GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Présentation Arthur

5 participants

Aller en bas

Présentation Arthur Empty Présentation Arthur

Message par novoxibay Lun 14 Déc 2020, 23:29

Bonsoir je m’appelle Arthur, j’ai 25 ans je vis à Poitiers et je souhaites faire l’acquisition dans les mois à venir d’une GT86 (plutôt phase 2 de préférences)
J’ai actuellement une 308 GT phase 2 que je vais vendre et j’aimerais passé sur un petit coupe d’où mon choix.
Je viens de trouver le groupe et je me suis dis que ça pouvait être sympa de trouver les conseils de passionnés concernant ce véhicule 😊
Bonne soirée à vous

novoxibay

Messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Arthur Empty Re: Présentation Arthur

Message par grelagrela Mar 15 Déc 2020, 06:54

Bonjour Arthur, moi j'ai juste le double de ton âge, mais j'habite Poitiers, donc à l'occasion on pourra se rencontrer.....comme j'ai beaucoup de voitures, je n'utilise pas ma GT au quotidien, mais elle roule très régulièrement.

Présentation Arthur 15rog6
grelagrela
grelagrela

Messages : 1114
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

novoxibay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Arthur Empty Re: Présentation Arthur

Message par philz33 Mar 15 Déc 2020, 07:53

Sois le bienvenu,

Moi je ne dirai pas mon âge... Very Happy mais dans ma tête j'ai toujours 20 ans!

lol!

Tu trouveras beaucoup d'infos sur le forum GT86France et des passionnés.

Un point à ne pas sous-estimer est l'entretien de l'auto. Les moteurs Boxer Subaru sont peu connus et la GT86 c'est pas une Yaris...mais grelagrela aura sûrement des bonnes adresses de garages dans le coin?

Déjà un peu de lecture pourra t'aider sur le choix d'une GT86. Une phase 2 est un bon choix; à défaut une phase 1.5 peut être une alternative (pour un budget inférieur).

https://gt86france.forumpro.fr/t2437-check-list-des-trucs-a-savoir-sur-l-achat-d-une-gt86-neuve-et-d-occasion?fbclid=IwAR0HrytCKO4AGIxtAD8EEeamhI1Fuu3XdCkI2JMV2uKW-UiqG9bLj4ehagw

https://gt86france.forumpro.fr/t3920-fiabilite-de-la-gt86

et si tu envisages de faire du circuit

https://gt86france.forumpro.fr/t3429-guide-du-debutant-comment-préparer-sa-gt86-pour-la-piste-pour-les-nuls?

https://gt86france.forumpro.fr/t2310-le-refroidissement-de-l-huile-pour-les-nuls?highlight=EAU+huile

Attention le circuit d'huile est le talon d'achille de l'auto (si tu prévois un usage "intensif").

Bonne Lecture! et Bonne chasse à l'occas!

Cdlt
philz33
philz33

Messages : 474
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Wild South West

novoxibay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Arthur Empty Re: Présentation Arthur

Message par novoxibay Mar 15 Déc 2020, 10:32

Merci grelagrela, ça sera évidemment avec plaisir 👍🏻Ravi de savoir qu’un passionné est dans le coin !
Et merci Philz33 pour les tutos, notamment la fiabilité que je n’avais pas eu l’occasion de regarder. La piste sera peut être pour plus tard à voir 😏. Et question, une phase 1.5 c’est la version entre 2014 et 2016 après les problèmes de ressort moteur c’est cela ?

novoxibay

Messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Arthur Empty Re: Présentation Arthur

Message par philz33 Mar 15 Déc 2020, 11:55

novoxibay a écrit:Merci grelagrela, ça sera évidemment avec plaisir 👍🏻Ravi de savoir qu’un passionné est dans le coin !
Et merci Philz33 pour les tutos, notamment la fiabilité que je n’avais pas eu l’occasion de regarder. La piste sera peut être pour plus tard à voir 😏. Et question, une phase 1.5 c’est la version entre 2014 et 2016 après les problèmes de ressort moteur c’est cela ?

C'est surtout ceux qui ont écrit les tutos qu'il faut remercier... Very Happy
(Comme toi j'ai été bien content de trouver ces infos lorsque je me suis connecté pour la 1ère fois sur le forum).

Le rappel sur les ressorts de soupapes concerne certaines phase 1 (mais pas toutes, c'est fonction du lot matière qui a été utilisé pour la fabrication des ressorts, certains lots étaient défectueux).

Concernant la date de début de fabrication des GT86 phase 1.5 je ne sais pas précisément (peut être qqun sur le forum à l'info?) mais attention c'est la date de fabrication qu'il faut prendre en compte (et surtout pas la date de 1ère immat). Sur la phase 1.5, les bobines d'allumage sont différentes, les coussinets viennent d'un autre fournisseur (si je ne dis pas de bêtise...), + qq différentes cosmétiques mineures (l'antenne "requin" par exemple).

cdlt
philz33
philz33

Messages : 474
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Wild South West

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Arthur Empty Re: Présentation Arthur

Message par CELICA16 Mar 15 Déc 2020, 13:34

Bienvenue parmi nous
le sud ouest est bien représenté en ce moment Very Happy
pour ma part ,j'utilise la GT tous les jours et franchement c'est que du bonheur
CELICA16
CELICA16

Messages : 975
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 54
Localisation : CHARENTE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Arthur Empty Re: Présentation Arthur

Message par grelagrela Mar 15 Déc 2020, 16:16

Et si un samedi tu es dispo, tu pourras venir me retrouver, parfois le samedi je travaille en gt 86, (sauf samedi prochain j'ai un ami qui veut voir ma R5 turbo, donc ce sera ma monture ), et chut...mais c'est chez Renault à Migné Auxances...
grelagrela
grelagrela

Messages : 1114
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Arthur Empty Re: Présentation Arthur

Message par philz33 Mar 15 Déc 2020, 19:39

grelagrela a écrit:Et si un samedi tu es dispo, tu pourras venir me retrouver, parfois le samedi je travaille en gt 86, (sauf samedi prochain j'ai un ami qui veut voir ma R5 turbo, donc ce sera ma monture ), et chut...mais c'est chez Renault à Migné Auxances...
grelagrela: j'espère qu'ils t'ont donné à gérer le département "youngtimers" de la concession... lol!
philz33
philz33

Messages : 474
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Wild South West

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Arthur Empty Re: Présentation Arthur

Message par grelagrela Mer 16 Déc 2020, 06:41

je suis connu pour ça au garage, ma dernière expo en mai 2019

Présentation Arthur 16mtoh

Présentation Arthur 16qn66

Présentation Arthur 16r9i1

Présentation Arthur 16nko8

Présentation Arthur 16966a

Bon aller j'arrête de pourrir le post d'Arthur
grelagrela
grelagrela

Messages : 1114
Date d'inscription : 01/11/2018
Age : 54
Localisation : POITIERS

philz33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Arthur Empty Re: Présentation Arthur

Message par patedo Mer 16 Déc 2020, 12:04

bienvenue
patedo
patedo

Messages : 1174
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : sud-ouest

novoxibay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Arthur Empty Re: Présentation Arthur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum