GT86 / BRZ France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Peut être futur proprio d'une GT86

+7
OpyKanoba
Kitsune
kiwiZ
Glatozen
Jon.P
Chronogps
kuma
11 participants

Aller en bas

Peut être futur proprio d'une GT86  Empty Peut être futur proprio d'une GT86

Message par Invité Dim 15 Sep 2013, 10:28

Hello !

Comme le veut le règlement je me présente rapidement. Smile 

Je m'appelle Nicolas, je vis en Suisse et j'ai la trentaine.

Je roule depuis environ 3 ans en Megane 3 RS (châssis Cup, Recaro et toutes les options qui vont bien), J'ai envie de changement depuis un moment mais je n'ai jamais franchi le pas ne trouvant rien qui m'emballe vraiment.

J'ai essayé une GT86 dernièrement et j'ai beaucoup aimé. Je crois que ça correspond bien à ce que je recherche. Quelque chose de différent, dans un budget raisonnable et qui offre des sensations sans forcément exploser les limitations de vitesses (malheureusement chez nous c'est devenu très très risqué de rouler fort).

Mes derniers doutes concernent le confort et la fatigue potentielle étant donnée que je l'utiliserais au quotidien et que je roule pas mal. Je fais plusieurs fois par semaine 120km d'autoroute dans la journée. Lors de mon essai je l'ai trouvé plutôt confortable (toute proportion gardée). Oui on est bas et c'est une sportive mais ça m'a paru jouable et il y a tout les équipements de confort indispensables. Si il y a des "gros" rouleurs parmi vous, je serais curieux d'avoir votre avis.

Voilà j'ai tout dit ou presque, je vais continuer de parcourir votre forum pour me renseigner au maximum sur cette voiture. Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut être futur proprio d'une GT86  Empty Re: Peut être futur proprio d'une GT86

Message par kuma Dim 15 Sep 2013, 10:31

Salut et bienvenue a toi !

Si tu restes stock , elle est absolument parfaite pour les longs trajets, j'ai parcouru le Japon en long , en large et en travers, parfois avec plus de 9h de conduite par jours, et c'était juste un vrai bonheur. Facile, agréable, pas mal au dos. Si le confort est une inquiétude pour toi, je dirais ... fonce.
kuma
kuma
Hachirokeurs d'honneur

Messages : 2323
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 45
Localisation : Sendai / JAPON

http://www.screen-powers.net/main.html

Revenir en haut Aller en bas

Peut être futur proprio d'une GT86  Empty Re: Peut être futur proprio d'une GT86

Message par Invité Dim 15 Sep 2013, 10:47

Salut,

Merci pour cet avis qui me conforte dans mon opinion. Wink 

Le confort n'est pas le critère le plus important pour moi (sinon je ne roulerais pas en RS). Laughing 
J'avais juste un peu peur de regretter mon choix après quelques temps. Mais je reste persuadé que cette GT est suffisamment confortable pour mon usage et mes critères.

Je la laisserais stock à priori. Si je change quelque chose ça sera sans doute les jantes qui ne me plaisent pas trop. Mais j'essayerai de rester en 17". Sinon je changerai peut être le catback, si je trouve quelque chose d'homologué et qui ne produit pas un son pénible à vitesse stabilisée sur autoroute. Mais en principe j'ai plutôt pour habitude de laisser mes voitures d'origine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut être futur proprio d'une GT86  Empty Re: Peut être futur proprio d'une GT86

Message par Chronogps Dim 15 Sep 2013, 10:58

Le confort est incontestablement meilleur dans la GT86 (je sors d'une Clio 3 RS cup + Recaro, au moins aussi inconfortable qu'une Megane 3RS si ce n'est plus). Par contre tu vas être très déçu par le moteur et dans une moindre mesure le grip (notamment freinage). Par contre niveau fun il est certain que c'est très différent : d'un côté les perfs et le chrono, d'un autre les sensations dès les vitesses les plus raisonnables.
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut être futur proprio d'une GT86  Empty Re: Peut être futur proprio d'une GT86

Message par Jon.P Dim 15 Sep 2013, 11:14

Pour beaucoup rouler (bon, je ne l'ai que depuis une semaine, mais je me suis déjà traversé la France avec), le confort est plutôt très bon pour une sportive. Bien meilleur qu'une mégane RS (bon, la 2, la 3, connais pas...).
Seul bémol pour moi, elle est un peu bruyante à l'intérieur sur autoroute (et pas assez lorsque l'on attaque Razz). Du coup, je bouche l'arrivée du générateur de son avec le bouchon de la prise 12V de la boite à gants quand je fais des longs trajets, ça passe bien mieux.

Après, il manque aussi le limiteur de vitesse que je trouve bien pratique sur ma mégane, tout comme les commandes au volant...

Pour la conso, elle consomme que dalle (j'étais à 7l en moyenne lors de ma traversée avec des séances plus sport, et autoroute à 130, et à 6.5l à 90/110 en mode éco)
Jon.P
Jon.P

Messages : 866
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 39
Localisation : Saint-Dié-des-Vosges (88) / Molsheim (67) / Decize-Nevers (58) / Klagenfurt-am-Wörtersee (AT-Kärnten)

Revenir en haut Aller en bas

Peut être futur proprio d'une GT86  Empty Re: Peut être futur proprio d'une GT86

Message par Glatozen Dim 15 Sep 2013, 11:15

Salut et bienvenue sur le forum.

1200km d'une traite sans aucun soucis !
Glatozen
Glatozen

Messages : 345
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 52
Localisation : Lille (59)

http://www.glatozen.org

Revenir en haut Aller en bas

Peut être futur proprio d'une GT86  Empty Re: Peut être futur proprio d'une GT86

Message par kiwiZ Dim 15 Sep 2013, 12:41

salut, bienvenue sur le forum Smile
je pense également que pour tous les jours ce n'est pas un problème
kiwiZ
kiwiZ

Messages : 465
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 55
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Peut être futur proprio d'une GT86  Empty Re: Peut être futur proprio d'une GT86

Message par Kitsune Dim 15 Sep 2013, 12:55

Salut et bienvenue,

C'est officiellement mon daily, et je vais bientôt déménager et faire 130km/j avec un col, départementale autoroute, je t'assure qu'elle est complètement confortable et que tu ne seras pas fatigué.

Par contre niveau acceleration tu risques d'être déçu par rapport à la RS, c'est pas un Turbo, mais bon y a tellement d'autres avantages...
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut être futur proprio d'une GT86  Empty Re: Peut être futur proprio d'une GT86

Message par Invité Dim 15 Sep 2013, 13:16

Bienvenue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut être futur proprio d'une GT86  Empty Re: Peut être futur proprio d'une GT86

Message par OpyKanoba Dim 15 Sep 2013, 15:05

Bienvenue ici, et bon choix, c'est bien plus marrant (bien que moins rapide) que la M3RS
OpyKanoba
OpyKanoba

Messages : 1901
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : Thonon

Revenir en haut Aller en bas

Peut être futur proprio d'une GT86  Empty Re: Peut être futur proprio d'une GT86

Message par Invité Dim 15 Sep 2013, 15:30

Merci pour vos commentaires et pour vos retours.

Niveau freinage effectivement j'ai remarqué qu'on arrive vite à la limite des pneus d'origine comparativement à ma MRS. Normal HP Primacy en 215 vs Pilot sport 3 en 235, pas de miracle. Mais le freinage semble efficace malgré tout. Et au pire, ça se change les pneus...

Le moteur c'est sûr que ça fait un peu drôle par rapport à ma Megane. Mais c'est suffisant au quotidien. Comme vous le dite c'est différent et c'est ce que je recherche. L'hiver ça doit être le pieds une fois qu'on l'a bien en main. Twisted Evil  Et même sur piste ça doit être un autre plaisir. On se fait plus doubler, mais on s'amuse plus.

Dernier point qui me freinait un peu c'est les places arrières. Je voyais ça plus habitable quand même. Après un test rapide, j'ai un peu tiré un trait dessus. Je crois que ça sera vraiment pour dépanner. Vous confirmez que c'est un peu trop juste pour transporter un adulte (même pas très grand à l'arrière) ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut être futur proprio d'une GT86  Empty Re: Peut être futur proprio d'une GT86

Message par Kitsune Dim 15 Sep 2013, 16:03

Non c'est pas juste si le conducteur ou le passager est petit il peut bien avancer le siège et de fait on est plutôt bien posé à l'arrière.
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut être futur proprio d'une GT86  Empty Re: Peut être futur proprio d'une GT86

Message par Invité Dim 15 Sep 2013, 16:45

En fait j'ai fait le test suivant. Après avoir conduit dans la position de conduite qui me convenait, j'ai essayé de me mettre derrière le siège conducteur. J'arrivais pas à rabattre le dossier car mes jambes coincaient. Difficile aussi de mettre les pieds sous le siège avant. Pourtant je ne fais que 1m75 et le siège n'était pas hyper reculé. Après il suffit peut être d'avancer le siège conducteur d'1-2 crans pour que ça passe et que ça reste correct pour le conducteur. A tester à l'occasion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut être futur proprio d'une GT86  Empty Re: Peut être futur proprio d'une GT86

Message par Kitsune Dim 15 Sep 2013, 17:30

Il faut surtout relever l'assise conducteur pour que les pieds passent sous le siège, pour le siège passager tu ne peux pas les passer... oui c'est totalement idiot mais bon à moins d'être très grand tu peux toujours avancé le siège au max.
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut être futur proprio d'une GT86  Empty Re: Peut être futur proprio d'une GT86

Message par MyXPC Dim 15 Sep 2013, 19:45

Pi, on rentre a 2 adultes (1m87 + 1m68) + 2 enfants (4 et 10 ans) dont fauteuil bébé
Et ça quasi tous les WE pour la ballade, ça le fait, mais pas pour de longs trajets
MyXPC
MyXPC

Messages : 112
Date d'inscription : 14/07/2013
Localisation : 92

http://blog.cyring.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut être futur proprio d'une GT86  Empty Re: Peut être futur proprio d'une GT86

Message par PSYCO Lun 16 Sep 2013, 08:22

welcome Very Happy 
PSYCO
PSYCO
Modérateur

Messages : 3269
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Peut être futur proprio d'une GT86  Empty Re: Peut être futur proprio d'une GT86

Message par Invité Mar 17 Sep 2013, 13:33

Kitsune a écrit:Il faut surtout relever l'assise conducteur pour que les pieds passent sous le siège, pour le siège passager tu ne peux pas les passer... oui c'est totalement idiot mais bon à moins d'être très grand tu peux toujours avancé le siège au max.
Ah ouais bizarre. Shocked  C'est quoi le souci ? Il y a un truc sous le siège passager qui gène ?

Mon utilisation est la suivante. Vu que je fais du co voiturage avec deux collègues. Il y a 2-3 jours / mois où je dois prendre un passager à l'arrière. Dans ce cas, je pourrai faire monter le passager derrière mon siège. En avancant un peu et en montant l'assise ça devrait le faire. Surtout qu'il est assez petit. Il fera sa gymnastique matinale comme ça Laughing  Sinon il m'arrivera peut être de prendre des gens à l'arrière pour de cours trajet mais pour dépanner. Pour le reste lorsqu'il faut de la place, du confort ou qu'il y a 1m de neige, on aura le RAV4 de madame. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut être futur proprio d'une GT86  Empty Re: Peut être futur proprio d'une GT86

Message par Kitsune Mar 17 Sep 2013, 15:33

C'est juste que le système de levée d'assise n'est dispo que sur le siège conducteur...

Ben tu verras bien quand tu l'utiliseras si ça passe en covoiturage, c'est un peu embêtant de faire monter quelqu'un derrière faut défaire la ceinture du guide à chaque fois, ça te dérègle le siège perso ça me gonfle mais heureusement j'ai pas souvent à le faire !
Kitsune
Kitsune

Messages : 6672
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 37
Localisation : Sommet du Temple du Donon ( 67 - 88 )

http://www.rspirit86.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut être futur proprio d'une GT86  Empty Re: Peut être futur proprio d'une GT86

Message par Invité Mar 17 Sep 2013, 16:15

Ah ok.

Ce que tu dis confirme ce que je craignais. Il n'y a pas un système pour basculer rapidement et facilement le siège en avant comme c'est le cas sur mes Recaro avec la petite manette qui fait basculer le dossier et coulisser le siège sur ses rails tout en avant et qui retrouve sa position quand on le remet. On est obligé de s'y prendre à deux fois. On tire le levier pour avancer le siège tout en avant et on tire sur le levier qui fait basculer le dossier en avant. On perd le réglage au passage. Neutral  Je crois que ça va vite me saouler et que je m'organiserai différemment pour prendre 1 seul passager à la fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut être futur proprio d'une GT86  Empty Re: Peut être futur proprio d'une GT86

Message par Chronogps Mar 17 Sep 2013, 16:26

C'est un des gros défaut ergonomique de cette caisse. Limite impardonnable sur une 2 portes. Le siège passager pas réglable en hauteur est assez problématique pour les personnes grandes de buste.
Chronogps
Chronogps

Messages : 4754
Date d'inscription : 19/06/2012
Localisation : Nantes

http://www.chronogps.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut être futur proprio d'une GT86  Empty Re: Peut être futur proprio d'une GT86

Message par LaLoutre Mar 17 Sep 2013, 19:10

Bienvenu à toi Leuen !

Je confirme ce que les autres ont déjà dit :

- question confort, j'ai fait 3000 km en 10 jours la 2ème semaine : aller retour Normandie-Corse avec un détour par la Suisse (et le col du Grand Saint Bernard miam miam) au retour. Aucun souci, pas de mal de dos et la banane tout le trajet !

- question place : trimballer des gens se fait sans problème à condition que ce ne soit pas tous des potes de rugby, une fois installés (surtout les jambes) le confort est plutôt bon pour les passagers arrières.

- question frein/adhérence : les pneus d'origine amplifient le caractère joueur de la voiture, avec des performances médiocres (peuvent surprendre par temps de pluie) mais une bonne durabilité. Mais y'a juste à les changer si t'en ressens le besoin !
LaLoutre
LaLoutre

Messages : 56
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 39
Localisation : Pont-Audemer (27)

Revenir en haut Aller en bas

Peut être futur proprio d'une GT86  Empty Re: Peut être futur proprio d'une GT86

Message par The Eristoff Mar 17 Sep 2013, 19:25

Leuen a écrit:Ah ok.

Ce que tu dis confirme ce que je craignais. Il n'y a pas un système pour basculer rapidement et facilement le siège en avant comme c'est le cas sur mes Recaro avec la petite manette qui fait basculer le dossier et coulisser le siège sur ses rails tout en avant et qui retrouve sa position quand on le remet. On est obligé de s'y prendre à deux fois. On tire le levier pour avancer le siège tout en avant et on tire sur le levier qui fait basculer le dossier en avant. On perd le réglage au passage. Neutral  Je crois que ça va vite me saouler et que je m'organiserai différemment pour prendre 1 seul passager à la fois.
T'as la petite poignée en tissu qui permet de ne faire qu'un seul mouvement
The Eristoff
The Eristoff

Messages : 2851
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 37
Localisation : Hautes-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Peut être futur proprio d'une GT86  Empty Re: Peut être futur proprio d'une GT86

Message par MyXPC Mer 18 Sep 2013, 00:39

Perso, j'ai amenné tout le monde à la concession pour un essai d'installation 2+2
c'est un autre contexte mais il y avait un siège bébé pour me convaincre. RCZ et TT avaient échoué au test
Tu peux également demander aux vendeurs de jouer les passagers
J'installe ma petite famille assez aisément en les faisant passer par la droite; Madame avançant pour les genoux du "grand": pas de soucis. Je conserve ainsi mes réglages du fauteuil conducteur poussés au max.
Pour des WE ou du covoiturage ça le fait et tes collègues vont adorer. Pour le "long" trajet des vacances, y'a le TGV ou le Thalis pour faire la course à la MI2
MyXPC
MyXPC

Messages : 112
Date d'inscription : 14/07/2013
Localisation : 92

http://blog.cyring.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut être futur proprio d'une GT86  Empty Re: Peut être futur proprio d'une GT86

Message par Invité Mer 18 Sep 2013, 10:25

The Eristoff a écrit:
T'as la petite poignée en tissu qui permet de ne faire qu'un seul mouvement
Ca permet aussi de faire coulisser le siège en avant Question  Je n'y suis pas arrivé mais j'ai pas trop insisté non plus, je ne voulais pas trop forcer. Embarassed 

En tout cas merci pour vos retours. Pour les pneus d'origine je pense qu'il faut effectivement se faire un avis dessus dans un premier temps et changer après coup si on ne se sent pas assez en sécurité notamment sous la pluie. Wink 

Je vais attendre quelques temps qu'on trouve des occasions dans mon budget avec les critères suivants: JBL, capteurs de recul, pas trop de km, couleur: grise ou noir de préférence et sans le spoiler si possible Smile  Le plus raisonnable est sans doute d'attendre le printemps prochain à moins de voir une bonne occasion passer durant cet hiver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut être futur proprio d'une GT86  Empty Re: Peut être futur proprio d'une GT86

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum