et vu la préparation de certaines ici, s'il y avait vraiment un soucis de conception on le saurait Wink

Les injecteurs, je ne savais même pas?! Ils ont pris un marteau les proprio? Very Happy

Puissance de la voiture? Je sais pas mais je suis vraiment pas loin d'une EP3 préparé ! Et je peux t'en parler de l'EP3 (un de mes meilleurs potes en a une) c'est une super caisse ! Mais la direction est à des kilomètres de la GT (dans le mauvais sens du terme). La GT est bien plus sympas à conduire que la Civic.

Ce qui compte sur la GT un bon entretien, dans les mains d'un passionné et c'est tout.

Pour l'habitabilité, ca dépends comment tu aimes conduire. Si tu aimes être près de ton volant pas de soucis, sinon c'est difficile d'être derrière le conducteur...
furyfox63
furyfox63

Messages : 858
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 33
Localisation : Puy-de-dôme 63

Revenir en haut Aller en bas

Un éventuel futur acquéreur ... Empty Re: Un éventuel futur acquéreur ...

Message par vgarcin Mar 28 Mar 2017, 14:18

Les injecteurs, il semblerait que ce soit un probleme de carto US. Aucun cas en France à ma connaissance.

Les casses moteurs sont isolées (on en a eu combien? 4? sur l'ensemble du parc)
On est quelques un à tirer plus de 350cv ici, le moteur n'est pas la partie faible dans ces gammes de puissance.

Niveau puissance., la voiture tire plutot 180-190cv stock, effectivement. C'est le cas pour tous les modèles, les cartos sont très semblables d'une voiture à l'autre à 3cv près.
vgarcin
vgarcin

Messages : 6512
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 42
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Un éventuel futur acquéreur ... Empty Re: Un éventuel futur acquéreur ...

Message par Jérôme Mar 28 Mar 2017, 14:46

Salut et bienvenu Wink
Jérôme
Jérôme

Messages : 780
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 48
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Un éventuel futur acquéreur ... Empty Re: Un éventuel futur acquéreur ...

Message par a-spec Mar 28 Mar 2017, 16:34

vgarcin a écrit:Les injecteurs, il semblerait que ce soit un probleme de carto US. Aucun cas en France à ma connaissance.

On va attendre le verdict de celle de Nicolas Wink
a-spec
a-spec

Messages : 5644
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

Un éventuel futur acquéreur ... Empty Re: Un éventuel futur acquéreur ...

Message par Aurel Mar 28 Mar 2017, 18:41

Merci Les gars pour la bienvenue!
Pour préciser, je mesure 1,90m (façon haricot vert), mais j'ai horreur de la position de conduite en mode "wesh" facon transat, à dix bornes du volant...
je préfère la position style 'piste' bien droit, avec les bras légèrement fléchis histoire de bien pouvoir contrôler l'auto, sans avoir pour autant le thorax qui touche le volant!
Ma femme est plutot 'nain de jardin' avec ses 1,65cm, derrière elle le garçon devrait passer alors, faudrait que la petite puisse passer derrière moi aussi...
Pour bien faire faudrait que j'aille faire un tour chez Toy avec eux pour tester, j'ai vu qu'ils avaient re-rentré pas mal de GT86 dernièrement ...

Pour la puissance je me fous un peu des perfs sur le papier, certains TDi sont maintenant beaucoup plus puissants mais niveau plaisir de conduite c'est le zéro pointé!
mais disons que si je paye pour 200ch j'aimerais bien les avoir (ou proche) quand même ! si c'est pur se faire poutrer par le premier mazout pucé venu, ça me fouterait quand même un peu les boules !

Pour les casses moteurs je suis en contact avec canadien sur un autre forum et il me disait qu'il y en a eu beaucoup sur les GT86 quand même! (c'était il y a quelques années cependant)
J'ai fait de suite l'amalgame avec les ancien 2,5L de chez Subaru qui pétaient comme du verre... à tord visiblement si vous me dites que le problème est réglé!
Mais j'ai lu plusieurs cas en france de casses du aux fameuses bagues en téflon qui chauffent trop et partent dans le moteur!
ca me fait flipper étant donné que j'aime bien taquiner le haut du compte-tour quand même.
Mais si vraiment c'est arrangé why not...

En plus concernant l'aspect madame aime bien la GT86! la Genesis aussi, par contre elle m'a dit l'autre jour refuser de monter dans l'EP3 ou la MPS tellement ça faisait je cite: "voiture de beauf"... elle est un peu dure...

Dalleurs à ce sujet je suis surppris que la GT86 tienne une EP3 prépa! j'ai ai deux dans mon entourage aussi, une presque stock (juste silencieux jap et admi dair longue) et une reprog avec la totale, bah punaise c'est violent!!
Même la 'stock' en 1,2, et 3 elle arrache ! la reprog ça continu avec la même hargne mais jusqu'en 6!
Tin si je peux avoir rien que les perfs de la stock avec la GT86 je serai aux anges!!
Apres je me doute bien que plaisir de conduite la GT86 est incomparablement meilleure!

PS: Pourquoi la page est-elle truffée de carrés bleus avec des points d'interrogation?

Aurel

Messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un éventuel futur acquéreur ... Empty Re: Un éventuel futur acquéreur ...

Message par MaximeT Mar 28 Mar 2017, 18:50

lol une EP3 ?

Sur piste on taquine plus les M4 et les Porsche Very Happy
MaximeT
MaximeT

Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Un éventuel futur acquéreur ... Empty Re: Un éventuel futur acquéreur ...

Message par furyfox63 Mar 28 Mar 2017, 18:54

Attention une EP3 ca marche hein... C'est super efficace dans les petits virages... Après la différence entre la GT86 et l'EP3 c'est surtout le pilote qui fera la différence !
furyfox63
furyfox63

Messages : 858
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 33
Localisation : Puy-de-dôme 63

Revenir en haut Aller en bas

Un éventuel futur acquéreur ... Empty Re: Un éventuel futur acquéreur ...

Message par MaximeT Mar 28 Mar 2017, 18:57

C'est super rapide une ep3, mais ca reste bien plus lent qu'une gt86. Une traction c'est pas magique. Même la meilleure.
MaximeT
MaximeT

Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Un éventuel futur acquéreur ... Empty Re: Un éventuel futur acquéreur ...

Message par furyfox63 Mar 28 Mar 2017, 19:45

Alors ca dépends ce que t'appelle rapide !
Si c'est de la ligne droite, l'EP3 sera devant à préparation équivalente (on peut tout y faire comme une GT86)

Dans les virages c'est plus compliqué, les grandes courbes ce n'est pas le domaine de l'EP3.

Les petits virages de montagne, je pense que l'EP3 est devant, car traction aidant, on a moins peur de mettre le pied dedans ! Après on peut y débattre pendant des siècles !

La différence entre les deux n'est pas suffisamment significative pour moi...
Deux plaisir différents : VTEC d'un coté et Flat 4 dans un coupé magnifique au raz du sol dans un intérieur top (devinez laquelle je préfère Cool )
furyfox63
furyfox63

Messages : 858
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 33
Localisation : Puy-de-dôme 63

Revenir en haut Aller en bas

Un éventuel futur acquéreur ... Empty Re: Un éventuel futur acquéreur ...

Message par MaximeT Mar 28 Mar 2017, 19:49

Je parlais sur circuit.
Sur route c'est pas la même effectivement.

En moteur à prépa identique, le k20 est évidemment toujours devant.

Pour référence en ligne droite. Une gt86 avec collecteur ACE est plus rapide qu'un S2000.
La GT86 a une grosse supériorité aéro sur beaucoup d'autos.

J'aimerais bien préparer une traction Honda pour la piste. Mais on peut pas tout faire.
MaximeT
MaximeT

Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Un éventuel futur acquéreur ... Empty Re: Un éventuel futur acquéreur ...

Message par furyfox63 Mar 28 Mar 2017, 19:52

C'est vrai que le Cx de notre auto est top ca aide pas mal !

On voit d'ailleurs la conso qui est très retenu pour un moteur aussi simple !

L'idéal c'est un k20 mais dans une élise Very Happy
furyfox63
furyfox63

Messages : 858
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 33
Localisation : Puy-de-dôme 63

Revenir en haut Aller en bas

Un éventuel futur acquéreur ... Empty Re: Un éventuel futur acquéreur ...

Message par L'intrépide Mar 28 Mar 2017, 19:53

a-spec a écrit:Reste l'habitabilité, où si tu mesures plus de 1m75 il va être difficile d'envisager de mettre quelqu'un derrière toi, à fortiori si cette personne est amenée à grandir What a Face

Voilà, faut faire 1m75-1m80 maxi et aimer conduire proche du volant sinon derrière difficile d'installer un enfant.
Sinon le coffre est suffisamment vaste pour accueillir le nécessaire pour 4 le temps d'un week-end.

Le mieux, ce que j'ai fait, c'est de trouver une GT86 (en concession) et faire l'essai en y installant toute la famille, y compris les sièges/rehausseurs pour se faire une idée précise.


EDIT : A noter que sans rehausseur, un enfant trouvera plus de place dans la cave à pied sous le siège avant pour ses jambes qu'avec où à partir d'un certain âge, il aura plus de mal à placer ses jambes/pieds sans se retrouver coincer entre l'assise arrière et le dossier du siège avant...


Dernière édition par L'intrépide le Mar 28 Mar 2017, 19:56, édité 1 fois
L'intrépide
L'intrépide

Messages : 1064
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un éventuel futur acquéreur ... Empty Re: Un éventuel futur acquéreur ...

Message par L'intrépide Mar 28 Mar 2017, 19:54

furyfox63 a écrit:Les petits virages de montagne, je pense que l'EP3 est devant, car traction aidant, on a moins peur de mettre le pied dedans ! Après on peut y débattre pendant des siècles !

Mouais, je demande à voir... Rolling Eyes
L'intrépide
L'intrépide

Messages : 1064
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un éventuel futur acquéreur ... Empty Re: Un éventuel futur acquéreur ...

Message par MaximeT Mar 28 Mar 2017, 19:57

furyfox63 a écrit:C'est vrai que le Cx de notre auto est top ca aide pas mal !

On voit d'ailleurs la conso qui est très retenu pour un moteur aussi simple !

L'idéal c'est un k20 mais dans une élise Very Happy

Nan, un K24 avec culasse K20 dans une GT86 :p
Mais la Honda Élise c'est pas mal aussi.

Sinon, pour avoir le comportement d'une gt86 et de la place y'a une option. C'est l'avant dernière Mustang avec une prépa suspension et jantes+pneus.
MaximeT
MaximeT

Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Un éventuel futur acquéreur ... Empty Re: Un éventuel futur acquéreur ...

Message par furyfox63 Mar 28 Mar 2017, 20:00

L'intrépide a écrit:
furyfox63 a écrit:Les petits virages de montagne, je pense que l'EP3 est devant, car traction aidant, on a moins peur de mettre le pied dedans ! Après on peut y débattre pendant des siècles !

Mouais, je demande à voir... Rolling Eyes

Pas de soucis ! Rdv en Mai rencontre Auvergne, j'ai un ami qui sera ravis de faire connaitre l'EP3 Very Happy

MaximeT a écrit:Nan, un K24 avec culasse K20 dans une GT86 :p
Mais la Honda Élise c'est pas mal aussi.

Sinon, pour avoir le comportement d'une gt86 et de la place y'a une option. C'est l'avant dernière Mustang avec une prépa suspension et jantes+pneus.

Ouai aussi ! Mon pote m'en parle souvent du K24, un jour ca va lui prendre et zou Very Happy

Mustang c'est lourd non?
furyfox63
furyfox63

Messages : 858
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 33
Localisation : Puy-de-dôme 63

Revenir en haut Aller en bas

Un éventuel futur acquéreur ... Empty Re: Un éventuel futur acquéreur ...

Message par MaximeT Mar 28 Mar 2017, 20:05

Oui c'est lourd, il faut 4 pneus en 295 au moins pour compenser.
Mais c'est le même esprit que la 86 après ces modifs.
MaximeT
MaximeT

Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Un éventuel futur acquéreur ... Empty Re: Un éventuel futur acquéreur ...

Message par L'intrépide Mar 28 Mar 2017, 20:30

furyfox63 a écrit:Pas de soucis ! Rdv en Mai rencontre Auvergne, j'ai un ami qui sera ravis de faire connaitre l'EP3 Very Happy

Sur route ouverte, c'est surtout une question de connaissance du terrain et de confiance...
Donc à moins que le gars en GT86 ne la maîtrise pas encore et/ou ai encore les Primacy, je ne vois pas l'EP3 la semer Rolling Eyes
L'intrépide
L'intrépide

Messages : 1064
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 42
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Un éventuel futur acquéreur ... Empty Re: Un éventuel futur acquéreur ...

Message par a-spec Mar 28 Mar 2017, 22:00

MaximeT a écrit:
En moteur à prépa identique, le k20 est évidemment toujours devant.

C'est vrai ? Même si le FA20 prend bien des chevaux ?
a-spec
a-spec

Messages : 5644
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

Un éventuel futur acquéreur ... Empty Re: Un éventuel futur acquéreur ...

Message par MaximeT Mar 28 Mar 2017, 22:03

Oui, les culasses Honda ont les débits d'air les plus élevés de la production auto.
C'est pas le FA20 qui est mauvais. C'est juste la domination totale de Honda.

En gros, quand tu as 300hp en fa20, tu as 400hp en Honda.
MaximeT
MaximeT

Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Un éventuel futur acquéreur ... Empty Re: Un éventuel futur acquéreur ...

Message par a-spec Mar 28 Mar 2017, 22:29

Je parlais en N/A
a-spec
a-spec

Messages : 5644
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

Un éventuel futur acquéreur ... Empty Re: Un éventuel futur acquéreur ...

Message par MaximeT Mar 28 Mar 2017, 22:31

En k20 doit y avoir 10-15hp d'écart.

Mais en K24/20 c'est l'orgie. J'en ai vu un à 330whp dans the smoking tire il me semble. C'est pas le même monde.
MaximeT
MaximeT

Messages : 2891
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 42
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Un éventuel futur acquéreur ... Empty Re: Un éventuel futur acquéreur ...

Message par OpyKanoba Mar 28 Mar 2017, 23:22

Ces moteurs honda sont magiques Smile

Dommage qu'ils ne les aient mis que dans des boites à chaussures à roues :/

Sinon une Mustang, c'est quand même un chassis hors d'age, à budget équivalent, vaut mieux une Camaro
OpyKanoba
OpyKanoba

Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon

Revenir en haut Aller en bas

Un éventuel futur acquéreur ... Empty Re: Un éventuel futur acquéreur ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum