GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation PasMoi

+4
a-spec
Nico
stephane29
pasmoi
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation PasMoi Empty Présentation PasMoi

Message par pasmoi Sam 30 Mai 2020, 16:00

Bonjour,
je viens d'acheter une gt86 (neuve).
je viens ici car il semble que ça soit le lieu ou trouver toutes les informations (en particulier techniques) concernant ma voiture.

du coup ... pour le formulaire:
Présentation souhaitée :

- Prénom: PM
- Age: oui, j'ai un age, que je ne donne jamais précisément sur internet. J'ai eu le permis dans les années 90. Si un chiffre est réellement obligatoire ici, je peut faire quelquechose que je n'aime pas: mentir.
- Localisation: Paris.
- Vos loisirs : ha oui, en effet, j'aime bien la chasse et la pêche, mais je ne pratique pas réellement. Sinon, j'aime rouler, et je me déplace beaucoup en rollers. En conduite, j'aime avant tout les tractions et la conduite style rally. Mais j'avais envie de changer, et je voulais pratiquer un peut plus la propulsion. Professionnellement, je touche a beaucoup de choses ... (ce n'est pas standard, une étiquette, telle qu'un nom de métier, ne permet pas de le dire en un mot).
- Véhicules possédés: donc ... toyota gt86. Et avant, la liste est longue, mais principalement 206 s16, 205 gti et honda accord. (Heu ... et un petit camion).
- Intérêt de l'inscription sur le forum: surtout pour les informations techniques et mécaniques.
- Acquisition probable d'une 86/BRZ: Elle fut commandée fin 2019. Construite début 2020, et livrée début mars.
- Déjà propriétaire : Noire, comme j'ai commandé le modèle 2019 mais que j'ai reçu le modèle 2020, certaines options dont je ne voulais pas sont passées en série, et je les ai, malgrès moi. En particulier, le système sans clef que je déteste. J'avais choisis une vrai antenne "normale", car je préfère quand ça fonctionne et quand ça a une bonne reception. Mais j'ai eu le nouveau truc "requin" ... qui il est vrai est peut être plus joli. Aucun autoradio toyota ne me convient, donc j'ai choisis le minimum dans le but d'en changer d'emblé: je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur. J'ai pris le pack semi-cuir pour avoir les sièges chauffants (qui sont vraiment bien). Mais moi, mes voitures doivent forcément être tout cuir, donc je vais changer le revêtement des sièges pour éliminer le tissus.

De manière générale, a terme, a part pour les tapis, je compte enlever toute trace de tissus de la voiture.

Heu ... voila pour la présentation, sinon, je voulais une voiture fiable, a la mécanique simple et entretiens facile: du coup, j'avais de base un partis pris pour toyota (et sinon, une japonaise, obligatoirement). Une voiture familiale (donc avec ses places faites uniquement pour des enfant à l'arrière la gt86 est parfaite pour cet usage). Une voiture sécuritaire: avec son freinage efficace, et assez de puissance pour éviter tout accident, la gt86 a assez de chevaux sous le capot pour pouvoir rouler en toute sécurité.
Je voulais une voiture jolie: j'adore l'apparence de ma gt86.
Je voulais une voiture minimaliste du point de vue de l’électronique. (Peut être parcequ'en tant qu'ingénieur, j'ai participé à la conception complète de l'electricité, de l'électronique et l'informatique de commandes de vols de petits avions). ... Et parceque je préfère que ça soit moi qui controle, pas l’électronique avec des choix tout faits a l'avance.
Je voulais un vrai moteur traditionnel, et j'aime beaucoup les deux chevaux. Donc avec la même technologie de moteur (a plat), ça me plait. Les turbos sont une abération dont je ne voulait pas entendre parler dans ma voiture! La gt86 est l'une des dernières rares voitures neuves que l'on peut acheter avec un vrai moteur.
(enfin pour moi, les turbos, ça devrait se limiter aux engins de chantiers, tracteurs, et autres camions sur lesquels un gros moteur mazout avec un turbo à un sens).

Éventuellement, si l’électronique de la voiture m'embete trop, je risque de la re-créer à ma sauce (en version bien plus désactivable). Pour l'instant, ça va, mais en rodage, je n'ai pas trop pu me rendre compte ...

Ha oui, l’absence de roue de secours est une réél problème pour moi: je compte peut être modifier le coffre pour pouvoir en mettre une. (Oui, j'ai la poisse avec les clous et vis qui traînent sur la route).

pasmoi

Messages : 289
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi Empty Re: Présentation PasMoi

Message par pasmoi Sam 30 Mai 2020, 16:09

Présentation PasMoi Img_2010
Présentation PasMoi Img_2011

pasmoi

Messages : 289
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi Empty Re: Présentation PasMoi

Message par pasmoi Dim 20 Juin 2021, 21:25

bon alors, j'avais déjà exprimé ma déception vis à vis de la fragilité de la peinture ...

hier, j'ai pris la grele, malgrès mes efforts pour abriter la voiture au plus vite, et ça n'a rien fait.

pasmoi

Messages : 289
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi Empty Re: Présentation PasMoi

Message par stephane29 Dim 20 Juin 2021, 21:51

Salut, elle est marquée?
Les éléments de carrosserie hyper fin doivent la rendre fragile à la grêle.

stephane29

Messages : 110
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 50
Localisation : FINISTÈRE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi Empty Re: Présentation PasMoi

Message par pasmoi Lun 21 Juin 2021, 02:26

bah non, ça n'a rien fait du tout, à mon grand étonnement.

Aucune trace supplémentaire due a la grêle. La grêle n'a rien fait du tout.
Donc la gt86 est assez résistante à la grele! (Ou au moins, à cette grele là: les grelons sont restés assez petits).

Alors que pourtant, la moindre feuille, la moindre brindille, la moindre micro-branche d'arbuste que le frole en roulant laisse une rayure. Et les gravillons projetés par les véhicules devant moi ont déjà laissé des marques bien profondes, creusant le métal de la carrosserie ...

Même les véhicules neufs, en expositions chez le concessionnaire, sont couverts de micro-rayures. Ils m'ont dit que les peinture étaient plus fragile de nos jours, car désormais, c'était des peintures à l'eau, et que les produits toxiques destinés a rendre les peintures plus résistantes, mais qui causaient des problèmes de santé aux ouvriers dans les usines sont désormais interdits.

Par contre, la grêle n'a fait aucun dégât: juste beaucoup de bruit.

Sinon, l'eau, par contre (car c'était un vrai déluge, au point que les autres voitures s’arrêtaient en warning au milieu de la route, car il y avait tellement d'eau qu'on ne voyait plus rien) ... donc l'eau, ça, la gt86 n'aime pas.

Ca m'a grillé le fusible du ventilateur (qui refroidis le radiateur d'eau).
J'ai mis le fusible des essuis-glace a la place pour confirmer, et ça re-fonctionne avec le fusible (30A) des essuis glace, à la place du fusible 25A d'un ventilateur.

Il y a aussi une zone innondée que j'ai passé avec élan, en aqua-planning, comme je le faisait souvent dans des cas similaires avec ma 206.
Mais la gt86 n'a pas apprécié: ça ma arraché l'une des fixation de la plaque d’immatriculation à l'avant. Mais sans dégat: la vis est juste passé a travers le plastique qu'elle maintenait. J'ai pu la remettre sans toucher aux rivets de la plaque, avec une manipulation que je vais probablement détailler dans un tutoriel dans la partie DIY du forum.

Mon but était de m'abriter le plus rapidement possible dans le parking couvert du supermarché le plus proche, car je ne pouvais pas savoir si la grèle allait cesser, ou si au contraire, les grellons allaient etre de plus en plus gros, au point de tout casser, pares-brises compris.

Mais finalement, peut de temps après que j'arrive à l’abri, ça a cessé.

pasmoi

Messages : 289
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi Empty Re: Présentation PasMoi

Message par Nico Lun 21 Juin 2021, 07:03

J’avais loupé ta présentation ! Pour une présentation aussi complète, c’était dommage...

Bienvenu !! What a Face

Nico

Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.

pasmoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi Empty Re: Présentation PasMoi

Message par a-spec Lun 21 Juin 2021, 09:06

C'est vrai qu'il a grêlé à quelques endroits en France hier.
a-spec
a-spec

Messages : 5654
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

pasmoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi Empty Re: Présentation PasMoi

Message par vladoo Lun 21 Juin 2021, 10:52

Hello bienvenu .

J'aime bien ce genre de présentation , un peu acide !

Belle exemplaire, une 2019 avec un bon malus Sad .

Peinture noire, toute les imperfections se voient direct !!

vladoo

Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018

pasmoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi Empty Re: Présentation PasMoi

Message par vladoo Lun 21 Juin 2021, 10:56

"Éventuellement, si l’électronique de la voiture m'embete trop, je risque de la re-créer à ma sauce (en version bien plus désactivable). Pour l'instant, ça va, mais en rodage, je n'ai pas trop pu me rendre compte ..."

L'esp desactivable est quasiment désactivé sauf si t'essai de la faire partir sur les freins, la il se remet, ce qui est assez chiant mais ne se ressent que sur piste.

"Ha oui, l’absence de roue de secours est une réél problème pour moi: je compte peut être modifier le coffre pour pouvoir en mettre une. (Oui, j'ai la poisse avec les clous et vis qui traînent sur la route)."

Toyota propose (en tout cas proposait) une gallete a mettre dans le coffre, il suffit de soulever la moquette et un emplacement est prévu si tu vire la mousse.

vladoo

Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi Empty Re: Présentation PasMoi

Message par pasmoi Lun 21 Juin 2021, 20:19

vladoo a écrit:
"Ha oui, l’absence de roue de secours est une réél problème pour moi: je compte peut être modifier le coffre pour pouvoir en mettre une. (Oui, j'ai la poisse avec les clous et vis qui traînent sur la route)."

Toyota propose (en tout cas proposait) une gallete a mettre dans le coffre, il suffit de soulever la moquette et un emplacement est prévu si tu vire la mousse.

Ils m'ont proposé la gallette, lorsque j'ai commandé la voiture. Mais non,
moi c'est une vraie roue que je prend comme roue de secours.

En fait, en hivers, je prend une de mes roues d'été, et en été, je prendre un de mes pneus neige.

Et sinon, quelqu'un sur le groupe a une planche de coffre qui permet de mettre une vraie roue d'origine. Il dit que ça vient de toyota. Mais moi, mon concessionnaire toyota ne connaît pas. Enfin, d'une manière ou d'une autre, c'est ça que je vais me procurer. Mais pour l'instant, j'ai d'autres trucs a faire sur la voiture.

pasmoi

Messages : 289
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi Empty Re: Présentation PasMoi

Message par pasmoi Lun 21 Juin 2021, 20:21

sinon, lors du super orage de grele, pendant lequel les voitures s'arrêtaient au milieux de la route en warning a cause de l'absence totale de visibilité, causée par les montagnes d'eau qui dégringolaient, et contre lesquelles aucun essuis glace ne pouvait rien faire, bah ...
... dans un rond point, avec toutes les aides activée, elle est partie bien en travers, et j'ai fais la moitié du tour du rond point en "crabe", alors que ce n'était pas du tout voulu à la base ...

Dans certaines conditions, elle glisse bien, même avec toutes les aides activées qui sont pourtant censé empecher ça ...

(ça me le fais aussi sur les "ronds points" en pavés tout gras, à l'intérieur de paris)

pasmoi

Messages : 289
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi Empty Re: Présentation PasMoi

Message par pasmoi Lun 21 Juin 2021, 20:36

a-spec a écrit:C'est vrai qu'il a grêlé à quelques endroits en France hier.

j'étais sur la route, dans le 77, prés de la ville de Lognes.

peut de temps avant l'orage, j'ai reçu 3 sms de risque d'orage: un de mon assurance, un de ma banque, et un autre de ne je sais plus quel organisme ...

j'avais déjà eu un sms du genre de mon assurance, il y a un ou deux ans, mais c'était surtout par rapport a la foudre, et aux installations électriques. Et je n'avais jamais reçu comme ça 3 sms en même temps!

sur le moment, j'ai juste pensé "pas grave: on est rentré a temps, on sera bien au sec dans la voiture" ...

j'avais totalement oublié que la grèle existait ...

Sur la route, mon premier réflexe, ça a été de chercher un abrit, et donc, je suis allé vers le centre commercial le plus proche, dans l'espoir de m'abriter dans son parking couvert. Et je suis arrivé à la station service du centre commercial, dans laquelle j'ai été abrité.

Mais, alors que je me faisais canardé par la grele, il y avait un passage innondé sur le chemin: j'ai décidé de le franchir en aquaplanig, avec élan, comme je faisais souvent avec ma 206 en pareille circonstance.
Mais la gt86 n'aime pas l'eau. ça m'a arraché une des fixations de la plaque d'immatriculation avant. (Mais sans rien cassé: le boulon est juste passé a travers le platique qu'il maintenant, et j'ai pu le remettre)

Les ventilateur ont du reçevoir trop d'eau, plus probablement pendant l'orage que pendant ce passage. Fusible grillé: j'ai découvert qu'une gt86, ça pouvais chauffer (à l'arret) XD.
(J'ai piqué le fusible des essuis glace, ce qui m'a refait marché un des ventilateur).
Mais seul un des 3 relais est protégé par un fusible. Je pense que les autres ont grillé, et je vais essayer d'obtenir la pièce, que mon concesionnaire toyota n'a pas, (ils ont lancé une demande a toyota france pour que la pièce soit ajouté à leur catalogue).

D'ailleurs, les fusibles sont bizares, et pas standart: ils n'ont pas de "pate". Mais les micro-fusibles norauto vont parfaitement en place, et permettent de refaire fonctionner le tout parfaitement. (même si a cause de leur longue pates, ils dépassent au dessus). Je vais faire un tuto sur le forum dans DIY.

J'ai bien évidement aussi regardé le filtre à air moteur, qui était humide, mais l'eau n'a pas traversé (il sert aussi à ça). Je devais justement le changer: la j'ai mis le nouveau a la place.

bref, les gt86, ce ne sont pas des 206: ça n'aime pas l'eau!




pasmoi

Messages : 289
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi Empty Re: Présentation PasMoi

Message par pasmoi Lun 21 Juin 2021, 20:54

vladoo a écrit:
Belle exemplaire, une 2019 avec un bon malus Sad .

non, ce n'est pas une 2019.
c'est hélas une 2020.

Quand je l'ai commandé en 2019, le malus était "seulement" de 10 500 euros. Du coup, j'ai beaucoup hésité avant de finalement la commander. Mais il n'existait de toute manière aucune autre voiture susceptible de me convenir. Donc c'était gt86 ou marche à pieds.

(Je plaisante pour la marche a pieds: c'est une chose que je ne pratique pas, et je n'ai absolument pas l'intention de m'y mettre! Quelque soit le déplacement, c'est toujours en roulant, le plus souvent en rollers.).


Sauf que ... hélas ... ma gt86 n'est pas une 2019, mais une 2020.
Je l'ai commandé en 2019, mais dans l'usine au japon, elle n'a été fabriquée qu'en 2020.
(et du coup, elle n'a pas été fabriquée pille comme j'avais demandé, car certaines options dont je ne voulais surtout pas sont passés en série en 2020).

Et du coup, je l'ai reçu au pire moment de 2020, et le malus venait de doubler au moment ou je l'ai reçu. Du coup, la encore, j'ai hésité.
(mais c'était vraiment cette voiture là que je voulais, et là, je ne regrette pas, car elle me convient parfaitement).

En fait, toute autre voiture que j'aurais pu acheter à la place aurait été une erreur.
Et, les quelques "trucs pas bien" de ma gt86 sont négligeables. Par rapport à mes besoin et à mon utilisation, ma gt86 est (désormais) parfaite.
Enfin ... par moment je demande encore si je ne vais pas rajouter un système de "mémoire" pour le réglage du siège, car c'est très pénible de devoir le re-régler à chaque fois qu'un passager monte ou descende de de la banquette arrière. Je voudrais le même système que sur ma 205 gti ou ma 206 s16, qui garde le réglage du siège: mécaniquement simple et efficace.

(ma gt86 est une voiture familiale: je l'ai acheté pour ses places arrières)
(c'est aussi une voiture "utilitaire", que j'ai acheté pour son grand coffre, et sa banquette arrière qui se rabat à plat facilement: j'ai eu trop de voitures sur lesquelles c'était une galère pour remettre les ceintures, ou déjà pour rabattre, ou même sur lesquelles ça n'était pas du tout plat une fois rabattu).

pasmoi

Messages : 289
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi Empty Re: Présentation PasMoi

Message par pasmoi Lun 21 Juin 2021, 20:59

Présentation PasMoi Comman10

pasmoi

Messages : 289
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi Empty Re: Présentation PasMoi

Message par pasmoi Lun 21 Juin 2021, 21:01

avec la bonne blague, du prix sans malus:

Présentation PasMoi Comman11

pasmoi

Messages : 289
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi Empty Re: Présentation PasMoi

Message par pasmoi Lun 21 Juin 2021, 21:03

souvenirs, du suivi de commande toyota qui beuguait complètement:

Présentation PasMoi Comman12
Présentation PasMoi Comman13

pasmoi

Messages : 289
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi Empty Re: Présentation PasMoi

Message par pasmoi Lun 21 Juin 2021, 21:13

et pour le malus, entre avant et après l'arnaque faite par l'état, ou en gros, entre le bon de commande, et la facture finale XD:

Présentation PasMoi 38_b10

Présentation PasMoi Factur11

pasmoi

Messages : 289
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi Empty Re: Présentation PasMoi

Message par vladoo Lun 21 Juin 2021, 21:44

Ha oui, je savais bien que ça piquais...mais de voir la note de 51500 € que tu as payé, c'est autre chose !

Tu l'a bien décrit, il n y a pas d'auto dans ce genre et c'est pour ça que je suis "coincé" avec la mienne. Je nai envie de rien d autres.

Des ps cup2, des plaquettes a 40 balles et tu est plus rapide que des porshes sur nos ptits circuits... A quoi bon changer si c'est pas mieux

vladoo

Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018

pasmoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi Empty Re: Présentation PasMoi

Message par Nico Mar 22 Juin 2021, 12:42

20,000...

affraid

Nico

Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi Empty Re: Présentation PasMoi

Message par Forcas45 Mar 22 Juin 2021, 13:40

Nico a écrit:20,000...

affraid

Punaise, ça fait mal au c..  !!!

Difficile d'intégrer ça lors d'une revente...

C'est comme la "prestation d'immatriculation" à 219€, ça fait cher le jeu de plaques...

A titre d'exemple:

Dans le guide des arnaques à éviter, le magazine AutoPlus nous met en garde sur les arnaques les plus fréquentes et notamment sur les frais administratifs de mise en circulation lors de l'achat d'un véhicule.

En effet, il n'est pas rare de voir, chez certains garagistes, mandataires ou concessionnaires agréés par le Ministère de l'Intérieur, des frais d'immatriculation de plus de 250 €. Pour noyer le poisson, ces frais sont souvent associé à d'autres services facultatifs (carburant, huile, pose de plaque, etc.) mais reste excessivement chers quand on sait que les frais de service pour faire sa carte grise s'élèvent à 28,90€ sur Cartegrise.com
Forcas45
Forcas45

Messages : 114
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 55
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi Empty Re: Présentation PasMoi

Message par pasmoi Mar 22 Juin 2021, 19:37

je n'ai jamais recours au marché de l'occasion.

Dans ma famille, on achète nos voitures neuves, et on les garde en moyenne 20 ans, avant de les faire détruire par une casse automobile, à la fin de leur vie. On fais en général entre 200 000 et 250 000 km avec des voitures essence "pas fiables", sans les ménager. Mais on en a eu qui fait encore plus.

Mais ma gt86, mon but est de la garder beaucoup plus longtemps que toutes les autres. Je compte dépasser le million de km. Je ne la vendrais jamais. Je compte l'utiliser intensivement pendant au moins les 40 prochaines années.

Je ne pratique pas les accidents, car je n'aime pas ça. Du coup, ça aide à ce que les voitures durent longtemps. Mais sinon, tant que ça ne touche pas au chassis, quoi qu'il lui arrive, je trouverais toujours un moyen de réparer moi même. Mais bon, c'est une voiture japonaise, donc bien plus fiable que la plupart des autres voitures que j'ai conduit jusque là. (Enfin, notre honda accord de 1985, pour une honda, elle m'a quand même un peut déçu sur ce point: a la fin elle fonctionnait ... mais ... bizarement).

Enfin, le seul truc que j'achète "d'occasion", ce sont des pièces, en casse automobile, pour faire des réparations.

pasmoi

Messages : 289
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi Empty Re: Présentation PasMoi

Message par vladoo Mar 22 Juin 2021, 20:50

C est une bonne mentalité mais dans les faits ton fa20 ne fera pas 1 million de km. Un coussinet, une bielle ou un segment, c'est la vie des moteurs subarus. Et on y echappera pas...

vladoo

Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi Empty Re: Présentation PasMoi

Message par pasmoi Mar 22 Juin 2021, 21:51

vladoo a écrit:C est une bonne mentalité mais dans les faits ton fa20 ne fera pas 1 million de km. Un coussinet, une bielle ou un segment, c'est la vie des moteurs subarus. Et on y echappera pas...

on verra ... mais vu les intervalles de vidange, la qualité de l'huile que je met, et le fait que je ne force jamais tant que ce n'est pas bien bien chaud, je sais que pendant la plupart de mes km, le moteur ne prend absolument aucune usure.

la seule usure c'est a froid, et déjà, la voiture dort à l'intérieur ... donc ça aussi ça joue énormément.

je ne fais pas de prépa: aucune chance de couler une bielle.
Les segment feront au moins la durée de la chaine.

Les coussinets s'usent donc a chaque démarrage à froids, mais ça va, surtout avec mes intervalles de vidange. Je fais aussi pas mal de grands trajets qui rajoutent des kilomètres sans usure.

En fait, vers 500 000 km, je m'attends éventuellement a devoir ouvrir le moteur pour changer la chaîne ... et à ce moment là, les coussinets et les segments, les pompes qui font le "joli" bruit de criquet, et quelques autres trucs seront changés. Dans tout les cas, ce sont des opérations que je ferais moi-même, avec un soin infini, et en prenant tout le temps nécessaire et même superflux.

Mais comme je ne laisse pas les garagiste toucher à ma voiture, et que je soigne son entretiens en le faisant moi-même, et vu ce que j'ai constaté sur d'autres moteurs, je m'attends vraiment à ce que, de la manière dont je traite celui là, il fasse le million de km sans que je ne l'ouvre.

Mais bon, on reparle de ça vers l'année 2045. (enfin, peut être un peut avant, si on n'est pas reconfiné avec un autre rhume-19, mais on a quand même de la marge: la voiture est neuve, elle approche juste des 20 000km). En tout cas, au plus tôt, il est presque impossible que j'atteigne 500 000 km avant l'année 2035.

Mais le temps passe vite, j'ai l'impression que c'est hier que j'ai acheté ma précédente voiture de 2001. Dans ma tête, je l'ai toujours "vu" neuve ... même avec 180 000 km au compteur, c'était d'ailleurs pour ça que j'avais alors investis lourdement pour prolonger sa durée de vie ... (en faisant l'erreur de payer un garagiste professionnel pour faire le travail ... du coup, il a tout cassé).

pasmoi

Messages : 289
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi Empty Re: Présentation PasMoi

Message par vladoo Mar 22 Juin 2021, 22:50

Pas de piste du tout ?

vladoo

Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi Empty Re: Présentation PasMoi

Message par pasmoi Mer 23 Juin 2021, 00:25

vladoo a écrit:Pas de piste du tout ?

C'est avant tout une voiture familiale et utilitaire. Elle a bien plus de chance de faire des déménagements que de la piste. (Même si en pratique, ma famille possède désormais un véhicule plus pratique pour les déménagements :-p )

Mais j'irais peut être m'amuser de temps en temps sur circuit, mais ce n'est pas la ou elle sera le plus poussée.

De toute manière, une bonne route de montagne avec des épingles a cheveux, ou des petites routes désertes entre les champs ou on ne peut pas se croiser a deux voitures, mais avec assez de visibilité au niveau des virages pour pouvoir y aller a fonds, ça me suffit déjà pour pousser la gt86 encore plus fort que sur circuit.

En fait, le circuit, je trouve ça assez lassant. Pourtant, j'ai bien fait du kart (et je n'étais pas mauvais), mais ce n'est pas mon truc. C'est trop monotone.
... toujours les mêmes virages ... toujours de la même manière ...
Et puis essayer de gratter des dixièmes de secondes, ça ne m'amuse pas.

Mes précédentes voitures qui ont duré le plus longtemps voyaient la zone rouge presque tous les jours. Mais a chaud, avec une huile fraîchement vidangée et de bonne qualité, et ça n'use visiblement pas le moteur vu leur longévité.

De toute manière, quand ça fait 250 000 km que tu tape dans la zone rouge presque tous les jours, mais que ton moteur est encore comme neuf, c'est a dire qu'il a encore la totalité de la puissance qu'il avait quand il était neuf / juste rodé, un ralentis stable, une consommation qui n 'a pas changée, et le même bruit qu'au début ... c'est qu'il n'est pas "usé", et que le fait de le pousser ne l'a pas usé.


Par contre, la, ma gt86 n'a même pas tout à fait 20 000 km, et je vais déjà faire sa troisième vidange. Ça compte beaucoup: c'est grâce a ça que mes moteurs durent longtemps.

pasmoi

Messages : 289
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi Empty Re: Présentation PasMoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum