GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ink futur acquéreur

+8
scjsnow
vgarcin
Yohz78
GreenDaySeb
Ced67
Walt
mich_giorg
Ink57
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ink futur acquéreur - Page 2 Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par Kewin Mer 29 Nov 2017, 11:00

Salut l'ami Mosellan!

A peu de choses prêt on suit un parcours similaire! Ma toute 1ère auto: Une Mx5 NA (mais 90cv...) achetée en Allemagne et revendue en France bien plus chère... S'en est suivit: CTR EP3 ph2, S2000, CTR EP3 ph1, MX5 NB fl Sportive (grosso modo la même que la 10ème mais en FL) et là un BRZ. Toutes proviennent d'Allemagne, toutes!

Alors à savoir que pour le BRZ je l'ai acheté à un français qui l'avait faite importée. Le malus lui avait couté la bagatelle de 2.000€...

J'ai moi même regardé les GT86 sur mobile.de mais malheureusement je ne trouvais rien dans mon budget (si j'additionne ce fucking malus...). Renseigne toi bien sur ce point, c'est hyper important. Autant les papiers sont super simples à faire (et tu connais la procédure), autant le malus pique vraiment fort, merci la France. Sauf si tu prends une 2012, pour 2018 ton malus ne sera pas trop impactant sur ton budget. Après le gros intérêt de l'Allemagne sur les 86: les petites prépas esthétiques surtout. Tu peux trouver des perles, magnifiques, montées avec des Rays ou des roulettes ultra légères, des Valenti, posée ce qu'il faut avec la ligne et le collecteur pour un un budget beaucoup moins élevé qu'en France, mais faut rajouter ce malus...

Je cherchais aussi un véhicule de - de 50.000kms et blanche. J'ai eu de la chance que mon père tombe sur ce BRZ à Cattenom, 38.000kms et super prix, avec une légère modification de la partie audio (pas terrible d'origine...). Du coup j'en suis bien heureux et j'aime cette caisse! Ma préférée de tout ce que j'ai eu (bien que je préfère le K20a des CTR).

Bon futur achat alors Wink
Kewin
Kewin

Messages : 209
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 36
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Ink futur acquéreur - Page 2 Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par Ink57 Mer 29 Nov 2017, 11:12

Kewin a écrit:Salut l'ami Mosellan!

A peu de choses prêt on suit un parcours similaire! Ma toute 1ère auto: Une Mx5 NA (mais 90cv...) achetée en Allemagne et revendue en France bien plus chère... S'en est suivit: CTR EP3 ph2, S2000, CTR EP3 ph1, MX5 NB fl Sportive (grosso modo la même que la 10ème mais en FL) et là un BRZ. Toutes proviennent d'Allemagne, toutes!

Alors à savoir que pour le BRZ je l'ai acheté à un français qui l'avait faite importée. Le malus lui avait couté la bagatelle de 2.000€...

J'ai moi même regardé les GT86 sur mobile.de mais malheureusement je ne trouvais rien dans mon budget (si j'additionne ce fucking malus...). Renseigne toi bien sur ce point, c'est hyper important. Autant les papiers sont super simples à faire (et tu connais la procédure), autant le malus pique vraiment fort, merci la France. Sauf si tu prends une 2012, pour 2018 ton malus ne sera pas trop impactant sur ton budget. Après le gros intérêt de l'Allemagne sur les 86: les petites prépas esthétiques surtout. Tu peux trouver des perles, magnifiques, montées avec des Rays ou des roulettes ultra légères, des Valenti, posée ce qu'il faut avec la ligne et le collecteur pour un un budget beaucoup moins élevé qu'en France, mais faut rajouter ce malus...

Je cherchais aussi un véhicule de - de 50.000kms et blanche. J'ai eu de la chance que mon père tombe sur ce BRZ à Cattenom, 38.000kms et super prix, avec une légère modification de la partie audio (pas terrible d'origine...). Du coup j'en suis bien heureux et j'aime cette caisse! Ma préférée de tout ce que j'ai eu (bien que je préfère le K20a des CTR).

Bon futur achat alors Wink

Merci pour ton accueil !

Je connais aussi très bien l'EP3 ph2 aussi, mon meilleur ami en avait une, avec la ligne complète Skunk 2, le barouf de malade que ça faisait !!! Tu as eu un joli garage en tout cas je ne pourrais pas dire le contraire Laughing

Grâce aux infos des personnes ayant répondu avant, j'ai fais mon calcul concernant le malus que j'aurais à payer et si je ne me trompe pas en partant sur une 2013 j'en aurais pour 1040€. Et c'est là qu'on dit merci à la plus value que je vais me faire sur la NA pour payer ça et un petit apport pour la GT86 Very Happy

Par contre tu as dû avoir de la chance quand tu faisais tes recherches car moi celles que je trouve sont toutes full stock ! Autant avoir une bonne ligne direct m'arrangerait autant le son ça m'est un peu égal surtout au début. Tant que la titine est dans la garage je serait le plus heureux des hommes lol.

Merci pour tout en tout cas, le futur achat c'est mon cadeau pour mes 30 ans, il y a pire  I love you

Ink57

Messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 36
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ink futur acquéreur - Page 2 Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par Kewin Mer 29 Nov 2017, 11:18

C'est clair que c'est un beau cadeau, mais 30 ans, ça se fête comme il se doit ^^

1040€ ça le fait si tu tombes sur la perle qui te plait. Effectivement j'ai dû chercher à une période propice car j'avais trouvé vraiment des caisses sublimes pour 22.500-23.000€ mais ça n'était pas mon budget (20.000 au grand max du max).

Je comprends pour le son. C'est mon daily, et je roule beaucoup avec (entre les nombreux allers-retours en moselle), je me devais d'avoir au moins un peu de son Smile

Au plaisir de se rencontrer un jour dans le 57, j'y suis une fois par mois en moyenne, et 2 semaines pour la période de Nöel. Wink
Kewin
Kewin

Messages : 209
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 36
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Ink futur acquéreur - Page 2 Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par Ink57 Mer 29 Nov 2017, 11:23

On est d'accord pour les 30 ans il faut mettre ce qu'il faut Very Happy

J'ai le même budget que toi 20000€ mais vraiment au taquet du taquet, je pencherais plus pour un 17k ou 18k lol

Je comprends tout à fait pour le son, dans mon daily j'écoute beaucoup de musique et il faut que ça soit clair ! Pour mon véhicule week end je suis plus du genre taliban de l'intérieur. Je dégage la banquette, je vide le coffre etc Laughing

Ca sera avec grand plaisir ! Même si je n'ai pas mais GT86 en cette fin d'année on peut toujours aller se boire une petite mousse sur Metz pour que tu me montres ta BRZ Wink

Ink57

Messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 36
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ink futur acquéreur - Page 2 Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par Kewin Mer 29 Nov 2017, 11:27

J'avoue que si c'était ma caisse de piste, elle serait aussi vidée, la ligne qui va bien (et un kit grand angle^^).

Pas de soucis, on peut se caler ça, je monte sur Metz d'ailleurs toute fin décembrenormalement (je suis sur Saint-Avold en temps normal). Donc ouai, avec plaisir, faudra juste qu'on se note ça quelque part pour pas que je zappe Embarassed
Kewin
Kewin

Messages : 209
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 36
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Ink futur acquéreur - Page 2 Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par Ink57 Lun 29 Jan 2018, 08:44

Un pas de plus vers mon nouveau jouet ce week end. MX5 vendue !!!
Plus que la 208 à bazarder et j'attaque les recherches plus poussées Very Happy

Je n'arrive toujours pas à me décider entre une GT86 (prix plus bas et plus facile à trouver) et la BRZ (en bleu ça serait mon rêve mais les occasions sont rare en Allemagne).

Si jamais quelqu'un voit une belle occasion, je suis preneur Wink
Budget, 20000€ mais vraiment le taquet du taquet, et moins de 50000km.

Ink57

Messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 36
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ink futur acquéreur - Page 2 Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par Kewin Lun 29 Jan 2018, 10:03

Nickel ça Alex! Bon vente pour la 208 et surtout bonne recherche! C'est vrai qu'une Sub bleue ça court pas les rues... Mais bon le BRZ reste dans tous les cas très rare (et plus joli^^)
Kewin
Kewin

Messages : 209
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 36
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Ink futur acquéreur - Page 2 Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par Ink57 Lun 29 Jan 2018, 10:09

Merci Kewin Wink
Rare et jolie mais surtout carrément pas le même prix lol, clairement c'est la seule chose qui me fait hésiter à prendre une GT86 plutôt qu'une BRZ.
En Allemagne, à 17k en moyenne tu trouves des GT86 à la pelle avec en moyenne 30k ou 40k kilomètres ! Alors que la BRZ, bah c'est peanuts, t'allonge la monnaie ^^
Sachant qu'elle vient d'Allemagne je vais devoir me taper la taxe pollution + la taxe carbone, donc j'ai pas trop envie de péter le budget non plus.

Ink57

Messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 36
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ink futur acquéreur - Page 2 Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par ikeaboy Lun 29 Jan 2018, 10:26

Bienvenue Smile

On se croisera surement à Chambley ou sur les petites routes du coin Smile
ikeaboy
ikeaboy

Messages : 136
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 40
Localisation : Thionville/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Ink futur acquéreur - Page 2 Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par Ink57 Lun 29 Jan 2018, 10:28

Avec grand plaisir !

Chambley j'y vais de temps en temps mais je ne préfère pas rouler en open mais plus en semaine. Trop de fifou là bas ^^
Par contre sur les routes du coin avec grand plaisir, les routes de Remich sont top Very Happy

Ink57

Messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 36
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ink futur acquéreur - Page 2 Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par SolR Lun 29 Jan 2018, 21:20

Sympa les petites mx5 !

Tu es déjà venu sur hettange ou Thionville avec la NA ? J’ai l’impression de t’avoir déjà croisé l’été dernier sur hettange et environ ou alors quelqu’un a la même ^^

SolR

Messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ink futur acquéreur - Page 2 Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par Ink57 Lun 29 Jan 2018, 21:39

J'ai un ami qui est sur Hettange donc ça serait possible que ce soit moi Very Happy

Ink57

Messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 36
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ink futur acquéreur - Page 2 Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par ikeaboy Lun 29 Jan 2018, 22:59

Ink57 a écrit:Avec grand plaisir !

Chambley j'y vais de temps en temps mais je ne préfère pas rouler en open mais plus en semaine. Trop de fifou là bas ^^
Par contre sur les routes du coin avec grand plaisir, les routes de Remich sont top Very Happy

Oui pareil j'ai pas testé les journées open à Chambley, on m'a parlé de seat ibiza diesel en pneus neige ... ca m'a pas fait rêver :p

Mais sur des journées avec un organisateur c'est beaucoup mieux.

Ca fait longtemps que je suis pas allé dans ces coins, en effet c est des super routes Smile
ikeaboy
ikeaboy

Messages : 136
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 40
Localisation : Thionville/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Ink futur acquéreur - Page 2 Empty Re: Ink futur acquéreur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum