GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Présentation Jon.P

+13
tidou36
kiwiZ
Kitsune
Glatozen
neoraph
Cyb87
Pedro357
Sharki
PSYCO
joebar
Abouk
Chronogps
Jon.P
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation Jon.P - Page 2 Empty Re: Présentation Jon.P

Message par Kitsune Jeu 06 Juin 2013, 20:25

Heckle a écrit:Bienvenue à toi.

Je ne peux qu'approuver ton choix de couleur car je l'ai aussi en tangerine, mais moi j'ai la chance d'avoir encore le moteur dedans. Nan Kitsune pas taper Very Happy

Je te tue maintenant ou tout de suite ? Twisted Evil Twisted Evil
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jon.P - Page 2 Empty Re: Présentation Jon.P

Message par yoruck Jeu 06 Juin 2013, 20:40

salut

yoruck

Messages : 570
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 43
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jon.P - Page 2 Empty Re: Présentation Jon.P

Message par Jon.P Sam 29 Juin 2013, 22:41

Ce week end, je suis sur Montbéliard dans la belle famille, et on se demandait ce qu'on allait faire quand j'ai vu que la concession du coin (Belfort) avait une GT86 BVA d'occasion.

Ni une ni deux, j'ai sauté sur l'occasion et me suis mis en route pour Belfort, ne sachant même pas si la voiture pouvait être essayée.

Lorsque je suis arrivé, j’étais un peu désappointé, aucune gt86 à l'horizon.
Je me renseigne, elle était partie pour un essai. Un bon, point, on peut donc l’essayer!
Le hic, il était 15h40, un second essai d'une heure était prévu par la suite et la concess fermait à 18h.
Le commercial m'a donc proposé de faire un essai une heure après, mais il serait court, car commencerait 20mn avant la fermeture de la concession (apparemment, ils prévoient une heure par client).

Bien évidement, j'ai accepté, depuis le temps que je souhaitais essayer une BVA! Il ne faut pas trop longtemps pour juger de la réactivité d'une boite!

Je reviens une heure après (temps que j'ai tué en allant à la fnac d’à coté). Il fini avec son client, puis me demande mon permis et go pour l'essai. Il ouvre la voiture, me brief rapidement sur la méthode de démarrage et le fonctionnement de la BVA et des aides à la conduite (il m'indique comment passer en mode sport et comment supprimer les aides à la conduite affraid ) avant de nous laisser les clés à moi et ma copine pour un tour en toute liberté!

Du coup, réalisant qu'il ne serait pas avec nous, j'ai un peu stressé avant de partir essayer la bête (et lors des deux premières accélérations, n'ayant jamais essayé une GT86 avant). Un peu de boulevard, go l'autoroute d'à coté pour tester cette boite dans tous les modes et à toutes les vitesses (sans jamais dépasser les 110 bien sur;) ) puis retour à la concess.

Verdict, le mode auto semble bien géré sur les quelques minutes ou je l'ai essayé (le temps de passer les boulevards en direction de l'autoroute, et de faire un peu chauffer le moteur).
Je suis ensuite passé en mode manu pour tester la réactivité de la boite. Et j'avoue que pour une boite auto, c'est vraiment pas mal, que ce soit en mode normal ou en mode sport.
J'ai pu faire des simulations de dépassements et tester le comportement de la boite en cas de besoins de gros rétrogradage (6°-3°).

En revanche, j'ai été très étonné par le niveau sonore de la voiture, très silencieuse sur autoroute pour les longs trajets, que ce soit en 6° ou en 5° (équivalent à la 6° sur la boite manu). Beaucoup plus que celui de ma mégane, qui fait beaucoup plus de bruit sur voies rapides (il tourne à 3500 trs/min à 110, à 4000 à 130) et plus encore en montant vers les 6500.
Du coup, mon argument comme quoi la boite auto est mieux que la boite manu sur longs trajets pour cause de bruit moindre devient caduque.

Bon, comme la voiture n'avait que 2500km, et était "froide", je n'ai pas trop testé les hauts régimes, donc je ne peux me prononcer sur le bruit de la GT86 au dessus de 4500 trs/min...

Bref, très agréablement surpris de cette boite de vitesse qui, à mon sens, permet de se concentrer sur la conduite et d'exploiter pleinement la voiture.

Bon, mon essai n'aura duré que 15 minutes environ, je n'ai donc pas pu tester le comportement de la voiture (d'autant que je n'ai pu faire que des boulevards et de la voie rapide), mais j'ai eu un bon aperçu de la boite!

Un très bon point pour le commercial qui m'a permis de réaliser cet essai, et que je recommande à tous. Très sympa, prêt à rendre service à tel point qu'il n'a même pas essayer de réaliser une vente (il ne m'a même pas donné son nom ou sa carte si jamais je souhaitais le contacter pour lui en prendre une affraid ).

Il faut aussi que je précise que j'ai essayé le test du rond point, mais n'ayant pas déconnecté les aides, elle n'a que très peu décrochée... Bon cela a été quand même suffisant pour faire une petite frayeur à ma compagne! What a Face

EDIT: A quoi sert le petit bouton noir au dessus du P sur la BVA?
Jon.P
Jon.P

Messages : 866
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 39
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges (88) / Molsheim (67) / Decize-Nevers (58) / Klagenfurt-am-Wörtersee (AT-Kärnten)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jon.P - Page 2 Empty Re: Présentation Jon.P

Message par Chronogps Sam 29 Juin 2013, 23:49

Jon.P a écrit:
EDIT: A quoi sert le petit bouton noir au dessus du P sur la BVA?

Faut surtout pas y toucher !Very Happy 
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jon.P - Page 2 Empty Re: Présentation Jon.P

Message par Kitsune Dim 30 Juin 2013, 00:21

La boite auto est surement plus agréable vu pour le niveau sonore, la conso, le confort, la fatigue sur les longs trajets étant données que les rapports tirent plus long.

Il ne te reste plus qu'à tester une vrai boite manu pour te faire un avis entre les deux !
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jon.P - Page 2 Empty Re: Présentation Jon.P

Message par The Eristoff Dim 30 Juin 2013, 01:03

J'aimerai beaucoup tester une BVA egalement
The Eristoff
The Eristoff

Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jon.P - Page 2 Empty Re: Présentation Jon.P

Message par Jon.P Dim 30 Juin 2013, 11:12

Chronogps a écrit:
Jon.P a écrit:
EDIT: A quoi sert le petit bouton noir au dessus du P sur la BVA?

Faut surtout pas y toucher !Very Happy 

Mais encore? Laughing 
Jon.P
Jon.P

Messages : 866
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 39
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges (88) / Molsheim (67) / Decize-Nevers (58) / Klagenfurt-am-Wörtersee (AT-Kärnten)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jon.P - Page 2 Empty Re: Présentation Jon.P

Message par Cyb87 Lun 01 Juil 2013, 10:11

Jon.P a écrit:
Chronogps a écrit:
Jon.P a écrit:
EDIT: A quoi sert le petit bouton noir au dessus du P sur la BVA?

Faut surtout pas y toucher !Very Happy 

Mais encore? Laughing 

J'ai encore essayer hier d'appuyer dessus mais je ne sais pas non plus a quoi il sert Wink Je pense que c'est pour ouvrir le cache en plastique.
Cyb87
Cyb87

Messages : 423
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 41
Localisation : Angoulème

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jon.P - Page 2 Empty Re: Présentation Jon.P

Message par joebar Lun 01 Juil 2013, 10:41

j’avais posé cette question au vendeur lors de mon essai et d’après lui
ça permet de manœuvrer la boite de vitesse moteur coupé.
ce qui est vrai du reste Smile
joebar
joebar

Messages : 151
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 58
Localisation : Meurthe & Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jon.P - Page 2 Empty Re: Présentation Jon.P

Message par Leenox Lun 01 Juil 2013, 17:24

Comme vous l'a dit JoeBar, ça ne sert qu'a manœuvrer la boite moteur coupé, je ne sais pas si c'est indiqué sur la GT, mais sur les autres modèles de chez Toy (hybrides exceptés) il y la mention "Shift lock" à coté du dit bouton.
Leenox
Leenox

Messages : 299
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 34
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jon.P - Page 2 Empty Re: Présentation Jon.P

Message par Jon.P Lun 01 Juil 2013, 23:34

Merci pour toutes ces réponses, je dormirai moins con ce soir! Very Happy 
Jon.P
Jon.P

Messages : 866
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 39
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges (88) / Molsheim (67) / Decize-Nevers (58) / Klagenfurt-am-Wörtersee (AT-Kärnten)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jon.P - Page 2 Empty Re: Présentation Jon.P

Message par Invité Mar 02 Juil 2013, 07:11

Salut et bienvenue Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jon.P - Page 2 Empty Re: Présentation Jon.P

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum