GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

salut à tous

+7
LaChancla
scjsnow
Kartox
Asnoir
vgarcin
Raf83
antony71
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

salut à tous - Page 2 Empty Re: salut à tous

Message par LaChancla Jeu 11 Fév 2021, 18:45

patedo a écrit:modèle 2013 d'expo acheté en 2015 avec 4500kms faits par la première concession......vérifier si les révisions des 2 premières années  ont été faites par la concession; si non c'est aussi une faute de leur part.

question: Antony71 parle dans son premier message de "remplacement  du bloc moteur"; neuf  ou réfection????? à oui tu parles de réfection à 15000 kms ;
son message indique des soucis à 70000 kms; deuxième réfection c'est bien cela?


bon courage et reviens nous avec un nouveau projet

Merci beaucoup ... Crying or Very sad
Voici l'historique que j'ai réussi à établir avec mes recherches qui ont duré des heures et des heures, j'en rêve la nuit tellement Crying or Very sad (et je n'exagère même pas..) :

- La voiture est du 07/2013, voiture d'expo et en effet de 2013 à 2015 elle a fait 4500km, je ne sais pas si elle a été entretenue ... .
- Achetée en 2015 par Antony71 elle a fait 65.000km dans ses mains avec selon lui des vidanges à la 0w40 tous les 10.000km, sans radiateur d'huile et modine.
- Janvier 2018, le moteur à 70.000km, coussinets HS, Toyota Charleville Mézières lui facturent 6200€ TTC de bloc court + main d'œuvre et tous les accessoires et joints de montage.
- Janvier 2019, passage chez Toyota Chalon sur Soane pour la révision des 15.000km.
- Janvier 2020, la GT aurait dû faire la révision des 30.000km, je n'ai aucune trace malheureusement. (si Antony71 pouvait nous fournir une facture Toyota pour les 30.000km, Toyota serait contraint à payer un moteur neuf).

Donc : avec 6200€ TTC, le bloc court est remplacé mais surement pas les bielles et pistons, les chapeaux de bielles ont étés remontés avec des rayures/frottements.
Les arbres à cames sont surement rayés depuis la "réfection moteur" de 2018 ainsi que les demi culasses.

J'ai essayé la voiture avant l'achat et elle tournait à merveille ... .
Elle a été rapatriée du 71 vers le 81 par la route par Carstrader avec une moyenne de 8l aux 100km. Le moteur ne faisait aucun bruit suspect, il n'a eu aucune chute de ralentit, aucun raté à l'échappement, aucun trou à l'accélération, démarrait au quart de tour à chaud comme à froid, aucune odeur d'essence, aucune fuite d'huile, aucun problème visible et audible !

Et tout ça malgré le haut moteur rayé, le bas moteur touché, la distribution décalée, la poulie de vilebrequin avec la clavette complètement défoncée puisqu'elle a été rentrée à coups de marteau ... .
J'ai vu un gros cordon de pate à joint sur le plan culasse/moteur à un endroit où la culasse ne touche pas le moteur (en gros je prend du joint moteur je fait un cordon sur ma table de salle à manger et ça revient au même...). Résultat, le cordon été "rongé", surement partit dire bonjour au circuit d'huile mais Toyota ALBI eux disent que non, la crépine est propre ! jocolor
Je maintient ma pensée : ils mentent, ils ne savent pas de quoi ils parlent, ils se moquent de nous et essaye de voler le vendeur de ma voiture.

Imaginez juste que votre voiture doit faire un rappel moteur majeur, elle rentre dans le bloc opératoire par ses moyens en fonctionnant à merveille et là on lui ouvre son moteur on le déclare mort et on refuse de le remonter !
PIRE, on nous refuse de reprendre la voiture sans avoir payer les 1300€ de main d'œuvre qui ont étés passées sur LE rappel majeur du constructeur Toyota, rappel qui à ma connaissance est presque obligatoire et gratuit ! Evil or Very Mad salut à tous - Page 2 1920086275

On vit dans un monde fous, dans un monde où personne assume leurs conneries, où la confiance ne peut être donnée sans se poser de questions ... .

Bref les amis, affaire à suivre ; j'espère que Carstrader aura gain de cause et que tout finisse bien


LaChancla

Messages : 22
Date d'inscription : 24/01/2021
Age : 27
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum