GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Présentation PasMoi

+4
a-spec
Nico
stephane29
pasmoi
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation PasMoi - Page 2 Empty Re: Présentation PasMoi

Message par a-spec Mer 23 Juin 2021, 08:06

pasmoi a écrit:
De toute manière, une bonne route de montagne avec des épingles a cheveux, ou des petites routes désertes entre les champs ou on ne peut pas se croiser a deux voitures, mais avec assez de visibilité au niveau des virages pour pouvoir y aller a fonds, ça me suffit déjà pour pousser la gt86 encore plus fort que sur circuit.

En fait, le circuit, je trouve ça assez lassant. Pourtant, j'ai bien fait du kart (et je n'étais pas mauvais), mais ce n'est pas mon truc. C'est trop monotone.
... toujours les mêmes virages ... toujours de la même manière ...
Et puis essayer de gratter des dixièmes de secondes, ça ne m'amuse pas.

Comment ne pas plussoyer cheers
a-spec
a-spec

Messages : 5654
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

pasmoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi - Page 2 Empty Re: Présentation PasMoi

Message par Forcas45 Mer 23 Juin 2021, 09:53

pasmoi a écrit:

Je ne pratique pas les accidents, car je n'aime pas ça. Du coup, ça aide à ce que les voitures durent longtemps.

Euh...j'ai du mal à te suivre, tu connais beaucoup de gens qui choisissent d'avoir un accident ?!     Présentation PasMoi - Page 2 1214996877
Forcas45
Forcas45

Messages : 114
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 55
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi - Page 2 Empty Re: Présentation PasMoi

Message par pasmoi Jeu 24 Juin 2021, 02:24

Forcas45 a écrit:
pasmoi a écrit:

Je ne pratique pas les accidents, car je n'aime pas ça. Du coup, ça aide à ce que les voitures durent longtemps.

Euh...j'ai du mal à te suivre, tu connais beaucoup de gens qui choisissent d'avoir un accident ?!     Présentation PasMoi - Page 2 1214996877

oui, carrément: vu comment certains conduisent, c'est visiblement leur plus cher désire ...

et puis d'autres s'en moquent: ils savent qu'avec leur conduite, l'accident va survenir bientôt (ou de nouveau), mais ils s'en moquent, et persistent dans le grand n'importe quoi, en ayant régulièrement des accidents ...

Au contraire, dans mon cas, j'ai un certain nombre de techniques et de marges de sécurité, qui me protègent, en plus d'une certaine expérience à voir venir ceux qui vont essayer de me rentrer dedans, et a les éviter.

En fait, c'est la théorie des grands nombres en probabilité: quand le nombre d'essais (ou de ici, de kilomètres)  devient grand, il n'y a plus de probabilité, et il n'y a plus aucun hasard: ce qui était des chances/probabilités sur des petits nombre devient un nombre fixe d’occurrence (un taux, ou un pourcentage fixe), sur des grands nombres.
Certains conducteurs ont plusieurs accidents (souvent pas trop grave) par an ...
D'autre n'ont jamais pour l'instant, ou n'ont jamais eu pendant la totalité du temps ou ils étaient vivants, d'accidents, et ce, malgré les millions de kilomètres parcourus.

pasmoi

Messages : 289
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi - Page 2 Empty Re: Présentation PasMoi

Message par Forcas45 Jeu 24 Juin 2021, 13:47

Je suis d'accord que certains adoptent des conduites à risques, après, tu n'étais peut-être pas obligé d'habiter au milieu d'une piste de stock-car, ce qui peut expliquer qu'on essaye de te rentrer dedans quand tu sors de chez toi !   Very Happy

Blague à part, quand tu es arrêté à un feu rouge, avec d'autres véhicules devant toi, et qu'un abruti qui a le nez sur son portable te rentre dans le cul, je ne vois pas trop quelle technique adopter pour s'en prémunir...

Et si tu me dis que chez toi il n'y a ni feux rouges, ni abrutis, je saute dans le premier vaisseau spatial que je croise et je rejoins ta planète où il a l'air de faire bon vivre !   Présentation PasMoi - Page 2 123331168
Forcas45
Forcas45

Messages : 114
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 55
Localisation : Loiret

mackie07 et pasmoi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi - Page 2 Empty Re: Présentation PasMoi

Message par pasmoi Jeu 24 Juin 2021, 20:45

Forcas45 a écrit: quand tu es arrêté à un feu rouge, avec d'autres véhicules devant toi, et qu'un abruti qui a le nez sur son portable te rentre dans le cul, je ne vois pas trop quelle technique adopter pour s'en prémunir...

C'est plutôt s'il arrive de coté qu'il y a des cas ou ça serait impossible de l'éviter.

Sinon, pour répondre à ta question sur "quelle technique adopter", déjà, je ralentis progressivement, et je ne "pile" pas au dernier moment au feu rouge. (En plus, en frein moteur, j'économise du carburant, en faisant durer au maximum mon ralentissement).
Ensuite, je ne colle jamais la voiture devant moi (y compris en m’arrêtant au feu rouge).
Enfin, quand je n'ai pas encore de voiture derrière moi, je surveille mon rétroviseur intérieur. (Bon, en fait, j'ai une vision périphérique large, les ophtalmos disent que ce sont les jeux vidéos de type FPS qui me l'ont affinée, et ça fait que je voie en permanence les 3 rétroviseurs, tout en regardant fixement devant moi).
Mais bref, quand je voie quelqu'un qui arrive trop vite derrière moi, je commence par lâcher et rappuyer rapidement sur la pédale de freins, pour faire clignoter les feux de stop, et "réveiller" le distrait. Et ensuite, comme il me reste au moins un metre devant moi avant la voiture devant moi, ça me laisse un peut de marge pour faire un bon au dernier moment, et ravancer pendant qu'il pile (ça m'est déjà arrivé). Ou pour éventuellement me pousser en trombe de sa route, et là, on est content d'avoir une voiture un peut puissante, qui dégage direct quand on met le pieds au plancher en première (mais oui, ça c'est uniquement si on a un endroit à gauche ou à droite ou aller pour se pousser, et je n'ai jamais eu à le faire).

Mais bon, s'il s'est vraiment totalement endormis au volant, parfois, en effet, on ne peut rien faire. Je pense que c'est quand même très rare, et je n'ai jamais vu le cas. J'ai plutôt vu des distrait qui se réveillent et pilent trop tard, au dernier moment.

Sinon, ce que j'ai aussi vécu: j'étais tranquillement arrête seul a un feu rouge.
Je pense qu'il devait y avoir de l'huile au milieu de la route avant le feu rouge, sinon, ça n'aurait pas été possible.
Un scooter est arrivé de loin derrière. Il a freiné, glissé, est tombé. J'ai ravancé un peut, mais le bonhomme a continué sa glissade seul (son scooter restant derrière, jusqu'a venir lentement s’arrêter en s'appuyant sur mon pare-choc). Enfin, il s'est surtout servis de mon pare-choc pour se relever: il était assez sonné et assez surpris, ne comprenant pas vraiment ce qui venais de se passer, ni comment il avait glissé sur une si longue distance. Heureusement il n'avait rien, même pas une égratignure. (Il avait un bon gros blouson qui l'a protégé!: il faisait froids).
Même le scooter n'avait quasiment rien d'ailleurs: je pense qu'il n'allait pas vite quand il a glissé.
(J'ai proposé au mec de s’asseoir sur un muret qui était a coté pour récupérer un peut, mais il a préféré reprendre son scooter, et repartir immédiatement).

(Ayant fait de nombreuses chutes de rollers, je sais que parfois, on est un peut sonné, sous le choc de la surprise, et il vaut mieux s’asseoir 5 minutes pour regagner ses esprits avant de repartir, histoire de ne pas faire n'importe quoi sur la route).

Et non, je ne connais pas de ville-fantome, et au contraire, je suis dans un endroit ou tu as presque toujours une voiture derrière toi, et ou tu ne reste presque jamais seul dans le file du feu rouge, sans personne arrêté derrière.

Sinon, j'ai bel et bien vu de mes yeux quelqu'un qui s'était visiblement endormis au volant. Mais il n'est pas rentré dans une autre voiture: il a écrasé (sous mes yeux) une gamine qui sortait de son lycée ou collège. En fait, le mec roulait si lentement que la gamine pensait que c'était pour la laisser traverser (sur le passage piéton) ... donc elle a calmement et lentement traversé. Sauf que le mec a maintenu son allure lente, jusqu’à lui exploser les jambes, et a pilé avec son capot au dessus de la moitié de la gamine (qui criait et avait visiblement assez mal). De là ou j'étais, visuellement, on aurait dit que la gamine avait été "aspirée" sous la voiture, vu le mouvement et la vitesse de sa chute.

C'était il y a quelques années, à issy-les-moulinaux, sur l'avenue de verdun, juste après le croisement avec la rue "cours saint vincent".

pasmoi

Messages : 289
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi - Page 2 Empty Re: Présentation PasMoi

Message par pasmoi Jeu 24 Juin 2021, 20:59

ce que j'entends par "chute" a rollers:


(c'est quelqu'un d'autre sur la vidéo, mais, c'est juste que je fais pareil, avec le même genre de chute, et le même genre de "relevage" après)

pasmoi

Messages : 289
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi - Page 2 Empty Re: Présentation PasMoi

Message par mackie07 Jeu 24 Juin 2021, 21:45

J'ai plus de 12 millions de km entre les camions et les voitures. Ceux qui me font le plus peur, c'est ceusses qui prétendent tout maîtriser sur la route...

Un œil averti permet de surveiller et réagir certes, mais l'humilité est encore plus importante.
mackie07
mackie07

Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Nico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi - Page 2 Empty Re: Présentation PasMoi

Message par a-spec Ven 25 Juin 2021, 08:46

Présentation PasMoi - Page 2 4076203083
a-spec
a-spec

Messages : 5654
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi - Page 2 Empty Re: Présentation PasMoi

Message par pasmoi Mar 24 Mai 2022, 19:27

Petite ballade en rollers hier, avant que la pluie ne force un à rentrer.

Mais tout le retour en full-drift, sous la pluie, (en plus j'avais les rollers à 5 roues). C'est toujours fun quand ça glisse :-p. (Même si le manque d'adhérence limite hélas les possibilités d'accélération).

Présentation PasMoi - Page 2 Image10

pasmoi

Messages : 289
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi - Page 2 Empty Re: Présentation PasMoi

Message par a-spec Lun 30 Mai 2022, 14:44

Tiens des quartiers que je fréquente un peu aujourd'hui Smile
a-spec
a-spec

Messages : 5654
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

pasmoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi - Page 2 Empty Re: Présentation PasMoi

Message par pasmoi Lun 30 Mai 2022, 17:35

a-spec a écrit:Tiens des quartiers que je fréquente un peu aujourd'hui Smile

si je te croise avec ta 86, (et moi sur les roulettes), je te demanderais la permission de m'accrocher :-)
(surtout si c'est dans une montée :-p )


il faudra qu'on se croise avec nos GT86. Et puis tu pourra me dire si la boite de vitesse méga-ultra-maxi-trop dure sur la mienne, c'est normal ...


pasmoi

Messages : 289
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi - Page 2 Empty Re: Présentation PasMoi

Message par a-spec Mer 01 Juin 2022, 09:55

Ah non, je n'irai jamais avec en région parisienne désolé ce n'est pas une voiture de ville Laughing
a-spec
a-spec

Messages : 5654
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi - Page 2 Empty Re: Présentation PasMoi

Message par vladoo Mer 01 Juin 2022, 11:04

a-spec a écrit:Ah non, je n'irai jamais avec en région parisienne désolé ce n'est pas une voiture de ville Laughing

Tellement pas adapté à la ville cette auto. Le moindre dos d'ane, je suis obliger de le passer a 15 à l'heur. Et je parle pas des parking souterrains, des trottoires ou autres joyeusetées.

vladoo

Messages : 861
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi - Page 2 Empty Re: Présentation PasMoi

Message par pasmoi Jeu 02 Juin 2022, 02:49

comme ce parking dans lequel je descend régulièrement?


pasmoi

Messages : 289
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi - Page 2 Empty Re: Présentation PasMoi

Message par Fuji Jeu 02 Juin 2022, 13:24

Bien utile pour le coup la caméra ^^
Fuji
Fuji

Messages : 310
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 39
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation PasMoi - Page 2 Empty Re: Présentation PasMoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum