GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvelle BRZ 2022 : pourquoi un moteur atmosphérique ?

+3
Nico
a-spec
deacon
7 participants

Aller en bas

Nouvelle BRZ 2022 : pourquoi un moteur atmosphérique ? Empty Nouvelle BRZ 2022 : pourquoi un moteur atmosphérique ?

Message par deacon Jeu 14 Jan 2021, 09:28

Une tentative d'explication :



Les gains du nouveau moteur par rapport à l'ancien :

Nouvelle BRZ 2022 : pourquoi un moteur atmosphérique ? BRZ-torque-power
deacon
deacon

Messages : 120
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle BRZ 2022 : pourquoi un moteur atmosphérique ? Empty Re: Nouvelle BRZ 2022 : pourquoi un moteur atmosphérique ?

Message par a-spec Jeu 14 Jan 2021, 17:31

On était restés à 200ch en Europe si je ne me trompe pas.
Ce que j'ai surtout hâte de savoir, c'est s'il aime prendre des chevaux en bolt-on comme son petit frère Twisted Evil
a-spec
a-spec

Messages : 5654
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 18
Localisation : Nîmes

http://www.zeperfs.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle BRZ 2022 : pourquoi un moteur atmosphérique ? Empty Re: Nouvelle BRZ 2022 : pourquoi un moteur atmosphérique ?

Message par Nico Sam 16 Jan 2021, 10:55

Taux de compression à 13,5 contre 12,5 pour le FA20, ça promet déjà un gain sympa à l’ethanol...

Nico

Messages : 1130
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 44
Localisation : 29, very far ouest.

BboySox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle BRZ 2022 : pourquoi un moteur atmosphérique ? Empty Re: Nouvelle BRZ 2022 : pourquoi un moteur atmosphérique ?

Message par BboySox Lun 18 Jan 2021, 15:54

Nico a écrit:Taux de compression à 13,5 contre 12,5 pour le FA20, ça promet déjà un gain sympa à l’ethanol...

Ça promet aussi pour ceux qui veulent compresser.. Va falloir vite diminuer ça Razz
BboySox
BboySox

Messages : 49
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle BRZ 2022 : pourquoi un moteur atmosphérique ? Empty Re: Nouvelle BRZ 2022 : pourquoi un moteur atmosphérique ?

Message par Asnoir Dim 08 Aoû 2021, 16:33

Taux de compression 12.5 ! 13.5 c'était une erreur
Asnoir
Asnoir

Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle BRZ 2022 : pourquoi un moteur atmosphérique ? Empty Re: Nouvelle BRZ 2022 : pourquoi un moteur atmosphérique ?

Message par Asnoir Lun 09 Aoû 2021, 20:39

Le FA20 est mort ! snif
Sur la GR86 c'est FA24 ou plutôt un EJ24 !
même construction que les fameux EJ et piston droit !
C'est SUBARU qui a fait un véritable BOXER atmo !
Asnoir
Asnoir

Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle BRZ 2022 : pourquoi un moteur atmosphérique ? Empty Re: Nouvelle BRZ 2022 : pourquoi un moteur atmosphérique ?

Message par pasmoi Lun 09 Aoû 2021, 21:37

Peut être aussi parcequ'il y a des gens comme moi qui n'achèterons JAMAIS une voiture équipée de cette cochonnerie qu'est le turbo!

(quitte, tant pis, a payer 51 500 euros pour une gt86 en 2020)

pasmoi

Messages : 289
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle BRZ 2022 : pourquoi un moteur atmosphérique ? Empty Re: Nouvelle BRZ 2022 : pourquoi un moteur atmosphérique ?

Message par Asnoir Lun 09 Aoû 2021, 22:19

oui pas de vanne EGR, pas de turbo ! très simple de conception ! le must
Asnoir
Asnoir

Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle BRZ 2022 : pourquoi un moteur atmosphérique ? Empty Re: Nouvelle BRZ 2022 : pourquoi un moteur atmosphérique ?

Message par mackie07 Mar 10 Aoû 2021, 06:15

Asnoir a écrit:Le FA20 est mort ! snif
Sur la GR86 c'est FA24 ou plutôt un EJ24 !
même construction que les fameux EJ et piston droit !
C'est SUBARU qui a fait un véritable BOXER atmo !

La technologie de l'EJ n'a rien à voir avec celle du FA (injection indirecte, pistons plats, vilebrequin, bas moteur...). Le nouveau bloc du BRZ est bien celle du FA24DIT qui existait déjà sur le reste de la gamme Subaru.
mackie07
mackie07

Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle BRZ 2022 : pourquoi un moteur atmosphérique ? Empty Re: Nouvelle BRZ 2022 : pourquoi un moteur atmosphérique ?

Message par mackie07 Mar 10 Aoû 2021, 06:17

pasmoi a écrit:Peut être aussi parcequ'il y a des gens comme moi qui n'achèterons JAMAIS une voiture équipée de cette cochonnerie qu'est le turbo!

(quitte, tant pis, a payer 51 500 euros pour une gt86 en 2020)
Toi t'as jamais connu les vrais turbo haute pression...
Mes WRX 8 et STi 9 me manquent encore
mackie07
mackie07

Messages : 4718
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle BRZ 2022 : pourquoi un moteur atmosphérique ? Empty Re: Nouvelle BRZ 2022 : pourquoi un moteur atmosphérique ?

Message par Asnoir Mar 10 Aoû 2021, 17:22

Salut Mackie07 ! lis ça en google traduction et tu verras tout y est dit sur l'architecture de ce nouveau moteur ! Nouvelle BRZ 2022 : pourquoi un moteur atmosphérique ? 1f600

https://motor-fan.jp/mf/article/1636/
https://motor-fan.jp/mf/article/1636/2/
Asnoir
Asnoir

Messages : 2841
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle BRZ 2022 : pourquoi un moteur atmosphérique ? Empty Re: Nouvelle BRZ 2022 : pourquoi un moteur atmosphérique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum